Maxi best of comité: les comparaisons foireuses 2011

27

Casanova a voulu tout fausser, mais commençons tout de même.

Les gros membres vous l’avaient promis, ils l’ont fait: le meilleur des comités sur une année, en six tomes anaux: Lundi les top déclarations (ici), hier les questions que personne ne se posait (ici), les analyses jeudi, et vendredi, Le pompon de la Classe de FR3: les proses…

Aujourd’hui les comparaisons foireuses comme on dit, et les gras titres (ici)

Le comité vous rappelle que cette collection n’est pas un Luc Sonor, encore moins un classement, les titres ayant été repris (à peu près) chronologiquement. Le comité aimerait vous voir participer et laisser en commentaire vos trois préférés pour chaque catégorie, parce qu’il faudra tout de même penser à récompenser leur auteur à la rentrée…

Sans plus tarder, voici les 50 et quelques (nous n’avons pas réussi à couper jusque 50…) qui ont retenu l’attention des gros membres:

Le Top Comparaisons Foireuses

« J’ai l’impression que Robin Leproux est le Zizou des présidents! Il faut tous se mettre la bouche en cœur, dans pas longtemps il va falloir se prosterner devant lui… Il a repris un club qui avait un doigt de pied coupé, il est arrivé, il a coupé la jambe. C’est un grand chirurgien. »
Eric Di Méco
charcutier de service vous offre cette double métaphore foireuse.

« La demande qui dépasse les seules frontières du football, vise à déterminer la place exacte de l’homme dans la société. Question existentielle. En l’occurrence, celle du joueur dans l’équipe. »
Denis Chaumier
parle du ballon d’or.

« Il me ressemble un peu. En plus décisif, quand même. »
Vincent Guérin
parlait d’Iniesta.

«  A la baguette, Marvin Martin, dit le couteau suisse, et sa capacité à délivrer des caviars à ses potes 24/24. Avec dix offrandes, le mec du XIV est le Jason Kidd de la L1. »
MF ‘doom’, sofoot.com

« Michel Bastos parle comme la hyène du roi lion. Avec l’accent brésilien.»
Un live Sofoot.com avec des références et tout.

« L’international Brésilien André (20 ans, 4 sélections) ressemble à une Ferrari flambant neuve qu’un ami Ukrainien aurait prêté aux Girondins. Mais faute d’essence, ils ne peuvent pas s’en servir avant un bon mois. »
Bernard Lions dans l’Equipe. Combien d’étages la Ferrari ? Et comment doivent-ils remplir André ?

« Quand j’y vais, je sais que je vais ressortir avec le ballon car je suis deux fois plus fort que l’attaquant. Et puis je sais à l’avance ce qu’il va faire. »
Stéphane Mbia est champion de France, syndicaliste, médium, athlète, trader, surhomme et intellectuellement supérieur à son adversaire au pire, au reste du monde au mieux.

« et puis jean baba, toi tu supp l’om, t’as un passé, donc tu peux critiquer le jeu de ton équipe, mais qd tu découvres le succès, même si la manière est horrible, bah tu t’en fous… c comme le puceau, préssé d’en découdre, peu importe s’il démarre avec un boudin… et rennes c ça ! »
Daniel Riolo parlait en ses termes, sur son blog, des supporters Rennais n’appréciant pas ses critiques.

« C’est quelqu’un comme moi, qui a de grandes qualités humaines »
Bafé Gomis
à propos de Dédé Gignac. Ni très modeste, ni très lucide.

« Chaque fois que le Stade de Reims revient dans l’actualité, il est tentant de faire resurgir un passé lointain, que ceux qui l’ont vécu adorent. Il ne faut pas leur en vouloir. (…) C’est comme si à des fans de 2011 écoutant leur MP3, on évoquait Richard Anthony. »
Didier ‘Super’ Braun, nous brouille l’écoute.

« En voulant jouer du Machiavel, Benitez est forcément surclassé par Ancelotti. Alors Steven Gerrard va jouer du Shakespeare ! (…) Steven sonne la charge, comme Henry V victorieux à un contre six contre la France à Azincourt (Henry V, pièce de Shakespeare de 1599)»
Chérif Ghemmour
. C’est donc ça le projet culture foot et déconne ?

« vu les injures que je prends de la part des trolls qui sévissent sur le site du comité de vigilance médiatique, je propose que le nom du site devienne pour eux Footballdesouche »
Le professeur B(u)RP sur son facebook vers minuit. Il pense avoir trouvé un truc.

« Si l’Ajax avait joué dans le plus grand championnat du monde, j’aurais pu devenir le John Terry de l’Ajax. »
John Heitinga

« Consultant sur les terrains pour Canal +, Laurent Paganelli est bien décidé à aider Arles-Avignon. Selon L’Equipe, l’ancien joueur des Verts va devenir le conseiller du président du club provençal, Marcel Salerno. Le but ? Apporter son expérience sportive, ainsi que son carnet d’adresses, et avoir un rôle similaire à celui de Bernard Lacombe auprès de Jean-Michel Aulas à Lyon, selon Paganelli. »
Maxifoot.fr nous en apprend une bien bonne. Pas pour Lacombe par contre.

« Se la raconter parce qu’on brille en Ligue des Champions, c’est comme péter dans son bain, c’est fun. Mais la vraie prouesse consister à marquer la C3 de son empreinte en se désintéressant du reste. »?Prose à comparaison foireuse et anale, un grand coup de chapô à sofoot.com

« A aucun moment, je n’ai vu Xabi Alonso arriver car j’étais uniquement concentré sur le ballon. L’arbitre aurait évidemment pu m’adresser un carton rouge pour cette faute. Après ça, j’ai eu la sensation que certaines personnes me voulaient du mal. J’ai été l’ennemi public numéro un. Sincèrement, les gens m’ont traité comme si j’étais un criminel de guerre »?Nigel De Jong. Et encore, un type comme Eichmann devait avoir des circonstances atténuantes.

« C’est comme la musique, c’est une joie sans mélange. »
Jean-Claude Dassier a bu dans toutes les gourdes du vestaire de l’OM.

« Le problème des binationaux n’est pas un problème racial. Il n’y a aucune connotation raciale. Je dis ouf. On crée des titres. On a l’impression de vivre le phénomène Outreau. On a balancé un truc terrible et maintenant il faut le replacer dans son contexte. On aura du mal à faire croire aux gens ci et ça. Il n’y a pas de mal car il n’a jamais été question de mettre en place des quotas raciaux. Le pire c’est d’être affublé de cette étiquette de raciste. »
Erick Mombaerts

« En divulguant les inconcevables quotas de joueurs de couleur dans l’équipe de France, le journal en ligne Mediapart a marqué un joli but dans les cages esclavagistes de la Fédération française de football (FFF). Laurent Blanc et ses pairs veulent dorénavant laver plus blanc les “colorés” de l’équipe de France. »
L’affaire des quotas vu par la presse algérienne d’après le courrier international : sans doute contre la double peine, mais pour la double comparaison foireuse.

« les gens aiment comparer et semblent avoir déjà oublier Cruyff, Platini ou Di Stefano qui furent bien meilleurs que Messi ».
Sans parler de lui-même, Pelé est en progrès.

« Je trouve le pouvoir des mots fabuleux. C’est un exercice très difficile et plus tu le fais, plus tu progresses, plus c’est excitant de choisir ses mots. D’ailleurs, comme tous les journalistes j’imagine, j’ai toujours un dictionnaire à côté de moi, que je consulte très souvent pour trouver les mots justes, faire des phrases qui ont de l’impact, qui soient précises. C’est d’autant plus important qu’aujourd’hui les gens m’écoutent et, parmi ces auditeurs ou ces téléspectateurs, ils sont nombreux à relever le moindre mot, la moindre chose, le moindre défaut. J’adore.»
Bixente Lizarazu dans une interview sur En pleine lucarne nous gratifie d’une jolie comparaison foireuse puis avoue connaitre le principe du CDVM. Préméditation ?

« Le Steve Nash de la Ligue 1 ira distiller ses passes décisives chez les grands. »
Sofoot.com, contre basket et raquette totale.

« On ne prend pas un maçon dans une maison déjà construite et dans laquelle il manquait un décorateur, un designeur.»
Daniel Riolo à propos de Puel. On imagine très très bien Puel dans le rôle du décorateur.

« Eden Hazard est Belge mais il a préféré faire sa carrière en France comme Annie Cordy et Plastic Bertrand»
Hervé Mathoux aux Oscar du foot… La Belgique qui n’avait rien demandé va avoir du mal à s’en remettre.

« Par moments, on avait l’impression d’assister à une corrida avec le torero dans l’arène et le taureau, sous contrôle psychologique. »
Emmanuel Petit et ses corridas psychologiques.

« Prévosto, pour la plupart des salariés de la FFF, c’est JR Ewing que protègerait Duchaussoy alias Jock, patriarche gérant de loin les affaires de l’appareil. »
Fabrice Jouhaud, en bon professeur de journalisme a trouvé le moyen de placer la métaphore foireuse la plus utilisée du monde.

« Il n’a pas joué assez longtemps pour être noté, mais ce qu’a réalisé Marvin Martin est exceptionnel. Pour sa première sélection, Zinédine Zidane, aussi entré en jeu (63e), avait mis deux buts contre la République tchèque (2-2), en août 1994. Le meilleur passeur de la L 1 a, lui, ajouté une passe décisive, pour Kaboul (89e), à ce bilan. Quelle entrée en matière ! »
C’est presque démontrer la faiblesse de Zidane, l’Equipe.

« Lundi en Ukraine (1-4), le néo-Bleu a marqué deux fois et réussi une passe décisive. Mieux qu’un certain Zinédine Zidane. Ses partenaires n’ont pas manqué de lui rappeler… »
Et eurosport non plus.

« De son côté, Eric Abidal a essayé d’éviter toute comparaison. Mais quand même… Quand on lui demande si Martin lui fait plutôt penser à Xavi ou Iniesta, le Barcelonais se lance : « C’est un mélange des deux, il percute, il est technique, fait des bonnes passes et a une belle vision de jeu. » »
Eurosport.fr. Violence.

« Rémy (6) : (…)Petit bonus : quand il court, de profil, on a vraiment l’impression de voir un petit faucon qui déploie ses ailes. »
Sofoot.com contre-bande et alcool total.

« Steve Mandanda, le nouveau Sébastien Frey »
Titre et comparaison foireuse, un joli gestechnique du 10sport.com.

« Ligue 1: Garde, le Guardiola lyonnais ? »
Metrofrance.com. Purée.

« Rémi Garde est l’homme de la situation. Il est très apprécié à Lyon. Tout le monde parle de régression des ambitions de l’OL. Moi je pense qu’il pourrait surprendre son monde. C’est quelqu’un de très posé, de très intelligent, un peu à la Paul Le Guen. »
Grégory Coupet. Elle est dure celle-là.

« Mais là, je n’ai aucun doute sur la complémentarité entre Gameiro et Hoarau. Si j’étais entraîneur, je ne pourrais rêver mieux. Ce duo ressemble un peu à celui que nous formions avec Trezeguet à Monaco »
?Marco Simone raconte quand même un peu n’importe quoi.

« L’OM est une Ferrari : c’est beau, magnifique, capricieux »
Christophe Bouchet, sorte de Mercédès classe A, un truc qui tient pas la route.

« Tel Ikki, le chevalier du Phoenix, la sélection japonaise permet à tout un pays d’oublier un temps ses soucis, quelques mois seulement après la catastrophe de Fukushima. »
sofoot.com. Gros Membre numéro 3 sait qu’Ikki est assez balèze pour renaître de ses cendres, même contre Shaka, chevalier de la Vierge, mais il ignorait qu’il donnait tant de plaisir à tout un pays entier.

« Prenez l’exemple de Bouchet qui ne réunissait aucune de ces conditions. Comme président, c’est à pisser de rire. En plus, tout le monde savait qu’il s’y connaissait en football au moins autant que moi pour faire la messe. »
Bernard Tapie. Non, pardon, là, ça va, c’est pas foireux.

« Or, l’absence de leader et de hiérarchie crée le désordre, comme on le disait jusqu’à la fin des années 1980 dans ces Balkans que les Bleus traversent en cette fin d’été. »
Vincent Duluc, le Maréchal Tito, même combat.

« Si je devais choisir ce qui est le mieux entre le football et le sexe, je dirais le football. C’est 90 minutes de pur plaisir et je ne peux pas toujours dire ça du sexe. Mais ça dépend de la rencontre et du score ! »
Salomon Kalou. Le comité préférerait vérifier plutôt que le croire sur parole.

« Considérés à tort comme une équipe de CFA arrivée en demi-finale de Coupe de France, les Napolitains ont fait mentir pas mal détracteurs. »
Sofoot.com. Faut les croiser les mecs qui pensent comme ça et manifestement, vous y parvenez.

« Roger Federer aussi est beau, a du talent et peut avoir tout ce qu’il veut. Ce n’est pas pour cela que les gens le sifflent »
Michel Platini répondait à Cristiano Ronaldo et trouve que Federer est beau.

« Tout juste âgé de 18 ans, Pogba pourrait même, selon de nombreux observateurs, intégrer le groupe professionnel Mancunien dès la saison prochaine. Et celui que l’on appelle déjà « le nouveau Vieira » ou le « Giresse blanc » pourrait faire du bruit… »
Tf1.fr. Le comité a un gros faible pour celle ci.

« Robin Van Persie n’a rien à voir avec Hitler »
Merci de nous rassurer, le10sport.com.

«Je lui ai dit que j’étais une Ferrari et qu’il me conduisait comme une Fiat. »
Zlatan Ibrahimovic à Guardiola, sans faute de frappe.

« Jirès Kembo Ekoko Vs Thierry Henry »
Roazh Takouer et Warren Tupett sont très fiers de ce montage… 

« Le cas Kombouaré me fait penser à un enfant non désiré »
Charles Villeneuve, pourri gâteux.

« Neymar est meilleur que Messi et Santos que Barcelone »
Et Pelé est aussi bon que Bernard Morlino.

« Cul-ture
Nicollin = San Antonio ? »
L’Equipe fait aussi des jeux de mots du même acabit

« Avec Laurent, on s’entend comme des gais lurons, il est comme moi, il est parfait »
Gérard Bourgoin, roi du poulet et comique de Bourgogne.

« Notre image est bien meilleure que par le passé. On s’en rend compte à chaque déplacement.(…) Beaucoup de gens dans le stade sont heureux quand on gagne. Ça veut dire qu’on est de plus en plus apprécié en province. C’est grâce aux résultats, aux joueurs qu’on a et à nos supporters qui sont plus calmes »
Quand Alain Roche sort du placard, ça a le mérite d’être signalé.

« Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi ».
Alain Casanova, archi favori à chier.

« Le football italien me manque et surtout Palerme. Ici en France, les supporters sont beaucoup plus froids qu’en Italie et qu’à Palerme. »
C’est la faute du plan Leproux, Javier. Avant ils étaient chauds et racistes comme à Palerme.

« Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus »
Stéphane ‘Patron’ M’Bia, futur ballon d’or bien tranquille donc.

27 thoughts on “Maxi best of comité: les comparaisons foireuses 2011

  1. Franchement Mbia merite au moins un Francis d’honneur.
    Donc mes trois préférées:
    1. « Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus »
    Stéphane ‘Patron’ M’Bia, futur ballon d’or bien tranquille donc.

    2. « vu les injures que je prends de la part des trolls qui sévissent sur le site du comité de vigilance médiatique, je propose que le nom du site devienne pour eux Footballdesouche »
    Le professeur B(u)RP sur son facebook vers minuit. Il pense avoir trouvé un truc.

    Je me souviens que c’etait a propos d’une connerie qu il avait sortie

    3. « Tel Ikki, le chevalier du Phoenix, la sélection japonaise permet à tout un pays d’oublier un temps ses soucis, quelques mois seulement après la catastrophe de Fukushima. »
    sofoot.com. Gros Membre numéro 3 sait qu’Ikki est assez balèze pour renaître de ses cendres, même contre Shaka, chevalier de la Vierge, mais il ignorait qu’il donnait tant de plaisir à tout un pays entier

    Parce que je suis fan des chevaliers et que franchement, quand les ennemis ou collègues d’ikki le voyait, ils oubliaient rarements leurs soucis.

  2. 1) «Je lui ai dit que j’étais une Ferrari et qu’il me conduisait comme une Fiat. »
    Zlatan Ibrahimovic à Guardiola.

    2) « Considérés à tort comme une équipe de CFA arrivée en demi-finale de Coupe de France, les Napolitains ont fait mentir pas mal détracteurs. »
    Sofoot.com A-bu-sé!

    3) « J’ai l’impression que Robin Leproux est le Zizou des présidents! Il faut tous se mettre la bouche en cœur, dans pas longtemps il va falloir se prosterner devant lui… Il a repris un club qui avait un doigt de pied coupé, il est arrivé, il a coupé la jambe. C’est un grand chirurgien. »
    Eric Di Méco, Quoi?!

  3. Shaka avec l’armure d’or, quand il atteint le zéro absolu, est plus fort que Messi.

  4. 1) « Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi ».
    Alain Casanova, archi favori à chier.

    IMBATTABLE….

    2) « Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus »
    Stéphane ‘Patron’ M’Bia, futur ballon d’or bien tranquille donc.

    3) « Je trouve le pouvoir des mots fabuleux. C’est un exercice très difficile et plus tu le fais, plus tu progresses, plus c’est excitant de choisir ses mots. D’ailleurs, comme tous les journalistes j’imagine, j’ai toujours un dictionnaire à côté de moi, que je consulte très souvent pour trouver les mots justes, faire des phrases qui ont de l’impact, qui soient précises. C’est d’autant plus important qu’aujourd’hui les gens m’écoutent et, parmi ces auditeurs ou ces téléspectateurs, ils sont nombreux à relever le moindre mot, la moindre chose, le moindre défaut. J’adore.»
    Bixente Lizarazu dans une interview sur En pleine lucarne nous gratifie d’une jolie comparaison foireuse puis avoue connaitre le principe du CDVM. Préméditation ?

  5. « Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi ».
    Alain Casanova, archi favori à chier.

    (Casanova est limite hors concours avec ça…)

    « Par moments, on avait l’impression d’assister à une corrida avec le torero dans l’arène et le taureau, sous contrôle psychologique. »
    Emmanuel Petit et ses corridas psychologiques.

    «Je lui ai dit que j’étais une Ferrari et qu’il me conduisait comme une Fiat. »
    Zlatan Ibrahimovic à Guardiola, sans faute de frappe.

  6. « Eden Hazard est Belge mais il a préféré faire sa carrière en France comme Annie Cordy et Plastic Bertrand»
    Hervé Mathoux aux Oscar du foot… La Belgique qui n’avait rien demandé va avoir du mal à s’en remettre.

    D’ailleurs, je souffre encore en mon forain terrieur.

    « Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi ».
    Alain Casanova, archi favori à chier.

    Comment faire autrement ?

    «Je lui ai dit que j’étais une Ferrari et qu’il me conduisait comme une Fiat. »
    Zlatan Ibrahimovic à Guardiola, sans faute de frappe.

    Zlatan rule. Vivement l’Euro de foot !

  7. 1 -« Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi »

    Là ca va être dur de faire mieux.

    2 – « vu les injures que je prends de la part des trolls qui sévissent sur le site du comité de vigilance médiatique, je propose que le nom du site devienne pour eux Footballdesouche »

    Pour rendre hommage à notre belle communauté de souche.

    3 – « Par moments, on avait l’impression d’assister à une corrida avec le torero dans l’arène et le taureau, sous contrôle psychologique. »

    On sait pas de quoi il parle mais ca impressionne tout le temps.

  8. 1) « Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi ».
    Alain Casanova, archi favori à chier.

    2) « Eden Hazard est Belge mais il a préféré faire sa carrière en France comme Annie Cordy et Plastic Bertrand»
    Hervé Mathoux aux Oscar du foot… La Belgique qui n’avait rien demandé va avoir du mal à s’en remettre.

    Ca, raison personnelle

    3) « Lundi en Ukraine (1-4), le néo-Bleu a marqué deux fois et réussi une passe décisive. Mieux qu’un certain Zinédine Zidane. Ses partenaires n’ont pas manqué de lui rappeler… »
    Et eurosport non plus.

    MM, déjà un ex futur Zidane

  9. 1/« Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi ».
    Alain Casanova, archi favori à chier.

    2/« Eden Hazard est Belge mais il a préféré faire sa carrière en France comme Annie Cordy et Plastic Bertrand»
    Hervé Mathoux aux Oscar du foot… La Belgique qui n’avait rien demandé va avoir du mal à s’en remettre.

    3/« Tout juste âgé de 18 ans, Pogba pourrait même, selon de nombreux observateurs, intégrer le groupe professionnel Mancunien dès la saison prochaine. Et celui que l’on appelle déjà « le nouveau Vieira » ou le « Giresse blanc » pourrait faire du bruit… »
    Tf1.fr. Le comité a un gros faible pour celle ci.

  10. Les comparaisons de Daniel san sont géniales, et encore sur son blog il y en a plein d’autres. Souvent sur les puceaux d’ailleurs, ou sur des films.

  11. Casanova est vraiment hors concours.

    « La demande qui dépasse les seules frontières du football, vise à déterminer la place exacte de l’homme dans la société. Question existentielle. En l’occurrence, celle du joueur dans l’équipe. »
    Denis Chaumier parle du ballon d’or.

    « Tout juste âgé de 18 ans, Pogba pourrait même, selon de nombreux observateurs, intégrer le groupe professionnel Mancunien dès la saison prochaine. Et celui que l’on appelle déjà « le nouveau Vieira » ou le « Giresse blanc » pourrait faire du bruit… »
    Tf1.fr. Le comité a un gros faible pour celle ci.

    « Neymar est meilleur que Messi et Santos que Barcelone »
    Et Pelé est aussi bon que Bernard Morlino.

  12. 1)« Jirès Kembo Ekoko Vs Thierry Henry »
    Roazh Takouer et Warren Tupett sont très fiers de ce montage…

    2)« Quand j’y vais, je sais que je vais ressortir avec le ballon car je suis deux fois plus fort que l’attaquant. Et puis je sais à l’avance ce qu’il va faire. »
    Stéphane Mbia est champion de France, syndicaliste, médium, athlète, trader, surhomme et intellectuellement supérieur à son adversaire au pire, au reste du monde au mieux.

    3)« Eden Hazard est Belge mais il a préféré faire sa carrière en France comme Annie Cordy et Plastic Bertrand»
    Hervé Mathoux aux Oscar du foot… La Belgique qui n’avait rien demandé va avoir du mal à s’en remettre.

  13. chaumie sur le ballon d’or on dirait du nietsche !
    et bien sûr patron mbia, genou à terre !

  14. 1)« Tout juste âgé de 18 ans, Pogba pourrait même, selon de nombreux observateurs, intégrer le groupe professionnel Mancunien dès la saison prochaine. Et celui que l’on appelle déjà « le nouveau Vieira » ou le « Giresse blanc » pourrait faire du bruit… »
    Tf1.fr. Le comité a un gros faible pour celle ci.

    2)«Je lui ai dit que j’étais une Ferrari et qu’il me conduisait comme une Fiat. »
    Zlatan Ibrahimovic à Guardiola, sans faute de frappe.

    3) « Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus »
    Stéphane ‘Patron’ M’Bia, futur ballon d’or bien tranquille donc.

  15. 1 -« Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi »

    Et c’était pas pour déplaire à Jean-Mimi…

    2-« Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus »
    Stéphane ‘Patron’ M’Bia, futur ballon d’or bien tranquille donc.

    3-« Tout juste âgé de 18 ans, Pogba pourrait même, selon de nombreux observateurs, intégrer le groupe professionnel Mancunien dès la saison prochaine. Et celui que l’on appelle déjà « le nouveau Vieira » ou le « Giresse blanc » pourrait faire du bruit… »
    Tf1.fr. Le comité a un gros faible pour celle ci.

  16. y’en a carrément trop pour faire un choix correct… faudrait classer selon humour, foirage ou grosse tête…

    celle de Mathoux Catégorie rigolons un peu est superbe,

    Le giresse blanc est excellent !
    M’bia dans ses oeuvres bons.. que dire ?

    mais bon, sans conteste c’est Alain Casanova qui remporte la palme
    « Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi »

  17. 1) « Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi ».
    Alain Casanova, archi favori à chier.

    2) « Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus »
    Stéphane ‘Patron’ M’Bia, futur ballon d’or bien tranquille donc.

    3)« Le cas Kombouaré me fait penser à un enfant non désiré »
    Charles Villeneuve, pourri gâteux.

  18. Casanova au-dessus du lot…

    2) « Eden Hazard est Belge mais il a préféré faire sa carrière en France comme Annie Cordy et Plastic Bertrand»
    Hervé Mathoux aux Oscar du foot… La Belgique qui n’avait rien demandé va avoir du mal à s’en remettre.

    Bravo à Hervé Mathoux en effet, surtout que contrairement à Emmanuel Petit, Daniel Riolo, Zlatan, M’Bia ou Pierre Ménès, ce n’est pas un habitué des comparaisons à ce point foireuses…

    3) « Neymar est meilleur que Messi et Santos que Barcelone »
    Et Pelé est aussi bon que Bernard Morlino.

    Parce que 0-4… C’est encore meilleur de relire cette comparaison foireuse après cette correction.

  19. Ouch! Ca commence à fort avec Di Meco… Bon, puis on va pas voter pour Casanova, vu qu’il devrait gagner un petit quelque chose pour sa petite saillie… On va primer :

    – «Je lui ai dit que j’étais une Ferrari et qu’il me conduisait comme une Fiat. »
    Zlatan Ibrahimovic à Guardiola, sans faute de frappe.

    – « Si je devais choisir ce qui est le mieux entre le football et le sexe, je dirais le football. C’est 90 minutes de pur plaisir et je ne peux pas toujours dire ça du sexe. Mais ça dépend de la rencontre et du score ! »
    Salomon Kalou. Le comité préférerait vérifier plutôt que le croire sur parole.

    – « De son côté, Eric Abidal a essayé d’éviter toute comparaison. Mais quand même… Quand on lui demande si Martin lui fait plutôt penser à Xavi ou Iniesta, le Barcelonais se lance : « C’est un mélange des deux, il percute, il est technique, fait des bonnes passes et a une belle vision de jeu. » »
    Eurosport.fr. Violence.

    Morlino, Neymar et Santos sont battus. Daniel Riolo est triste car il avait vraiment fait de son mieux.

  20. « les gens aiment comparer et semblent avoir déjà oublier Cruyff, Platini ou Di Stefano qui furent bien meilleurs que Messi ».
    Sans parler de lui-même, Pelé est en progrès.

    « En voulant jouer du Machiavel, Benitez est forcément surclassé par Ancelotti. Alors Steven Gerrard va jouer du Shakespeare ! (…) Steven sonne la charge, comme Henry V victorieux à un contre six contre la France à Azincourt (Henry V, pièce de Shakespeare de 1599)»
    Chérif Ghemmour. C’est donc ça le projet culture foot et déconne ?

    « Eden Hazard est Belge mais il a préféré faire sa carrière en France comme Annie Cordy et Plastic Bertrand»
    Hervé Mathoux aux Oscar du foot… La Belgique qui n’avait rien demandé va avoir du mal à s’en remettre.

  21. « Tout juste âgé de 18 ans, Pogba pourrait même, selon de nombreux observateurs, intégrer le groupe professionnel Mancunien dès la saison prochaine. Et celui que l’on appelle déjà « le nouveau Vieira » ou le « Giresse blanc » pourrait faire du bruit… »
    Tf1.fr. Le comité a un gros faible pour celle ci.

    « Il me ressemble un peu. En plus décisif, quand même. »
    Vincent Guérin parlait d’Iniesta.

    « Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus »
    Stéphane ‘Patron’ M’Bia, futur ballon d’or bien tranquille donc.

  22. 1) « Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus »
    Stéphane ‘Patron’ M’Bia, futur ballon d’or bien tranquille donc.

    2) « Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi ».
    Alain Casanova, archi favori à chier.

    3) « Tout juste âgé de 18 ans, Pogba pourrait même, selon de nombreux observateurs, intégrer le groupe professionnel Mancunien dès la saison prochaine. Et celui que l’on appelle déjà « le nouveau Vieira » ou le « Giresse blanc » pourrait faire du bruit… »
    Tf1.fr. Le comité a un gros faible pour celle ci.

  23. en n°1, catégorie « bordel mais il veut dire quoi là » :
    « Si l’Ajax avait joué dans le plus grand championnat du monde, j’aurais pu devenir le John Terry de l’Ajax. »
    John Heitinga

    en n°2, catégorie « amalgamons, amalgamons, il en restera bien quelque chose » :
    « Or, l’absence de leader et de hiérarchie crée le désordre, comme on le disait jusqu’à la fin des années 1980 dans ces Balkans que les Bleus traversent en cette fin d’été. »
    Vincent Duluc, le Maréchal Tito, même combat.

    en n°3, catégorie « si on parle du charisme, il a raison » :
    « Il me ressemble un peu. En plus décisif, quand même. »
    Vincent Guérin parlait d’Iniesta.

  24. « Il me ressemble un peu. En plus décisif, quand même. »
    Vincent Guérin parlait d’Iniesta.

  25. « Il me ressemble un peu. En plus décisif, quand même. »
    Vincent Guérin parlait d’Iniesta.

    « Si l’Ajax avait joué dans le plus grand championnat du monde, j’aurais pu devenir le John Terry de l’Ajax. »
    John Heitinga

    « Eden Hazard est Belge mais il a préféré faire sa carrière en France comme Annie Cordy et Plastic Bertrand»
    Hervé Mathoux aux Oscar du foot… La Belgique qui n’avait rien demandé va avoir du mal à s’en remettre.

    « Rémy (6) : (…)Petit bonus : quand il court, de profil, on a vraiment l’impression de voir un petit faucon qui déploie ses ailes. »
    Sofoot.com contre-bande et alcool total.

    « Robin Van Persie n’a rien à voir avec Hitler »
    Merci de nous rassurer, le10sport.com.

    « Avec Laurent, on s’entend comme des gais lurons, il est comme moi, il est parfait »
    Gérard Bourgoin, roi du poulet et comique de Bourgogne.

    « Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi ».
    Alain Casanova, archi favori à chier.

    M’bia meriterai pour l’ensemble de son oeuvre

  26. 1) Mention très loin devant… belle utilisation du point Godwin

    « Tout le monde trouve injuste qu’une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l’inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi ».
    Alain Casanova, archi favori à chier.

    2) Mention café philo en fin de soirée au comptoir

    « La demande qui dépasse les seules frontières du football, vise à déterminer la place exacte de l’homme dans la société. Question existentielle. En l’occurrence, celle du joueur dans l’équipe. »
    Denis Chaumier parle du ballon d’or.

    3) Mention l’animal, quel homme !

    « Par moments, on avait l’impression d’assister à une corrida avec le torero dans l’arène et le taureau, sous contrôle psychologique. »
    Emmanuel Petit et ses corridas psychologiques.

    4) Bonus ok les gars

    « Robin Van Persie n’a rien à voir avec Hitler »
    Merci de nous rassurer, le10sport.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.