«Même mes fils savent mieux jouer au foot que vous !»,

Le comité du 27 juin

Le comité porte des bas. Et pas seulement gros membre numéro deux

 

Les déclarations du jour

« Au début, même un mot, je n’arrivais pas à l’exprimer »
Ben Yedder est sacrément traumatisé pour pas grand chose quand même…

« Après je suis ambitieux, je joue pour prendre les trois points, parce qu’on s’appelle Lyon tout de même. »
Anthony Réveillère. Heureusement que vous ne vous appelez pas Nancy alors.

« Depuis deux ans, j’ai fait beaucoup de bonnes choses. Je suis quand même entré dans l’histoire du club avec mes statistiques, de buts notamment. »
Nenê. Vous êtes en effet quelque part entre Pauleta et Fabrice Fiorèse. Mais on vous oubliera sans doute plus vite que n’importe lequel d’entre eux.

« Mario a tellement de talent, à son âge, il a le potentiel pour devenir un des meilleurs attaquants du monde. Je pense qu’il a mûri et que maintenant il aimerait jouer à nouveau avec moi »
Zlatan Ibrahimovic. Près d’un mois après l’avoir traité de joueur médiocre. Mino Raïola a dû lui parler depuis. Ah non, pardon, la presse avait mal traduit à l’époque selon Raiola.

« Tous les joueurs croient en lui, il a simplement quelques problèmes de confiance. Et je suis certain qu’il va vite sortir de ce moment difficile »
Carlo Ancelotti à propos de Pastore. Nous, on en est moins certain.

« Pastore vit des moments difficiles au PSG car Ibrahimovic éclipse tout le monde. Je regrette le fait qu’Ancelotti donne de l’importance à Ibrahimovic. C’est un joueur fantastique mais il a un sale caractère. Evidemment, ça me ferait plaisir de voir Pastore revenir à Palerme, mais c’est impossible »
Zamparini s’enuie. Virer deux ou trois entraîneurs par an n’est visiblement pas suffisant, donc s’il peut essayer de foutre le bordel ailleurs, il ne va pas se priver.

«Même mes fils savent mieux jouer au foot que vous !»,
Zlatan à ses coéquipiers à la mi-temps du match contre Troyes d’aprèsl’Equipe. La bonne nouvelle, c’est que sa famille vit bien.

« C’est au club de décider s’il est content de moi. Il est possible qu’à la fin de la saison, le club ne soit pas satisfait de mon travail, qu’il considère qu’il y a des choses à améliorer et à changer. »
José Mourinho tend toujours son propre bâton pour se faire battre.

« Je suis prêt à faire tout ce que la commission d’appel souhaite pour tenter d’alléger ma sanction. »
Ben Yedder effraie un peu le comité qui les préfère rebelles plutôt que soubrettes.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Afin de ne pas perturber ma concentration qui atteint déjà 130% de sa capacité dès 8 heures du matin, flirtant avec des sommets que jamais vous n’atteindrez,  je vous prierais de vous abstenir dorénavant de venir me serrer la main lors de votre arrivée au bureau, très tardive j’ai noté. Sous peine de devoir immédiatement organiser votre pot de départ. »
Le Parisien s’est procuré un mail de Michel Mimmram, directeur marketing du PSG, adressé aux stagiaires et employés CDD de son service. Un mec sympa. En tous cas, super marrant dès qu’on manie un peu le 2e voire le 3e degré. Si le comité le croise, il irait lui serrer la main direct, c’est sa tournée ! A lui, oui !

« J’ai 31 ans et je progresse encore. Même physiquement. À 25 ou 27 ans, je ne courais pas comme ça. L’expérience m’aide aussi. Je suis mieux positionné, je cours au bon moment. Dans les appels, les passes, on progresse tout le temps. J’étais mauvais défensivement. Je crois que je suis mieux maintenant. Il y a plein de petits détails. Ma jambe droite par exemple. Avant, je ne faisais même pas une passe du droit »
L’opération « mais purée Carlo titularise moi » de Nenê, suit son cours.

« Rendez-vous dans cinq ans. À partir de 2016, Lyon sera compétitif au niveau européen comme il l’a été au plan français de 2000 à 2008. Mais en s’inscrivant dans un nouveau modèle économique. »
Très bien JMA. Vous connaissez le comité, il va gentiment noter ça dans un coin et le ressortir le cas échéant. Même si d’ici 2016 il pourrait avoir tout oublié.

« Thierry Henry dans l’équipe-type de la saison, pas David Beckham »
Eurosport.fr. Warren, Luke Seafer et Bernard Morlino ont brûlé un drapeau américain ce matin.

 

Les images du jour

Analyse tactique en images

le Management Bel Homme

Il jouait bien le ballon

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf le service vidéo en mettant en ligne un sextuplé

« Coup du cha-chapeau ou coup du chapeau-po ? »
Ça dépend. Si c’est à domicile, le comité que l’appellation coup du chapeau de chambre tient la route. Mais sinon, qu’est-ce que vous avez contre le mot « sextuplé » ?

… sauf The Sun, qui trouve ça super rigolo le nouvel accent de Joey.

«Une grenouille coincée dans ta gorge, Joey ?»
Purée, vous savez même pas qu’à Marseille, c’est bouillabaisse et aïoli pour tout le monde ? Vous ne connaissez pas Jean-Claude Dassier ? Pourquoi vous intéressez à Marseille, alors ?

… sauf Bernard Morlino

« Pourquoi quand Henry fait une main non sifflée au SDF on interroge les politiciens français alors qu’on n’interroge pas les footballeurs après le vaudeville de l’élection du président de l’UMP en novembre 2012 ? »
Et oui, après tout, pourquoi si tout n’est pas politique, la politique ne serait-alors pas footballistique ? Le comité aussi aimerait savoir ce qu’en pensent Christophe Jallet, Marouane Chamakh, et Jacques Faty. Ou dans l’ordre inverse, si vous préférez lire de gauche à droite.

 

La comparaisons foireuses du jour

« Il a réussi à faire presque aussi bien que Zlatan Ibrahimovic, en marquant deux buts et en délivrant une passe décisive, dans une équipe moins tournée vers l’offensive que le PSG. »
Jean-Michel Larqué, à propos du Toulousain Wissam Ben Yedder. Même s’il avait fait volontairement sa passe décisive, ça n’aurait pas tenu la route.

 

Les analyses du jour

« Contre nous, Valbuena a joué correctement et sans poser de problème. C’est un joueur rapide et vif, habile avec le ballon. C’est facile de faire faute contre lui car il est petit. Mais je ne trouve pas qu’il en rajoute. »
Carlo Ancelotti a-t-il vu pire en Serie A ?

« J’ai eu un carton jaune, mais ce n’était pas un tacle dangereux, c’était un tacle pour essayer de gagner le ballon. »
Joey Barton a dû voir pire en Premier League et considère donc que c’est dangereux seulement quand il essaye vraiment de faire mal. Sinon, ça ne compte pas.

« La Premier League est le meilleur championnat au monde. Pointer au 3e rang du championnat est quelque chose d’incroyable pour nous. On espère que ça va continuer. On joue le titre »
Marc-Antoine Fortuné ancien attaquant de Nancy, ou de Brest. Désormais à WBA. Les clubs changent, les ambitions aussi apparemment.

« Il a voulu lui enlever la bouteille de la bouche, c’est ridicule. Un joueur a le droit de se désaltérer. »
Bruno Derrien. Les images de l' »incident » que Bruno ne pouvait que dénoncer. Courageusement. Comme à chaque fois qu’il a quelque chose à dire sur les arbitres donc.

« Vous voyez bien que Fernando mouille le maillot. L’équipe doit l’aider et se procurer plus d’occasions pour qu’il marque. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un attaquant marque tout seul »
Rafael Benitez. Le comité se demande s’il ne le fait pas exprès après tout.

« Quand les résultats sont mauvais, l’entraîneur s’en va. Le football est ainsi fait. »
Mauricio Pocchetino. Ce n’est pas toujours vrai. Parfois il reste. Parfois, les résultats sont plutôt bons, mais Waldemar Kita ou Mauro Zamparini le dégage quand même.

« Quand un joueur de talent arrive dans un club, c’est au club qui l’accueille de créer les conditions pour qu’il soit bon ou qu’il retrouve son niveau. Si on n’y parvient pas, on en porte tous la responsabilité, moi le premier. Heureusement, à tous les échelons du club, tout le monde a su faire passer l’intérêt de Yoann avant les égos. C’est une autre grande satisfaction. »
Ah oui, bravo Jean-Michel Aulas, effectivement, si on fait le bilan de Yoann Gourcuff à l’OL ça sent la réussite indécente.

« Le maire ne comprend rien au football. Il n’y a aucune tradition, aucune raison, aucune rivalité avec le football français. Ce qu’a dit Xavier Trias est incompréhensible et incroyable »
Sandro Rosell revient sur les déclarations du maire de Barcelone, qui expliquait qu’en cas d’indépendance de la Catalogne, le Barça pourrait alors rejoindre la Ligue 1, avec le même statut que Monaco (qui est en Ligue 2, certes). Une perspective qui fait froid dans le dos de CR7 qui n’oserait plus rejoindre Paris et de Pierre Ménes qui n’osera plus critiquer la ligue 1.

 

Les rectificatifs du jour

« Je n’ai pas l’intention de faire tourner l’équipe. Je dois simplement procéder à quelques changements car certains joueurs ont besoin de souffler. »
Carlo Ancelotti, la différence est trop subtile pour nous.

« L’objectif, ce n’est pas de battre Paris mais, d’abord, de se qualifier pour les demi-finales. »
Loïc Perrin, qui affronte donc Paris en quart de finale de la coupe moustache ce soir. Remarquez, si ça passe aux tirs aux buts, ça passe quand même.

« Levante-Barcelone (4-0), la Blaugrana Académie livre ses notes »
Le service titre d’horsjeu.net n’a rien compris au match. Faut dire qu’ils ont les mêmes couleurs, Levante et Barcelone

 

L’auto-rectificatif du jour

« J’ai goûté au maillot de L’Equipe de France, j’aimerais y regoûter. Je n’ai jamais eu la chance de jouer pour le maillot bleu, ça me tient à coeur »
Ben Yedder. Le comité ne comprend plus rien. Jouez au jeu téléfoot ou achetez en un pour le manger mais arrêtez de nous importuner.

 

Les commentaires du jour

15 jours après avoir fait l’unanimité contre lui, Mc Foot X a presque réussi à faire l’unanimité pour son nouveau tube. Le comité attend son commentaire « balle dans le pied » pour religuer les gens contre lui.

 

Les proses du jour

« l’Antillais, longtemps injoignable, s’est laissé aller pendant ses congés, avec une hygiène de vie pas vraiment en adéquation avec le protocole nécessaire à une bonne cicatrisation. »
Loïc Rémy redevient antillais aux yeux de la Provence dès qu’il est un peu fainéant. Le comité vous conseille l’article de la Provence, l’organe des dirigeants marseillais lorsqu’ils veulent rendre leur grief publique….

« Ce soir le football champagne restera au frigo. C’est le message qu’a distillé Ancelotti »
Jérôme Touboul de L’Equipe.

« Un régal de David Sauget, le sochalien. Revenant sur la défaite de son équipe, il a déclaré « Nous avons été suffisants » ! Attention pas insuffisants, non non, « suffisants » ! A Sochaux, on peut donc être suffisant… »
Daniel Riolo devrait peut-être penser à rouvrir son dictionnaire avant de s’indigner.

« Charles Kaboré (5,5) : Le milieu de terrain marseillais le moins présent dans l’entrejeu, d’habitude il est qualifié comme un travailleur de l’ombre sauf que ce soir son travail ne s’est pas démarqué de d’habitude, il a cependant bien empêcher Marvin Martin de dicter le rythme des Lillois. »
Actuafoot.fr aussi devrait y penser. Puis au passage, un petit coup de Bescherelle ferait du bien aussi.

« De même, il frappant de constater que s’agissant d’Ibrahimovic, certains commentateurs parviennent à une sommet d’exigence dont on se demande s’ils sont bien conscients. »
Le Professeur B(u)RP

« Même sortir dehors, j’avais du mal »
Ben Yedder retranscrit par L’Equipe. Vous connaissez le comité, il est parano parfois mais il a quand même l’impression que les règles de correction ne sont pas les mêmes pour un Evra ou un Ben Yedder.

« Il quittera la Nati en 2011, se disant fatigué par les critiques et l’investissement exigé. Comme un artiste quitte la scène, il ne jouera pas le match de trop et brillera lors de sa dernière représentation, inscrivant un doublé face à l’Ukraine. Blessé plusieurs mois avant la compétition, il se bat. Il doit être prêt pour défier la grande Espagne. Sa rééducation sera aussi suivie que celle de Zizou, mauvaise série B française de l’année 2002. L’équipe suisse ne sortira pas des poules. Il quittera la Nati en 2011, se disant fatigué par les critiques et l’investissement exigé. Comme un artiste quitte la scène, il ne jouera pas le match de trop et brillera lors de sa dernière représentation, inscrivant un doublé face à l’Ukraine. »
Ok, les cahiers.

 

Prix sans déconner

« Michel Bastos est apte à rejouer, mais a la condition d’un joueur sans compétition depuis des semaines… Je n’exclus pas la possibilité qu’il soit dans le groupe, je ne la garantis pas non plus. »
Merci Rémi Garde pour cette opinion si tranchée.

« Pour l’ancien Rennais, la solution consiste à intervenir au bon moment pour ne laisser aucun doute planer sur une intervention car Valbuena rapide et léger, vole plus facilement qu’un autre sur les contacts »
Merci Football365.fr de relayer les idées révolutionnaires d’Anthony Réveillère.

 

Prix d’originalité

« Guardiola sélectionneur du Brésil, une piste à oublier »
Ne vous en faîtes pas Foot01.com, le comité n’avait pas commencé à y penser.

« TFC : déjà un premier prétendant prestigieux sous le charme de Wissam Ben Yedder »
Ah ben quand même, Footmercato.net n’y croyait plus. Bon pour info, c’est le FC Valence, on vous évite un clic.

« Man Utd : le conte de fées du miraculé Darren Fletcher »
Footmercato.net en fait un tout petit peu trop.

« Mourinho, CR7 : symboles d’un Real Madrid sous haute tension »
Footmercato.net note que les Portugais sont maintenant plutôt électriciens, les métiers de plombiers ayant été pris par les Polonais.

« LeReal Madrid : y a-t-il un problème Özil ? »
Footmercato.net se fait beaucoup de soucis pour le Real décidément.

C’est mardi, vous l’attendez tous, c’est le baromètre de PDL

« Ben Yedder a mangé du Lyon »
Un jeu de mot à vous faire rugir de plaisir.

« Et 1, et 2, et Troyes, et 4-0 ! »
PDL fait tourner les serviettes et lance la ola.

« Ça plane pour les Aiglons »
Ah PDL fait aussi tourner le chichon.

« Rennes manque de bouteille »
C’est le problème maintenant que Dalmat est parti et Mvila banni.

« Roux crevé »
Bravo PDL. Et à la semaine prochaine.

 

Les titres du jour

« Cette fois Valbuena ne plonge pas »
L’Equipe trouve ça drôle.

« Troyes moins fort que novembre. »
football.fr. Le comité avoue qu’il n’a pas compris

« Le Real pour panser ses plaies. »
football.fr. Guardiola ressuscité ?

 

Merci à Luke Seafer, Le stagiaire awesomniaque, M, Moké, Lucas F. et Ronald Loubard

8 thoughts on “«Même mes fils savent mieux jouer au foot que vous !»,

  1. Salut le comité !

    « Ce qu’en pensent » Christophe Jallet ? Mais voilà, tout s’explique ! Ils sont plusieurs dans son crâne chauve !

    Bisous.

  2. J’espère qu’on aura prochainement des réactions de Nicollin à propos du classement de Montpellier comme ville la plus gay friendly de France.

  3. Merci à rémi Garde de confirmer l’éventualité d’une possibilité de faire ou non peut être jouer michel Bastos.(sous réserve)

  4. « Troyes moins fort que novembre. »

    C’est évident. Ahahahah c’est énorme. Mais je ne vous expliquerai pas, je garde ça pour moi.

  5. Le comité a eu du mal avec la relecture aujourd’hui, visiblement vous n’avez pas attendu de serrer la main De Michel Mimran pour organiser un pot.

    Et puis la tradition veut que les Portugais soient surtout carreleurs, ce qui est bien mieux que plombier pour exhiber une belle raie velue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.