Le comité vous signale que vous avez peut-être eu un appel en absence

 

Les déclarations d’hier

« En France, dès qu’on passe la trentaine, on est à un âge avancé, mais c’est un faux problème. J’ai un très bon ami, Cédric Barbosa, qui se débrouille encore très bien en Ligue 1 à 37 ans. Dans tous les tests physiques, j’ai toujours été dans les premiers. A Valenciennes , Ducourtioux (35 ans) et moi, on était devant tous les autres en endurance. »
Gaël Danic a décidé de dire non aux rides et à la fatalité.

« Olivier Sadran est quelqu’un de très dur en affaires, mais à l’époque où il voulait absolument (Emmanuel) Rivière, on avait trouvé un terrain d’entente. »
On peut même dire que vous l’avez bien enfumé là-dessus, Roland Romeyer.

«J’ai fait mon temps ici, mais je ne suis pas non plus obsédé par l’idée de partir. Si le nouvel entraîneur a l’intention de faire de moi l’un de ses piliers, je serai à l’écoute».
Jean-‘Mamelle’ Kana-Biyik, un pilier à l’écoute et pas obsédé. Le rêve de beaucoup de femmes et de gros membre numéro deux, au moins au 2/3.

« Quand j’ai vu ça ce matin (la presse roumaine prétend que le joueur a été licencié du CFR Cluj pour conduite en état d’ébriété, ndcvm), ça m’a fait un choc. »
C’est la gueule de bois, ça Nicolas Godemèche.

« La vérité, c’est que j’étais en fin de contrat fin juin alors que la reprise de l’entraînement était le 13. Pour éviter de retourner en Roumanie pour deux semaines, ils m’ont libéré de mon contrat. Ça s’est fait d’un commun accord. »
Nicolas Godemèche le bon tuyau.

« À Rome, on vit beaucoup avec la calomnie. Je ne veux rien dire de plus. »
Daniele De Rossi ne voudrait pas être accusé de calomnier.

«L’important, c’est que ça soit intéressant à la fois pour moi et pour le club, évacue-t-il. Si je dis que je préfère l’Angleterre et qu’il n’y a pas d’offre… »
Jean-‘Mamelle’ ne compte pas faire sa pute.

« Je ne rate presque jamais un entraînement, les jambes, le coeur et la tête fonctionnent, et j’ai très envie de jouer à Lyon »
Oui bon ça va, vous avez 32 ans, pas 55 non plus, Gaël Danic.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Ca y est, Falcao, Moutinho, James Rodriguez et les Monégasques connaissent leur maillot domicile. »
Dingue footmercato.net, vous voulez dire qu’ils ont signé sans connaître cette importante info ?

«Il va mieux. Il est toujours en réanimation car il a des problèmes respiratoires. Mais il a été opéré de la colonne et n’a plus mal au dos. »
La maman de Kévin Anin.

« Dans le viseur de la FIFA qui a annoncé avoir ouvert une enquête, l’Ethiopie a reconnu, mardi, avoir aligné un joueur suspendu contre le Botswana (2-1), le 8 juin dernier, en match de qualification au Mondial 2014. »
Oui mais, faute avouée, faute à moitié-pardonnée, lequipe.fr. Donc au lieu de leur retirer les 3 points, si la FIFA est juste, elle devrait en retirer seulement 1,5.

« Heureusement, pour les amoureux de foot comme nous, les investisseurs étrangers sont venus s’intéresser de plus près à notre Ligue 1. Merci QSI, merci monsieur Rybolovlev !  »
Oui, que serait l’amour sans l’argent… Le comité va vomir, et il revient, Alexandre Delpérier.

« L’OGC Nice a été condamné par le conseil de prud’hommes à verser près de 689 000 euros, dont 300 000 à titre de «dommages et intérêts pour licenciement abusif», à son ancien directeur sportif Eric Roy qui avait été limogé en 2012. »
Lequipe.fr. De quoi largement financé son déménagement.

Superbe initiative de Lionel Rosso, animateur de l’interview yahoo-sport, qui a eu la bonne idée d’interroger Christian Ollivier, directeur des sports de rtl, où Lionel co-présente. On joue le match et les points pronostics en partenariat avec la Fdj, où, d’après Wikipedia Lionel développe des contenus éditoriaux.
L’occasion pour Lionel de féliciter directement et publiquement Christian pour par exemple la façon dont RTl parlait quotidiennement de l’arrivée de David Beckham à Paris ou pour « la meilleure conclusion d’émission qu’il pouvait trouver » ; et bien sûr pour l’ensemble de sa carrière
On attend avec impatience l’émission où Lionel pourra recevoir le directeur des programmes de Ma Chaîne Etudiante où Lionel anime Sport U

 

Les images d’hier

Welcome back

ça fait mal quand j’appuie  ?

Les Tahitiens sont des mecs à la cool

 

La question que personne ne se pose

…sauf Jean-Michel Aulas, mais retranscrit par foot01.com :

« Comme vous mesurez l’envie de Bafé ? »
C’est effectivement une sacré question.

…sauf B(u)RP :

« Procès Zahia : Benzema et Ribery, juridiquement innocents mais moralement coupables ? »
Moralement responsable mais pas coupable, c’est possible ou pas ?

… sauf Guy Roux :

« C’est dommage de ne pas avoir songé à prendre un entraîneur français, à part Wenger bien sûr. Je ne connais pas bien Villas-Boas mais est-il vraiment beaucoup plus fort que des Français ? »
Ben que beaucoup de Français, sûrement oui. Bien qu’on trouve ça regrettable que la piste Denis Troch n’ait pas été étudiée à Doha.

… sauf Alexandre Delpérier

« Une inquiétude me passe par l’esprit quand même : qu’adviendra-t-il le jour où ces généreux donateurs (parce qu’il n’y a pas d’autres mots) en auront marre de « balancer l’argent par les fenêtres » ? »
Le comité va vomir, et il revient.

 

Les analyses d’hier

« Il y a au moins dix entraîneurs français qui ont le niveau pour entraîner le PSG »
C’est dommage que Guy Roux ne donne pas les noms. Le comité pense que ça aurait été plus drôle.

« En revanche, la direction du PSG n’a pas imaginé engager Rudi Garcia. Elle attend peut-être qu’il devienne le Roi de Rome pour l’inscrire sur ses tablettes. Rudi Garcia n’a pas de robinets en or. Son palmarès est mince. »
Il faut dire même Pascal Praud que son palmarès européen est anorexique.

« Je ne l’ai pas encore rencontré (Rudi Garcia ndcvm), mais j’ai suivi l’affaire avec attention. Nous avons pris un bon entraîneur, un entraîneur équilibré. Il me rappelle vaguement, bien que je ne l’ai entendu dire que deux mots, Luis Enrique. »
Vous calomniez pas un peu là, Daniele de Rossi ?

« Toute la question est maintenant de savoir jusqu’à quand ils(QSI et Rybolovlev, ndcvm) nourriront notre Ligue 1 de grains dont on ne connaît pas toujours la provenance. Mais c’est un autre débat. Ils sont donc là alors profitons-en ! »
Alexandre Delpérier, journaliste.

« Le football vrai, c’est le football amateur. »
Christian Ollivier, journaliste qui va sur twitter.

«On était parti pour quelque chose de grand  et on a tout loupé»
Jean-Armel Kana-Biyik, rennais.

« Mais il n’y a pas eu de souci particulier entre nous (avec Ancelotti). C’est juste que ses choix m’ont relégué sur le banc. »
Bien sûr, ça ne vous a pas posé le moindre problème Nenê. Tranquille.

« J’ai beaucoup de respect pour Ancelotti mais il n’a pas fait mieux que Kombouaré la première année »
Oui enfin Carlo Ancelotti est arrivé en plein milieu de saison, Guy Roux.

« Comme je n’aime pas rester sans jouer et que parfois je ne sais pas cacher mes sentiments… »
Vous avez décidé d’arrêter le foot. Ah non pardon, vous êtes parti jouer au Qatar, sacré Nenê.

« Je ne m’aventurerai pas sur les qualités ou non du Portugais. Convenons que son parcours ne le place pas parmi les meilleurs entraineurs du monde. Entre un coach étranger qui ne sait rien de la Ligue 1 et un entraineur français de grande qualité, le choix du PSG a de quoi surprendre. »
Bof, Pascal Praud. Le PSG veut briller au niveau européen. Le CV de Villas-Boas n’est quand même pas totalement ridicule à ce niveau-là.

« Une telle constatation ne signifie pas pour autant que l’on ne puisse tirer des enseignements de l’affaire, en particulier quant aux mœurs qui prévalent dans le milieu des jeunes footballeurs professionnels de haut niveau. De ce point de vue, le dossier est accablant pour ce qu’il révèle du rapport aux femmes et à l’argent. La qualité humaine des deux personnages (Ribéry et Benzema, ndcvm) ne sort pas grandi de l’affaire, et il y a fort à parier, hélas, qu’ils ne sont qu’une partie immergée de l’iceberg, de nombreux témoignages recueillis par l’auteur de ces lignes en attestent. »
En effet, professeur B(u)RP, il n’y a d’ailleurs pas que des footballeurs qui étaient les clients de Zahia, bien qu’il n’y ait que les noms des footballeurs qui aient été révélés publiquement.

« Pourquoi se le cacher, tous les fans de MU sont un peu dépressifs depuis l’annonce du départ de Sir Ferguson. »
Bernard Morlino s’est longuement entretenu avec chacun d’entre eux.

« Ils sont notre bouée d’oxygène, nos sauveurs d’une certaine manière. Que serait notre championnat dans cette morosité actuelle sans le PSG et sans la montée en puissance de Monaco ? Ils sont tombés du ciel. »
C’est ça, Alexandre Delpérier, Rybolovlev et le Prince du Qatar sont des anges qui ont été victimes d’une fracture de l’aile.

 

Les rectificatif sd’hier

« L’Emir du Qatar préférerait André Vilas-Boas, viré de Chelsea au printemps 2012 et cinquième cette saison de Premier League avec Tottenham. »
C’est Villas-Boas avec deux L, Pascal, comme dans troll. André Vilas-Boas est apparemment un joueur de Maritimo.

« L’Emir du Qatar préférerait André Vilas-Boas, viré de Chelsea au printemps 2012 et cinquième cette saison de Premier League avec Tottenham. »
C’est Villas-Boas avec deux L, Luisse, comme dans Séville. André Vilas-Boas est apparemment un joueur de Maritimo.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Il y a quelques semaines, le feuilleton Diego Maradona avait tenu toute La Paillade en haleine, Louis Nicollin annonçant à qui voulait l’entendre que l’Argentin était tout proche de La Mosson. En ce début de mercato, c’est le roman Djibril Cissé (31 ans) qui est parti pour animer les gazettes. »
Footmercato.net: le même niveau de crédibilité entre les deux histoires.

« Le Paris Saint Germain choisit son entraineur comme l’Emir du Qatar décore sa salle de bains : il faut que ça brille. Robinets en or et marbre blanc au sol. »
Pascal Praud semble penser que l’Emir du Qatar a essuyé aussi quelques refus des plus grands décorateurs de salle de bains.

« Depuis un mois, la liste des entraineurs contactés est longue comme le bras »
Pascal Praud. Autant dire que ça n’impressionne pas du tout Van Bommoul.

 

Les pascal proses d’hier

« A Doha, Vilas-Boas n’est pas nobody. »
Yes Pascal Praud. You’re a very good journalist.

« Après Ochoa et Mutu ces dernières années, le club corse va tenter de nouveaux coups prestigieux. »
Footmercato.net est sympa avec le prestige.

« Seul hic, la somme réclamée est bien trop astronomique pour un Real Madrid qui a déjà refusé de payer un prix légèrement plus élevé pour Edinson Cavani. »
Footmercato.net. Dans la vie il y a les prix astronomiques, et eux, ça va, mais les prix trop astronomiques, alors là non !

 

Prix d’originalité

« Nicollin croit à l’opération Djibril Cissé mais… »
Footmercato.net. Mais bon il est bourré faut pas l’écouter ? Mais pas à Montpellier ? Mais surtout pour un transfert à l’hôpital ?

« Trémoulinas se verrait bien à Monaco »
C’est fou ça, foot01.com. Le comité pense même qu’il n’est pas le seul à se voir là bas.

« Cheyrou ne compte pas bouger de l’OM au mercato »
Bah ouais, il reste des travaux au Vélodrome.

« Rami : rien avec Dortmund »
Attention, c’est précisé info l’Equipe. Très ludique cette période mercatale. Info horsjeu.net « Bocanegra : rien avec Lanus ».

« Oman éliminé par la Jordanie »
Lequipe.fr. Triste nouvelle pour Paul Le Guen

« Payet ou Thauvin, l’Om a fait son choix »
« Partir ou rester, Cabella a tranché »
Football365.fr est plutôt du genre dilemme aujourd’hui.

« Bittencourt à Hanovre »
Lequipe.fr. Le comité pense que ce titre pourrait en inspirer une bonne à Pierre-Damien Lacourte.

 

Les Titres d’hier

« L’OL pourrait vendre un nouveau défenseur central »
Vous voulez dire un autre, foot01.com, parce qu’un nouveau, c’est nous faire croire que Yoann Gourcuff vient d’être formé à ce poste, par exemple.

« Torres veut déjà plaire à Mourinho »
Footmercato.net. Ah bon, il veut pas attendre d’être vendu pour lui plaire ? Surprenant.

« Footballeur, un filon aussi pour les assureurs »
La grande série des métiers « qui tournent autour du foot » chez football365.fr offre des révélations fracassantes.

 

15 thoughts on “« Merci QSI, merci monsieur Rybolovlev ! »

  1. « et il y a fort à parier, hélas, qu’ils ne sont qu’une partie immergée de l’iceberg… »

    Immergée ? Sûr ?

    Bah ça va alors, les footeux sont globalement des angelots…

  2. Ce papier de Delperier me fait très peur. Mais je vais éviter de le chercher. Les extraits suffisent. J’ai le cœur fragile comme celui de Danic depuis que mon âge se rapproche de celui de Marc-Vivien.

  3. Tiens, Marc-Vivien, ça faisait longtemps. L’autre jour Pascal Praud disait que les plus belles histoires se terminent sur la pelouse du Maracana. C’est vraiment pas très sympa de dire ça.

    Sinon le Delpérier là c’est quoi son problème? Il a été formé sur Twitter? Dans une boîte de pub? Où ils lui ont retiré son cerveau à la signature du contrat? Dans le genre mongoloïde il tient facilement le niveau face aux Kévins du web (CJP étant hors-concours évidemment).

  4. Bittencourt aurait dû rejoindre Bocanegra. Je suis déçu.

    Sinon je suis absolument d’accord avec Alexandre Delpérier. J’aimerais remercier le ciel de leur avoir donné tout ce pognon pour qu’ils puissent en reverser une partie à une minorité de joueurs de la ligue 1.

    Enfin retenez bien ce que je vais dire : Rudi Garcia amènera la Roma à la 3e place du championnat dès cette année. Rendez vous dans un an.

  5. Dîtes-moi, De Rossi, il ne serait pas rouge, pas rasé?
    Et puis dîtes-moi aussi : pour ou contre Twitter quand « De quoi largement financé son déménagement »?
    Et enfin, n’est-il pas l’heure d’envoyer Delpérier aller jouer au foot en Tchétchénie?

  6. J’espère que Hanovre fera signer Ricardo Quaresma. Parce qu’une attaque Quaresma/Bittencourt, ça doit être sympa à regarder.

  7. Ça a l’air plus calme aujourd’hui…
    Les révoltés ont mangé leur bounty.
    A quand Nene à Lanus?

  8. Pour « trop astronomique », une ex(collègue) disait « mettre une somme gastronomique pour ça, merci ».
    Elle avait pas inventé la machine à courber les bananes, je vous l’accorde. Mais elle avait ses qualités.

  9. Le blog de Delperrier est vraiment de mieux en mieux. Vivement qu’il ait des interviews exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.