Monaco – Caen (0-1) : La SM Académie livre ses notes
Le calva tu peux pas test
Salut les Jeun’s! La SM Académie, ça aurait aussi pu être l’ASM Académie. Mais pour le résumé des matchs de Monaco, il y a la toute nouvelle Monte Carlo Académie (surement rachetée par les Russes), ou vous pourrez d’ailleurs surement lire l’acad’ du match.
Rappelons le scénario du match aller. Malherbe s’était imposé 3-0 lors d’un match qui reste encore aujourd’hui le plus abouti de la saison Caennaise. Duhamel, Cuvillier et même Nabab y étaient allés de leur petit but. Ranieri avait piqué sa crise, et on avait lancé une ola en tribune. REPONDS A CA LE STADE DE FRANCE!
Pour le match retour, le tout est maintenant de reproduire la même prestation face au leader de Ligue 2, pour prendre les 3 points… un point c’est tout. Enfin, on prend les 3 points pas 1 seul, on s’est compris. Monaco est déjà en Ligue 1 (ou presque), surtout grâce aux investisseurs Russe. Franchement, pas besoin d’investisseur, il y avait largement de quoi monter une équipe compétitive avec tous les enfants illégitime du prince… Par contre s’il y a bien un truc qui ne s’achète pas, c’est un public. Et il faudra qu’on nous explique pourquoi les supporters de Monaco sont presque plus nombreux à l’extérieur qu’à domicile.
La compo de l’ASM:
La compo du SMC:
Déjà, pas de surprise. Le Stade Louis II, c’est aussi vide que le cerveau de Jordan Ayew. Il y avait 3 supporters dans le stade et on a fait connaissance avec eux. Louis supporte l’ASM depuis son plus jeune âge, et fête ses 8 ans aujourd’hui. Didier est aussi un ancien de la maison. Il a même vu Deschamp à Monaco! Quand il entrainait l’OM… Enfin, Dimitri Anioukov nous a affirmé qu’il était un fidèle depuis des années. Mais on a eu du mal à le croire.
Duhamel étant forfait pour la rencontre, c’est Poyet qui était titulaire en pointe. Et après seuleument 8 minutes de jeu et une superbe ouverture de Laurent Agouazi, l’ancien Brestois enchaîne un contrôle de la poitrine et une reprise de volée qui trompe Subasic. PO PO PO PO PO POYET!!! PO PO PO PO PO POYET!!!
L’ASM a recruté Emmanuel Rivière pour marquer des buts. Voilà, c’est dit. On se fait chier à chercher des bonnes vannes pour vous faire rire mais parfois il ne faut pas aller chercher bien loin. Monaco non plus n’est pas allé chercher bien loin lors de son mercato. Et puis, quitte à recruter Manu Rivière, autant recruter Daniel Cousin, au moins il a l’expérience de la Ligue 2. Et puis, c’est surtout que la paire Cousin-Germain en attaque, ça aurait de la gueule.
Point porno: Monaco a touché 3 fois la barre de Perquis.
Bon, on ne va pas se mentir, vous êtes tous venus pour ça: Pourquoi ce maillot jaune. Parce qu’on jouait le leader? Non. Parce qu’on avait peur de se faire écraser? Non plus. Ce phénomène reste, à ce jour encore, inexplicable.
Apparament, les Russes achètent mêmes les commentateurs de la chaîne pétrolière. Mais ce qui nous a le plus embêté, ce sont les phrases du genre « De quelle couleur le carton jaune pour Nabab? » ou encore « Subasic la sort de sa lucarne », après une frappe de Nabab un mètre au-dessus de la barre.
Et la dentition d’Ibrahima Touré, on en parle?
A Monaco il y a les chèques… mais ils connaissent l’échec.
Bilan: Le calvados, c’est plus fort en alcool que le monaco, mais c’est aussi et surtout plus fort au foot.
Les do ré mi fa sol la si do des joueurs:
PERQUIS (4/5): Plusieurs interventions décisives sur des coup-francs qui auraient pu lui rappeler ceux encaissés face à Nantes. Présent dans le airs mais parfois maladroits dans ces sorties, un peu comme Yann Mvila, il a été sauvé 3 fois par sa transversale.
CALVE (3/5): Un bon calva, on en voit (boit) tous les jours. Mais un bon Calvé, c’est beaucoup plus rare! Pourtant, c’était le cas samedi.
SORBON (4/5): Derrière, c’est lui le patron. S’il n’avait pas été absent contre Dijon, Malherbe n’aurait surement pas encaissé 2 buts.
WAGUE (3/5): Pas dedans dès le début de la rencontre, il a fait beaucoup de fautes et aurait pu donner un pénalty aux Monégasques après une main dans la surface. Très vite pénalisé par un carton jaune mérité, on était les premiers à penser qu’il ne finirait pas la rencontre. Mais il s’est reconcentré et a fait une seconde mi-temps excellente, ou il a gagné tous ces duels avec Touré.
GUERREIRO (4/5): *
* Sa prestation se passe de commentaires.
AGOUAZI (3/5): Les 3 points de sa note, c’est parce que les 3 points du match ont été glanés grâce à lui, et son superbe caviar. Mais même s’il s’est battu, il a été en difficulté, notamment dans le 2è acte.
SEUBE (4/5): C’est sur que Nicolas Seube, rien que le nom, ça fait pas rêver. Et quand tu le vois jouer encore moins. Mais à 34 ans, c’était lui le plus actif sur le terrain. Seube, c’est un peu comme les poils chez les portugais: il est partout. Vous nous faites bien rire avec Ryan Giggs.
NANGIS (3/5): En première mi-temps, il a fait très mal à la défense de l’ASM et a failli tromper Subasic sur une belle frappe à ras de terre. On ne l’a pas du tout vu en seconde période. Il a donc été remplacé par Kim. Pourquoi Garande ne met pas les 2 sur la pelouse? Parce qu’ils se font la gueule et ne veulent pas jouer ensemble. Selon nos informations, à l’arrivée du Sud-Coréen, Nangis l’avait pris pour un Japonnais et lui avait dit qu’il n’aimait pas lennypons. Une bien sombre histoire…
MONTAROUP et NABAB (3/5): Archivez l’acad’, copiez/collez la note on sait pas mais faites quelque chose! Oui, Montaroup et Nabab ont bien eu 3/5 chacun! (et pas 3/5 à eux deux).
POYET (4/5): A chaque fois qu’il doit remplacer Duhamel, il le fait parfaitement. On va finir par penser que c’est un bon attaquant…
Putain je crois que c’est le premier match de Malherbe que je regarde de l’année, et bah j’ai pas été foutu de reconnaître un seul joueur sur les actions…
Je dirais juste qu’on a perdu en qualité de chauve, et que Kim il court partout, il est marrant.
allez on pine nantes à la maison et à nous la L1