Montpellier – Guingamp (1-1), la Paysan Breton Académie livre ses notes
L’important c’est de prendre 1 point
-
« Tu sens fort du gland
Cette réflexion a frappé tout droit dans mon petit cœur. Je ne pensais pas qu’une professionnelle pouvait être aussi cruelle. Surtout à la vue du prix de la prestation. J’ai dû économiser pendant six mois, et même réduire les douches, ce qui peut expliquer l’hygiène douteuse que j’ai offert à cette vénus du carrefour. Meurtri et humilié je quittai l’établissement pour retourner à la ferme avec la conviction qu’il fallait que j’oriente mes fréquentations vers une autre tranche d’âge. Je repensai à la petite Natacha que j’avais aperçu quelques jours plus tôt près du terrain de jeu en face de l’exploitation. La façon dont ses petites hanches épousaient le cerceau me fait penser à ses grandes sœurs. Toutes ses heures à pratiquer le hula hoop devant moi étaient elles une incitation à faire plus ample connaissance ? Il faut que j’arrive à faire le premier pas pendant les vacances de la Toussaint pour voir si mes sentiments sont réciproques. »
Extrait de « elle s’est servi de moi , G.Tragenmer »
Salut les salopes, je me suis permis de vous copier un nouvel extrait de l’oeuvre autobiographique que j’essaie de sortir. Pour ceux qui me suivent régulièrement (vous êtes un, je vous vois) vous aurez remarqué que ce n’est pas la suite des deux autres extraits. Pas grave, je ne suis pas obligé de vous les livrer dans l’ordre. Bon si vous êtes venu ici c’est que vous avez l’espoir de savoir ce qu’il s’est passé dans ce Montpellier – Guingamp. Déjà, calmez-vous, asseyez-vous, prenez un truc, quittez vos frocs si vous le souhaitez, si il y a une madame, mettez-lui une tarte et dites-lui que non, vous n’irez pas voir la comédie musicale « Robin des bois ». Je ne vais pas revenir sur la qualification Française, tout à déjà été évoqué sur ce site ou ailleurs. Et les « consultants » ont déjà sortis leurs florilèges de connerie et de lacheté traditionnels.
Pour ce déplacement dans la ville des feignants et des méditerranéennes faciles, Gourvennec doit se passer de Diallo et Mathis suspendus ainsi que de Yatabaré. Le buteur guingampais sera sans doute absent quelques semaines suite à une douleur à la cuisse. Fatih Atik, qui retrouve son club formateur, est associé à Sankharé pour former le milieu. Sur les ailes, Giresse et Beauvue essaieront de servir Mandanne et Langil. Derrière c’est du classique.
Le labourage
10ème : Non non j’ai rien loupé et je suis pas à la bourre, c’est juste qu’il ne se passe rien
13ème : Première frappe cadrée et elle est pour Montaño. Ndy Assembé, bien aidé par le contre de Lemaître, se saisit facilement de la balle.
22ème : Bon centre de Sanson vers Montaño mais Sorbon intervient de la tête.
29ème : Sur une touche effectuée par Lévêque, Mandanne arrive à remiser vers Beauvue qui perfore la défense et tente une frappe dans un angle fermé. Ce n’est pas cadré.
33ème : Coup franc exécuté par Cabella le long de la touche et repoussé des poings par Ndy Assembé.
34ème : Très bon coup franc de Giresse à trente-cinq mètres du but Montpelliérain. Le Guingampais trouve la tête de Beauvue, seul, qui ne cadre pas.
43ème : Carton jaune pour Atik, obligé de faire faute vue la passe que lui a adressé Kerbrat et le danger que cette perte de balle allait engendrer.
44ème : Coup franc de Cabella qui trouve la tête de Montaño mais c’est trop facile pour Ndy Assembé.
Mi-temps et début de la cuisson de la truffade. Côté terrain c’est chiant, les Guingampais sont incapables de ressortir le ballon et les Montpelliérains monopolisent complètement le ballon sans réussir à attaquer. Du coup on doit attendre les coups francs pour espérer voir une action. Après le Everton – Liverpool que j’ai regardé en début d’après-midi, ça pique un peu.
47ème : Cabella hérite du ballon, résiste au tacle de Kerbrat et file dans la surface. Il faut le bon retour et le bon tacle de Lévêque pour préserver le but Guingampais.
59ème : Jaune pour Stambouli qui est allé un peu trop loin dans sa tentative pour contrer le dégagement de Ndy Assembé. Le portier se relève finalement et peut reprendre la partie.
63ème : Mandanne prend enfin le dessus sur ce pleutre de Congré et centre en force pour Langil mais Hilton s’impose d’un joli tacle.
64ème : Sur un corner Montpelliérain, le ballon revient sur Stambouli qui frappe fort. La balle heurte deux fois la barre et semble être rentrée entre temps. L’arbitre ne réagit pas pour autant.
66ème : Beauvue décale Atik qui lance Mandanne dont la frappe depuis un angle fermé est détournée par la barre.
68ème : Suite à un contrôle aléatoire de Camara, Cabella reprend le ballon d’un enroulé qui surprend Ndy Assembé, avancé. MHSC 1-0 EAG.
70ème : Douniama remplace Langil.
72ème : Frappe de Camara bien captée par Ndy Assembé.
73ème : Camara récolte un jaune pour une béquille sur Lemaître.
74ème : Hilton tente d’écraser Douniama et provoque un pénalty que Giresse transforme. MHSC 1-1 EAG.
78ème : Saihi trouve Cabella sur le côté droit qui rentre et frappe du gauche. Ça passe de peu au-dessus.
79ème : Mandanne récolte un jaune pour une faute sur Saihi.
80ème : Saihi est remplacé par Mounier.
81ème : Mandanne est remplacé par Dos Santos pour sa première apparition en Ligue 1.
86ème : Marveaux et El Kaoutari sont remplacés par Bakar et Tiéné.
92ème : Coup franc à trente mètres du but Guingampais tapé par Tiéné et repris par Camara. Le ballon passe juste à côté du montant de Ndy Assembé.
93ème : Giresse est remplacé par Cerdan.
95ème : Fin de la purge et match nul qui arrange bien les Guingampais quand on regarde le scénario de la rencontre. Les paysans ont livré un match sans panache, sans fantaisie et sans envie pour certains. Complètement baladés par les Montpéllierains, les Costarmoricains s’en sortent bien et peuvent remercier l’absence d’attaquants adverses. Mathis a cruellement manqué au milieu. Ce milieu a joué plus bas qu’à l’accoutumé et c’est ce qui explique les longues phases où l’équipe était incapable de ressortir le ballon. D’un autre coté, on a aussi vu des avants incapables de conserver un ballon dos au jeu pour laisser le temps à l’équipe de remonter. La défense a tenu bon jusqu’à l’éclair de Cabella. J’ai placé le mot éclair à côté de Cabella, pas lumière, soyons précis. Ensuite Guingamp a réagi et a réussi à trouver les ressources pour égaliser d’une sale façon. Le week-end prochain ce sera la réception des canaris en pleine bourre depuis le début de saison. Ça sera une belle affiche et je serais au stade pour vous rapporter tout ça.
Les paysans notés :
Ndy Assembé (3/5): Mal placé sur le but, il a tout de même assuré le reste du temps. Et pour son placement, c’est le jeu qui veut ça, un gardien ne peut pas rester sur sa ligne pendant la partie et se doit d’être disponible
Lemaître (3/5): Rencontre tout a fait correct » de sa part, j’ai pas le souvenir de le voir dépassé, c’était à l’image de ses derniers matchs où il était bien en place et où il faisait son possible pour participer offensivement.
Sorbon (3/5): Il a été solide comme bien souvent cette saison et a tenu le choc face au remuant Montaño. Pareil que pour Lemaître, je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu en difficulté.
Kerbrat (3/5): Solide lui aussi, il a répondu présent pendant 90 minutes, il a cependant un peu péché dans la relance. Et sur le but encaissé, je lui reproche sa défense lointaine en tournant le dos à la frappe de Cabella. Non, sors dessus et désosse lui le genou, ça fera du bien à tout le monde.
Lévêque (2/5): En difficulté face à Cabella et Véronique il aurait gagné à durcir son jeu face à ses tortionnaires. Il a tout de même effectué quelques interventions intéressantes. Offensivement peu en vue.
Sankharé (2/5): En dessous de son niveau. Sans agressivité, il s’est fait bouffer par le milieu adverse. Il pourrait faire tellement plus en se sortant les doigts. Quand l’équipe est en difficulté on aimerait le voir prendre le dessus avec facilité comme il sait le faire quand l’équipe domine. Là, on a vu Souleymane Camara lui faire faire la toupie à un moment, c’était pas beau à voir.
Atik (3/5): Le seul à surnager au milieu, il a essayé de faire de son mieux même s’il n’a pas la même influence que Mathis.
Giresse (3/5): Un peu comme Atik, il fait parti des rares qu’on a réussi à voir dans les phases offensives. Sa prestation reste moyenne et est bonifiée par l’égalisation sur pénalty.
Beauvue (2/5): Très assidu dans le repli défensif il a parfaitement aidé ses coéquipiers. Dans la construction offensive c’était plus laborieux même s’il a réussi à se créer deux occasions franches.
Mandanne (2/5): Étonnamment mauvais dans le match. Sur ses premiers ballons il finissait souvent par terre et pendant la rencontre, il n’a pas réussi à remonter le ballon comme il sait le faire d’habitude. Une seule grosse occasion avec la barre en deuxième mi-temps.
Langil (1/5): Pire que Mandanne, car en plus d’être tout le temps par terre il avait l’air d’en avoir rien à foutre. Le peu qu’il a essayé, il a raté. Et quand on voit les performances d’éléphant de mer de Congré dans les bêtisiers hebdomadaires ça fait un peu tâche de ne pas avoir réussi à le mettre en difficulté du match. Pour Hilton c’est pareil, avec la vitesse de Steeven il faut être capable de faire quelque chose.
Les grouillots :
Douniama : Son entrée était bonne, il était remuant et est allé chercher le pénalty tout seul comme un grand.
Dos Santos: Pour une première, c’était réussi, on voyait qu’il avait envie et les rares ballons qu’il a négocié c’était très propre. J’ai aussi vu un tacle qui faisait plaisir.
Cerdan : Je ne l’ai pas vu avec un ballon mais son retour fait plaisir si celui-ci est définitif et n’est pas synonyme de rechute.
Gwen Tagrenmer
Aaaaah la truffade !
La plus belle occasion du match