Après extinction de France3:
Etre lycéen, c’est aussi savoir faire des copier-coller pour pas avoir à trop réfléchir par soi-même, et à faire genre qu’on a bossé alors qu’en fait pas du tout. Ou très peu. Vous allez donc avoir une académie à base de discours d’après-match. Ils suffiront largement à vous donner une idée de la rencontre d’hier soir.

Zlatan nous raconte son but. Écoutons-le:  » C’est un beau but.  Le ballon m’est arrivé parfaitement et moi, j’ai essayé de marquer et c’est rentré. Tout était sous contrôle ». Une fort belle déclaration.

Incroyab’! Passe décisive du gardien!

« D’un côté, il y avait une équipe qui voulait jouer au football, et de l’autre non… Dans ces cas-là, c’est difficile. Mais j’ai marqué deux buts et nous avons gagné le match. Et c’est ça le plus important. » Zlatan, décidément très prolixe (et prolifique) hier.

« Face à une équipe vaillante et son public, on est un peu sorti du match. Nous n’avons pas lâché, avons été solidaires, et le génie a fait la différence ! » Ils doivent être contents les journaleux en zone mixte d’entendre des banalités comme ça. Merci Blaise pour cette fine analyse.

 » Les Parisiens ont un pouvoir sur l’arbitrage. Je ne vais pas rentrer dans ces polémiques-là mais ça arrive un peu trop souvent. » […] « Ils ont toute la malice et tous les vices avec eux. On est trop gentil et en plus on n’est pas aidé ». Non, ce n’est pas Aulas, mais son double (encore plus) maléfique, Waldemar Kita. Celui-là même qui est allé faire un tour dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps. On est curieux de voir si une commission d’éthique quelconque de la Ligue ira lui chercher des noises.

« L’arbitrage ? Il a été cohérent dans l’ensemble… (…) Paris est une équipe vicieuse qui a de la malice, il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes qu’a faites Motta sans prendre de carton… ». Duhamel a été pas trop mauvais, mais en fait si, quand même. Der Zakarian, au lieu de te contredire dans la même phrase, la prochaine fois préoccupe-toi de mettre des vrais joueurs de foot sur la pelouse, ok?

Prochaine académie je sais pas quand. Journée bien gée-char lundi, donc pas sûr de noter le match contre Monaco.

 

Douchez (1/5) pas responsable sur le but encaissé, mais complètement aux fraises dans ses sorties aériennes. Heureusement que les autres sont là pour qualifier l’équipe. Espérons que Blanc prendra la bonne décision pour la finale.

vdW (2/5) encore une fois pas transcendant. Pendant ce temps, la presse espagnole relate que Dani Alves ne dirait pas non à Paris.

Thiago Silva (3/5) jamais en grande difficulté. A la limite d’être l’hauteur d’une faute méritant un péno. A la limite de mettre un second but en première période.

Alex (3/5) le chauve trace sa route et enchaîne les bonnes performances. Souvent meilleur que son compatriote et collègue de la charnière centrale, d’ailleurs. Son appel du pied pour rester une dernière année à Paris mérite d’être écouté.

Maxwell (2/5) si même lui se met à avoir des gestes d’humeur, tout fout l’camp!

Thiago Motta (3/5) encore une tonne de ballons touchés, et un taux de passes réussies supérieur à celui de Zahia. L’Italien a montré toute l’étendue de sa palette: sournoiserie, fourberie, et petits coups en douce. Hi hi hi!

Matuidi (3/5) plus offensif que les ritals, mais pas forcément moins bagarreur.

Verratti (3/5) « Les arbitres se font avoir à chaque fois par un gamin de vingt ans qui a du talent mais aussi tous les vices ». Kita a très bien résumé la soirée.

Lucas (2/5) comme vendredi dernier, un de ses centres a été décisif grâce au Z. Quant au reste, il a eu un gros quart d’heure de présence, et puis plus rien du tout.

Ibrahimovic (5/5) un but de génie sur une passe décisive du gardien adverse, une tête victorieuse grâce à l’apathie de la défense nantaise, facile de marquer dans ces conditions!

Lavezzi (1/5) sur tweeter, j’ai vu que certains le comparaient à Jean-Eudes Maurice. Je trouve ça méchant. Pour Jean-Eudes. Ceci dit, Ezequiel a le sens de l’auto-dérision, la preuve ici.

Les remplaçants :

Cabaye (non noté) 20 minutes sans saveur. Vu les perfs de Lucas et Lavezzi, pourquoi la possibilité de le voir titulaire dimanche, mais dans un système de jeu différent?

Ménez (non noté) une rentrée sans intérêt.

 

Les adversaires: même pas foutus de faire jouer Pancrate. Décevants.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards: likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse: petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

 

3 thoughts on “Nantes – PSG (1-2), La Porte de Saint-Cloud Académie est en finale

  1. Honnêtement Motta doit vraiment pas finir le match … Quand tu vois la semelle sur Touré (où il laisse bien traîner les crampons), et le coup de crampons sur Schechter, ça mérite 2 fois jaune (Zidane avait même pris rouge en 98 pour la 2e nommée). Mais bon Duhamel, c’est la constance dans la médiocrité incarnée …

    Au niveau du match, c’était vraiment affligeant, mais c’est vrai que Nantes a joué 60 min pour tenir le nul alors qu’ils étaient menés …
    Mais va falloir qu’ils montrent autre chose en LdC pour passer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.