Newcastle – Liverpool (1-0), la Reds academy livre ses notes

1

Une bonne excuse pour boire.

Salut mon p’tit ! Ou ma p’tite. Tu vas bien ? Tu regardes du beau football qui te procure du plaisir ? Chouette, tu supportes quelle équipe ? Non parce que tu vas difficilement me faire croire que le Liverpool version 2014-2015 te fait bander, à moins que tu ne sois sado et, dans ce cas là, presque chaque match/purge doit t’apporter ton lot de plaisir. Petit veinard. Bah moi tu vois c’est pas ma came les matches de merde. Alors que je souffre déjà du cul en regardant les Reds jouer, j’en remets une couche pour l’academy.

Liverpool, auteur d’une prestation pas horrible contre Swansea en Cup, se déplace chez la bête, le chat noir, que dis-je, LA CHIMERE de Premier League… Non j’déconne, les Reds vont chez ses tocards de Newcastle qui ont réussi à aligner trois victoires de suite. Mais ce n’est que l’arbre qui cache la forêt vu la performance des gars avant. Quoi qu’il en soit, LiverpoolquiimpressionnepersonnesaufRodgers arrive à St James’ Park avec la ferme intention d’empiler les bûches et de se rassurer. Deux choses que les Reds seront incapable de réaliser. Et ce pour notre plus grand plaisir.

Capture d’écran 2014-11-04 à 19.20.24 Capture d’écran 2014-11-04 à 19.20.06

 

« Le néant est-il un concept qui peut se matérialiser ? Vous avez 90 minutes. » Si Liverpool passait son bac de philo, aucun doute que l’équipe taperait le 17. Easy. Mes enfants, si vous n’avez pas vu le match, un conseil : ne perdez pas votre temps à chercher un lien et économisez-vous un saignement rectal digne de ce nom. Six tirs, trois cadrés, voilà le bilan digne d’un match de district le lendemain d’une soirée passée à cuver.

Très franchement, c’est assez dur de parler d’un match où il n’y a clairement rien eu à voir du côté des Liverpuldiens. Ces derniers ont été incapables de trouver Balotelli autant qu’un puceau de trouver le bon trou du premier coup. Henderson a été impuissant et frustré comme un papy de 82 berges qui a l’occasion de sauter Adriana Karembeu. Et enfin Coutinho a beau avoir tenté tous les subterfuges possibles, il n’a jamais réussi à serrer. Quand ça veut pas, ça veut pas.

B1XOEEtCcAATw1mLe match en une image : N’importe quoi.

Et puis, en plus de s’être montrés sous leur plus mauvais jour (bon, en même temps c’est presque ça à chaque journée depuis le début de championnat), Liverpool a eu droit à un arbitrage franchement moyen (Mode Sagnoljepleure : ON). La première mi-temps a été globalement pas trop mal gérée par Môssieur Marinner même s’il a été tout de même assez généreux avec les Magpies. Mais ça, je m’en tamponne le coquillard avec le pinceau de l’indifférence quand je vois l’extraordinaire semelle de Sissoko sur Allen (49e). Admettons, l’homme en jaune est mal placé, loin de l’action, blablamonculblabla. Mais que dire de l’action de Daryl Janmaat (62e) sur Balotelli ? Gardez la même action et l’Italien à la place du Néerlandais et vous verrez que le carton avait la couleur de mon saignement anal. A 10 contre 11 et alors que les Reds maîtrisaient un peu mieux leur sujet, la donne finale n’aurait peut-être pas été la même. Néanmoins, adressons un 9/10 pour la réalisation artistique du salto de Balotelli. Sa plus belle action du match.

Bref. Au final, Newcastle ne s’en tire pas mal et peut remercier Moreno de s’être bien troué de la sorte et de leur avoir offert le but. Les Magpies pointent désormais à la 12e place à… 1 point de Liverpool (7e). Oui, un petit point à la con. C’est sûr que vu sous cet angle, on peut commencer à serrer des fasses quitte à se claquer. Bon, c’est pas comme si on affrontait Chelsea lors de la prochaine journée.

 

Les actions du match

 

23e : Elle est là la première action du match ! Après avoir été aussi patient qu’un moine bouddhiste, on peut enfin décrocher un sourire. Une course, un claquage ; M. BonrendementGouffran se claque alors qu’il lutte avec Lovren.

166019052__796338b« Bah alors mon vieux, t’as mal au cul ? Bah tu sais ce que ressentent nos supporters à tous nos matches. »

 

30e : Balotelli erre à la recherche d’une action à sa mettre sous la dent. Alors que bon, hein, Suarez s’en est mis plein les dents, lui. Ahah. *sors*

31: *Reviens parce que sinon l’Academy s’arrête là et c’est con*

37e : Owiii la première action du match ! Et elle est à mettre à l’actif de Newcastle. Mignolet reste fidèle à ses dernières habitudes et se troue sur un corner des Magpies. Cissé reprend mais un fantôme repousse. Glen Johnson, le premier fantôme du monde à être opaque, oui oui.

40e : Après une attente longue, longue, mais looongue (40 minutes en fait), Liverpool tient se première action. Tenu en laisse par personne, Skrtel voit sa tête filer à côté des buts de Krul.

45e : Une faute de Skrtel, un coup-franc dans les tribunes de Cissé. Voilà voilà. Pas de quoi faire bander un âne cette première mi-temps.

49e : Attentat de Sissoko sur Allen. Rouge. Ou pas.

57e : Et je me lève pour la première fois de mon canapé, non pas pour aller chercher un nouveau pack de bière mais bien parce que Coutinho, servi par un beau centre de Gerrard, voit sa tête dégagée par Krul. Si près, si loin.

73e : « Gracias Alberto for the gift. Besos, Perez »
Moreno, qui met quinze plombes à relancer dans la surface et avec la tête qui tourne un peu après un une-deux entre Sissoko et Dummett, se troue et laisse Perez crucifier les Reds.

76e : Opération porte-ouvertes chez la défense de Liverpool. Cabella rate le 2-0 alors que c’était cadeau. Tout va pour le mieux.

87e : Long ballon n°14829 à destination de l’attaque des Reds. Ballon inutile et perdu n°14827.

90e +4 : Fin de la purge. Ouf. Ah merde, on a perdu. Franchement, c’est immérité vu la prestation de notre équipe. Lol.

 

Les notes de nos beaux-gosses

 

Mignolet (3/5) : C’est le thermomètre des Reds à tous les égards : derrière leur cul pendant tout le match et qui joue bien quand l’équipe va bien. Seulement aujourd’hui l’équipe était ailleurs (pour ne pas dire à chier) et Mignolet n’a pas été flamboyant. Heureusement, il sort la parade contre Cabella et évite l’humiliation.

Johnson (2/5) : Tu me fatigues mec. Franchement arrête avec lui, le gars est périmé. Par pitié Rodgers, arrête.

Skrtel (2/5) : Aurait pu marquer (40e) et faire oublier son match très moyen, ses relances inexistantes et ses fautes dangereuses. Quoi que, son but l’aurait chauffé et il aurait peut-être évité tout ça. Non, je déconne, dans tous les cas il nous fait peur.

Moreno (2/5) : D’accord. Donc le mec nous sort trois matches de folie en début de saison et se repose sur ses lauriers. Montant très haut pour répondre aux demandes de Rodgers, l’Esapgnol a été inoffensif aux avant-postes et fautif sur le but. Well done mate.

Gerrard (3/5) : Absent en première mi-temps, bien plus tranchant sur la seconde. Tiens le coup dude. Allez, prends donc une énième boîte de Prozac.

Henderson (2/5) : Pas à sa place en étant souvent à droite, Jordan nous a offert sa pire prestation de l’année.

Allen (2/5) : Il a progressé depuis son arrivée à Liverpool ? Non, je demande juste comme ça. Remplacé par Borini à la 67e : Beaux efforts. C tou.

Coutinho (3/5) : Le Brésilien a tout donné mais difficile de briller et de faire briller quand tu es entouré d’une bande de zombies qui ont décidé de fêter Halloween un peu avant l’heure. Remplacé par Lambert à la 80e, qui a gagné le droit de laver les maillots à la fin du match.

Sterling (2/5) : Cherche le Raheem de l’année dernière désespérément. Le petit a pensé parfois changer le cours du jeu tout seul mais ça ne marche pas comme ça. Aller, un suppo et au lit.

Balotelli (3/5) : J’ai du mal à le blâmer sur ce match tellement son entourage a été mauvais et n’a jamais été capable de le servir correctement. Néanmoins l’Italien a tenté de presser et de défendre… C’est déjà pas mal.

 Steve Macadam

Tu peux retrouver la Reds Academy sur Facebook. Le beau Just Wide t’attend, le charmant Robbie Flower ne parle que de ta venue, l’alcoolique Gerrard Mouillé a déjà payé ton verre et le passionné Steve Macadam a changé les draps de son lit. Juste pour toi.

1 thought on “Newcastle – Liverpool (1-0), la Reds academy livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.