Première au Vélodrôme pour le stagiaire intérimaire
Un témoignage fort en émotions
Ô joie de se trouver dans l’un des plus beaux stades de France en pareille occasion. La coupe aux grandes oreilles ! Le Vélodrome ! Même en travaux, on ne peut s’empêcher d’être saisi par un sentiment de vertige, rappelant davantage la petite chose que nous sommes face à l’immensité du Dieu Football. Un toit si haut perché, des tribunes remplies et des virages délicats d’où l’on voit parfaitement le match. Pas de doute, il a de la gueule mais aussi de la gouaille avant même que les travaux soit terminés. Deux bémols cependant, il n’a plus sa forme si caractéristique et historique de vélodrome et certains supporters peuplant ce sanctuaire du football ne se mettent pas toujours au-niveau.
Du bruit, beaucoup de bruit. Au-delà de la défaite deux à un face à Naples au Vélodrome de l’OM, les heurts entre ultras du virage nord et ultras napolitains ont égayé cette rencontre. Du virage sud des South Winners, les points étaient comptés. Comprendre : le but du jeu est d’envoyer le fumigène ou la bombe agricole sur la ganache du supporter adverse. Oh la belle bleu ! Oh la belle rouge ! On arrive rapidement à deux partout et à des stadiers dépassés. Même aux poings l’OM ne mène pas.
Entrent en scène les CRS. Situation tendue puisque les deux groupes de supporters rivaux voire, pour le coup, ennemis, sont face à face ; ou plutôt truffes contre truffes vu le niveau de réflexion affiché. L’arrivée des forces de l’ordre calme les esprits. Si tant est que ces personnages patibulaires mais presque en aient. De mon côté, aussi petit que je puisse être en comparaison du Dieu Football, je demeure tout de même un peu attaché à mon existence, et me rends compte que je n’ai peut-être pas tout à fait la vaillance pour affronter les dangers de ces lieux de pèlerinage. Ou alors seulement en tribunes de presse.
C’est le moment choisi par les capos des South Winners pour relancer la machine : « on va niquer leur mère à ces pds ». Bon c’est pas qu’on veut pas, mais Marseille-Naples, ça fait cher la partie de jambe en l’air. D’ailleurs en parlant de jambons, ce que montrent les Olympiens sur le pré n’est pas près de nous provoquer une érection. Serait-il temps de recommencer à les encourager ?
Finalement, il n’y aura pas de blessés ni de supporters évacués du stade. L’OM enterre ses rêves de Ligue des Champions et perd aussi l’occasion de se montrer magnanime dans la défaite. Ainsi, j’aurai vu mon premier match de Ligue des Champions au Vélodrome. Et je deviendrai grand reporter comme Tintin un jour.
Le stagiaire intérimaire
Nom d’une pipe en bois, ce que c’est joliment raconté. Envie d’en faire un haïku.
Une larme,
Coule sur ma joue.
Plouf.
Ça nous dit pas qui est le plus fort entre l’hippopo et l’éfélant
bravo a lui
@Mech : http://www.legorafi.fr/2013/07/16/sondage-bva-pour-55-des-francais-lelephant-est-plus-fort-que-lhippopotame/
Si les Français étaient intelligents ça se saurait, je vais pas les écouter quand même !
@mech : l’éléphant défonce l’hippo
Ma foi, il est pas mal du tout ce petit stagios. Bonne recrue, Horsjeu.