[ndPLF: comme prévu, je laisse à nouveau ma place à mon super-sub. Visiblement, j’ai bien fait de ne pas pouvoir aller au Parc; visiblement je n’ai pas raté grand chose. Je ferai mon grand retour dimanche pour notre déplacement à Sochaux. Comme un symbole de 2008, je serai d’avis de laisser gagner Sochaux pour qu’ils espèrent encore, comme ça on sera sacré champion à domicile le 7 mai contre Rennes.]

 

Hey non Pilou n’est toujours pas de retour, il savait que le match serait nase et que ça ne serait pas celui du titre donc il n’a pas fait le déplacement. Du coup tel le premier Lucas Digne venu je suis à nouveau titulaire et c’est donc volontairement que je me suis infligé ce somptueux match contre Evian TG qui avait osé nous battre à l’aller pour ce qui fut (avant Lyon) notre seule défaite en Ligue 1. Bon l’alcool a pas mal circulé dans les rangs parisiens après la victoire en Coupe de la Ligue samedi… ce qui n’a pas empêché Lolo el blanco de titulariser notre ami Pocho Lavezzi ainsi que Thiago Silva, Verratti et Cavani. Par contre, Van der Wiel, Marquinhos, Cabaye, Rabiot et Pastore sont cette fois titularisés, tandis que Sirigu retrouve logiquement sa place.

Le match débute donc sous un soleil assez sympa et une affluence plutôt moyenne compte tenu de l’heure de la rencontre, ce qui n’empêche le formidable Stéphane Guy  de chambrer là-dessus. Evidemment il n’envisage pas une seule seconde que des abonnés puissent avoir un travail. Les joueurs sont encore dans le coltard dans ce début de partie et ce n’est pas vraiment le coup franc de Wass qui s’écrase sur la barre qui va les réveiller. D’ailleurs avant la 10è minute, l’ETG a déjà tiré 3 fois au but, c’est dire si les Parisiens sont concernés. Enfin tous non ? Un Parisien résiste aux assauts de l’envahisseur, Thiago Silva, capitaine monstrueux qui est très présent dans l’arrière garde rouge et bleue. Puis au fur et à mesure que le match avance, le PSG commence à faire circuler le ballon piano piano avec aussi un festival de ballons trop longs côté gauche et une absence totale de ballons côté droit. Du coup Van der Wiel se sent aussi isolé que le petit Gregory. On finit la première période avec 6 tirs et 0 but. Evidemment Lavezzi aurait pu marquer mais il a décidé de relancer son challenge.

La seconde période est juste hallucinante avec 12 tirs de suite sans marquer ! Que ce soit de près ou de loin, du gauche ou du droit, de la tête ou du pied ça n’entre pas. Et finalement c’est au bout du suspens que le 19è tir parisien finira par se convertir en but. D’ailleurs la passe de Lucas, entré à la l’heure de jeu à la place de Rabiot, est aussi belle que le but de Matuidi en tacle est moche. Ça passe en petit pont sur le gardien, bref c’est laid mais ça fait 1-0 et 3 points.

On ne va retenir que ça parce qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à retenir, à part peut-être les deux cartons jaunes obtenus par ce génie de Kassim Abdallah obtenus en moins de 10 minutes.

Les notes :

Sirigu : 4/5 Le rital a montré pourquoi Douchez est remplaçant, quand il est battu le ballon va sur la barre. 3 arrêts et un nouveau papier propre au Parc.

vdW : 3/5 Greg n’a pas été inquiété défensivement (6 interceptions) mais offensivement, on ne lui a pas donné de quoi faire sur son côté. Isolé.

Marquinhos : 3/5 Marcos Aoás Corrêa a été un poil en dessous du captain mais a parfaitement rempli son rôle. Il aurait pu marquer de la tête sur corner avec plus d’application.

Thiago Silva : 4/5 Captain Brasileira a la tête à la Coupe du Monde il l’a encore montré dans ce match… Bref le vengeur masqué aurait eu 5 si Olivier Sorlin n’avait pas ruiné sa montée fantastique avec un vilain tacle.

Digne : 2/5 Hey Tintin au bout d’un moment il faudrait penser à centrer mieux que ça et à apprendre à contrôler un ballon. 1 centre réussi sur 8 tentés…

Cabaye : 3/5 115 passes, il la fait tourner plus qu’un mac Yoyo. (95% de passes réussies) Par contre sur les frappes ce n’est toujours pas ça…

Rabiot : 2/5 Noté pour la forme, globalement il n’a servi à rien, d’ailleurs il est sorti avant l’heure de jeu. 58 minutes pour nous ennuyer Adrien, et ça réclame du temps de jeu et de l’oseille à même pas 20 ans.

Verratti : 3/5 Moins bon que d’habitude, le pied droit de Thiago Motta n’a pas eu son rayonnement habituel. Preuve en est ce mauvais ballon pour Lavezzi à l’entrée de la surface. (bon il l’aurait pas marqué de toute façon.)

Pastore : 3/5 Pour le tacle en première mi temps, le tacle en deuxième mi temps et la magnifique talonnade salopée par Digne. Par contre, le trot c’est pour les chevaux Ravié.

Lavezzi : 2/5 Parce que j’en ai marre de le voir louper des buts tout faits, t’es devant le but punaise comment tu fais pour la mettre à côté ?! En vrai il mérite 3 mais je suis colère.

Cavani : 2/5 Pour les contrôles loupés et l’attitude de perdant dans la surface. 4 tirs, 0 cadré… oh l’ami, respecte le nom floqué sur ton maillot un peu.

Les remplaçants :

Lucas : (non noté) Depuis le match retour à Londres, il est à la rue. En fait, sans Ibra il est perdu c’est moche.

Menez : (non noté) LOL, quelle grosse marrade.

Matuidi : (non noté mais 5/5 en vrai) Le tournant du match. Il est entré, il a taclé, il a pris un carton, puis il a couru, il a taclé, il a marqué. Lolo el Blanco est un génie.

 

Les adversaires:

Vous connaissez Kassim Abdallah ? Non ? Et Sorlin il a fait 39 passes QUAND MEME !!! (oui c’est plus que Lavezzi…)

Si vous voulez m’insulter sur le réseau social je suis là https://twitter.com/Gaelinho_10 je vous attends à la sortie.

10 thoughts on “PSG – Evian (1-0), la Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

  1. Une plume digne d’un Ménès pré-pubère, ça pue le footix et le biactol, ça dégouline de niaiserie, encore un qui n’a rien compris au ballon, continue à coller tes paninis et ferme la.
    Ces fils à papa qui peuplent le parc et que l’on retrouve sur horsjeu…j’ai lu ce papier, ensuite j’ai vomi.

  2. Bon papier, synthétique comme il faut, j’avais pas envie de commenter. Je suis pas supporter parisien, mais comme je peux pas blairer les rageux marseillais qui prennent hors jeu pour un skyblog, il faut bien faire balancer les avis.

    Quoi qu’il en soit j’ai vu la fin du match dans un bar, Matuidi il marque un but vraiment sympa, mais vu le raté juste avant c’était la moindre des choses ! Puis c’était triste, voir les supporters hurler de joie pour un 1-0 à domicile contre Evian à 11 contre 10.

  3. @Spado: tu pourrais être plus respectueux mec. C’est plutôt ton commentaire définitif et insultant qui me fait penser à un simili-Pierre Menès dans ses pires heures. Les bras m’en tombent…

    Si tu es si fort, montre nous ton style, ton humour fin et délicat, réécrit l’acad’ et fais nous rêver avec ta plume balzacienne ou célinienne (qui sait, tu as peut-être de la culture).

    Ou soit constructif en aidant le super-sub à progresser, apporte des idées, des conseils.

    Ou… tais-toi et vas aux putes pour te détendre!

    Cordianalement.

  4. C’est bien d’avoir un remplaçant, c’est méchant de lui tomber dessus comme ça. Bouh.

    Juste une remarque sur Thiago Silva : est-ce qu’on peut envisager que jouer avec un masque de zorro ça le gêne un peu ?
    Non parce que l’excuse de la CdM, je la trouve vraiment foireuse.

  5. j’ai bien fait d’aller me faire pomper le dard en forêt plutôt que de regarder le match. la télé : c’est mal !

  6. Spado, à part systématiquement cracher ta bile des que tu vois un parisien, je vois pas le but de tes messages surtout que je t’ai jamais vu dire un truc pertinent.
    J’aimerais bien moi aussi lire une de tes académie un jour pour voir si tu es aussi doué que tu le penses

  7. Merci pour TOUS vos commentaires les gars. Merci d’avoir lu ces quelques lignes ça fait plaisir.

  8. Continue comme ça Gaelinho, sans te laisser impressionner par les règles douloureuses de certains…

  9. @spado: continue tes messages, ça nous fait de l’audimat.
    @tous: pas un pour dire que je vous manque. Salauds. Pour la peine je reviens qnd même pour Sochaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.