Real Madrid contre OL et PSG: La Meringue Académie revient de loin pour une nouvelle saison débordante de joie, de larmes, d’amour et cheveux gominés
L’Homme mystérieux est dans les starting-blocks
« Chaque début de saison est une renaissance. »
Léonardo Da Vinci
« Ma c’est pas drôle non ?! »
Léonardo
Les JMJ se déroulent en ce moment même à Rio. Le pays du foot qui reçoit le Pape. Autant vous dire que c’est le genre de chose qui m’excite. D’ailleurs puisque j’aborde le sujet, il se trouve que je connais personnellement un proche de sa Sainteté. C’est un ami d’enfance, Otto Von Braun, qui a émigré en Argentine en 46 avec ses parents pour une sombre histoire de désaccord idéologique avec l’administration des alliés ou je ne sais quoi. Otto, donc, qui a bien connu François puisqu’ils étaient dans le même cours de solfège chez les Jésuites.
…
Voilà, la saison n’a pas encore commencé que déjà je suis hors sujet. Je m’emballe, comme un symbole de Christian Jeanpierre devant un passement de jambe de Neymar. Revenons à nos moutons, mais pas ceux d’Otto, même s’il s’avère qu’il est devenu berger dans la Pampa. Donc, pendant que le Pape bénit les stades pas fini de la coupe du monde 2014, le Real se déplace dans la capitale des Gaules pour y affronter l’OL pour son deuxième match de préparation, puis reçoit le club de la capitale de la Gaule moderne. Doha en l’occurrence.
L’occasion pour moi d’effectuer un retour fracassant et surtout de parler un peu de l’été, celui du Real, pas celui d’Otto qui de toute façon est resté avec ses moutons dans la Pampa par crainte du Mossad. Non parce que si les affiches sont sympathiques, on n’attend franchement pas grand-chose de ces matchs de préparation, si ce n’est de découvrir quelques nouveaux visages. Mais bon Lyon à un gros match à jouer la semaine prochaine pour la qualif’ en LdC donc ça devrait quand même courir un peu.
Real été chaud.
C’est très approximatif j’en suis conscient mais c’est le début de l’année. Après ce sera pire…
Non seulement c’est approximatif mais en plus c’est mensonger vu que la période estivale a été franchement calme malgré la fin de saison mouvementée et les changements attendus suite au départ de Mourinho.
La réélection de Florentino : easy, le super président ayant bien géré l’absence de concurrence.
L’adoubement de Carlo : gros suspens du mercato. Enfin il parait. Viendra, viendra pas ? Lui, un autre ? Bon c’était vraiment histoire de parler parce que tout le monde savait avant même le départ du Mou qu’Ancelotti serait sur le banc pour la reprise. Par contre c’est assez riche en enseignement, d’abord sur le pouvoir d’attraction du Real face aux nouveaux riches Français, Paris ayant perdu son pseudo bras de fer avec l’Italien, et devant finalement se contenter d’un type qui serait presque classe s’il mâchouillait pas une touillette en permanence. Ensuite sur la capacité de ces clubs à tenir la distance. Finalement, cet épisode fait ressortir la force de « l’institution Real » qui semble supérieure à la simple question financière. C’est l’avantage de la noblesse, c’est dans le sang.
La transition : en douceur. José avait bouleversé l’organigramme pour s’adjuger les pleins pouvoirs, le retour à la normal va se faire tranquillement. La preuve, Zizou sera l’entraineur adjoint de Carlo, qui n’a pas le choix mais qui s’en fout puisqu’il a dans ses bagages un vrai sidekick qu’il traine depuis un moment. L’avantage, c’est que personne ne se fera expulser du banc cette année.
Carlo : Ma on arrive pas à ressortir lé ballon, c’est pas bien.
ZZ : hé bé…
Carlo : Je fais rentrer une milieu en plus non ?
ZZ : hé bé…
Carlo : Je sors Khedira tu crois ?
ZZ : hé bé… … C’est qui Khedira ?
Le Mercato : retour aux sources. Voilà un mercato qu’il est intéressant. Comme d’habitude, la crise touche toute l’Espagne. Toute ? Non. Quelque part en Hispanie, un petit club résiste encore et toujours à l’éclatement de la bulle spéculative, etc… etc…Tout ça pour dire qu’on s’attendait comme d’habitude à du lourd, du démesuré, du pas raisonnable, la routine quoi. Hé bé non. Niet. Pendant que les nouveaux riches font tourner la blanchisseuse à plein régime, Madrid attend son nouvel entraineur, vend un peu et regarde les espoirs espagnols du coin de l’œil. Le Real se fait tout petit, mais vient peut-être de réaliser son meilleur marché depuis longtemps. Déjà, CR7 reste. Ensuite, place aux jeunes, une stratégie tournée vers l’Espagne et la formation qu’on avait plus vue depuis l’avènement d’un certain Raul. Téléfoot ne le sait pas encore, mais les blancs se sont offerts 2 des jeunes joueurs les plus excitants de la planète foot, avec Pogba, Alcantara et quelques autres. D’ailleurs la moyenne d’âge de l’équipe est désormais une des plus basses de Liga. Tout ça mérite bien un tour d’horizon. Et un sous-titre.
Départs :
Raul Albiol (Naples) : 12 Millions le gars qui a pas joué depuis 2 ans ou presque. Merci Paris. Merci Cavani.
José Callejon Bueno (Naples) : 10 Millions, c’est le prix. José n’a pas confirmé après une saison en mode supersub, le maillot parait un peu trop grand pour lui. Hamsik aussi à un balai sur la tête, ça devrait coller.
Gonzalo Higuain (Naples) : L’avantage de gagner à l’euromillion, c’est qu’on peut se faire plaisir. 40 millions pour un top player comme Gonzalo, c’est le prix du marché, ni plus ni moins. A première vue, ça ne devrait pas faire mal au Real, mais ça reste à prouver cette saison. Pipita, c’est quand même plus de 10 buts garanti ou remboursé, s’il est dans une mauvaise année.
Pour simplifier son mercato, Florentino a décidé de s’en tenir à deux interlocuteurs, Naples et Monaco. C’est plus simple.
Ricardo Carvalho (Monaco) : En fin de contrat, le fidèle lieutenant du Mou n’avait vraiment plus rien à faire là. Il va pouvoir dispenser ses conseils de vieux briscard sur le rocher à Isimat-Mirin et discuter clasico avec Abidal. Plutôt deux foies qu’une.
Fabinho (Monaco) : pas vu, pas pris, pas de prix.
Arbeloa (Hadjuk Split) : Oh ça va on a encore le droit de rêver non ?
Mes respects sincères à ces madridistes pour leur contribution à la légende. Si, si.
Arrivées :
Daniel Carvajal (Leverkusen) : Vendu pour 5 millions à Leverkusen l’année dernière, racheté pour 6.5 cet été. Une opération de plus en plus courante au Real (remember Callejon) qui n’hésite pas à vendre ses jeunes avec un prix de rachat. C’est plutôt matois. Après une bonne saison en Allemagne, Carvajal est donc de retour et ALLELUIA au plus haut des cieux, c’est un latéral droit. Le poste d’Arbeloa. Ce qui signifie que peut être, si Dieu veut, on aura un vrai arrière droit cette saison. En coupe.
Carlos Casemiro (Sao Paulo FC): Situation un peu différente pour Casemiro, prêté depuis janvier à Castilla par Sao Paulo avec une option d’achat qui a donc été levée. Une sorte d’essai de 6 mois donc, avec un CDD au bout. C’est un milieu plutôt défensif mais quand même très Brésilien.
Asier Illarramendi (Real Sociedad):Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit, si la Real Sociedad a fait sensation la saison dernière, ce n’est pas seulement grâce à Antoine Griezmann. A 23 ans, Illaramendy a explosé cette saison (un comble, pour un basque) et confirmé cet été avec la Rojita. Est-ce qu’il vaut les 40 millions posés sur la table ? On a envie de dire oui mais seul l’avenir le dira. C’est en tout cas sur lui que repose la terrible mission de remplacer l’indispensable Xabi Alonso, ça tombe bien, ils sont quasi-identiques.
Isco (Malaga): L’autre sensation espagnole de la Rojita. Francisco Román Alarcón Suárez, dit « Isco », est déjà un monstre. Il suffit de le voir jouer pour comprendre, que ce soit avec Malaga ou les espoirs. Les socios ont mis une grosse pression pour que le Real récupère le nouveau trésor national, bien leur en a pris. Et puis 30 millions, c’est même pas très cher. Bon, maintenant c’est sûr que ça ne règle pas le problème du bouchon au milieu de terrain, on se croirait au Bayern.
Kaka (Eglise réformiste baptiste du Christ ressuscité dans la sainte Trinité) : Oui il est encore là. Il parait qu’Ancelotti veut lui donner une second… trois… quatrième chance… Bon… Ok…
Bale (Tottenham Hotspurs), 347 millions d’euros : Ahah ! Vous ne pensez tout de même pas que Perez va se contenter d’espoir tout juste sortis de la crèche… Il a le porte-monnaie qui hurle le Flo, ça le démange. J’ai peine à imaginer qu’il puisse se passer d’un bon gros nom bien ronflant. J’ai longtemps cru à Rooney, mais il semble que PerceBale le Gallois soit en tête des sondages. Personnellement, peu me chaut.
La Mâche de Lyon
Second match de préparation pour le Real qui se déplace avec pas mal d’absent. Lors du premier match, le Real s’est offert une petite mise en jambe contre Bournemouth, une sympathique localité du sud de l’Angleterre. Juste à côté de Poole. Bournemouth-Poole, en vélo c’est quoi ? 20 minutes, maximum. Mais attention c’est bien Bournemouth, le club a vu passer Georges Best quand même. Aujourd’hui il voit surtout Stéphane Zubar mais attention parce qu’ils ont un président qui s’appelle Eddie Mitchell. Vraiment. A chacun son Mister…
L’AFCB en a finalement pris 6, dont deux de Cristiano, un de Khedira, un d’Higuain, un de Di Maria et un de Casemiro. CR7 en a même profité pour casser un bras d’enfant, signe qu’il ne va pas devenir gentil cette année. Une reprise en douceur mais Lyon, c’est tout de même un autre niveau.
Mister Tactique.
Ancelotti a choisi sa tactique préférée, le 4-3-3 sapin, celle qu’il met systématiquement dès qu’il reprend une équipe en début de saison et qu’il finit toujours par modifier au bout de deux mois parce qu’elle ne marche pas. Ce qui offre une composition d’équipe intéressante et novatrice.
La défense étant sinistrée pour le moment, les jeunes sont au pouvoir et c’est une bonne occasion de les voir en action.
Cheryshev, un Russo-espagnol gaucher avec une bonne tête de Dmitry, mais qui en fait s’appelle Denis, mais Denis Dymitrievitch quand même. Il vient de resigner pour 4 ans. Au centre Pepe et le jeune Nacho, déjà aperçu chez les grands, et Carvajal à droite, la recrue.
Le milieu à trois comprend Illaramendy en sentinelle, Isco et DiMaria en soutien sur les côtés.
Devant on retrouve CR7 et Ozil, avec Benzema en pointe. On suppose que Benz’ va décrocher, qu’Ozil va mener et que Cris va marquer.
Diego Lopez-Cheryshev-Nacho-Pepe-Carvajal, Isco-Illara-DiMaria, Ozil-Benzema-CR7
Buts.
Le début de match est à l’avantage de Lyon, plus d’automatisme, plus de fraicheur, la différence de préparation se fait sentir. A la 20ème, Grenier profite d’un centre de Lacazette pour marquer d’une volée improbable digne des plus grands, tel que l’adjoint d’Ancelotti par exemple. Il est exaspérant.
Le match se tasse par la suite, ponctué de quelques beaux arrêts de Lopez, l’autre, celui qui remplace celui qui était remplaçant avant de se blesser gravement. Voyez ?
Centre de Danic, tête de Lacazette, reprise de renard de Lisandro, à la 60ème, Lyon mène logiquement 2-0.
La fatigue commence à se faire sentir et le banc de Lyon n’étant pas celui du Real, l’OL recule au point que Cheryshev entre dans la surface et se fait faucher par un Gonalons peu inspiré. Morata transforme le penalty à contre-pied. 2-1 à la 80ème. JMA comprend qu’il peut perdre ce match.
84ème. But de la tête sur corner de Casemiro, totalement seul, suite à une sortie cata de Lopez.
2-2. Le score en reste là.
Les moments marquants.
Les commentateurs de canal considèrent que le Real n’a fait que deux recrues, en dessous de 10 millions d’euros, c’est pas une recrue. C’est de la merde.
Belle réunion à la mi-temps, entre un Vautour et un (insérer ici un animal totem pour Jean-Michel Aulas, au choix), et belle interview :
Machin : Alors Emilio, c’est vrai que Florentino Lopez est le meilleur copain de JMA ?
Butragueno : Euh…
Machin : Hors Espagne en tout cas.
Butragueno : Ah ben oui, hors Espagne c’est possible que ce soit son meilleur copain. Hors Espagne.
Machin : Ah donc c’est vrai Jean-Mi, vous confirmez, c’est votre meilleur copain ? Hors Espagne.
JMA : Oui c’est vrai qu’on est copain, j’aime pas trop m’en vanter mais c’est vrai que c’est mon meilleur copain. Tout court.
Machin : Mais là il est pas venu.
JMA : Non là il est pas là. En effet. Mais il y a Emilio !
Machin : Oui. Bon… En tout cas maintenant les gens savent que Florentino est votre meilleur copain. Hors Espagne. Merci messieurs.
Pour que ce soit parfait, il aurait fallu ajouter Fred Hermel au milieu.
Rendons à Cesar… l’interview de ZZ en fin de match était également géniale. Je ne la retranscris pas au cas où certains d’entre vous soient sujets au suicide. Mais en substance on a bien compris qu’il n’allait pas faire grand-chose, notre Zizou national, pour ne dire rien. Un stage d’observation, comme en troisième en fait.
Enfin notons que le fait qu’El Buitre soit désormais plus présent pour représenter le Real est intéressant si on considère la stratégie actuelle du Real vis-à-vis des jeunes. 4 jeunes recrues espagnoles donc, plus les joueurs issus de la Castilla : Morata, Nacho, Quini, Casado, Mateos, sans compter le troisième gardien. Bien sûr ils ne seront pas tous en primera cette année mais la volonté est là. Or donc, Emilio est le symbole de la magnifique « Quinta del Buitre », cette vague de jeunesse Realienne talentueuse qui avait réveillé les blancs à une période clé de son histoire. Faites-moi penser à vous faire un papier là-dessus un de ces quatre. Il y a donc une sorte de message subliminal caché dans le nez de Butragueño. Voilà un rapprochement qui aurait été intéressant à faire avec Emilio en interview mais on est quand même content de savoir que les présidents sont copains. Si vous avez compris ce paragraphe, bravo.
La mâche de Paris
Carlo retrouve son ancienne équipe, un hasard puisque le match était prévu de longue date, mais un hasard marrant. Un match qui se déroule à Göteborg, en Suède. Pourquoi ? Je ne sais guère, mais je n’essaie plus de comprendre depuis longtemps ce genre de chose. Ce match a un nom, le « Super Matchen ». Pour ceux qui ne maitrisent pas très bien la langue de Zlatan, il y en a, je traduis. En gros, ça veut dire « super match ». C’est une traduction très basique évidemment, compte tenu de l’extrême subtilité du Suédois, mais je préfère rester simple par souci de vulgarisation linguistique. Désolé pour ceux qui parlent un peu mais c’est important de ne pas laisser le lecteur ignorant sur le bord de la route. Sur ce…
La tactique au Blanc d’essai.
Non mais je vous avais prévenu pour les vannes…
Retour du sapin, sans surprise, avec quelques changements dans la composition mais rien de radical. Coentrao de retour récupère le couloir gauche, Modric se place au côté de Khedira et Isco au milieu. Pas de changement devant. Il manque toujours Marcelo, Varane et les internationaux Espagnols Ramos, Arbeloa, Xabi et Casillas.
Diego Lopez, Carvajal-Pepe-Nacho-Coentrao, Isco-Khedira-Modric, Ozil-Benzema-CR7
De la continuité donc, en attendant que l’équipe soit au complet.
But.
Sur une contre-attaque bien menée, alors que Paris dominait plutôt un match plaisant, Ozil décale Benzema à l’entrée de la surface de réparation qui va chercher le petit filet en première intention de l’intérieur du pied. Sirigu ne peut rien, Karim avait bien vu le coup. 1-0. Score final.
Un bon match des deux équipes, le Real a montré plus d’engagement physique et déjà moins de fatigue que face à Lyon. Il y a encore du travail mais au moins la victoire est bonne pour le moral des joueurs en cette période d’entrainements intensifs. Enfin je suppose.
Les moments marquants.
Sur une remise de la tête de Zlatan, Lavezzi rate sa reprise seul à 1 mètre 37 du but vide, s’emmêle les pinceaux et manque de s’empaler la tête la première dans le poteau de Diego Lopez. C’est peut-être la seule fois du match où on a pu l’apercevoir. Alors attention je ne voudrais pas faire penser que j’ai quelque chose contre l’Italo-Argentin. Il est nul, c’est tout.
Lucas Moura dribble cinq joueurs Madrilène sans forcer pour s’ouvrir une fenêtre de tir et décide donc de dribbler encore trois joueurs mais perd le ballon au second. N’allez pas croire que j’ai quelque chose contre Lucas. Il est bien meilleur que Lavezzi.
Les commentateurs louent le réalisme du Real, qui a donc marqué un but pour une quinzaine de frappes au but. Bon en même temps le PSG n’a pas marqué du tout.
Laurent Blanc en grande discussion avec Ibra et Lavezzi dans le rond central à la mi-temps.
Lolo : Bon les gars soyez sympa, marquez un but, je passe pour un con là.
Ibra : C’est lui là, il est nul, Zlatan il donne des buts tout fait, c’est pas sa faute.
Lavezzi : Mais heuuuuuu… je suis pas nul.
Ibra : Cavani il est pas nul. Donne-moi Cavani.
Lolo : C’est vrai que tu dois tout à Hamsik ?
Lavezzi : Mais n’importe quoi !
Au même moment, plus au sud, Pep Guardiola perdait son premier titre avec le Bayern 4-2 face à Dortmund, en attendant de perdre les trois autres ? Mourinho n’a pas encore réagi. Je signale que les deux buts sont signés de l’immense Robben, qui a porté l’équipe une fois de plus. Celui qu’on a viré oui, et que certains disaient perdu pour le foot il y a peu.
Les joueurs.
Diego Lopez : Il y a fort à parier qu’il soit la première victime du « retour à la normale ». Casillas devrait reprendre sa place de numéro 1 sous l’ère Ancelotti. Dommage pour Diego dont les performances ont été excellentes à chacune de ses apparitions et qui a par ailleurs un super état d’esprit. La preuve, il a resigné, sachant bien que le banc l’attendait. Maintenant il faut que Casillas redevienne un leader de terrain et pas seulement de vestiaire car il ne suffit pas d’être une légende pour bien jouer. Et toc.
Daniel Carvajal : Evidemment je pourrais crier ma joie incommensurable d’avoir enfin un second latéral droit et me rouler dans l’herbe de bonheur en disant que de toute façon personne ne peut être plus mauvais qu’Alvaro mais j’ai épuisé mon réservoir de mauvaise foi. Mais quand même, il a montré de très bonnes choses sur deux matchs, tant défensivement qu’offensivement, et s’il conserve ce niveau de jeu et cet esprit de combattant, je ne vois pas comment il ne pourrait pas sérieusement prétendre à une place de titulaire. Non mais franchement. Sans rire.
Bon ok ça va, c’est bon, j’arrête le politiquement correct. Putain Carlo s’teuplait vire ce gros naze d’Arbeloa, je t’en supplie, je génuflexe, vas-y, fais pas ta péripatéticienne. Si tu le fais pas pour moi, fais le pour le Pape François, il aime le foot.
Cheryshev : Manifestement il a un bon pied gauche, et de l’envie, mais il semble encore trop tendre. Aligné en arrière gauche, il s’est démené mais ce n’est pas un défenseur de métier, plutôt un milieu latéral. Il a resigné 4 ans mais je ne suis pas sûr qu’il ait sa place cette année.
Nacho : Très encourageant, bien qu’il soit parfois dépassé en vitesse, il montre vraiment une grande application. D’ailleurs il a une tête de premier de la classe. Franchement, autant avoir un bon jeune comme lui en troisième choix qu’un Raul Albiol inutile et cher.
Pepe : Il est encore à la recherche de son niveau mais il a l’air apaisé. Cette année va être importante pour lui, je ne sais pas ce que lui réserve Ancelotti mais vu qu’il a toujours préféré Alex à Sakho à Paris, c’est peut être bon signe pour le Portugais face à la concurrence de Varane.
Illaramendy : Manifestement fatigué, la recrue n’a fait qu’un bout de match avant de sortir sur les rotules, on attendra donc avant de se prononcer sur son adaptation ou ses performances, mais l’attente est à la hauteur du prix.
Khedira : L’avantage de Sami, c’est qu’il n’y a pas de surprise, on sait de quoi il est capable, et de quoi il n’est pas capable. Reste à voir le rôle qu’il aura dans le dispositif de Carlo. Contre Paris, il a joué en sentinelle, une position habituelle pour lui, et il a fait le job comme à son habitude, même s’il a besoin d’être plus en forme pour vraiment s’exprimer. Méfiance tout de même, il pourrait être un des grands perdants du 4-3-3 et de la bousculade de joueurs au milieu.
Casemiro : Bonne surprise sur les amicaux, avec un but de la tête et de belles entrées. Je le trouve très intéressant physiquement, très puissant avec de la grinta et tout de même une belle palette technique. Cela reste à confirmer mais il peut vraiment faire quelque chose à un poste de récupérateur pur pas extrêmement concurrentiel.
Modric : Lui, en revanche, pourrait être le grand gagnant de la redistribution tactique. Souvent remplaçant, souvent trimballé l’année dernière, il a eu du mal à trouver sa place dans un groupe bien huilé, et ce malgré quelques coups de génie dont il a le secret (MU, MU, MU). Plus à l’aise dans un rôle de milieu centre polyvalent, il peut vraiment faire mal cette année grâce à sa paire de poumons supplémentaire. A suivre.
Isco : Plus offensif, mais également à l’aise au milieu, Isco n’aura pas de mal à trouver sa place. S’il est apparu discret lors des deux matchs, on a pu voir qu’il touchait déjà énormément de ballons signe qu’il a la confiance de ses nouveaux partenaires. A lui d’exploser maintenant.
Kaka : Avec un entraineur au passé Milanais qui lui a donné d’emblée sa confiance, Kaka redeviendra-t-il Kaka ? C’est un peu la question de l’année. Lui aussi peu profiter du remaniement, surtout qu’Ancelotti va sans doute tout faire pour le mettre dans de bonnes conditions. Et alors qui sait ? Dieu a déjà renvoyé son fils sur terre une fois, pourquoi pas deux ? Et puis il y a 2014…
DiMaria : Peu importe la tactique pour Angel, il peut harceler en défense, jouer sur le côté, repiquer, passer et frapper de loin sans problème. Parce qu’il est très fort. Mourinho l’adorait, reste à voir si Carlo saura se satisfaire de son inconstance. Bon il peut aussi se blesser pour 6 mois au deuxième match et le problème est réglé.
Ozil : Il n’a pas abandonné son talent sur le bord de la route pendant les vacances mais il n’a pas brillé lors des deux matchs. Peut-être qu’il manque encore de physique, mais j’ai peur que le repositionnement tactique lui soit défavorable, lui qui ne s’exprime jamais aussi bien qu’en 10, lorsqu’il a la possibilité de créer des espaces pour les attaquants. En 9 et demi, il semble un peu coincé entre le milieu qui porte le ballon et les latéraux qui prennent les couloirs. Il faut qu’il trouve sa place, sachant qu’il est incapable de marquer ou presque, et qu’il n’est pas fan des appels dans le dos de la défense. A suivre aussi.
Cristiano Ronaldo : Cristiano Ronaldo. Attend Bale pour lui montrer qui est le patron.
Benzema : Il s’est enfin débarrassé d’Higuain. C’est bien. Si c’est pour se taper la concurrence de Bale, c’est moins bien. Vu de loin, il semble affuté, et rien n’empêche Carlo de le titulariser en plus de Bale et CR7 si jamais… De toute façon, il est le seul attaquant du Real aujourd’hui capable de jouer en pivot, avec les deux attaquants de soutien du 4-3-3 sapin, c’est plutôt un bon point pour lui. Discret face à son ancien club, il marque un joli but d’attaquant contre Paris, de bon augure.
Morata : Remplaçant chez les espoirs cet été, il a fini titulaire au bout d’une super compétition. Le meilleur buteur de l’Euro avec 4 buts prouve qu’il est en progression constante, il devrait avoir plus de temps de jeu cette année, il en a besoin. Sur les deux matchs, outre le penalty mal tiré mais réussi, il a montré des choses intéressantes, mais c’est encore tôt. Il est en tout cas devenu une vrai alternative sérieuse en une.
Voilà voilà, le Real part en tournée aux Etats-Unis histoire d’être bien cramé au retour pour la reprise. D’ici là, je vais chasser à courre. Ce n’est pas un endroit, n’allez pas me chercher à Courre, je n’y serais pas.
L’Homme Mystérieux
L’homme mystérieux est désormais sur Facebook et il accepte tous les amis même les gueux, les communs, les ordinaires, les bélîtres et les républicains.
Lavezzi <3
Modric enculé.
Et par ailleurss, peut-on parler de la nouvelle coupe de cheveux de Sergio Ramos. Ce sujet intéresse les Français.
Ca me fait chier que l’académicien de Madrid n’ait rien de moins « marionnette guignols » à dire sur Zidane.
@Craig: L’académicien du Real aime Zidane autant qu’il aime Jesus mais surtout sur un terrain. Manifestement, il ne servira à rien cette saison, c’est ce qu’il a voulu souligner, mais cela ne saurait durer.
Si tu veux, il peut te dire que ZZ a passé ses diplômes sous la houlette du meilleur formateur français, qu’il a fait un petit stage avec le génial génie Gourcuff, et qu’il apprend désormais d’une pointure en la personne de Carlo.
Il peut te dire aussi que les questions de Canal avait vraiment l’air de le faire chier si ça te fait plaisir.
Et il ne doute pas que Zizou connaisse trés bien Khedira.
@Luke: Donne moi ton adresse, je t’envoie la biographie de Sergio, « Corazon, caracter y pasion », ça me fait plaisir.
@HM : Après avoir été appelé à la tête de l’Etat par une foule en liesse sur les Champs Elysées, comme De Gaule, après avoir niqué les Brits comme Jeanne D’Arc, après être revenu d’entre les morts en 2010 comme le Christ, Zidane offrira la « decima » à Madrid puis remportera la dernière coupe du monde en 2022 au Qatar avec la France et enfin jugera les vivants et les morts pour les siècles des siècles.
Voilà ce que tu ne vois pas!