16h12 : Le bus de l’équipe de France arrive enfin au stade national de Brasilia. Les joueurs descendent. Paul Pogba « a le visage fermé des joueurs en plein doute qui sont en train de rater un mondial où tout le monde les attendaient alors qu’ils sont en plein échec » dixit Pascal Praud.

16h21 : Arrivée du bus nigérian. Personne ne descend.

16h22 : Le bus est reparti.

16h26 : Il apparaît en fait que les joueurs nigérians ont raté leur correspondance. Fallait changer pour le bus 167 au niveau de l’hôpital militaire, mais les nigérians ont pris le 212.

16h27 : Oui, le bus de la sélection a été revendu pour payer une partie des primes promises aux joueurs. Tout comme trois sœurs d’Ebenzer Odunlami à Boko Haram. Il a perdu à la courte poutre.

16h47 : Dans les vestiaires français, Didier annonce sa compo. Griezmann est préféré à Giroud. Qui shoote son sac, et part se mettre en position fœtale dans un couloir du stade.

16h49 : Les caméras de BFMTV ont les images de Giroud se roulant par terre en gueulant, « toujours ce petit con plutôt que moi »

16h51 : Communiqué d’Olivier Giroud : « Oui je me roule en boule en insultant quelqu’un, mais non je ne boude pas et n’ait aucune animosité envers Didier Deschamps et Antoine Griezmann ».

16h57 : Les bleus partent à l’échauffement. Toujours aucune trace du Nigeria.

17h01 ; Paul Pogba rigole à une blague de Patrice Evra. « Le gros problème avec Pogba, c’est cette nonchalance qui fait que malgré un mondial totalement raté alors qu’il possède un statut de star internantional, il ne se remet strictement pas en question » déplore Pierre Menes.

17h06 : Paul Pogba rate une passe sur le toro. « Deschamps a intérêt à titulariser Sissoko » explique à l’antenne Geoffroy Garettier. « En plus il a six sélections de plus que le joueur de la Juve et les chiffres ne mentent pas. »

17h19 : Rien à signaler du côté de Paul Pogba qui s’échauffe sans faire de vague. « Pogba à l’écart ? » balance l’Equipe.fr.

17h26 : Sur le plateau d’ITélé, coincé entre Francis Huster et Jennifer Mendelewitsch, Bernard Kouchner invité surprise du 20h foot s’insurge en découvrant les compositions des équipes : « On ne devrait pas faire jouer Onazi parce qu’il y a nazi dans son nom et que ce n’est pas très gentil et que même s’il est noir et donc probablement dans le besoin, bon, on peut pas tout passer aux gens non plus, faut qu’il prenne ses responsabilités et change de nom.

17h30 : Les bleus rentrent au vestiaire, toujours pas de trace des Nigérians. M Geiger averti le président de la fédération en tribune, si les joueurs ne sont pas là au coup d’envoi c’est forfait.

17h56 : Retour des bleus sur la pelouse, sans leurs adversaires. Remy Cabella ne comprend pas que les bleus soient opposés à une équipe d’enfant.

17h57 : L’hymne nigérian sans l’équipe, c’est un peu gênant.

17h58 : La Marseillaise pas de problème. Enfin y a bien des gens qui s’insurgent parce qu’on ne la chante pas assez.

17h59 : Les bleus sont à une minute du 1/8e de finale le plus facilement gagné de l’histoire du mondial.

18h00 : L’espoir du tapis vert s’évanouit alors que les Nigérians surgissent en petite foulée sur la pelouse.

18h01 : Et en plus les mecs remportent le toss.

18h02 : Ouverture du score du Nigeria ! Sur le coup d’envoi, chaud bouillant, Emenike part en sprint. Koscielny et Varane, absolument pas prêts laissent filer le buteur nigérian qui allume Lloris.

18h03 : En cabine de commentaire, Lizarazu pointe du doigt la responsabilité de Pogba qui n’a pas fait mieux que les autres pour stopper Emenike. « Et puis bon Griezmann n’a encore rien montré sur cette rencontre. »

18h06 : Les bleus à l’attaque cette fois-ci côté droit, avec Debuchy qui lance dans la profondeur Valbuena. Mathieu ne voit pas Moses qui arrive à toute vitesse, c’est le carambolage, petit Velo est expulsé par-dessus les panneaux publicitaires.

18h09 : Les genoux en sang, la gueule en vrac, Mathieu jure que « ça va, c’est rien »

18h12 : Mathieu Valbuena s’évanouit.

18h13 : Mathieu Valbuena se réveille, non mais c’est bon, en fait, je vais tenir.

18h17 : Il n’y a que Blaise Matuidi qui parvient à suivre le rythme infernal du footing imposé par les nigérians. Côté ballon c’est très très pauvre par contre. La défense française s’est resserrée et du coup, ça n’avance plus.

18h19 : Moses dribble Patrice Evra. Puis revient sur ses pas pour redribbler le latéral gauche français. Il s’en débarrasse d’un petit pont et fait une passe en retrait pour Obi Mikel.

18h20 : Obi Mikel se libère du marquage de Pogba en faisant un moonwalk. Il renverse le jeu côté droit, Musa étant parti en profondeur.

18h21 : Faute de Patrice Evra sur Moses. L’arbitre siffle et donne un carton jaune au numéro 3 des bleus.

18h22 : Les soigneurs entrent sur la pelouse pour s’occuper non pas de Moses mais de Debuchy, qui a fait un malaise en tentant de rentrer Musa.

18h23 : Debuchy reprend connaissance et fait signe que ça va.

18h24 : Coup-franc in the box de Mikel qui fait un 360 sur la pointe du gauche avant de tirer le coup franc. Varane s’impose dans les airs et dégage.

18h25 : Ballon récupéré par Valbuena, qui se jette au sol en voyant Oshaniwa arriver sur lui. L’arbitre siffle coup-franc malgré les protestations nigériannes.

18h26 : Coup-franc tiré par Valbuena vers Giroud. Le Gunner s’impose dans les airs et dévie vers Benzema avant de se recoiffer.

18h27 : Benzema fixe Yobo, et tente de le contourner mais il est rattrapé par Onazi. Le joueur de la Lazio, et ça, ne s’invente pas.

18h28 : Onazi sert Mikel qui tente d’alerter Musa côté droit. La passe est un peu trop profonde et sort en 6mp.

18h29 : Nouveau malaise de Debuchy. Didier Deschamps appelle Jacques Vendroux qu’il connaît du Variété Football Club pour avoir la recette de la gourde stéphanoise. Jacques lui répond qu’il n’a plus mais qu’il pense la retrouver sur minitel. Didier lui dit de laisser tomber.

18h30 : Entrée de Bacary Sagna. Sortie de Mathieu Debuchy.

18h31 : Bacary Sagna tire l’entre deux. Il veut rendre le ballon, mais ça devient un tir cadré, Enyema est obligé de dégager en corner.

18h32 : Gentleman, Cabaye rend directement le ballon sur le corner en s’excusant.

18h33 : Long ballon d’Enyema vers Mikel. Qui perd la balle sous le pressing de Matuidi. Pogba tente de servir Giroud d’un coup du foulard. Ambrose s’impose.

18h34 : Cabaye reprend la balle comme elle vient. Enyema est battu mais la frappe du français atterrit sur la barre. Les grands gardiens ont de la chance dit Christian Jean-Pierre. Oui répond Arsène Wenger. Bixente Lizarazu rappelle lui qu’il a joué au Bayern et qu’Oliver Kahn avait beaucoup de chance mais que personne n’osait lui dire qu’il était cocu pour autant.

18h35 : Benzema reprend la balle d’une superbe reprise acrobatique imparable. Le but est malheureusement refusé par l’arbitre qui était en train de siffler un tirage de maillot sur Pogba à l’entrée de la surface. Pénalty !

18h35 : Benzema pose le ballon, mais Patrice Evra vient le lui prendre. Le joueur de Manchester United lui signale qu’en bon capitaine, il tient à prendre ses responsabilités. Jonathan Zébina, consultant exceptionnel de la Dépêche du Midi, salue l’initiative.

18h36 : Vincent Enyema contrôle la panenka d’Evra de la poitrine, et l’enchaîne de 8 jongles. Pierre Ménès salue le geste et réclame l’arrêt de la carrière de Patrice Evra.

18h37 : Enyema finit par dégager vers Obi Mikel, mais celui-ci perd la balle sous le pressing de Matuidi qui donne à Giroud.

18h38 : Giroud frappe en demi-volée. La balle finit en tribunes et tue un supporter nigérian.

18h39 : Boko Haram lance une fatwa contre Olivier Giroud, responsable de la mort d’un « bon musulman. »

18h40 : Obi Mikel peut relancer Musa, profitant du fait que Matuidi était occupé à presser Yobo, Ambrose, puis Onazi.

18h41 : Superbe tacle de Sagna sur Musa qui ne s’y attendait pas du tout. Il retouche le ballon en dernier. Touche pour l’équipe de France.

18h42 : Touche de Sagna, vers Varane qui veut construire avec Koscielny. Voyant le ballon approcher, le natif de Tulle a le réflexe de tacler. Il rend donc le ballon au Madrilène.

18h43 : Christian Jeanpierre rappelle que Raphael Varane est le plus jeune français à avoir gagné la ligue des champions. Bixente Lizarazu rappelle qu’il a joué au Bayern de Munich et qu’ils l’ont gagné aussi. Arsène Wenger ne dit rien.

18h44 : Matuidi parvient à se glisser entre Onazi et Mikel. Il transmet à Valbuena qui lui rend. Le Parisien tacle la balle mais se heurte à Enyema sorti à sa rencontre.

18h45 : Corner tiré par Valbuena. Le petit marseillais glisse en tirant le corner. Celui-ci rebondit sur la barre d’Enyema qui avait anticipé le centre dans la boite. 6m.

18h46 : Carton jaune pour Enyema qui cherche à gagner du temps.

18h47 : L’arbitre siffle la mi-temps une fois le 6m tiré. 1/0 à la mi-temps pour le Nigéria.

18h48 : Sur I-télé, Pascal Praud insulte l’équipe de France et Patrice Evra sous les applaudissements de Pierre Ménès. Il dit que c’est assez symptomatique de cette équipe, de belles promesses et puis plus rien. François Pinet se met à pleurer parce que ça le rend tout triste.

18h50: Daniel Riolo affirme qu’aucun joueur français ne serait titulaire dans cette équipe nigérianne. Et que le score est logique.

18h51 : Patrice Evra prend la parole dans le vestiaire, pour le discours du capitaine

18h52 : Obi Mikel, qui passait par là, perd deux tympans

18h54 : À force d’être secoué par Evra, Pogba commence à convulser

18h55 : pour rester chaud, Enyeama tente de rattraper les spectateurs qui tombent de la passerelle

18h57 : 3800e tweet #bringbackourgirls de Valérie Trierweiler

18h59 : Au QG de Boko Haram, on prend connaissance de la mobilisation sur le sort des lycéennes. Pour rigoler, trois d’entre elles sont fusillées

19h00 : Moussa Sissoko dépose Paul Pogba, qui vient de reprendre connaissance, sur la pelouse

19h01 : Paul Pogba se demande ce que c’est que ce collier

19h02 : Paul Pogba comprend en voyant Patrice Evra agiter une télécommande, l’air mauvais

19h04 : Tentative de percée d’Obi Mikel, qui n’entend pas les appels de ses partenaires. 150e interception de Cabaye

19h05 : Venant d’apprendre que la victime de la première mi-temps était en fait chrétienne, Boko Haram annule sa fatwa et invite Olivier Giroud à les rejoindre.

19h07 : Débordement de Musa. Gros tacle de Patrice Evra. Carton jaune pour le capitaine francais. Quoi c’est pas lui

19h08 : Attention à ce coup-franc ! Hurle Christian Jeanpierre. On est à 50m des buts français

19h15 : Nouveau débordement de Valbuena, taclé encore une fois à la carotide. L’arbitre ne siffle toujours pas

19h19 : Giroud tente de dévier pour Benzema. Touche

19h22 : Paul Pogba hérite du ballon. Il marche et perd le cuir. Une décharge l’atteint

19h26 : Revigoré, Pogba remonte tout le terrain en dribblant trois Nigérians. Apercevant Mathieu Valbuena, il le lance en profondeur. Négligeant les tirs d’AK 47 qu’il reçoit, le petit marseillais trompe Enyeama (1-1, enfin !)

19h27 : Pascal Praud termine son nœud coulant

19h29 : Après un attentat de Moses, Pogba perd son sang-froid et part pour rendre une droite au Super Eagle. Nouvelle décharge

19h32 : Boko Haram promet de libérer 50 lycéennes si le Nigeria gagne le match

19h34 : Valérie Trierweiler, Romane Bohringer, Carole Bouquet et quinze autres personnalités envahissent le terrain, vêtues d’un maillot nigérian

19h35 : Patrice Evra fait fuir les envahisseurs. Laurent Koscielny digère l’ex Première Dame

19h38 : Matuidi accélère. Malgré quatre Nigérians et deux Femen sur son dos, il continue et tente une frappe. Vincent Enyeama détourne en corner

19h39 : Valbuena dépose le ballon sur la tête de Koscielny. But ! Les Nigérians protestent, pour eux cent le talon de Valérie Trierweiler, qui dépassait de la gueule du Gunner, qui a marqué. Or elle n’était inscrite sur la feuille de match

19h40 : après consultation de la Gueule Live Technology, l’arbitre valide le but. 2-1 pour la France

19h42 : Les Nigérians partent à l’assaut. Mais Cabaye veille. Du coup Moses part en dribble. Apercevant Koscielny, il se dit que faire demi-tour n’est pas une si mauvaise idée

19h43 : Paul Pogba tarde à se replacer. Troisième décharge

19h45 : Paul Pogba est partout. Tacle, pressing, interception. Surpris, l’arbitre lui adresse un carton jaune

19h46 : Double satisfaction chez mes journalistes français. Les Bleus sont qualifiés et Pogba suspendu. DD a du mal à réprimer un début d’orgasme

2 thoughts on “Rico di Mecouilles a vu France-Nigéria

  1. Il est fort Giroud. Il arrive à se créer des occas’ alorsvque c’est Griezmann le titulaire. Ou alors tu zap volontairement quand Giroud enferme Antoine dans les chiote la gueule dans la cuvette pour lui piquer sa place.
    En tout cas quand je serais grand je veux être Eric Di Mes Couilles
    ????? ta façon de voir le foot

  2. Bah je mets des coeurs pour dire que j aime et ça deviens des points d interrogation. Fuck mon téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.