• Pays-Bas – Allemagne / Stade Metalist, Kharkiv (Ukraine)

Déjà le troisième épisode de cette rubrique que tout un chacun a déjà soigneusement entreposé dans ses favoris, au côté de son fournisseur de streaming porno et de son tumblr de châtons chéri.
Aujourd’hui, je décidais courageusement de m’adonner aux joies du journalisme de terrain, j’enfourchais la plus belle moto du garage et parcourais les quelques kilomètres qui séparaient ma villa de Malaga de la bonne ville de Kharkiv où se déroulait le match opposant ces deux fières nations footballistiques que sont l’Allemagne à ma droite et les Pays-Bas à ma droite également.
En effet et contrairement aux pleutres dirigeants des pays européens de l’ouest, je ne rechigne pas à braver les dangers diplomatiques pour sentir de plus près l’odeur de cet EuroFoot et celle des poulettes ukrainiennes, un peu aussi quand même.
C’est donc aux bras d’une demi-douzaine de beautés slavisantes et devant un buffet froid que je vais m’adresser à vous, vous proposant encore une fois (et probablement plus pertinemment que les précédentes apparitions de la rubrique) une sélection musicale parfaitement adaptée à ce match star du groupe de la mort.

 

La musique que les Oranje mettent à fond dans le vestiaire pour préparer le combat:

Shahmen – van Gogh’s Crows
Le Batave est un être amusant, il aime à s’exprimer dans un langage s’apparentant à l’expression croisée de la  loutre de l’Orne et de celle d’un chti en descente de bath salt. C’est la raison pour laquelle il chante le plus souvent en anglais.

 

La musique que la NationalMannschaft met dans les oreilles de Mario Gomez pour qu’il ferme sa gueule:

Cro – Easy
Mario Gomez, ce bel homme, et ça on ne le sait pas assez, est un des Allemands les plus bavards, comme cette sélection est constituée d’une majorité de taiseux qui n’aiment pas vraiment quand on l’ouvre à tort et à travers, dans les vestiaires avant les matches, ses coéquipiers lui collent les gros écouteurs de Andre Young et y jouent en boucle cette chanson, qui a le don d’apaiser le gominé.

 

Ce que personne n’écoute en Ukraine:

GMane ft. ST2Lettaz – Money Machine
Non, contrairement à ce qu’on a tendance à imaginer, les Ukrainiens n’ont pas grand goût pour le rap de l’Alabama. Grand bien leur en ferait pourtant, comme en atteste cette petite perle produite par un jeune belge de Bruxelles et dont le thème est l’argent. Faut dire qu’ils n’en ont pas tellement ici, au Far East..
C’est bien pour cette raison que je me pavane avec leurs femmes à mon cou, comme Slick Rick le faisait en son temps avec ses Jesus Pieces en or.

 

Alexandre RayBan
@_LM_R

1 thought on “SOUND FOOTOLOGY #3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.