Le comité a fait la moquette ce matin

 

Les déclarations du jour

« C’est la plus belle équipe du PSG dans lequel j’ai évolué. J’espère enfin remporter ce premier titre avec Paris. »
Sylvain Armand offre des révélations fracassantes en conférence de presse.

« Jordan a été très important surtout dans les moments difficiles à Lorient ou à Arles. Dès qu’il avait du temps, il se déplaçait. À Arles, personne ne venait au stade, sauf Jordan. Il venait à tous les matches. Même quand il faisait -10 ! Et ce n’est pas les meilleures tribunes du monde… »
André Ayew revient sur les années d’horreur qu’il a vécu : partir en prêt. -10° à Arles le comité ne savait pas que c’était possible.

« J’ai été choqué et blessé. J’accepte la critique. Mais je suis là parce que j’ai été insulté comme jamais je n’ai été insulté. Ça ne passe pas. »
Zinedine Zidane au juge, lors de son procès avec Christophe Alévêque. Materazzi doit rigoler, quelque part.

« On l’avait observé longuement et on n’avait pas l’argent cet été pour pouvoir le faire, le sujet est donc clos (Alessandrini, ndcvm). Je suis content de sa réussite à Rennes car c’est un garçon qui s’est battu pour en arriver là ou il est aujourd’hui. Mais aujourd’hui c’est hors sujet, mis à part qu’on le rencontrera samedi.  Ca ne s’est pas fait et on est passé à autre chose.  Sans regret. »
José Anigo n’est pas dégoûté et n’en fait pas trop. Non.

« C’est un mauvais transfert pour la carrière de M’Vila »
Harry Redknapp n’est pas aigri du tout. Non plus.

« Ancelotti ne voulait pas que je parte. »
Nenê. Purée il est fort le Carlito tout de même. Lugano qui s’en va sans le critiquer. Il avait fait croire à Nenê qu’il l’aimait bien. Bravo.

« Supprimer cette merde de mercato »
Bernard Lacombe a la solution finale de cette année en tant que premier supporter lyonnais.

« Le coach est quelqu’un de très sensible, il faut l’aider. Il fonctionne beaucoup à l’affectif. Nous espérons pouvoir lui offrir un joli cadeau d’adieu en remportant le titre. »
Franck Ribéry à propos de Jupp Heynckes mis à la retraite forcée… Si on avait dit un jour au comité que Franckie oserait dire de son coach qu’il fonctionne à l’affectif… Non. Rien. au fait, n’oubliez pas les putes Franck pour la fête.

« Personne ne décidera à ma place »
Jupp Heynckes est remonté. Le comité doit encore déterminer s’il parle de son éventuelle retraite ou des putes que Francki ramènerait à la fête.

« Maintenant, c’est à Modou de se faire connaître en France, de se faire une image et apporter sur le terrain les questions que tout le monde se pose à son sujet.»
José Anigo révèle qu’il a recruté un joueur jeopardy qui va apporter sur le terrain les questions concernant les réponses dont tout le monde dispose à son sujet.

« Heureux pour mon ami Gouffran, mais triste de le perdre à Bordeaux. Tkt fréro, j’arrive »
Il n’en fallait pas plus que ce simple tweet de Lamine Sané pour que la rumeur l’envoie à Newcastle, alors qu’il parlait juste d’aller s’y murger la gueule.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Cette décision s’inscrit dans la stratégie de développement de la Ligue 1 à l’international, et notamment en Afrique Sub-saharienne, un territoire qui représente 30% des revenus des droits TV à l’international. Ce choix constitue également une opportunité d’intensifier les échanges entre le football français et le football africain. Organiser le Trophée des Champions au Gabon est ainsi un moyen de rendre à l’Afrique, dont plus de 110 joueurs évoluent en Ligue 1 cette saison, ce qu’elle apporte au football français. »
Un communiqué tout officiel de la LFP. Ce n’est quand même pas sympa de leur refiler un match qui n’intéresse personne. C’est pour se venger du Gabon qui nous a envoyé Eric Mouloungi ?

« Ce n’est pas une devise mais une phrase que je répétais souvent quand je jouais à Marseille ou à Bordeaux c’est : « Dis-leur qu’ils me donnent le ballon, je m’occupe de tout ». Ca peut paraître prétentieux mais c’était de la confiance en moi. »
Christophe Dugarry a répondu au questionnaire Proustballe de horsjeu.net  et il nous apprend qu’il est le Prince de Bel Air français.

 

Les images du jour

Mezut rentrer maison

Une palette autiste en une seule image, fallait le faire.

Le noir descend du blanc selon France Football.

Is Noël too ?

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf foot01.com

« Pastore a-t-il regagné sa place au PSG ? »
Ce qui est formidable, chez foot01.com, dans le cas présent, comme chez les autres, c’est qu’il en faut peu pour que Pastore soit encensé ou démonté.

… sauf football365.fr :

« Nenê, pourquoi est-il parti ? »
C’est une vraie question, Football365.fr ?

… sauf Coach Vahid répondant à un journaliste qui lui reproche de ne pas être assez coopératif avec la presse algérienne :

« Qu’est-ce que vous voulez ? Venir dans ma chambre le soir ? »
Le journaliste a confirmé qu’il n’était pas intéressé.

 

Les analyses du jour

«Je lui ai parlé à la mi-temps, ce n’était pas une bonne chose et il n’aurait pas dû faire cela. J’espère que cela servira de leçon aux autres joueurs».
James Appiah, sélectionneur du Ghana. Dommage, ça aurait pu être sympa tout plein de messages religieux après un but. « Jésus est trop cool », « Yahvé is the boss », « Marie, je te kiffe grave », « On se tape des barres avec Budha », « Mais puisqu’on vous dit que Dieu est mort ».

« Évidemment, la belle prestation générale d’hier soir ne remet pas en cause le rendement d’Ibrahimovic, mais elle a prouvé au staff que les alternatives existent. »
Fine analyse chez Footmercato qui se rend compte qu’il y a d’autres joueurs au PSG.

« Alors quand je vois toutes les questions qui ont surgi sur Morgan Amalfitano. Il se peut qu’il reste comme il se peut qu’il parte, mais cela a quelque part une répercussion sur ce qu’il ressent. Peut-être pas directement sur son jeu, mais psychologiquement cela a une répercussion. »
Morgan Amalfitano qui a un « aspect psychologique » dans son jeu, c’est quand même une sacré blague, Elie Baup ?

« Beaucoup de joueurs quittent la Ligue 1 cet hiver, c’est quand même inquiétant. Surtout que pour les joueurs, ce n’est pas évident d’arriver fin janvier dans un club, trouver des automatismes avec de nouveaux coéquipiers, pour à peine quatre mois. »
Bernard Lacombe, a défaut de voir l’OL réussir à vendre, retourne la veste de son président.

« Moi, j’ai une théorie : la coupe de France, elle fait flipper les pros. C’est pour ça que c’est la coupe des faux-culs. Les pros la détestent, ils ont tout à perdre. Et chez les amateurs, les ¾ du temps, on nous fait le couplet « ouais, c’est génial et tout », mais dès qu’ils peuvent les taillader « il m’a pas serré la main, il m’a pas donné le maillot, ils nous ont pas laissé la recette, ils te le disent. »
Gilbert Brisbois a malheureusement oublié d’inclure la presse dans sa théorie, qui somme toute est assez juste.

 

Les rectificatifs du jour

« Il (Eden Hazard ndcvm) aurait pu faire la une des tabloïds anglais pour une action de classe ou un but splendide »
Footmercato.net ne connaît pas bien les fameux tabloïds.

« According to France Football, Newcastle remain keen to add to their ever-increasing French contingent, with St Etienne’s Pierre-Emerick Aubameyang, Bastia’s Florian Thauvin, Lille’s Nicolas Isimat-Mirin and Guingamp’s Gianelli Imbula all said to be on Alan Pardew’s wanted list. »
Euh faites attention skysports.com, ils ne sont pas tous français…

« A l’instar de Claude Pitroipa, que l’OM n’a pas pu attirer, Modou Sougou est présenté par le directeur sportif marseillais comme un joueur qui va surprendre la Ligue 1. »
lamarseillaise.fr est encore plus surprenant. Elle surpasse même Daniel Lauclair qui l’avait prénommé Yoann.

 

L’auto-rectificatif du jour

« QPR : FERDINAND SÉDUIT PAR LA TURQUIE ?
Le défenseur argentin de Newcastle, Fabricio Coloccini, 32 ans, a annoncé à sa direction qu’il souhaitait rejoindre l’Argentine pour des raisons personnelles. »
Il y a comme un souci chez TopMercato.com.

 

Le grand débat du jour qui n’aura pas lieu

Pierre Ménès n’était pas content de ce très bon papier de M. Latta ce matin. Un petit extrait :

« Pour peu qu’il fasse l’objet de divers honneurs, comme les trophées qu’on se décerne entre professionnels des médias, le processus s’accélère et le haut mal s’abat sur lui. L’affliction qui s’empare – à leur insu – des experts médiatiques réside dans leur conviction qu’ils détiennent la science infuse. Erreur tragi-comique dans un sport aussi aléatoire et imprévisible que le football, devant lequel il faudrait toujours rester modeste et émerveillé, mais erreur presque systématique. »

Pierrot est donc arrivé sur twitter pour contre argumenter. :
« @lemondefr honteux papier de merde du symbole de l’aigreur dans le foot »

«  j’accepte la critique mais lis bien la bouse de l’autre. Tout le monde est nul pour ce génie »
Non Pierrot, le comité a récemment lu dans La Gazette que Di Méco faisait de très bons débuts. On sait aussi qu’on trouve Eric Carrière vraiment bon, d’ailleurs il vous contredit régulièrement. Et puis M. Latta héberge de très bons blogs sur les Cahiers, apprécie beaucoup horsjeu.net donc il ne peut pas être complètement mauvais le bougre…

« non mais lis le papier; Il dit quand même que Carrière et Di Meco vont bientôt être nuls aussi. C’est pas consternant ça »
Ah bah vous avez lu ? Mais vous n’avez pas compris justement qu’il ne s’agit pas d’attaques personnelles, mais d’une critique du traitement par les médias ?

« Il ferait surtout mieux de voir son vrai niveau de foot avant d’ouvrir sa gueule de minable »
Ça c’est pas gentil Pierrot. Et puis les critiques doivent-ils écrire un Goncourt avant de juger un livre ? Vous qui parlez souvent de diffamation et n’hésitez pas à brandir la menace… Vous avez de la chance d’avoir en face quelqu’un de plus intelligent et non procédurier.

Allez une conclusion de Pierrot :
« on peut dire ce qu’on veut de moi mais pas que je n’accepte pas le dialogue »
Et ben nous c’est tout pareil, invitez nous quand vous voulez.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Beaucoup ont dit n’importe quoi sur Jordan. Qu’il avait le melon, était un petit con, se prenait pour un autre. Mais il n’y a aucune différence entre le Jordan d’aujourd’hui et celui d’il y a trois ans. »
André Ayew vous informe que son frère a toujours été un petit con.

« Ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est que ça ne lui faisait rien. Il sait qui il est, il sait que son travail allait payer. »
Et qu’il n’en a d’ailleurs rien à foutre.

«- Presse algérienne, qui est assez compliquée.Ce sont des journalistes supporters, qui ont tendance à moyennement vérifier les informations.
Jusque là, ça ressemble plutôt à la presse française, t’as autre chose ? »
C’est avec ce genre de dialogues entre Gilbert Brisbois et Daniel Riolo que le comité ne regrette pas de laisser rmc en fond sonore quand il joue à PES.

 

La blagounette du jour

« Quelques réactions sur les réseaux sociaux des supporters de Reims. Y’en a un qui me dit : « ah ça y est les mecs de Plouckenec, ils vont pouvoir rentrer chez eux. »
Gilbert Brisbois et l’after de RMC.C’est vrai que ça sonne pas mal « Plouckenec ».

 

Les proses du jour

« D’où ils la ramènent les supporters de Reims ? Ils ont la rage, mais en sortant des vannes, ça va pas leur blanchir le cul ».
Daniel-san Riolo. Blanchir un cul, ça donne de sacrés idées aux gros membres du comité.

« Le record de clean sheet ? Ben c’est bien (rires). Pour gagner des matchs, moin on en prend et plus il est possible de gagner. »
Les révélations fracassantes de Sylvain Armand mais on soupçonne les journalistes présents d’y être pour quelque chose.

« Elie Baup disposera bientôt de tout son monde, notamment lorsque Foued Kadir et Charles Kaboré reviendront d’Afrique du Sud. Il aura alors tous les éléments pour montrer que l’OM peut poursuivre son rôle de mouche du coche dans la course au titre. »
lamarseillaise.fr ne doit pas bien saisir le sens de l’expression, mais elle trouvait que ça sonnait pas mal.

 

Prix du fairplay

Patrick Montel a profité de son blog pour s’inviter au débat :
«  Mais Latta va plus loin dans son analyse en dénonçant plus largement  le souci des médias de plus en plus livrés à une concurrence féroce de faire le buzz en permanence. « Le consultant moderne pour les responsables des chaînes,  font partie du spectacle, pas d’un projet cherchant à développer la connaissance du football. » Constate justement notre confrère. » »

« Difficile de lui donner tort. On ne compte plus les arbitres et footballeurs en activité flingués sommairement sur les plateaux télés pour un seul moment d’égarement, un contrôle ou une passe ratée. Pierre Mènes est passé dans ce domaine  orfèvre en la matière. S’inquiète t-il  seulement après coup  des dommages collatéraux induits par ces sentences lapidaires ? »
On observera au passage que Patrick a mieux lu le papier de M. Latta que Pierrot

« En une seule phrase choc  et un haussement d’épaules entendu. « Bien sûr qu’il avait eu raison de tricher puisqu’il s’agissait de l’intérêt supérieur de son club ! Seul l’arbitre était le seul  fautif de n’avoir rien remarqué. » »
Patrick revient sur la dernière émission des spécialistes, à laquelle participe curieusement Pierre Ménes de temps à autres.

« Belle morale en vérité  assénée sans guillemets ni parenthèses. Bel exemple à suivre pour tous les gamins amoureux de football. »
Mouais bon, la remarque sur les enfants, on aurait franchement pu s’en passer Patrick, même si Christophe Dechavanne doit être bien d’accord sur vous. Eden Hazard l’est sûrement moins.

«  D’ailleurs Hervé Mathoux qui dirigeait les débats a évoqué brièvement ces balles de matches rendus au tennis par souci de fair play. Personne hélas n’a souhaité hélas s’engouffrer dans la brèche. »
C’est doublement hélas donc aux yeux de Patrick, qui mérite doublement son prix du fair-play puisqu’il milite en faveur de ce dernier. Deux fois deux, quatre, fois quatre, seize, fois quatre, soixante-quatre, quatre foies à quatre pattes.

« Flinguer pour flinguer. Après tout pourquoi pas puisque le business l’exige.  Mais à choisir je préfère ceux qui argumentent aux snipers qui se contentent d’une petite  phrase assassine. »
Une jolie conclusion mode bisounours pour Patrick

 

 

Prix d’originalité

« OM : une recrue de renom si Amalfitano plie bagage ? »
Bien essayé Footmercato.net.

« Santos : Neymar parti pour prolonger ? »
C’est encore plus vilain qu’un « parti pour rester », Footmercato.net.

« Bastia : la vérité sur le dossier Thauvin »
C’est une femme ? Il lui manque une jambe ? Il n’est pas corse. Dîtes nous tout Footmercato.net, le comité meurt d’envie de savoir.

« Aulas lasse ses troupes »
L’Equipe des As.

 

Les titres du jour

« Lille remet les choses à « Plab » »
Football365.fr , sous vos applaudissements.

« Yoann Gourcuff en prêt gratuit, c’est l’offre officielle de l’Atlético Madrid à l’OL »
C’est aussi le titre très long et tout bizarre d’un article de Foot01.com

« André Ayew sait ce qu’il doit à son frère, même loin de l’OM »
Ca c’est le titre qui ne veut rien dire de foot01.com

« Totor a toujours raison »
L’Equipe vous parle de Victor Zvunka, l’entraîneur de ces …. Nîmois.

« Sept jours pour conclure »
Jean-Claude Dusse pour lamarseillaise.Fr.

 

Merci à Kaiser Sauzée

23 thoughts on “« Supprimer cette merde de mercato »

  1. Nan mais ça ne peut plus durer cette gué-guerre entre Jérôme Latta et Pierre Ménès. Qu’il se retrouvent à l’aube avec armes et témoins et qu’on n’en parle plus.

    Pour l’un des deux ce sera dur de rater la cible.

  2. Le comité fait de la lèche à l’after dans l’espoir de voir la spéciale alterfoot promise se concrétiser ?

  3. Attention Surla Commode, tu vas te prendre un procès.
    Sinon, ça me fait bizarre d’être d’accord avec Montel. Je me demande ce que ça fait aux Cahiers d’être défendu par lui…

  4. « Quand on fait un sketch sur les anus, Sur la Commode trouve ça homophobe ou con. Et quand il vanne les gros il est mort de rire. Pauvre mec. »

  5. Oui, moi aussi ça m’a rendu tout chafouin ce matin.
    Mais devant l’argumentaire de Pierre Ménès, j’ai tout de suite vu qui était le patron.

  6. Oh je pense pas que Montel soit le journaliste le plus vil et antipathique qui soit. Il donne plutôt l’air d’avoir un bon fond.

    Ce qui peut étonner les Cahiers en revanche, c’est qu’il ait réagi avant 6 mois et avant qu’un autre ait dit la même chose.

  7. @ Homonyme agressif de Pierre Ménès

    Détends-toi, camarade, et relis bien ma phrase qui ne parle absolument pas de poids.

    Je sous-entendais seulement que M. Ménès ne risquait pas de rater sa cible avec sa vue parfaite.
    Alors que M. Latta et ses culs de bouteilles…

    PS : Je ne me rappelle pas avoir qualifié d’homophobe ou de con un quelconque « sketch parlant d’anus ». Tu as écrit un one-man-show autobiographique, c’est ça ?

  8. Bonsoir,

    On a supprimé les commentaires insultant le monsieur qu’on n’aime pas trop parce qu’on est responsable de vos comms et que le monsieur qu’on n’aime pas trop peut être très procédurier.

    Bises anales

  9. P Montel ne dit pas QUE des conneries finalement.

    Fierrot devient une triste caricature de lui même .

  10. @sur la commode

    Mon commentaire n’était qu’un rappel ironique du clash ayant opposé mes deux idoles, à savoir Pierre Ménès et Laurent Ruquier.

    Bise anale

  11. @ Homonyme agressif mais analement affectueux de Pierre Ménès

    Ah oui je me rappelle du clash mais j’avais complètement zappé la formule. Ces le problème avec les joutes entre génies… ça nous dépasse tellement qu’on oublie vite.

    Bises à ton anus et à ceux du Comité, tout humides de peur du procès, on l’imagine…

  12. Duluc en grande forme dans son article du jour : « certains joueurs lyonnais semblent bouder et il ne faut pas s’y tromper : c’est parce qu’ils boudent. »

    Oui, on a bien l’impression que je parle de Duluc et pas de Ménès et il ne faut pas s’y tromper : c’est parce que je parle de Duluc et pas de Ménès.

  13. « Seul l’arbitre était le seul fautif de n’avoir rien remarqué. »

    Quand on pense que les arbitres sont quatre sur le terrain, ça relativise un peu ce sentiment de solitude, non?

  14. je sais même plus s’il faut encore s’exciter sur un mec qui portait tous les dimanche soirs m6 une marque typiquement rugby avec un noeud pap’ gay-friendly, mais sa réaction illustre cette impudeur des journalistes installés confortablement sur leur grosses cagnottes mensuelles osant pousser des cris d’orfraie dès qu’on les touche, eux ou leurs potes. Que ce soit en sport ou autre domaine, confer Apathétique Jean-Michel, par exemple (et on oublie la tempête causée par gros boule Nasri ayant osé moucher un autre verbeux…)

    ce mec a déjà dit tout le bien qu’il pensait des Cahiers dans le passé, en assénant qu’il n’allait pas s’abaisser à débattre avec une feuille de chou qui vend pas, quand il fut déjà et évidemment moqué là-bas.

    ach… ce Fierrot et sa lourde propension à se servir du foot pour construire son image et bâtir patiemment sa position très lucrative dans le milieu, un vrai poème des années post 98.
    suffit de relire sa faramineuse interview sur bakchich.info, tout le bonhomme est là.

  15. Pierre Menes vient vraiment ici lire tous ces commentaires ??
    J’en suis boulversifié…

  16. PIerrot me rappelle Francky pour son côté « si ça sert de discuter, c’est toi qui as toujours raison ».

  17. Mais dire que Pierre Menes est gros et ne sait pas jouer au foot, est-ce une insulte ?

  18. Je ne comprends pas le problème avec le dégradé de francefootball. On doit nier qu’ils sont différent ? Ils ont mis en avant une supériorité de cette couleur ? J’comprends vraiment pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.