Swansea City – Arsenal (2-1) L’Académie Militaire se touche et coule ses notes

Et c’est pas l’oiseau qui perd des plumes


LE DICTON QUI EN DIT LONG


images

– Quand dieu t’envoie un cygne avec une cible dans le cul, bute-le au lieu de le contempler, pédé.

 


LE CHIFFRE DU JOUR


multiple-car-crash-pileup

15 – le nombre d’accélérations inutiles de Chamberlain, qui porte bien son numéro

 


LES ATTENTES INESPEREES


Marquer des buts, au moins 3. Prendre les trois points.

– Marquer [x]

– Marquer [-]

– Marquer [-]

– Points [0]

30%. On a marqué 1/3 des buts comme la feuille de match peut l’affirmer. Faisons simple, si on devait noter l’équipe sur 3 au lieu de 5, ça serait exactement la note qu’elle aurait obtenu, 1/3.

 


L’ARMEE ROUGE


compo

 


LE RAPPORT DE MISSION


tank-1

L’attaque des Gunners s’apprête à saigner du vilain petit canard

63′ Suite à un des rares (le seul?) beaux mouvements collectifs des Gunners, Welbeck envoit toute la défense des Swans dans le vent avant de servir parfaitement Alexis qui ne peut faire autrement que la mettre dedans 0:1

75′ Faute pas complètement utile de Gibbs qui donne un bon coup-franc pour Swansea, et malheureusement ils ont Sigurdsson en face bien motivé à se rattraper de ne pas avoir été visible dans ce match 1:1

78′ Pour la 67ème fois du match Montero sort le grand jeu sur l’aile gauche et met une balle parfaite pour Gomis, qui marqué par le frêle Monreal, n’a plus qu’à placer sa tête et la mettre hors de portée de Szczesny, qui n’est pas sorti ce qui aurait été pareil pour une fois 2:1

 


LES NOTES


asbo-Swan_682_1082602a

Swansea [4] C’était bien leur lac. Et c’est pas une allusion à la pluie battante.

 

Szczesny [1] Un excellent arrêt, une sortie comme lui seul sait en faire et qui aurait pu coûter un but si le bordel n’avait pas rendu tout le monde confus, et de l’inutilité pour le reste, tant il a peu eu à faire et n’a vraiment servi à rien.

Chambers [3] S’est beaucoup battu, a monté quand il pouvait, a défendu comme il a pu, mais a rencontré un Montero en feu en face de lui. Il était clairement pas à la hauteur de son adversaire du jour, mais a le mérite de n’avoir rien lâché jusqu’au bout.

Mertesacker [3] Aurait pu être en bien plus mauvaise posture si les Swans avaient été réellement dangereux. S’en sort bien parce que non-coupable.

Monreal [2]  Commence bien le match mais finit par se retrouver débordé, d’autant plus par un Gomis qui ne demandait qu’à pouvoir se faire remarquer en vue de disputer une place de titulaire avec Bony. Ne pourra pas continuer à tenir ce rôle s’il est incapable de s’imposer physiquement.

Gibbs [3] Je pourrais lui reprocher la faute qui amène le coup-franc du premier but, mais il a été le plus remuant pendant la première mi-temps, excellent en défense et offrant des offensives intéressantes, c’est l’homme malheureux du jour dans une équipe qui prenait l’eau.

Flamini [2] Profite de la clémence d’un Dowd qui est habituellement moins sympathique. Bien qu’étant meilleur qu’Arteta à ce poste, il n’est toujours pas à la hauteur, la combativité y est, mais il court moins et n’est pas en mesure d’être assez imposant devant cette défense fragile. La chance ne le suivra pas toujours, il devait clairement prendre un rouge pour l’accumulation de fautes dues à son manque de rythme et d’anticipation.

Ramsey [2] N’a pas été un mauvais métronome, mais il manque clairement d’envie d’aller de l’avant, techniquement bon, mais s’il perd ses couilles il ne sert vraiment pas à grand chose dans la relance. Fait du Arteta en étant moins pute, dans un match qui s’est clairement joué à la domination du milieu de terrain.

Alexis [4]  Moins d’impact qu’à son habitude, mais présent et toujours bien plus présent que les autres, quelques petites erreurs comme à son habitude, mais putain de décisif quand il le faut, là où n’importe quel autre joueur de cette équipe en ce moment aurait raté le cadre. De l’envie, de l’abnégation, un deuxième comme lui ne serait pas de trop.

Cazorla [4] Criez donc au scandale, mais c’est bien le seul qui se complétait avec Alexis, il a montré de la technique et de la ténacité, s’est fait sécher comme un malpropre à la moindre occasion, et contrairement à Alexis, a su jouer (inutilement certes) collectif. Et a sans cesse poussé l’équipe vers l’avant là où un Ramsey se demandait comment prendre le moins de risques.

Ox-Chamberlain [3] À fond à fond à fond et dans le gravier (même pas besoin de modifier la dernière académie…). Bon, il part avec la moyenne parce qu’il a bien emmerdé les mecs d’en face avec ses accélérations, et parce qu’il participe aussi au but. Avec un peu plus de chance et un peu d’aide il aurait pu faire mieux.

Welbeck [2] Malgré sa passe décisive d’un pur génie, il a été inexistant et surtout victime d’un tournus bordélique, et de retours défensifs, et de décrochements qui font qu’on n’exploite pas ce qu’il devrait être: le mec qui court vite pour passer dans le dos de la défense. Il a jamais été en position pour le faire. Du pur gâchis qui me fait dire que dans un match comme ça, Giroud aurait été beaucoup plus utile.

 

Les remplaçants

79′ Walcott (Ransey) Entrée inutile dans un match difficile où on voyait clairement que les latéraux de Swansea bloquaient toute tentative de passage en vitesse. Sur un terrain mouillé sous une pluie battante. Conditions de merde pour une entrée de merde.

80′ Wilshere (Flamini) Entrée bien plus intéressante, il avait l’énergie nécessaire dans ce milieu qui avait du mal à se battre pour le ballon. Mais comme souvent avec Wenger, c’était trop peu et trop tard. Wilshere n’a pas eu grand chose à jouer et n’a pas pu se retrouver en position de vraiment changer quelque chose.

90′ Sanogo (Chambers) Tant qu’à tenter, autant tenter. Mais comme je disais, trop tard, et dans ce cas, surtout trop peu. Autant tenter un Podolski à la 75ème pour des frappes sur terrain mouillé. Arsène tu te perds et tu fais tout à l’envers.

[jwplayer mediaid= »50288″]

 

Géranal Désarmé

twitface

7 thoughts on “Swansea City – Arsenal (2-1) L’Académie Militaire se touche et coule ses notes

  1. Je te trouve relativement clément, j’avais tendance à penser que tu irais au bazooka.

  2. Merci au Géranal Désarmé pour le recap en mode soirée diapo. Content de retrouver la gunners academy que j’avais perdu de vu.

    Match plutôt ennuyant, sans dec qu’est-ce que je me suis fait chier:

    -des joueurs fantômes: ramsey, flamini, welbeck
    -un bon matche de AOC! Dommages j’aurai préféré qu’il continu à être mauvais pour que Tonton Arsene se décide enfin à tenter autre chose (une titularisation de Campbell en gros)
    -putain voir Gomis faire la panthère était la dernière chose que je voulais voir! Nan mais la vision cauchemardesque quoi
    -je ne comprends plus le système de jeu..
    -deux belles actions en 90min

    Bref, va falloir prendre notre mal en patience et attendre quelques retour de blessures et le mercato d’hivers pour voir du mieux..

  3. @GGB: c’était bien mon intention pendant le match, mais après coup en y réfléchissant, je leur donne quand même un peu de répit parce que Swansea c’est pas des manchots, c’était un match physique et dans des conditions difficiles. S’il y a un problème, c’est avec le système de jeu, en ce moment on est clairement meilleurs en contre, et bizarrement on ne joue quasiment jamais avec des balles longues. En ce moment celui que j’ai vraiment envie de blâmer, c’est le coach.

  4. Merci pour cette academie.

    Je te trouve bien indugent a l’egard de Chambers: il s’est fait violer tout le match par Montero. Bien meilleur en defense centrale a mon avis…

  5. Finalement, Arsenal recommence à perdre toute chance en championnat avant Noël, et même bien avant Noël d’ailleurs.
    Quelque’un pour me donner les objectifs du début de saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.