Bonjour à tous. Sauf à toi là bas qui croit vraiment c’que disent les grands.

La coupe de la ligue, tout le monde s’en branle mais tout le monde veut la gagner. Nous en particulier, on a tellement de trophées dans notre armoire que même une victoire dans un tournoi de baby-foot serait bienvenue.

Et cette année, Casa en a même fait un de ses objectifs principaux, il l’a dit, et il le prouve en alignant contre les pédants une équipe quasi type. A quelques détails près :

Spajic.

Didot.

Mathéus.

Tisserand.

Veskovac.

Boucher.

Du coup le 11 de départ ça donne ça :

compofcgbtfc1014

Première mi-temps.

Les 10 premières minutes sont toulousaines, centre de UnPackDeKro repris par WBY qui ne cadre pas, coup franc du même WBY un petit peu pupute que Carrasso repousse et surtout ce penalty non sifflé à la 5’ lorsque Pallois ceinture l’attaquant vedette dans la surface.

A la 17’ première fois que les cannelés entrent dans notre surface, c’est sur un coup franc de Plasil, Touré la dévie du crane et Pallois (le mec du penalty non sifflé) fait un looping, fume une clope, s’enfile une chèvre, commande un bigmac pour Carrasso sur son Iphone et reprend de la tête seul au second poteau.

A la 25’ un contre d’école mené par les cannelés, c’est Luis Mariano qui se retrouve dans son couloir droit et centre fort pour Contento qui n’a plus qu’à la pousser au fond. L’impression qu’à chaque contre de l’équipe adverse on va se faire enfiler. C’est la deuxième frappe cadrée pour les girondins et ça fait 2-0. Quelle précision, et quelle pénétration anale sans lubrifiant !

40’ Un coup franc dans l’axe de WBY effleure la lucarne de Carrasso, le gardien n’a même pas bougé, en même temps c’est pas plus mal, après AZF et Merah, Toulouse n’est pas prête à vivre un tremblement de Terre.

Les 5’ dernières minutes ne sont que des centres approximatifs ou repoussés par Pallois (le mec du penalty non sifflé).

Mi-temps.

Willy Spignole a décidé de jouer en 3/5/2 pour emmerder le TFC et il y parvient, les cannelés nous laissent la gonfle, procèdent par contres et sont dangereux sur coup de pieds arrêtés. Moi je pleure mon Toulouse qui jouait en une touche en alternant profondeur et latéralité.

Remarquez comme le toulousain ne se débat pas, il aime.
Remarquez comme le toulousain ne se débat pas, il aime.

Deuxième mi-temps.

Rapidement (50’) les violets se procurent une grosse occasion sur un pointu de Doumbia qui gagne son duel avec Pallois (le mec du penalty non sifflé), Carrasso sort une parade miracle. Le TFC mené se découvre un peu plus et laisse des éspaces dans le dos, les Bordelais cherchent la profondeur sur leurs ballons pendant que Toulouse insiste avec sa possession à 35m des buts adverses. Quelques frappes des deux côtés aussi intéressantes qu’un film de Bollywood. En deux minutes (60’ et 62’) Pallois (le mec du….bon tu sais qui c’est maintenant) prend deux jaunes, le deuxième étant…..généreux, c’est un rouge pour Bordeaux. Les Toulousains vont profiter de la supériorité, on va leur marcher dessus, on va les écraser, on va leur dilater l’anus et BIM la honte ultime en deux étapes, expliquée par Diabaté :

  • Un crochet qui mystifie Grigore.
  • Une frappe qui prend Vidal de vitesse.

Non ce n’est pas la peine de vérifier le nom du mec qui a fait ça. Crochet et vitesse associés à Diabaté ça ferait mal au cul même à Brigitte Lahaye.

Quelques parades de Carrasso plus tard, JD UnPackDeKro reprend de la tête sur corner et réduit la dilatation de mon orifice rectal, mais il y aurait encore de la place pour y faire du camping.

Fin du match, le TFC est éliminé et les cannelés le seront sans doute bientôt.

Toulouse n’a plus la réussite d’il y a quelques temps devant et quand tu te noies dans la cuvette des chiottes derrière, ça fait mal. Le TFC joue tout dans la latéralité et les situations qu’on se crée sont souvent capillotractées.

Putain on a pris un crochet par Diabaté. Tu me diras ça aurait pu être pire on aurait pu en prendre un par Ninkov.

Les notes :

Vidal : 1.5/5 Certains voulaient le voir titularisé à la place de Boucher, j’espère qu’ils ont bien vu.

Grigore : 1/5 Cramé. Le mec était notre sauveur il y a peu, Veskovac et Spajic absents, il a sombré. Un crochet de Diabaté bordel !

Moubandje : 1,5/5 Trop souvent en retard, suisse quoi.

Spano : 1.5/5 Pour une première titularisation ce n’est pas, individuellement, affreux mais on en prend trois quand même.

Aguilar : 1/5 Il est passé au travers, mais ça fait déjà 3 matches, le FARC rend les armes ?

Doumbia : 2.5/5 Il a essayé, il a de l’impact et ça a été (un peu) utile.

Akpa-Akpro : 2/5 De la volonté, quelques beaux retours défensifs mais rate trop de choses.

Regattin : 2/5 Comme Vidal, certains le voulaient absolument titulaire, c’est un joueur joker. A la 60’ il est très utile, avant il l’est autant qu’une capote l’est à un puceau.

Ninkov : 1.5/5 Lent, cramé il n’apporte pas assez offensivement dans ce schéma.

Braithwaite : 1/5 Fantôme depuis le début de la saison, il n’est pas en réussite et même ses appels sont moins usants pour les défenseurs.

WBY : 1.5/5 Il n’y arrive plus. S’il est le joueur le plus talentueux il est aussi très irrégulier, elle est là sa non sélection. Il s’est aussi fait une réputation de plongeur.

Les autres :

Les espaces entre leurs lignes auraient dû suffire, mais Carrasso sort trois/quatre parades. Diabaté a toujours l’air aussi ridicule mais il marque, et le contre du deuxième but est à montrer dans les écoles.

C’était mon TFC/Bordeaux, viendez sur le twitter pour discuter, m’insulter ou me payer un verre @Biere_Gougnoux

4 thoughts on “TFC/BORDEAUX ROUND 1

  1. Regatin contre Rennes était titulaire et avait été le meilleur joueur du match selon moi. Il n’a pas encore la constance mais je ne l’avais pas vu jouer depuis longtemps et il m’a surpris par sa progression, j’etais resté sur l’image d’un joueur cherchant uniquement le 1 contre 1 et le dribble et je l’ai trouvé au contraire très bon dans ses choix. Ca reste une vision sur un match, je ne l’ai pas vu jouer contre Bordeaux mais de ce que j’ai vu, j’en redemande.

  2. Il a été très bon contre Rennes, à l’image de l’équipe, il prend ses marques doucement mais il tellement irrégulier que sa presta de mardi me renvoie à mes premières impressions, c’est (pour moi) une sorte d’impact player.

  3. J’étais persuadé que les équipes qu’on affrontait étaient chatarde à mort. Sur chaque tir elles marquaient (Caen, Nice, Bastia, Lens…)

    Bon ben sur chaque tir ça continue de marquer, mais du coup c’est sur nos gardiens que je m’intérroge… Vidal avec ses deux mains saute moins haut que Pallois. Quand à Boucher, on attend toujours qu’il fasse un arrêt. Juste un quoi, merde. Et qu’on me parle pas de Ahamada qui relancé en amical a réussi une boulette en moins d’une minute de jeu…

    Après il semblerait qu’effectivement y a challenge cette année de la part des arbitres dont le sujet et de ne pas accorder de pénos aux tef’. Pour l’instant cette compétition fait rage.

    Mais enfin, Casa met un 3-5-2 en place pour qu’on est la boule au milieu et on n’en touche pas une. Y a jamais un central qui apporte le surnombre en attaque. C’est toujours les pistons qui attaquent (d’où les contres qu’on mange à chaque match).

    Je tremble, l’ogre messin arrive bientôt au Stadium.

  4. Franchement mauvais avec ton « Pallois (le mec du penalty non sifflé) » répété à l’envie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.