Mes fervents admirateurs (enfin les deux potes qui lisent mes conneries) doivent bien se demander si j’ai disparu dans une faille spatio-temporelle. Car oui, je n’ai pas fait de résumé de notre défaite dans le derby du Nord. Est-ce qu’on va te demander de résumé une scène de cul où l’on voit ta femme se faire prendre pour par ton meilleur ennemi ? Eh bien moi c’est pareil. Ce n’est pas tant la défaite qui me gêne, c’est de la faire à Lille. Et au passage de se faire chambrer par l’alcoolique du coin. C’est l’occasion pour moi de saluer le Bayern de Monique.

 

La semaine au VAFC

Rudy Mater est ménagé en se limitant à quelques exercices sur le terrain. Notre cher capitaine a passé avec brio les tests de calcul en CM1. Le CM2 n’est pas loin.

Anthony le Tallec est en arrêt suite à une inflammation du tendon d’Achille. Ce qui fait deux avec son melon.

Carlos Sanchez est suspendu un match pour avoir malencontreusement marché sur Balmont. En même temps, du haut de ses 1 m 30, personne ne le voit.

Après une défaite difficile à avaler, le VAFC s’attaque à Sochaux, dont les résultats sont aussi bons que la vente des Peugeot. Il faut qu’avec le départ de Martin et les vapeurs de morceau de crotte vers l’OM, il ne fait pas bon être lionceau cette année.

 

L’équipe

Le VAFC est la meilleure attaque de France. Sanchez jure qu’il ne l’a pas fait exprès. Le Tallec étant absent, c’est Papy Pujol qui prend la relève, sa prothèse de hanche ne le faisant plus souffrir.

Retour de Nery sur en défense (après les matchs cataclysmiques d’Angoua), Bong prenant le côté gauche. Ce dernier vient par ailleurs de demander une augmentation au club, ses récentes titularisations ayant entrainé une forte augmentation de ses dépenses capillaires.

 

Le match

8’ VA met la pression. Ce qui est normal pour une des villes les plus alcooliques de France.

11’ Kadir place un amour de coup-franc sur la droite du portier sochalien. Il faut dire que Pouplin l’aidant par son mauvais placement. 1-0

15’ Frappe de Danic bien détournée par Pouplin. Danic est amer.

22’ Carlao est remplacé par Banana, dont le transfert vers Split a avorté.

26’ Après une action d’anthologie, frappe du déambulateur droit de Pujol 2-0. La défense sochalienne applique à merveille l’adage « dans le Doubs, abstient toi de défendre ».

34’ frappe de Kadir bien stoppée. Certains gardiens utilisent les mains, Pouplin les dents

54’ Centre de Dossevi pour Danic un peu trop court. Tout le monde ne peut pas avoir le sexe de Samassa.

59’ Kadir offre un cadeau à Pujol pour son doublé. 3-0. Le pauvre défenseur sochalien Banana rama.

60’ Roudet marque dans le but vide, Penneteau étant occupé à refaire les tresses de Bong. 3-1.

68’ Pujol cède sa place à Aboubakar dont le transfert vers le cirque Zavatta est en bonne voie.

70’ Aboubakar est servi. Petit piqué au dessus de Pouplin mais Kanté stoppe la balle sur la ligne. Kanté dans le désert, rien ne rentre.

71’ Aboubakar se présente seul devant Pouplin avec 10 mètres d’avance. Le temps de rater son contrôle, sa conduite de balle et sa frappe, la France découvre un incroyable talent de clown.

93’ Les sochaliens ont été mangés. Doubiste was du isst.

 

Les notes

J’ai la flemme d’en mettre. On est la meilleure attaque, meilleur ratio de but à domicile devant Barcelone et juste derrière Manchester United. Que voulez-vous que je dise de plus.

 

Le prochain match

Déplacement à Bastia. Le match n’étant pas à l’heure de la sieste, ça va être compliqué. Allez, on vous laisse gagner si vous nous prenez Aboubakar.

 

Rouge XIII

2 thoughts on “Valenciennes-Sochaux (3-1): La Valenciennes académie note

  1. Devant Barcelone et derrière Manchester, position idéale. A mon avis, y’a moins de risque de fissure anale si c’est Messi derrière que Rooney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.