West Brom’ – Manchester United (0-3) : La Raide et Vile Academy lave l’affront

2

Mission possibeul

avantmatch

 


Bonjour Monsieur Moyes et encore bravo pour ce fiasco en Grèce. On en revient toujours pas que vous et votre équipe ayez pu rater votre coup à ce point là. 
Mais la vie n’est pas toujours une catin et elle vous offre l’occasion de vous « rattraper » à peine une dizaine de jours plus tard. 

Votre mission si vous l’acceptez, aller gagner sur la pelouse de West Bromwich Albion qui est sans doute la pire équipe anglaise en activité en Premier League actuellement (et on a bien dit anglaise, Cardiff ça ne marche pas). Une équipe qui s’enfonce dans une lente agonie et qui espère surtout que le championnat s’arrête vite cette saison qu’on puisse mettre derrière elle ses souffrances, son attaquant antisémite etc etc. 

Si par bonus vous pouviez vous arranger pour que vous ou l’un de vos joueurs s’occupe du cas de Morgan Amalfitano pour lui faire regretter son coup d’éclat du match aller, ce serait plutôt apprécié en haut lieu. Et quand on vous dit en haut-lieu, on parle des bas-fonds. 

Ca va, c’est pas trop impossible comme mission, tu penses pouvoir y arriver ce coup-ci ? 

Evidemment, en cas d’échec notre organisation nierait tout contact avec vous, s’occuperait du cas de votre fille et prendrait un abonnement à l’Etihad Stadium pour y dresser des tifos à la gloire de Samir Nasri tout en buvant de la Bud pour se mettre hors de tout soupçon. 

Alors déconne pas. Parce qu’on s’en remettra pas. 

Cette académie s’auto-détruira peut-être si Horsjeu.net (mâtin quel site!) est attaqué par des cyber-terroristes où si ton ordinateur prend feu pendant la lecture. Mais dans ces cas là, c’est surtout ton ordinateur qui sera détruit et l’académie tu pourras la lire ailleurs ne soit pas bête. 

 

composition

 

Toujours pas de Kagawa ? Bon, pas de Young c’est déjà ça. Ouais ça rime ouais. On notera surtout les retour de Jones, qui aura la chance de jouer à son poste, qu’il en profite et de Fellaini associé à Carrick. Januzaj est de la partie lui aussi. Ca fait plein de retour du coup. C’est sympa. #FreeShinji

westBromUnited080314

 

subs : Lindegaard / Vidic / Fletcher / Giggs / Young / Kagawa / Welbeck

 

livedirect

 

2′ : Vivre dans la peur permanente d’un but d’Amalfitano vous ne savez pas ce que c’est.

6′ : Le pressing agressif de WBA a duré deux minutes. Maintenant c’est nous qu’on essaie de faire peur, mais c’est la pelouse pas top top qui crée surtout des frayeurs à Ben Foster quand il s’agit de dégager le ballon sur une passe en retrait.

9′ : Très bel hommage à Valencia de la part de Wayne Rooney. Hashtag centre, hashtag troisième poteau, hashtag saucisse.

11′ : « Anichebe est très puissant ». Sur la course du baggy je veux bien, mais le mec se faire reprendre par Smalling et finit par terre alors bon…

13′ : Jaune pour Januzaj qui se prend pour Maradona. Sauf qu’il ne peut même pas cadrer. Il a tout d’un grand.

15′ : Première occasion folle pour United, une tête de Fellaini sur corner.

16′ : Et Mulumbu qui sauve sur sa ligne une seconde tête de Fellaini sur un coup de pied de coin. Je crois qu’on a un plan. Moyes a dû mater Belgique – Côte d’Ivoire.

21′ : Première intervention de De Gea sur un centre. Il est donc sur la pelouse. Tant mieux, on sait jamais.

28′ : PUTAIN Amalfitano qui passe devant Smalling pour claquer une grosse tête forçant De Gea à la parade. Ne refaites jamais ça bande de fohzaoegisuhrgiopr !!!

29′ : Et sur l’ation qui suit Foster détourne sur la barre une tête de Rafael consécutive à un bon centre de Januzaj.

34′ : Très belle incursion de Rafael côté droit poussant Brunt à la faute. Sur le coup-franc qui suit, van Persie frappenroule, ce qui ne fait pas peur à Jones qui décide de mettre la tête ça fait but. Oui. Oui. OUUUIIII GOLDORAK!!! 0-1.

36′ : Januzaj transforme à 20 mètres. 0-4. Ah non mince attendez.

38′ : Et Yacob qui essaie de marquer de la tête, mais il est nul, pas comme Jones, du coup c’est au-dessus.

41′ : Anichebe servi en pivot dans la surface s’appuie sur Jones avant de frapper à côté. Jones avait tout calculé bande de cons.

43′ : Alors Foster fait main en dehors de la surface, mais ça n’embête pas l’arbitre, il a dû penser que le gardien de West Brom était très souple, que c’était sa jambe en grand écart aérien, sans doute.

Mi-temps : West Brom comme au match aller, se surpasse. Ca reste un peu nul mais on est évidemment loin de l’équipe calamiteuse de 2014. Dommage pour eux, on a à peu près une défense aujourd’hui. Côté United ça reste laborieux dès que l’on arrive au milieu de terrain, Fellaini et Jones étant les plus dangereux offensivement, ça montre qu’il y a un petit soucis d’animation et de construction… En cause, la propreté et la précision des passes d’abord, le manque de mouvement ensuite.

48′ : Januzaj en demie-volée de loin. Le realisateur n’osera même pas le ralenti pour ne pas se moquer.

48′ bis : Superbe simulation de Gera dans la surface mancunienne. Il est encore plus drôle que son homonyme français.  Oui c’est pas difficile oui.

50′ : Robin van Persie rentre dans mon cœur pour ce superbe tacle par derrière sur Amalfitano. C’est complètement con, ça lui vaut un jaune, mais quelque part, je sais qu’il l’a fait pour moi.

52′ : Une-deux Gera-Anichebe, mais le premier frappe aussi fort qu’un poussin. De Gea s’interpose.

55′ : Mais qu’il est con ce van Persie, qu’il est con : il s’en va tacler salement Reid  quasiment dans la surface de West Brom. L’arbitre fait preuve de psychologie (ahem) en ne collant pas un rouge au batave, mais Welbeck lui, part s’échauffer.

57′ : Rafael sauve la mise en renvoyant un centre d’Anichebe qui file dans les 6 mètres.

60′ : Manchester étant toujours un peu nul, je ne suis pas rassuré par l’entrée de Sessegnon.

61′ : Techinique fourbe mancunienne : sur un coup-franc van Persie se télescope avec Rooney qui trébuche et fais tomber Brunt. Et c’est le troisième nommé qui se pète le genou. Des génies.

63′ : Ce sera le dernier coup d’éclat du néerlandais qui cède sa place avec le sourire (ahem) à Welbeck.

66′ : Mata-Rooney-Mata-Rafael-Centre-Rooney. 0-2. Incroyable du jeu « je donne-je vais », pendant 30 secondes on a cru voir du football.

74′ : La première frappe de Welbeck c’est toujours un danger pour les mouettes.

76′ : Januzaj est remplacé par Shinji fucking Kagawa ! Evènement.

78′ : Gera encore, mais De Gea ne laissera rien passer aujourd’hui.

81′ : Anichebe comprenant qu’il ne parviendra pas à marquer aujourd’hui préfère directement viser le kop mancunien. C’est lâche.

83′ : Lancé en profondeur par Rooney, Welbeck profite d’un sublime air tacle d’Olsson pour aller dévier Foster et trouver les filets malgré une position bien excentrée. C’est quand même dur pour les locaux là.

86′ : Anichebe s’en prend maintenant aux projecteurs. Un homme en colère.

87′ : Entrée de Vidic pour Rafael. Il a le droit à son ovation. Enfin une mini-ovation, match à l’exterieur oblige.

89′ : Anichebe s’en prend à l’arbitre. Putain il va finir par sortir un flingue.

 

diables

 

De Gea (4/5) : Mon gars sûr, comme disent les jeunes

Evra (3/5) : Point trop grillé par sa joute face aux bataves quelques jours avant, notre Patrice national s’en est allé gambader joyeusement sur la pelouse, il ne s’est pas trop signalé, ne réalisant point de coup d’éclat mais à rendu une copie qui satisfaction nous donna. Et faut que j’arrête de parler comme ça.

Jones (4/5) : Il arrache tout. Les ballons comme sa gueule.

Smalling (3/5) : Emporté par la fougue de son voisin, il nous a fait un match franchement correct. Continue comme ça, qui sait, cette charnière a peut-être de l’avenir.

Rafael (5/5) : Devant derrière à droite, à droite, à droite, Rafael partout, raté nulle part. S’il pouvait enchaîner un peu…

Fellaini (4/5) : Sans aucun doute son meilleur match avec nous. Marouane a su imposer son physique d’escabeau au milieu de terrain tout en étant très propre à la relance même s’il n’a pas tenté le diable non plus, il aura au moins pu se rassurer. Qui sait, face à une équipe de foot digne de ce nom, il saura peut-être se répéter.

Carrick (3/5) : Passe longue, passe courte passzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzz

Januzaj (2/5) : C’est dur, oui, mais quand vous êtes l’espoir de la nation (enfin de douze nations, enfin du club plutôt) , faut aussi savoir se montrer utile. Et à part un bon centre, on a pas de grand souvenir de son match.

Mata (4/5) : Il commence à poser sa patte sur le jeu et c’est tant mieux. Si l’on a vu du mouvement devant c’est sans doute grâce à lui. En tout cas, la plus belle action du match c’est lui (et ça fait but).

Rooney (3/5) : Bien aidé par une fin de match à la hauteur et son but… Parce que sinon, on n’a pas vu grand chose. La digestion du nouveau contrat lui pèse un peu sur l’estomac, sans doute…

van Persie (3/5) : Mais qu’est-ce qu’il est bête quand il s’y met. Purée en 2014 c’est le dark Robin qui est de sortie. Le mec trouve le moyen de faire la gueule quand on le sort alors que c’est un miracle qu’il ait échappé au rouge. Je lui pardonne néanmoins ses humeurs parce qu’il nous a vengé.

Les suppôts de Satan :

Welbeck pour van Persie, 63′ (NN) : N’empêche que ça doit pas être simple, en face, quand ça commence à fatiguer, de le voir rentrer. Ah il se donne le bougre.

Kagawa pour Januzaj, 76′ (NN) : Voila, c’est ça David il faut le laisser courir sur la pelouse. Et de plus en plus.

Vidic pour Rafael, 87′ (NN) : RAS.

 

bonus

 

Par solidarité pour notre Luissette from Lens, je vous demande poliment ordonne  de soutenir le projet d’un de ses amis, ma foi original et fort louable pour lui permettre sans doute de gagner un prix très sympa qui, si vous ne votez pas, terminera dans les mains d’un salaud qui aura inventé une appli à la con voire pire un hippie-écolo. Alors déconnez pas.

Et sinon, comme toujours, voici la musique.

Rendez-vous dimanche pour le derby face à Liverpool. Un autre affront à laver.

 

Inferanal Kisses,

Luke Seafer

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Wayne Boulet  s’y est mis aussi.

 

 

 

 

2 thoughts on “West Brom’ – Manchester United (0-3) : La Raide et Vile Academy lave l’affront

  1. « Welbeck profite d’un sublime air tacle d’Olsson pour aller dévier Foster »

    Moyes a donc une approche du football très novatrice s’il demande à ses joueurs de dévier les adversaires plutôt que le ballon, un genre de curling où Welbeck serait une pierre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.