West Ham ( 4 2 3 1 recyclable ) : Adrian – Guy Demel Tomkins Reid Armero – Noble Taylor – Diame Nolan Downing – Carroll

Liverpool ( L’Invincible 4 3 3 ) : Mignolet – Johnson Skrtel Sakho Flanagan – Henderson Gerrard Coutinho  – Sterling  Sturridge Suarez

Juste une mise au point, sur les plus belles images de ma vie, sur les clichés trop pâles d’une love story. C’est deuxième au classement que Liverpool se rend à West Ham en ce dimanche, Chelsea étant repassé devant en battant Stoke la veille. Il reste six matchs, six finales, dont deux à domicile contre les concurrents directs pour le titre Chelsea et Manchester City. But one game at a time. Chaque chose arrive en son temps, tu vas pas m’dire toi ce que j’dois raconter.

Visite à Upton Park donc, coin mal famé de l’est de Londres où kick’n’rush et catogan sont de mise. Le gros Allardyce y dirige l’équipe la moins regardée d’Angleterre et bricolée d’ex futures stars, de prêts ritals et de Guy Demel. A l’instar de Stoke, West Ham aime à débusquer la bonne affaire dans les rangs des Reds, tels Downing et Carroll qui sont alignés aujourd’hui.

Côté Liverpool, quelques changements. Kirikou prend la place d’Agger (blessé) en charnière centrale, alors qu’il n’a que très peu joué depuis son retour de blessure. Pari risqué mais plutôt fûté pour aller au combat avec la grande gigue au catogan. De toute façon c’est ça ou Yolo Touré. Rodgers joue l’offensive en titularisant Coutinho dans son milieu à trois et Sterling aux côtés du SAS, en vue de vite faire plier la défense locale en papier crépon.

Seulement nous sommes en Angleterre, où chaque déplacement peut virer au traquenard, où chaque petit se verrait bien la faire à l’envers aux gros. Les Hammers sont de ceux-là. Plus rien à jouer, plus d’objectif, mais ils vont te casser les burnes comme Serge Lama, pour le plaisir.

On ne peut que saluer cet état d’esprit que les Reds vont subir dès l’entâme du match. Leur fond de jeu brouillon et l’agressivité des locaux donnent lieu à un début de match fermé et pénible à regarder. La surprise Coutinho ne prend pas et on regrette l’assise défensive qu’Allen apportait au milieu depuis un moment. Liverpool prend tout de même le contrôle du ballon mais bute sur une vaillante défense bien disciplinée. La première occasion viendra de l’infernal Luis Suarez, pas à un coup de génie près, avec un centre-lob sur la transversale à la 19′. Peu à peu les Reds avancent pendant que West Ham recule. Comment veux-tu comment veux-tu qu’ils les enculent ?

Grâce à Stevie G pardi! Ce dernier va faire levier afin que Suarez puisse s’introduire . 42′, longue passe en profondeur pour Luisito qui contrôle en ramenant la balle à mi-hauteur sur la main du jusque-là impeccable Tomkins. Petit geste de câtin qu’il affectionne pour provoquer le penalty. Et Gerrard de transformer au calme. Son neuvième de la saison.

zfzfLa faim justifie les moyens et juste avant le retour aux vestiaires, cette sanction fait office de libération en débloquant cette partie pauvre en construction.Mais c’était sans compter sur Guy… Lors des ultimes secondes de la première période, Mignolet capte un corner flottant devant Carroll qui le boxe et l’oblige à relâcher la gonfle dans les pieds de Guy qui n’a plus qu’à allumer.

Guy Demel, le Micah Richards du pauvre, le Rod Fanni blanc, le seul arrière-droit de l’histoire à centrer moins bien que Bernard Mendy, nous gratifie de son tout premier but pour West Ham. Moment de doute tout de même, car l’arbitre assistant a son drapeau en l’air et le grand écran du stade repasse la faute de Big Andy au ralenti. Mais l’arbitre accorde le but de Guy.

Le début de la seconde pérode va être à l’image du début de la première. Lucas a remplacé Coutinho, ce qui équilibre le milieu des Reds et leur permet de mieux contrôler le ballon. Mais la construction reste pauvre, les transmissions se font mal et les arrières apportent peu d’aide. Les Hammers gare le bus et se contentent de balancer de longs ballons pour un Carroll déchaîné. Le fumier a même failli égaliser d’un gros coup de casque sur la barre qui doit encore trembler « au jour d’aujourd’hui ».

Flano n’est pas vraiment dans son match jusqu’à une bonne passe en profondeur de Lucas à la 69′, qui oblige Adrian à sortir dans les pieds de la Ped’ lancé dans la surface. Le portier joue le ballon mais Flanagan s’écroule et obtient un penalty crucial. Capitaine Sang Froid s’avance et enroule cette fois-ci côté gauche pour marquer son dixième penalty de la saison et donner l’avantage aux siens. Cru-ci-fiés.

fhfh

Les vingt dernières minutes ne seront qu’une question de gestion pour les Reds, bien mieux équilibrés qu’en début de rencontre face à des Londoniens cramés. Un autre joli lob de Suarez flirtera à nouveau avec la barre en fin de match tandis que Yolo viendra consolider, histoire de, et c’est le coup de sifflet final.

Victoire laborieuse chez de preux Hammers, acquise sur penalty again. A croire que tous ceux que ce sang de bourbe d’Howard Webb a oublié de siffler sur une décennie, Livpool les obtient sur une saison. Celle du Titre.

Oui le Titre. Car il reste désormais cinq finales. L’espoir est encore plus permis dans le Kop, à Liverpool, chez toi, chez moi, dans le coeur des 71 millions de supporters à travers le monde. Mais en ce qui concerne les Reds qui restent sur neuf victoires d’affilée grâce à 32 buts marqués, ils ne se permettent rien du tout, ils vont d’abord devoir soigner ces vilains Citizens, et ensuite ils se permettront. Make Us Dream.

nknjk

The Lads :

Mignolet (3/5) : Bon match même s’il manque parfois d’autorité dans ses sorties aériennes. Concernant le but de Guy, il est clairement bousculé par Carole.

Johnson (3/5) : Pas transcendant. Niveau Jallet. Gare à City et ses ailiers de feu.

Skrtel (4/5) : Coriace, engagé de bout en bout. Son jeu de tête et ses relances sont précieux. On le raillait il y a peu, il est cette saison le meilleur central derrière Kompany.

Sakho (3/5) : Il-est-de-retour! Une première mi-temps délicate pour contenir la grande Carole. Plus en jambe dans la seconde avec une bonne qualité de relance.

Flanagan (3/5) : Pas très appliqué, match en dedans, mais un dévouement génétique qui lui fera obtenir le fameux penalty.

Henderson (4/5) : Gros pressing, bonne vision du jeu. On se demande parfois s’il n’a pas hérité du don d’ubiquité de Kuyt.

Gerrard (5/5) : MOTM. Outre avoir quadrillé le milieu avec son fils illégitime Henderson et balancé de bonnes passes aux attaquants, il ne tremble pas pour marquer les deux penaltys de la victoire. Il dépasse ainsi Kenny Dalglish au nombre de buts marqués pour Liverpool. Une Légende. Un Capitaine comme on n’en fait plus. A noter qu’après une quinzaine d’années en CDD, Gerrard devrait enfin signer un CDI à la fin de la saison et finir sa carrière à Liverpool. #Précarité

Coutinho (2/5) : Titularisé au détriment d’un Joe Allen moins technique, il n’a guère brillé telle une petite lame rouillée. Remplacé direct en deuxième période par Lucas.

Sterling (4/5) : Bonne connexion avec le SAS et une vivacité toujours utile. Il a délivré de très bonnes passes et n’a pas été avare en efforts (pressing, course). Légère teinture rousse sur ses cheveux crépus. Quelle drôle d’idée.

Suarez (4/5) : Bon match de l’Uruguayen qui garde toujours un as dans sa manche au cas où son équipe galère.

Sturridge (3/5) : Pas très en vue et donc point de riverdance aujourd’hui. Qu’importe, Daniel est un football hipster doublé d’un sacré plaisantin.

The Subs :

Lucas (4/5 ) : Remplace Coutinho à la 46′. Très bonne entrée en jeu. Il redonne un certain équilibre aux Reds, tant dans la récupération que dans la distribution. C’est lui qui délivre la passe pour Flano sur le deuxième penalty.

Kolo Touré (non noté) : Rentre pour bétonner à la 86′ à la place de Sturridge. Allardyce balance sa dernière cartouche Carlton Cole, Rodgers rétorque d’un Yolo. No comment.

njn

 

Robbie Flower y croit. Il a pris ses billets pour être à Liverpool lors du dernier jour de championnat. Sans place pour le match, sans endroit où dormir, tel un Scouser des 80’s.

Voici les Highlights du Match.

Prochain match contre City à domicile dimanche 13 Avril à 14h30.

Tu peux suivre la Reds Academy sur Facebook, mais aussi son membre conséquent JustWide ou moi-même Robbie fuckin’ Flower sur Touitteur.

Jimmy Caravane s’apprête à raccrocher les crampons, un nouvel Académicien le remplacera donc poste pour poste.

6 thoughts on “WEST HAM – LIVERPOOL (1-2), LA REDS ACADEMY LIVRE SES NOTES

  1. Putain!

    We gonna win the leaaaaague, We gonna win the leaaaaaague!
    And now you’re gonna believe us!

    Poetry in motion!!!

    One Brendan Rodgers, there’s only one Brendan Rodgeeeeers!!!

    Un kop en fusion dimanche, trop de pression, Gégé attaque l’apéro dès aujourd’hui! Allez les rouges!
    Et le fiston de Pedretti, il va finir champion d’Angleterre!

    We gonna win the leaaaaaaaaaaaague!!!

  2. Le portier joue le ballon sur le penalty de Flanagan, mais qu’avez vous donc fumé, ça a l’air fort j’en veux.

    Même pas un petit mot sur la tête en retrait de de Yolo Touré au gardien? Je crois qu’il y a eu 100 millions d’arrêts cardiaques pendant 2 secondes à travers le monde. Et autant de pantalons souillés.

    Continuez de nous régaler.

    Et bien vu pour Pedretti.

  3. Purée mais purée mais purée… Mais que cet état de grâce dure jusqu’au bout ! Ça serait trop cruel sinon.

    A force que Suarez vise intentionnellement la main de l’adversaire, les arbitres vont finir par ne plus les siffler ces pénaltys. C’est du pur Suarez, entre le vice absolu et le génie.

  4. Moi je la sens pas votre fin de saison avec City ayant 2 matches en retard. Je dis ça, je dis rien. Mais y’aura pas forcément deux pénos par match tous les dimanches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.