West Ham – Manchester City (0-0) La Blue Moon Academy vomit ses notes

1

We’re only making plans for Nigel.

Bon, bon, bon… Nigel en aura sorties de belles excuses lors de la saison dernière afin de justifier son manque de régularité dans l’écriture de ses académies… Coma, hibernation ou encore vacances sexuelles tout y est passé… Mais là, pour expliquer l’absence de ces six dernières semaines, Nigel semble manquer d’imagination, et sera donc (pour une fois) honnête : Un gros manque de motivation fut la cause principale de l’absence de Nigel. Un mal pour un bien, Nigel te revient maintenant, cher lecteur, tout beau (?) tout requinqué avec des académies qui seront, à l’avenir, sûrement plus concises mais en gardant la qualité (toute relative) qui faisait leur gloire (toutes relatives également) d’antan… Dans cette optique (2000) de changement, Nigel vous annonce d’ailleurs sa remise à niveau technologique avec son arrivée sur Twitter et compte sur toi pour le follower (un conseil, mieux vaut  follower Nigel que rester devant lui l’anus en valeur…)…

Si évidemment, Nigel n’a pas académisé les dernières sorties Citoyennes, il en a tout de même suivi de près ou de loin les résultats… Et Nigel ne va pas vous mentir, tout ne va pas pour le mieux en ce moment du bon côté de Manchester (Au fait, pour les footix ne connaissant les Citizens que depuis l’arrivée des pétro-millions, Nigel ne saura que vous conseiller de lire ça, c’est vraiment bien fait). En effet, si les prestations minables actuelles n’ont pas eu trop d’influence sur le classement (En grande partie grâce à un calendrier des plus cléments… Et des matches gagnés sur des malentendus… Un doublé de Dzeko pour meilleur exemple), elles ont quasi annihilé les espoirs des Citoyennes d’apercevoir le second tour de Champion’s League… Même la qualif pour l’Europa League semble compliqué… Pfff, enfoirés de Mayas!

Avant-Match :

Bon alors, on se remet dans le contexte : Dixième journée de Premier League, après le nul de Chelsea aux pays de gale (non, non, ce n’est pas une erreur), les Citoyennes se déplacent dans la banlieue Est de Londres  affronter les Jambons de l’Ouest (la logique anglaise certainement…) afin de récupérer la première place. Quelques minutes après avoir vu Arsène et ses gamines perdre sur des buts de RVP et Pas-trique Evra (Haha), Nigel s’installe pour ce qu’il espère une promenade de santé Citoyenne…

Pour l’occasion, le beau Roberto se doit de faire avec de nombreuses absences, surtout dans le secteur défensif. Richards et son genou en carton sur le carreau pour encore quatre semaines, El Zab à peine remis, Lescott toujours trop moche, c’est une défense plutôt expérimentale qui est avancée par le beau Roberto : Clichy-Kompany-Nastasic-K. Touré. Soit dit en passant, Nigel avait très peur (jurisprudence Savic), mais le petit Nastasic semble finalement plutôt pas mal. Afin de malmener le si technique milieu de terrain de West Ham (hum hum…), le duo Barry-Yaya est aligné, alors que le quatuor offensif, doté du Q.I. moyen le plus faible de l’histoire, qui aura la tâche de tromper Jääskeläinen (putain, quel nom de merde!) sera le suivant : Super Mario – Tevez – Samir – Dzeko. Au final, ça donne un truc du style :

 

 

En face, une équipe de West Ham qui, comme beaucoup d’équipe du ventre mou anglais combine habilement (ou pas) « bons anglais violent et dotés de la technique d’une huitre », avec une défense Reid-McCartney-O’Brien’Collins qui sent bon la dizaine de pintes, et « mecs qui devaient devenir les prochains grands mais qui sont nuls » (un peu nos Camel Meriem ou Jérémie Aliadière) tels Noble, Benayoun ou Carroll. Rien de bien effrayant  en soit pour les Citoyennes.

Le match :

Nigel s’est récemment remis à Football Manager avec l’acquisition de la version 2013… Ses analyses en seront donc forcément influencées…

-5′ : Dans le vestiaire, le beau Roberto annonce, assuré « J’attends une victoire aujourd’hui » Carlito semble motivé, Samir et Super Mario ne semblent pas prêter attention… Kolo Touré dort…

0′ : C’est Darty!

4′ : Long coup franc dans le paquet de Noble, Nolan totalement seul reprend et trompe Joe au premier poteau. L’arbitre signale un hors-jeu(.net) inexistant (Dzeko couvrait…) et annule l’ouverture du score des hôtes.

9′ : En plus du fait que Nastasic ne soit pas autiste (lui donnant un premier gros avantage sur Lescott), le fait que le Serbe soit gaucher offre enfin une défense centrale à deux pieds. Nigel aime cela.

13′ : Frappe de Diameeeeeee… Barre !

18′ : Frappe de Benayouuuuuun… Barre !

25′ : Frappe de Dzekoooooo… Touche !

38′ : Y’a pas à dire, une moumoute ça se voit toujours…

Mi-temps : Alors, ok, Nigel avait promis d’être plus concis, mais là… Match vraiment vraiment pourri, quelques occasions mais exclusivement pour les Hammers… Les Citizens sont vomitifs! Le beau Roberto lance agressif « Je ne peux pas me satisfaire du spectacle auquel je viens d’assister », Carlito semble motivé, Samir et Super Mario ne semblent pas prêter attention… Kolo Touré dort…

60′ : Premier éclair de génie de la rencontre… De Carroll (putain, mais quel match de merde)… Le grand attaquant tente le retourné mais c’est dévié par Clichy en corner…

67′ : Les Citoyennes contrôlent maintenant totalement le ballon mais s’engouffrent inlassablement dans l’axe… C’est ignoble…

69′ : Dans ce vide technique, seul Yaya semble vraiment en forme…

69′ : Super Mario out, El Kün out.

72′ : Jääskeläinen (putain) semble si faible sur chacune de ses interventions… Malheureusement aucun Citizen ne le sollicite vraiment…

81′ : Javi Garcia in, Carlito out… Ah bon?

85′ : Une fois n’est pas coutume, Jacques Crevoisier remonte quelque peu le moral de Nigel avec un singlant « West Ham, c’est 16 points en 10 journées, c’est pas super mais bon, quand même un de plus qu’Arsenal » avant de s’esclaffer…

89′ : Sinclair in, Samir out.

Fin du match : Putain, mais quel match de merde… Le beau Roberto conclue assuré « On s’en sort bien, on n’a pas montré grand chose et il faudra faire mieux face à un meilleur adversaire », Carlito semble motivé, Samir et Super Mario ne semblent pas prêter attention… Kolo Touré dort…

Les Citoyennes :

Joe Hart (RTT/5) : Touche peut être quelque peu la frappe de Benayoun qui touche sur la barre… Sinon RTT forcées…

Cap’tain Vinz (3/5) : Enchaîner Andy Carroll et Carlton Cole, pour Cap’tain Vinz dans sa forme actuelle, c’est un peu comme un curé enchaînant des écoles maternelles : Easy, efficace, mais pas toujours très propre…

Matija Nastasic (4/5) : Bien, plutôt vraiment bien même… Nigel a vraiment apprécié la performance du jeune Serbe…

Gaël Clichy (3/5) : Encore un match ailier gauche pour Gaël. Deux grosses interventions défensives malgré tout, la première offrant un beau duel à Benayoun, la seconde pour dévier en corner la tentative de retourné de Carroll. Tout se compensant, donc…

Kolo « Too old for this shit » Touré (1/5) : Non, mais sérieux Kolo… Faut arrêter là…

Gareth Barry (2/5) : Solide. Gareth aura d’ailleurs eu la plus grosse occaz’ Citoyenne de la rencontre… Mais bon, Nigel ne peut s’empêcher de penser que face à West Ham, un Yaya seul aurait pu suffire à la récupération…

Yaya  Toto (3/5) : Son physique hors norme lui permet toujours de faire la loi au milieu. Du moins bien offensivement tout de même… Et puis, Yaya, ton frère, c’est plus possible, faut que tu le ramènes chez toi…

Samir Nasri (2/5) : Même si l’absence de Silva lui a permis de toucher énormément de ballons, aucune des actions de Samir n’aura vraiment déstabilisé la défense adverse. Relativement propre mais inutile, commun symbole de roumaine non prostituée…

Super « Connard » Mario (0/5) : Un combo classique pour l’Italo-Connard : « Match de merde – 37 frappes – 0 frappes cadrées – Insultes envers le coach au moment de son remplacement ». Super Mario est toujours constant dans la connerie.

Carlito Tevez (3/5) : Le pauvre Carlito. Il semblait plein de bonnes volontés, aura couru jusque son remplacement… Malheureusement, l’Apache était bien seul offensivement aujourd’hui…

Edin « la Chèvre » Dzeko (0/5) : Sérieusement, c’est ce mec qui a sauvé les Citizens à plusieurs reprises ces dernières semaines ?

 

Les autres Citoyennes :

El Kün (Pour Super Mario, 69’, -/5) : Une frappe bien cadrée, soit une occaz’, soit plus que le trident Mario-Dzeko-Nasri durant 70 minutes…

 Javi Garcia (Pour Carlito Tevez, 85’, -/5) : N’aura servi à rien…

Sinclair (Pour Nasri 89’, -/5) : 

 

Bon bah voilà, Nigel est puni pour son manque de sérieux et doit se taper un match minable pour son retour. Nigel devrait revenir cette semaine pour la Champion’s League et, d’ici-là, t’embrasse goulûment.

Bonus Logique :

Et ça, ça va se savoir !

Bonus Questions et réactions du public :

La Belgique, quel beau pays !

Nigel est supporter Citizen, il est donc ultra-riche (qui se ressemble, s’assemble… Ainsi les gentils supporters barcelonais sont tous gentils, les méchants supporters madridistes sont tous méchants et ceux d’Arsenal ont entre 6 et 12 ans), merci de vous inquiéter. On ne peut malheureusement pas en dire autant de tout le monde en ces temps de crise… horsjeu.net a besoin de vous pour survivre, d’ailleurs le chefredac vous exprimera ça bien mieux que Nigel ici.

Et n’oublie, tu veux insulter Samir, Super Mario voire, si tu es courageux, Nigel; alors n’hésite pas à le suivre sur twitter.

 Nigel de Jonc

1 thought on “West Ham – Manchester City (0-0) La Blue Moon Academy vomit ses notes

  1. Qui ose encore ? Oh ! Avouer être romantique est-ce une dernière représentation d’une civilisation disparue ? Qui ose encore aujourd’hui avouer aimer comme on aimait au siècle passé ? Aujourd’hui tout va vite, tout va très vite, on est très pressé, on a à peine le temps de prendre un peu de plaisir à prendre son temps, à attendre, à espérer, à attendre une lettre, à attendre le facteur…Le bonheur d’attendre. Aujourd’hui on a plus l’impression que la jeune fille va plutôt se faire le facteur rapidement plutôt que trouver du bonheur à attendre. Tout a changé. Même les timbres ne nous procurent plus de plaisir depuis qu’ils sont devenus autocollants. Et ça ce soir…Ca va ce savoir ! Bonsoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.