Laval – Red Star (2-0) : La Butàlaval Académie renverse l’armée rouge

2

Embuscade à Laval

LE CONTEXTE : Laval sort d’une incroyable série de deux victoires consécutives contre deux géants du football français rural : Dunkerque (3-1) et Cretéil (0-1). Mais là, on passe à un niveau au-dessus : le Red Star, 3e du championnat qui reste sur une défaite dans le cosmopolitico contre Grenoble (0-1). En cas de victoire, Laval remonte à la 4e place et se remet à portée de fusil de l’adversaire du jour. En voilà un vrai test pour nos Tangos.

LES PÉLERINS :

Pandor pas dans le groupe et Mendes à droite ? Ca me derange pas moi j’aime bien.

La compo est plaisante à voir et on se garde quelques cartouches sur le banc au cas où. Hormis pour 2-3 experts facebook qui pensent que Clarck Nsikulu est une pépite (un mec aux pieds carrés qui a joué chez nous l’année dernière), tout le monde semble satisfait du 11 aligné par Manuel Pires.

LE MACHE : Le mache mets du temps à se mettre en route, la première action vient d’un coup franc de Bosetti, repris par Makhedjouf mais le portier du 9-3 capte le ballon sans souci (18e).

Les cocos vont ensuite commencer à jouer au foot, enfin presque : Mhirsi tente de repiquer dans l’axe et tombe. A vitesser réelle, on pourrait croire au pénalty mais Mendes ne le touche pas, et l’arbitre ne siffle pas (24e).

Quatre minutes plus tard, Makhedjouf perd la balle au milieu de terrain : un Audonien lance Mhirsi en un contre un face à Hautbois, mais l’attaquant montre son respect pour les 80 supporters du Red Star ayant fait le déplacement et tente une enroulée qui finira.. en touche du côté visiteur. (28e) Le commentateur de Foot + met ca sur le coup de la pelouse, bien évidemment.

Le reste de la 1re mi-temps se jouera sur des coups de pieds arrêtés. Mayela est trop court sur un coup-franc (36e), avant que Bosetti n’envoie un corner directement sur la main d’un joueur audonien mais l’arbitre ne siffle toujours pas (39e)

0-0 à la mi temps.

La 2e mi-temps démarre sous les mêmes auspices que la première avec un certains temps d’adaption suite aux différents discours des deux coachs.

Sur un centre qui semblait filer directement vers l’ambulance de la croix rouge, Mendes se fait surprendre par Mhirsi, qui lui subtilise le ballon. Ce dernier envoie le cuir en retrait pour Teuma mais Hautbois repousse le ballon (58e).

Laval va ensuite reprendre le dessus dans la rencontre, Bosetti envoie le ballon pour Mayela. Davel prouve qu’il a trois Mhirisi dans chaque jambe et enroule le cuir sur… le poteau. (61e). Les Mayennais poussent, le centre de Mendes est repris par Etshimi qui contrôle, se retourne et frappe de peu a côté (62e). Le but est manqué mais ce geste de Patrick Etshimi n’est pas sans rappeler la certaine aisance de Bekamenga, face et dos au but.

Le Red Star ne voit plus le jour (SPOIL : et ne le verra plus jusqu’à la fin du mache), Mendes centre pour Makhedjouf qui remise sur Mayela : encore hors cadre et du même côté (67e). On commence à se dire qu’on va se prendre un vieux but de raccro signé Julien (« grosse p*te », on oublie pas le penalty raté dans le derby il y a cinq ans) Toudic. Mais sur un corner de Makhedjouf, Alioune Ba coupe la trajectoire et trompe Sauvage (69e) ; il me ferait presque oublier son attentat du match aller qui nous coûte le penalty de l’égalisation. LAVAL 1 RED STAR 0.

On pourrait croire l’inverse, mais Laval ne s’arrête pas là : Makhedjouf envoie le ballon dans la surface pour Mayela qui fait se coucher 2 défenseurs + le gardien audonien plus vite que leurs sœurs et pousse le ballon au fond (89e) LAVAL 2 RED STAR 0.

FIN DU MACHE ! Laval remporte un mache qu’il aurait perdu 4 mois plutôt, il est indéniable que la victoire dans les derniers instants à Créteil a fait plus que du bien. Les Tangos sont 4e à 3 points du Red Star.

A la semaine pro pour un déplacement à Pau.

LE RÉSUMÉ VIDÉO :

LES NOTES

Hautbois 3/5 :
Pas grand chose à faire hormis un arrêt qu’il a fait.

Mabussi 3/5 :
On n’en parle pas beaucoup dans l’article mais a très bien tenu son vis-a-vis.

Ba 3+/5 :
Il prouve que ce n’est pas un gros bœuf qui arrache les tibias de ses adversaires, le capitaine à montré la voie à l’équipe en ouvrant le score.

Dembele 3/5 :
Ce mec est un porte bonheur, on a jamais perdu quand il est titulaire. Sinon il est resté solide, comme d’hab’ dirait les frères toulousains.

Mendes 3+/5 :
Des centres qui auraient mérité meilleur sort, ce mec transpire la sérénité.

Makhedjouf 4/5 :
Tire le corner repris par Ba et sert Mayela sur un plateau. A su se rendre disponible mais a semblé épuisé vers la fin de mache. Imaginez ce qu’il aurait fait si il était plus frais.

Espinosa 2+/5 :
Moins en vue que certains de ses coéquipiers, a su apporter défensivement.

Etinof 2/5 :
Continue ses courses dans le couloir mais quand tu peux la passer, passe la s’il te plaît.

Bosetti 3+/5 :
A su faire preuve de solidarité avec ses coéquipiers en delivrant de bonne passe et en ne ménageant pas ses efforts.

Mayela 4/5 :
Bonne présence, mouille le maillot comme a son habitude et a fait valser 3 joueurs en un crochet. Une journée somme toute classique pour lui.

Etshimi 2/5 :
N’a pas su vraiment s’exprimer sur ce mache mais on connait son potentiel, ce n’est que parti remise.

Le comité Frantix : le super pote @Paolito53

2 thoughts on “Laval – Red Star (2-0) : La Butàlaval Académie renverse l’armée rouge

  1. Vous me ferez le plaisir de nous rendre Florian, je vous prie. Qu’il nous régale encore de son toucher de balle et de ses délicieux « Ici c’est Red Star ».

  2. Il a finalement pondu sa prose le pecno de Laval. Avec un bouffon comme Pires aux commandes j’ai tendance à imaginer que la place du con sera pour le club de Laval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.