FCN – OGCN (1-2) : Ne piaffons pas

« Ah que coucou. »

Match important pour évaluer les Canaris. En picorant les Aiglons nous pourrions creuser l’écart sur Rennes sixième, même si une défaite ne serait pas très catastrophique. Vous l’aurez compris, Ranieri prépare un match sans trop d’enjeux contre une équipe qui aime avoir la possession. Merde, j’ai oublié mon Uno.

Les Hetairoi:

Tatarusanu

Dubois – Carlos – Pallois – Djidji

Touré

Rongier – Thomasson

Bammou

N’Gom – Sala

 

Composition novatrice qui nous permet de retrouver le petit N’Gom sur le terrain et de responsabiliser Touré. Notons que  Pallois est titularisé parce qu’Awaziem s’est blessé à l’échauffement. Le duel Djidji vs St Maximin me fait claquer des fesses.

Le match:

La partie débute plutôt bien pour les Jaunes et Verts, on laisse la balle aux Aiglons mais ils sont mangés par l’impact physique des Nantais. Le double pivot  Touré – Bammou récupère beaucoup de ballons, bien aidé par des Niçois qui ne jouent que des ballons aériens, notamment parce que Marlon est vraiment nul.

Dès la 12e Bammou profite d’un bon raffut totalement illégal de Sala sur Sarr, la frappe sans contrôle est belle, à ras de terre, elle trompe Benitez. Dans ma lettre au Père Noël, je souhaite que Newcastle le trouve très fort et très audacieux et qu’ils nous en délestent.

Pour ceux qui voudront parler d’arbitrage, N’Gom se fait déboiter par Sarr peu après, normalement y’a rouge sur ce tacle. A noter que ces deux situations ne pouvaient être jugées correctement par un arbitre à 20 mètres de l’action. Passons à l’arbitrage à quatre avec deux centraux et vous organisez un tirage au sort entre les cinq arbitres, histoire de créer une cohérence globale dans le corps arbitral et de rabattre le caquet à la caste des seigneurs du rond central. En plus pour gérer 22 joueurs, 2 coachs et deux banc, le tout en étant vertement insulté par en moyenne 22 000 personnes, peut-être que rajouter un copain pour faire baisser la pression ne serait pas une mauvaise idée.

Quand on demande aux arbitres centraux ce qu’ils pensent de leurs privilèges.

Bref, après la 35e minute ce que je craignais arriva, Nantes s’est arrêté de jouer, trop de gars ont un niveau qui arrête les colombes en plein vol (si vous avez compris chez vous, écrivez nous, ndlr). Pour éviter que le flanc gauche devienne un couloir pour grand migrateur, Claudio replace Bammou et N’Gom sur les ailes. Bien joué, on prend un but dès la 40e par Pléa sur corner.
Le but de Balotelli à la 70e vient nous achever après que les entrées d’Iloki et El Ghannasy n’aient absolument rien apporté.

Le bulletin:

Tatarusanu 1/5:
Cormoran mazouté.

Dubois 4/5:
Plus il est fort, plus je me dis qu’il pourrait faire la Coupe du monde, plus je me rappelle qu’il est en fin de contrat.

Carlos 4/5:

Diego face à Mario.

Pallois 2/5:
Le mec doit voter CPNT, il défend violemment son pré carré et ses frappes ont tué plus d’oiseaux que les américains d’ectopistes migrateurs.

Djidji 0/5:
Les deux buts sont pour lui, D’ailleurs sur le premier il se fait bolosser dans le jeu aérien, comme depuis qu’il est pro. Progresse merde !

Touré 4/5:

« Mais qui est donc ce grand corbeau noir ? »

Rongier 2/5:
Vaillant, le pigeon hein, pas Michel, est un peu en souffrance.

Thomasson 4/5:
Lui il a compris qu’il était en dernière année de contrat.

Bammou 3/5:
Bah écoute, certes il est nul, mais il a fait le café en défense et marque un fort joli but.

N’Gom 1/5:
Je veux pas condamner le jeunot, c’est son deuxième match, le premier en tant que titulaire, mais techniquement c’est catastrophique.

Sala 2/5:
Match daubé pour Mimile, mais une passe décisive.

Iloki (1/5) et El Ghannasy (0/5) sont entrés à l’heure de jeu pour faire n’importe quoi.

Résultat très inquiétant en fait, j’ai ce sentiment étrange que collectivement Nantes était vraiment beaucoup plus fort, le quintette Carlos, Dubois, Thomasson, Touré, Rongier est vraiment complémentaire et efficace. Par contre le reste c’est chaud et en 4-5-1 on a perdu Sala. Très inquiétant parce que Nantes à manqué de talent, St Maximin a fait de Djidji son sucre d’orge, Pléa aussi. En fait il suffit d’un peu de talent pour battre Nantes.

 

 

Klas Nietzsche

6 commentaires

  1. Petit flash info: Thomasson et Dubois qui sont en fin de contrat en juin ne signeront pas de prolongation. entre autre parce que Kita attendait plus de « reconnaissance » de leur part.

  2. J’en peux plus de voir Djidji à gauche… le nombre de but qu’on prend venant de son côté est effarant!!
    Sans compté son apport offensif proche du néant.
    A sa décharge, il défend comme un def central et donc attaque aussi comme un def central…
    Pallois, c’est pas possible non plus!
    un peu dur avec le N’gom je trouve, c’est un des seuls qui tente de jouer en 1ere intention.
    Et Touré, j’en reviens toujours pas…

    • Le problème avec N’Gom c’est que je commence à comprendre pourquoi un gars avec un tel volume de courses et une lecture du jeu plutôt pas mauvaise n’a pour l’instant tapé dans l’œil de personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.