Red Star – Hiver, la Jules Rimet Académie adore les super promos

On est on est où ? On est on est al.

Alors la famille bien ou quoi la nouvelle année ? Ouais je sais on avait dit trimestriel, mais finalement après réunion on s’est dit nique sa mère les formats. Voilà.

La dernière fois on avait causé de Vavilly – Restar je crois, en coupe de France. Il s’en est passé des choses depuis, à base de médiocrité surtout mais on va quand même en parler. Et ceci de manière chronologique. Je dis chronologique parce que ce bananos de Porthos il a dit « sérieux les mecs arrêtez de vous exprimer comme des cassos, après y a Alain Juppé qui vient me charrier dans les commentaires. » Alors moi j’y ai répondu « ouais c’est ça suce ma teub boloss » alors Porthos il a dit « je plaisante pas si vous mettez pas au moins un mot du dictionnaire par académie je vous coupe les vivres. » C’est pour ça j’ai écris chronologique. Pigé?

Pour commencer, le club il a bien vu que Jean Babouin, c’était tout vide et ça sonnait bien creux, alors ils ont eut une idée: ils ont fait des places à 1euro avec carrouf. Et ouais là je les vois bien les lecteurs de gauche avec des lunettes rondes qui fulminent (là aussi on a dicave le dico), genre vous êtes des traîtres au social-chaipas quoi tout ça. Ben ouais mon gros mais on roule pas tous sur l’or, alors retourne bouffer du quinoa et arrête d’essayer de me taxer du shit au stade, on est un club populaire ça veut pas dire je vais faire tourner mon bédo au premier boloss en stan smith venu. Et sérieux, 27euros d’économies pour trois matchs (de merde), faut en profiter. Et fait le calcul, avec 30euros, on en lâche 3 pour les tickets, 20 pour le shit et le reste pour ce qui entoure le kamaz et hop voilà une bonne soirée.

Les trois matchs concernés ont donné une victoire (contre des nuls), un nul (contre d’autres nuls, mais un peu moins nuls) et une défaite (contre des forts).

Évidemment on a commencé par la défaite, contre Troyes (1-2) et cependant (dédicace au dico) on s’est pas fait iech, ça a bien joué et les Verts ont pendant un moment rivalisé, mais avec ce fourbe de Nivet, comment gagner ? Parce qu’en plus d’être chauve et vieux, il est fourbe.

Le deuxième match à 1euro, c’était contre une des rares équipes plus nulle que la nôtre (et encore), Orléans. On marque dès la première minute et après on se fait marcher dessus par ces nullos tout de jaune pisse vêtus, qui ont tellement tout foiré qu’on a cru qu’ils le faisaient exprès. Si ça se trouve ils l’ont vraiment fait exprès.

Pour le troisième match de la série carrouf, on a eu droit à un nul qui fout bien le seum, un 2-2 contre VA. Le genre de match où tu mènes 2-0 et que tu te fais égaliser dans les dernières secondes, tu vois ? C’était exactement ça.

Entre temps, on a aussi pris 4-0 à Bourg-en-Bresse comme quoi tout est possible, et on s’est fait salement sortir de coupe de France par une DH. Tout ceci à coûté sa place à Rui Almeida, qui s’est fait évincisé suite au 2-2 contre VA. Quand t’as une défense qui tient le coup et que tu fais rentrer ce grand con de Sarr à la fin, à part tout niquer en l’air je vois pas l’intérêt. On peut quand même dire qu’il a payé pour la nullité des ses joueurs, mais le mal est fait. Depuis c’est Manu Pirès qui a intérimé, avec une défaite seulement 2-0 à Sochaux, qui fait partie des forts cette saison. Après c’était les cancevas.

Tu vois lecteur, ça devient la hess au Restar, au point que le Président a dû faire des Choix, tout comme à l’époque Almeida en avait fait (et déjà c’était après un match contre VA). Bref, bon vent caralho, moi je l’aimais bien ce raclo.

Une recrue est arrivée au début du mois de janvier, ou à la fin du mois de décembre je sais plus: Guy Demel, un gros défenseur qui vient de Marseille Consolat, ce qui fait peur. Ceci dit il a joué plus de 200 matchs à Hambourg, à l’époque où ils étaient pas genre 16ème de Bundesliga (et ouais je connais les championnats étrangers, keskya ?) ce qui est plutôt classe. Et il a bien marché à Dortmund et West Ham. Ce qui me fait me poser la question suivante: comment il a fini à Consolat ? Ça me rappelle quand même un certain Ludovic Sylvestre, ce genre d’ex-gros CV en bout de course (voire même ce bon vieux Djibril Sidibé, on t’oublie pas bouboule). Il devrait être un joueur de vestiaire comme on dit, mais si plutôt qu’un Pascal le grand frère on avait un guerrier zoulou, ou un maton de Guantanamo, ce serait michto. En tout cas Demel il pourra me prêter son shampooing (ceci est une vanne de Porthos).

Et on a un nouvel entraineur. Entraineur principal, parce que maintenant Manu Pirès est entraineur général. Quelle est la différence ? Chais ap. Cet homme-là aurait été un homme de succès à Troyes (et à Vesoul ouais ma gueule), en tout cas ils semblent bien l’aimer, un certain Claude Robin -pas de lien, fils unique- qui a les caractéristiques pour être entraineur à succès en Ligue d’Oeufs, c’est-à-dire qu’il est vieux et bien sapé.
Comme Pierre Lapoutre. D’ailleurs depuis la dernière fois Pr.Lapoutre a obtenu une chaire à l’Université de Sapologie de Yaoundé. En parlant de Lapoutre, je vous le passe quelques instants, pour son flepan de nouvel an, pour vous parler de… putain j’en sais rien…

« Le professeur Lapoutre n’a pas tenu ses promesses à l’orée de la saison malgré la migration à Jean Babouin, l’outing relativement à ses penchants de droite, son goût pour les travestis hantant les allés du bois de Boulogne. Il avait promis être disert et enrichir l’académie de sa prose…Il n’en fut rien, sec, le professeur Lapoutre comme les couilles à Jules… Incapable de pondre la moindre ligne, le plus petit étron. Faut dire que son passage à droite l’a quelque peu perturbé, car les jolis quartiers de Paris c’est pas les halls des técis de Saint-Ouen, et l’incapacité à substituer au bon chocolat du neuf trois des cocktails raffinés au nom imbittable l’a rendu morose. Mais la nouvelle année étant propice à prendre de bonnes résolutions, il compte bien reprendre la plume, cesser de pester contre les élites éclairées qui pratiquent la sodomie et se gaussent des œuvres d’art contemporain, et faire son deuil de la future statue devant trôner à l’entrée du stade, car y a pas de stade…. Et puis même si à l’instar de Porthos il a acheté un pull Paul & Shark pour le porter sur les épaules, il n’est pas très à son aise, être de droite n’est pas suffisant pour s’insérer pleinement dans l’environnement verdoyant de Jean Babouin, il se demande si il ne va pas reprendre son ton bien ordurier, tenir ses propos peu amènes à l’égard de la gente féminine et des esthètes du marais, continuer à proférer des gros mots, multiplier ses louanges à l’égard de son idole Adams Doumbia et vanter les bienfaits du Shit. Un bien curieux dilemme presque cornélien, mais bon l’amour du Red Star vaut bien quelques concessions et puis mieux vaut se fondre lorsque l’on circule dans les allées élégantes du XVIème arrondissement.. Malgré ses penchants il devrait y arriver pour peu que ces pines d’ours de JCP et Porthos l’aident à trouver le bon chemin. »

C’était bien hein ? Ça se voit pas trop que c’est écrit avant d’avoir reçu la version du Professeur ? Ben, en foutez-vous un peu.

Quelques autres nouvelles, vous vous remémorez le super buteur du Natianal, Kevin Lefaix ? Ben il a profité de la Jean-Claude Connection, il a signé chez mes potos les Luzi’s, à Chambly, pour jouer la montée. La classe mon ami, il leur met un triplé pour le 8-0 atomique d’il y a deux ans, et beau gosse il se fait pardonner en signant chez eux. Et puis là, l’info vient de tomber Hameur Bouazza le bubar de l’équipe qui signe à l’Etoile Sportive du Sahel, tranquille en Tunisie t’as vu, j’avoue j’aurai fais pareil, mes respects pour tout cousin.

Sinon depuis les Réformes d’Horsjeu.net, j’ai appris que fallait arrêter les « private joke », mais bon je savais pas ce que c’est, je pénave pas l’Anglish, narvalito. Heureusement, j’ai pu compter sur Roland Gromerdier, il a fait de l’anglais dans son école de commerce alors il m’a expliqué.
Quoi ? Oui il a fait une école de commerce, mais comme il est pour Saint-Etienne il fait krari c’est un prolo. Donc je ne ferai plus de private joke, sur Porthos et tout. Non je déconne, je m’en branle c’est de la merde aaaaayyyyy (son strident typique qui s’entend lorsqu’un joueur du neuf trois réussit un geste technique).
A l’heure où j’écris ces lignes, on attend toujours le Red Star – Klermont, qui risque d’être aussi chiant que le match aller, malgré leur entraineur russe ou chaipaquoi, Korin, là (cri strident). Tu as vu ça mon sosse, il parait on appelle ça « punchliner » quelqu’un, mardi y a une gadji elle m’a dit « ouah tu m’as trop punchliné JC », sur le coup j’ai rien entrave je lui ai dis « nique ta mère ». Vas-y y a des trucs j’y comprendrai jamais rien putain.

Bref, vive le foot, vive les promos et nique la stup,

Jean-Claude Pied & Pierre Lapoutre.

Jean-Claude Pied

eh ouai couzin, y bédav quand les gens chafrav, y pillav quant les gens pachav, c jeanklode qui vient pour bolossé la ligue2. Keskya ?

9 commentaires

  1. J’ai même pas lu votre académie, mais j’ai juste envie de dire que c’est de la merde. Voilà.

    Porthos, Jean-Claude Pied, vous êtes des Nîmois.

  2. Manu Pirès, c’est la fusion de Manu Petit avec Robert Pirès ? ça doit être bien fourni capillairement parlant.
    Sinon que dire d’autre que le style de Mr Pied sied parfaitement à votre lectorat strasbourgeois.

  3. Soyons clairs, le seul à avoir fait des études payantes ici. C’est l’Editeur.

  4. « Ecoles de commerce, machines à tafiolles » moi je te le balance cash JCP, que que tu branles avec ces merdeux? social-traître

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.