Bordeaux-Marseille (1-1), la Scapulaire Académie livre ses notes
Goodbye Francis, Merci Carlos
Inutile d’y aller par quatre chemins, ce match contre l’OM n’avait que peu d’intérêt du point de vue du championnat. Du côté sportif l’enjeu est d’entretenir l’invincibilité face à l’OM à Lescure et pour ce, un bon vieux 0-0 tout moisi eut suffit à notre bonheur. Le côté extra-sportif est plus rempli que les tribunes pourtant bien pleines : dernier match d’Henrique à domicile, idem pour Gillot qui l’annoncera après le coup de sifflet final, tractations avec Zizou pour le poste d’entraîneur et accessoirement les au-revoirs (et c’est pas trop tôt) de Chalmé et Bellion. Seule inquiétude, Bréchet et Savic ne sont pas venu faire leurs adieux. Pourvu que Jean Oui-Oui n’ait pas idée de les faire re-signer.
En attendant, Francis doit composer avec l’absence de Jussié. Il décide donc de décaler Rolan dans l’axe et confie le couloir droit à Julien Faubert.
La compo :
CARRASSO – ORBAN HENRIQUE SANE MARIANO – NMB TRAORE SERTIC FAUBERT – ROLAN DIABATE
Le match: « petit proverbe girondin : quand HENRIQUE dit dans ton cul on vérifie! »
Dès le début du match Rolan obtient un coup franc dans le camps olympien. Sertic dépose le ballon sur la tête du héros de la soirée mais Carlos ne cadre pas. Les Girondins tiennent la balle et la première occasion des visiteurs surviendra à la 8ème minute lorsque Faubert offrira un caviar à Gignac sur une mauvaise passe en retrait. L’attaquant marseillais préférant le burger aux oeufs de poisson envoie sa balle au dessus de la transversale de Saint-Cédric. 16ème Sertic alerte Diabaté mais Diawara comme à ses plus belles années girondines s’interpose. Deux minutes plus tard Faubert s’échappe côté droit et obtient le premier corner mais Sertic ne trouve pas Henrique. Pourtant tout les attaquants de L1 vous le diront : si tu cherches Carlos tu le trouves… Dans la foulée Sertic lance Faubert qui s’échappe avant d’adresser un centre intercepté par Mandanda. Putain, y’a encore un gardien de but à l’OM? 21ème Traore remise pour Diabaté qui déclenche une frappe que N’Koulou contre du bras. L’arbitre ne bronche pas, visiblement la loi visant à limiter le remboursement des lunettes fait déjà des ravages. Deux minutes plus tard, Romao rend hommage à la carrière girondine de Henrique en sortant un tacle de boucher sur Mariano, double hommage puisqu’il prend son jaune : Carlos style. Lors de ces trentes premières minutes, les Girondins montrent leur envie de bien faire mais c’est trop brouillon ; pis, Diawara fait de Diabaté sa chose et ne lui laisse aucun ballon… ça se sent, un fist est en préparation. 30ème coup franc excentré tiré par Thauvin donc vicieux mais Carrasso est vigilant et repousse le ballon des deux mains. Sur l’action suivante en revanche, trois bordelais regardent Dja Djédjé centré et Cheyrou reprend victorieusement de la tête au milieu de trois piquets girondins. FCGB 0-1 OM shame on us! Les joueurs sont en train de préparer un bien mauvais cadeau à Gillot pour sa dernière à Lescure. 40ème et Dja Djédjé remet ça et centre de nouveau, cette fois c’est Ayew qui remise pour Cheyrou qui double la mise, mais l’arbitre signale un horsjeu.net et annule le but. Le couloir gauche des Girondins ressemble à un trottoir de Manille et la rondelle de Orban à un choux fleur. Pourtant la domination est globalement bordelaise, mais l’efficacité est marseillaise et à la mi-temps ça pique un peu du côté de mes hémoroïdes.
2ème période : l’invicibilité is back!
Gillot qui ne veut pas tomber pour proxénétisme avant de quitter la Gironde sort Orban au profit de Poko, Faubert notre couteau suisse à nous, se positionne latéral gauche. 47ème Diabaté dévie pour Rolan sur cette même gauche, ce dernier grille la politesse à la défense marseillaise et se présente seul face à Mandanda mais au lieu de miner en visant entre les deux yeux du Steve, il glisse sa balle hors du cadre. NMB influence! 52ème et 54 ème Diabaté s’effondre par deux fois dans la surface adverse mais l’arbitre ne bronche pas sous la bronca du public. Bon Diab si tu veux marquer va falloir le faire dans le jeu. Justement 58ème Cheick va se présenter seul face à Mandanda et éparpiller du numéro 2 jusqu’à Clairefontaine mais N’Koulou revient contrer in-extrémiste. A ce régime, ils vont finir par nous l’énerver le grand Diab et y a du coup de boule qui va partir. 59ème et le fantôme de Payet laisse sa place à Valbuena.
« Heureux de revoir Mathieu sur la pelouse de Lescure »
66ème Rolan parvient à redresser son centre juste avant que le ballon ne sorte et le dépose sur la tête de Diabaté qui fusille Mandanda. FCGB 1-1 OM….ta..ta..taaaaaaa!! Et voilà, coup de boule et fist en une seule action : Cheick est grand! Deux minutes plus tard Rolan en feu ce soir prend sa chance mais sa frappe n’est pas cadrée. Thauvin tente de répondre en frappant du gauche, mais Cedric se détend short hawaïen, claquettes aux pieds et main ferme. Dieu a déjà fait l’homone à son ancien club en première période donc fin du game. 81ème Valbuena tente d’alerter Thauvin mais les Girondins repoussent. Avec le micro ambiance on entend Mathieu demander où est la balle. Dans son cul répond Henrique en montrant Thauvin.
« Aucune trace du ballon Flo, par contre j’ai trouvé ta convocation pour le Brésil »
83ème coup franc pour Bordeaux mais Sertic ne cadre que le mur olympien. 90ème+2 La grande classe, Carlos prend un jaune et termine son aventure à Lescure sur cette note d’optimisme. Merci pour tout Carlos.
Fin du match: FCGB 1-1 OM. L’aventure continue!
Les notes:
CARRASSO 4/5 : Dieu est généreux avec les faibles et les handicapés, c’est pourquoi il a laissé marqué Cheyrou. Pour le reste impérial et s’il n’a pas stoppé de péno c’est pour ne pas faire de l’ombre à Landreau. Non sélectionné par DD, le Brésil a décrété 10 jours de deuil national et envisage d’annuler la compétition.
MARIANO 3/5 : propre sans plus, il a apporté offensivement par quelques montées et une frappe de loin. On sent quand même qu’il a besoin de souffler, un latéral droit pour le suppléer de temps en temps…JLT?
SANE 2/5 : Globalement sa prestation vaut 3 mais je lui retire un point pour avoir joué les piquets sur le but de l’OM…ok, il était pas le seul, mais c’est sa tournée.
HENRIQUE 5/5 : Parce que je fais ce que je veux et que c’est ma façon à moi de lui dire merci pour toutes ces années. Sa hargne va nous manquer. MERCI CARLOS.
ORBAN 1/5 : visiblement son anus est encore douloureux
Gillot a préféré le sortir à la mi temps. Espérons qu’il se reprenne l’année prochaine où le couloir gauche pourrait devenir propriété du jeune Pellenard.
FAUBERT 3/5 : Après avoir amené le danger couloir droit, il est venu sécuriser le couloir gauche. Génial nul part mais utile partout.
TRAORE 2/5 : A peu pesé dans le jeu hormis sur quelques remises. Il doit encore hisser son niveau de jeu et gagner en régularité.
SERTIC 4/5 : Métronome, maître à jouer et décisif en adressant l’avant dernière passe sur le but bordelais.
NMB 2/5 : Discret dans son couloir, il finit l’année sur les rotules. Pour autant prolonger son contrat serait loin d’être stupide….Jean Louis…si tu m’entends…
ROLAN 4/5 : Il était en feu, dommage qu’il rate son face à face contre Mandanda. Il s’arrache pour déposer la balle sur la tête de Diabaté. Lui n’économise jamais ses efforts.
DIABATE 4/5 : Si Carrasso est Dieu et donc généreux, lui est le Diable et sans pitié. Inélégant? Brouillon? Maladroit? EFFICACE! DIABLEMENT EFFICACE! Du grand Cheick.
Le ON FIRE : Benoît CHEYROU ….. durant 10 minutes. D’un autre coté si les joueurs de l’OM pouvait enchaîner ils ne seraient pas dépendants de Nice pour jouer l’Europe…. tiens au fait Cyril Trool aider l’OM a joué l’Europe, ça te fait quel effet?
Le OFF D’AILLEURS : Dis mitry ça fait quoi de Payet,re dans les 23? ni 30…. ni 60….
« euh Kassim…Kassim? Faut pas rester là m’sieur Abdallah…ici c’est la scapulaire académie. La canebière académie c’est par là! »
Y’au aussi celle là pour Kassim
http://www.escapade-media.com/idees-pour-voyage-noces/inde-du-nord-kumbh-mela-2010_files/DSC00353.jpg