Bordeaux – Montpellier (4-2), la Scapulaire Académie livre ses notes
Ciel ! Une kekette !
Montpellier c’est nul. Tellement qu’il y a pas grand chose à dire sur la ville si ce n’est que :
- Montpellier est la plus grosse ville étudiante de France, remplie d’étudiantes venues « découvrir » la France.
- Montpellier est aussi la ville qui compte le plus de MST par habitant. Ah, les soirées étudiantes
- L’été c’est le Cap d’Agde qui prend cette première place
- Montpellier est la seule ville qui a eu une chanson à la gloire de son maire, Georges Frêche
En fait Montpellier se démarque pour deux choses : le sport et Rémi Gaillard. Commençons par le sport, le second sujet n’ayant désormais que peu d’intérêt :
- Le Montpellier Hérault Sport Club, section masculine et féminine et dont la principale vedette est Louis Nicollin.
- Le Montpellier Hérault Rugby emmené par François Trinh-Duc, un mec qui joue 10 alors qu’il n’a ni vision du jeu, ni jeu au pied.
- Le Montpellier Agglomération Handball, grand fournisseur de talents dont le joueur d’origine serbe (depuis l’affaire des paris truqués, avant on s’en foutait), Nikola Karabatic
- Divers clubs au plus haut niveau en rugby à XIII, Baseball, Hockey sur glace, volley-ball, water-polo, pétanque, free-fight, boxe, tennis de table féminin, foot américain, foot australien, canoë-kayak…
Intéressons-nous rapidement aux personnalités montpelliéraines bien que je sache pertinemment que vous vous en tamponnez. Bon, wikipedia me donne Rémi Gaillard, Emilie Simon et François Trinh-Duc. Autant arrêter tout de suite le massacre et parlons de Bordeaux.
A Bordeaux ça gronde, les supporters mécontents défilent dans les rues. Ah non, ça ce sont les homophobes, pardon. Bon oui ça râle un peu contre l’inefficacité offensive des Girondins, certains souhaitant même le retour de Modeste « mais si, il a marqué 11 buts lui » ou maudissant M6 d’avoir vendu Gouffran. Pendant ce temps-là Cavenaghi résilie son contrat au Mexique, supportant mal les tacos, et Chamakh fait du gras à Londres où il est réserviste chez les Jambons de l’Ouest. Du coup, les spécialistes du tir sur ambulance sortent du bois pour dézinguer les Girondins, Larqué en tête, lui qui se permet de dézinguer régulièrement les entraîneurs de L1 au vu de sa glorieuse carrière à ce poste. Mais bon tout ça, Gillot, il s’en tamponne et il fait son groupe tranquille :
- sans Henrique ni N’Guémo qui sont blessés.
- Sans Sacko et Chevalier qui iront renforcer la CFA
- Sans Poundjé, Olimpa et Traoré mis au repos, Traoré payant très certainement sa prestation abominable à Marseille.
- Avec Bellion et Ben Khalfallah qui retrouvent leur place sur le banc
- Avec Rolan qui revient de blessure, pour de bon cette fois-ci, espérons-le.
A l’annonce des compos, Gillot envoie un message fort, genre une grosse tarte dans la gueule, à Marc Planus. Oui, alors que le défenseur est à priori parfaitement opérationnel, il se retrouve sur le banc et voit Faubert lui piquer sa place. Oui, Faubert, le mec arrivé le 31 Janvier pour rendre service et qui a joué quasiment tous les matchs depuis. Faubert, le mec plus limité techniquement qu’un pupille 2ème année mais à l’envie sans faille. Du coup, la compo donne ça :
Le match :
2ème : Bordeaux est déjà dans la surface des Montpelliérains, la frappe de Sertic arrive sur Obraniak qui marque. Pas le temps de sortir l’hélicoptère de son caleçon, le but est refusé (à juste titre) pour un hors-jeu du polonais
3ème : Mariano prend sa chance à 25m, ça passe juste à côté. Scotché par ce début de match, j’en laisse ma bière tiédir.
4ème : Congré sauve devant Maurice-Belay. Le chien vient de me siphonner ma bière sans que je m’en rende compte.
6ème : Coup-franc côté droit pour Obraniak. Il trouve Faubert qui dévie le ballon de la tête… sur le poteau. Au vu des 6 premières minutes et du passif bordelais, le destin voudrait qu’on prenne un but montpelliérain sur leur première incursion.
11ème : Corner de Sertic, défense foireuse, but de Sané. Bordeaux mène et je fais le tour du salon hélicoptère en main sous le regard dépité de Madame.
14ème : La tête de Mounier ne me fait même pas l’ombre d’une frayeur et j’en profite pour pourrir Cabella qui est une insulte à l’espèce humaine pour moi.
24ème : Cheick « Messi » Diabaté profite du travail de Maurice-Belay pour éliminer toute la défense montpelliéraine grâce à des dribbles qu’on qualifiera de chaloupés avant de piquer son ballon par dessus Jourdren. A ce niveau, je tente le B-52 avec mon sexe malgré le regard désapprobateur de Madame (essentiellement parce que les volets sont ouverts).
26ème : Contre d’école sur un coup-franc en faveur de Montpellier : Trémoulinas relance vers Maurice-Belay qui temporise, donne à Obraniak qui lance Trémoulinas en une touche. Le latéral lève la tête, centre, Jourdren se la joue « hop sans les mains » et Plasil, auteur d’une accélération, vient conclure l’action. On est le 13 avril 2013 et après 26 minutes de jeu, Bordeaux mène 3-0 à domicile contre Montpellier. Je cours nu dans l’appartement, me couvrant de bière. Les voisins hésitent entre appeler le 17 et appeler l’agence pour donner leur préavis pour quitter l’appartement.
39ème : Vilain semelle de Mounier sur Trémoulinas. Le Montpelliérain prend un jaune mérité.
44ème : Sertic, touché, sort, remplacé par Poko.
45ème+1 : But de ce con de Cabella. Je n’écrirai rien sur ce type c’est une merde.
48ème : El-Kaoutari joue mieux le coude dans la gueule de Diabaté que le ballon. Carton jaune.
49ème : Charbonnier sort, remplacé par Estrada. Sacré concept René, c’est quoi l’intérêt de renvoyer un mec sur le terrain pour le sortir 4 minutes après la mi-temps si ce n’est l’humilier ?
54ème : Superbe remise en talonnade d’Obraniak en profondeur pour Trémoulinas qui centre en retrait pour Saivet qui croise sa frappe et trompe Jourdren. Du foot, du vrai. 4-1.
58ème : Camara ose percuter Carrasso dans la surface. Les insultes pleuvent mais très rapidement Madame me sert une bière qui me calme.
62ème : Cabella met une semelle à Faubert. Merdeux va.
68ème : Jonas Martin, croisement entre un Jonas Brothers et Jacques Martin, remplace Mounier.
70ème : Belhanda prend un jaune pour contestation, sa seule action du match.
73ème : Accrochage Trémoulinas – Cabella et jaune pour les deux. Cabella est tellement con qu’il pourrait se provoquer en duel en se regardant dans un miroir.
75ème : Sané loupe le cadre sur une passe en retrait de Carrasso. J’ai failli salir mon slibard Lamine.
77ème : Herrera remplace Belhanda. Après tout ça peut pas être pire.
80ème : Diego Rolan remplace Diabaté, applaudi par le public.
84ème : Saivet est remplacé par Ben Khalfallah. Le match n’a plus de rythme, Bordeaux gère et Montpellier n’est pas vraiment dangereux.
90ème+2 : But gag. Stambouli remporte son duel devant Faubert, Camara joue le péno tout seul ce qui surprend Carrasso.
Moi à la fin du match
Fin du match, grosse victoire bordelaise avec des joueurs de nouveau motivés. Quelques jours avant d’aller à Lens en Coupe, ça tombe bien. Place à l’analyse.
Les gars :
Carrasso (3/5) : Le but vidéo-gag de Montpellier gâche sa prestation correcte.
Mariano (3/5) : Son match paraît bien fade à côté de celui de Trémoulinas. Pourtant il est loin d’être dégueu.
Faubert (3/5) : La surprise du chef m’a plu, surtout quand il a chaussé Cabella avant de le pourrir dans la foulée et quand il a joué en libero à l’ancienne, 15m derrière tout le monde. Benckenbauer likes this.
Sané (4/5) : Le patron c’est lui.
Trémoulinas (5/5) : A largement profité du non-travail défensif de Cabella avec deux passes décisives à la clé. Quel match.
Sertic (non noté) : Gros début de match puis la blessure. Espérons qu’il soit apte pour Lens. Remplacé à la 44ème par Poko.
Plasil (4/5) : A retrouvé sa motivation et sa condition physique. Le fait que Zidane soit venu à l’entraînement cette semaine ? Aucun lien.
Obraniak (4/5) : Il a distribué des caviars à la louche pour ses coéquipiers sans connaître le plaisir de marquer. Enfin si, mais son but a été refusé par l’arbitre.
Saivet (3/5) : Son but permet aux supporters de passer une seconde période tranquille. Remplacé à la 84ème par Ben Khalfallah
Maurice-Belay (3/5) : A l’origine du but de Diabaté avec sa déviation du bout du pied (bien que Diabaté ne fabrique son but lui-même), il sert de relais sur le 3ème et 4ème but. Un match anonyme le reste du temps.
Diabaté (5/5) : Ce but… La légende est en marche… Remplacé par Rolan à la 80ème
Les entrants :
Poko (2/5) : Grosse déception et festival de relances foireuses en seconde période.
Rolan (non noté) : A réussi à jouer 10 minutes sans se blesser diront les mauvaises langues. Une entrée pour reprendre le rythme.
Ben Khalfallah (non noté) : Saivet avait besoin de se reposer.
Les remarques à la con :
- Les mecs voient Zidane dans la semaine et ils jouent comme lui le week-end. Mais ils voyaient qui avant ? Dagui Bakari ?
- Pauvre Congré, tu le mettrais en pointe que les buts viendraient quand même de lui.
- Coucou Lens, on arrive.
- Gros suspens de la fin de saison : Diabaté dépassera-t-il Gouffran au classement des buteurs ?
- La CFA s’est inclinée à Saint-Malo 1-0
- Les U19 l’ont emporté 1-0 face à Lorient, une bonne façon de préparer le Quart de Gambardella de dimanche.
- Ce soir vers 20h30, je serai en « hangout » Google+ avec les gars de Horsjeu. Alors viendez, vous verrez peut-être ma gueule. Ou pas.
Claude Pèze
Vous aimez la Scapulaire Académie ? Vous voulez qu’elle continue ? Alors soutenez horsjeu.net en vous abonnant ici. Il y en a pour tous les goûts, de 2€ par mois jusqu’à 16€ par mois pour les riches. Et puis on vous promet de détourner le pognon, on est pas comme les autres qui disent qu’ils vont vraiment l’utiliser. Je sais que vous lisez pas cette phrase, bande de cons.
Ils soutiennent l’activité du Claude :
Marine et Blanc Ile-de-France, Girondins33, Webgirondins, Chez les Girondins, Girondins Analyse, Supporters Virage Sud Centre Haut, La Légende des Girondins, Made in Girondins,Girondins de Bordeaux.net et Marines et Blancs Franche-Comté, Handi Fan Club FCGB et CFA Girondins
Pour les suivre, vous avez aussi leur page Facebook, tout comme celle du Claude himself sans oublier celle de Horsjeu.net, de la Scapulaire Académie ainsi que les profils de certains de vos académiciens préférés mais surtout de l’Editeur, ce si bel Homme, si beau et si intelligent (et je ne parle pas de son potentiel attractif mesdames). Le Claude est aussi sur Twitter pour des leçons sur l’alcoolisme, la vie, un peu tout et même sur Google+ même si c’est plus désert que le cerveau à Ribéry.
Tu fais comment si Cabella signe un jour à Bordeaux ?
Une bien belle Acad’, as usual. Et le but de Diabaté :D
Coucou Claude, on t’attend
http://www.youtube.com/watch?v=pcSMbaSunug
et une mention spéciale pour les Scapini !!!
Vulgaire…mais marrant j’avoue! Bon pas trop quand même. Ben ouais je suis Montpelliérain.
J’ai toujours adoré la gestuelle de Diabaté qui m’avais régalé contre Benfica (bon j’avoue c’est facile) !!
Pour ma part l’analyse technique du match coté MHSC se résume a une chose: l’inspiration géniale, certainement Valbuenienne, qui a poussé Camara à se coucher en un geste prosternatoire face au ballon qui filait dans sa direction…
PS: combien pour Trémoulinas?
Je suis vieux et je ne sais pas ce que c’est être en « hangout » Google+… putain de d’jeuns geeks.
Bon heureusement, tu sais écrire et t’as de l’humour. Belle Académie comme d’hab’.
Et demain, ce sera voir Bollaert ou mourir…
Le patron c’est M’Bia, non de non !
Tiens, j’me sens moins seul à avoir fait tournoyer mon membre dans tout mon chez moi. Je prend les paris qu’on finira en Europa.
J’avoue avoir ri nerveusement lorsque Diabaté a enchainé ses crochets disgrâcieux. C’est tellement typique du bonhomme.
Et par contre on rattache quelles personnalités à Bordeaux, à part le meilleur d’entre vous, Pascal Obispo et un chanteur qui a tabassé sa meuf exprès pour aller assouvir son homosexualité refoulée dans les prisons lituaniennes ?
Cher Jacques, je peux t’annoncer qu’une description anale de Bordeaux sera faite en fin de saison, il n’y a pas de raisons pour que ce soient toujours les autres qui prennent.
A voir comment tu vannes piteusement notre belle ville, j’imagine que certains de tes concittadins craignent que tu ne fasses un jour la publicité de ton ancien port négrier. Depuis le 27/04/1848, pense d’ailleurs à dire à certains de tes amis qu’ils ne sont plus légalement tenus d’aller au Parc Lescure au Prozak.
Enfin… commme dirait l’autre « le vent l’emportera »
On a plein de gens célèbres originaires de Bordeaux… des mecs qui savent penser contrairement aux Marseillais : Montaigne et Montesquieu. Des mecs qui savent écrire contrairement aux Toulousains : Mauriac et Lacouture. Des mecs qui savent chanter contrairement aux Parisiens : Cantat, l’inénarrable Marcel Amont, Serge Lama (oui, y’en faut aussi pour les gens de droite). Des mecs qui savent faire rire contrairement aux Lyonnais: Palmade et Canteloup. Et des mecs qui savent jouer au foot contrairement aux Rennais : Dugarry (ouais, faut bien se marrer) et Giresse, of course.
On a aussi des Noirs, parce qu’on est pas racistes comme le laissent supposer Pailladdicted, comme Nelson Paillou ou les inoubliables Tribal Jam…
On a même un prix Nobel, René Cassin (bon, il est de Bayonne mais c’est la banlieue de Bordeaux).
Pas de femmes ? Bien sûr que si ! Danielle Darrieux, Aliénor d’Aquitaine ou Maïté pour faire dans l’éclectique…
Et Fernando Nandrolonas.
En plus il est cité juste après les femmes, comme s’il en faisait partie. Ça lui fera plaisir.
en tant que rugbyman j’apprecie la petite remarque sur trinh-duc!
Ce n’est pas l’aspect raciste que je soulignais avec le statut d’ancien port négrier, mais plus le coté casserole de l’Histoire.
Juste un bon point pour les Tribal Jam, mais évoquer Montesquieu quand on oublie Les partenaires Particuliers, c’est d’une fatuité…