Au courrier des lecteurs: Barcelone-Arsenal, 15 observations…

2

1. Quand on est coach et qu’on a le choix entre Sol Campbell et Mickael Silvestre pour défendre sur Bojan et Messi, est ce qu’on pense vraiment que leur science du placement et leur expérience peuvent compenser un tel manque de vitesse. Vraiment ?

2. Je sais que Arsene, pardon, Monsieur Wenger, est un quasi saint en France. Mais je suis de plus en plus persuadé qu’il ne sait pas recruter de défenseurs. Vermaelen, Sagna peut être, mais ensuite ? Gallas était considéré comme un des meilleurs défenseurs du monde quand il l’a recruté, on ne peut pas parler de trouvaille, et il a prouvé ensuite qu’il n’était peut être pas le véritable leader de défense que Wenger attendait. Ensuite ? Cygan, Campbell ? Touré et Song était milieux de terrains qui ont été reconvertis pas nécessité, pas des défenseurs…

3. Le Barca ne sera même pas fatigué par ce match, ils n’ont joué qu’une mi temps.

4. Le problème des matchs où il n’y a qu’un commentateur, c’est la difficulté à combler les silences. Mon commentateur belge vient de tenter une comparaison, disons, audacieuse, entre Bendtner et Messi. Avant de devoir s’arréter en disant que ce sont deux types de joueurs complétement différents.

5. L’avantage des numéros de maillots « à la Francis », c’est qu’on saurait enfin quel est le poste de Diaby. Lampard à la française ? Vieira du pauvre ?

6. Walcott, c’est le Gouffran anglais

7. Bojan qui sort pour Yaya Touré, puis Pedro pour Iniesta. Henry était blessé ? Ou économisé pour le clasico ? Ou juste définitivement abonné au banc ?

8. Deux des principaux cadres de l’Equipe de France jouent au Barca et à Arsenal. Aucun des deux n’aura joué 90 minutes sur les deux matchs.

9. Dans la même veine, la charnière centrale potentiellement titulaire à la coupe du monde est aujourd’hui composée de deux joueurs blessés.

10. Selon l’apparente rêgle qui veut que le Ballon d’or aille à un vainqueur de la Coupe du Monde, Messi a peu de chances de l’avoir cette année. Pourtant sur le match de ce soir je lui donnerai sans problèmes.

11. L’année dernière Evra avait comparé Arsenal à une équipe de gamins face à des adultes après leur élimination par Manchester United. Qui va le dire cette année ? Abidal ?

12. Ce que je trouve le plus impressionant chez Barcelone, c’est que l’ossature de l’équipe, jusqu’au coach, est « locale ». Par rapport à Chelsea, l’Inter, ou même Lyon ou Bordeaux, c’est assez remarquable

13. Après son retour à Chelsea, Jose va retourner au Camp Nou. A priori c’est sans importance, mais vu le personnage, on peut encore s’attendre à 2-3 conférences de presses intéressantes.

14. D’ailleurs, Mourinho vs. Guardiola, ça pourrait être la couverture du supplément style de l’équipe Mag.

15. A propos de style. Qui est le mec constamment en survétement qui est toujours à côté de Wenger sur le banc ? Il n’a jamais l’air de parler, mais Wenger lui parle sans arrêt. Il me fait penser au grand Vizir qui veut la place du Calife.

Jean


Ecrivez nous à lecomite@horsjeu.net

2 thoughts on “Au courrier des lecteurs: Barcelone-Arsenal, 15 observations…

  1. 2) Non mais y’a Djourou aussi, l’oubliez pas. Et quand on arrive dans un club avec Dixon-Adams en place, comment espérer faire mieux ? Ah, c’est possible ?

    7) Blessé apparemment. Ou alors réservé pour prendre Sergio Ramos de vitesse.

    8) Et Benzema, Escudé, Boumsong, Gignac encore moins. C’est là qu’on voit la hierarchie en Bleu entre les titulaires et les remplaçants.

    9) Patience, Ribéry et Cissé sont encore valides

    11) Se faire traiter d’enfant par Messi, franchemet… C’est comme si Puyol te disait d’aller chez le coiffeur.

  2. Avant que quelqu’un d’autre ne le pointe : l’Inter et le Barca étaient dans le même groupe. Donc José est déjà revenu à Barcelone cette année…. Désolé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.