Les citations de la semaine de reprise

Nous regroupons dans cette colonne hebdomadaire les meilleures et pires interventions footballistiques.


Drôle d’idole et drôle de façon de lui parler

« Deschamps a été et restera mon idole…Je vais tout donner pour essayer de devenir le nouveau Basile Boli. »

« J’ai choisi Marseille pour suivre un plan de carrière progressif. Mais j’ai fait comprendre à ces clubs-là (les mystérieux grands clubs intéressés ndlr) de me donner une année supplémentaire afin d’éventuellement les rejoindre la saison prochaine. »

« On a eu une discussion entre hommes (avec Deschamps)… Il m’a dit ce qu’il attendait de moi, je lui ai fait comprendre ce que j’attendais de lui »

Stéphane M’bia a du avoir une enfance triste à idôlatrer DD, du coup il veut militer à l’UMP…


Le roi des conférences de presse

« En Angleterre on dit d’Ancelotti qu’il est le prince Charles, mais je ne connais qu’un prince Charles, et c’est le prince de Galles. Ancelotti n’est pas mon ami. »

Mourinho en forme pour son retour devant la presse italienne.


Baltringue à Munich, 1 transféré.


« Le Bayern Munich n’est pas un club de baltringues. »

Un Lizarazu particulièrement paternaliste et condescendant avec Ribéry.


Au Nord c’était les corons… et Lille.

« Nous on a une grande métropole…Nos spectateurs peuvent aller au cinéma, au spectacle, au restaurant ou aux matches. On n’a pas la même culture. »

Michel Seydoux, dans un article France Football consacré aux quatre clubs du Nord-pas-de-Calais évoluant en ligue1.


Comme par hasard

« Il y a quelque temps, j’avais déclaré qu’il n’y avait que l’OL qui pourrait me faire réfléchir. Comme par hasard, cette offre arrive, je ne peux pas y rester insensible. » André-Pierre Gignac


La bonne nouvelle de la semaine

Guy Carlier: « J’arrête Stade 2 la mort dans l’âme»


La noble cause de Thiriez

Thiriez rend son avis sur le rapport plutôt négatif de la commission chargée d’examiner l’offre ligue 1 Orange. Cette offre télévisée n’est accessible qu’aux personnes ayant un abonnement internet Orange

« La seule chose qui soit claire dans cet avis, c’est que les choses ne sont pas claires. La balle  est dans le camp du gouvernement. Nous allons lui demander de veiller au maintien de la concurrence sur le marché de la télévision payante dans l’intérêt du sport et du cinéma. »


La louloutade de la semaine

Interrogé au sujet de la formation montpelliéraine qui tourne bien puisqu’ils ont remporté la Gambardella, Loulou « oui c’est moi’ Nicollin nous en apprend un peu plus:

« Il y a quatre cinq jeunes qui peuvent faire carrière. C’est pour cela que j’ai demandé à René Girard de les faire bosser au lieu de flâner avec les minettes à la plage ou de rester devant la télé. »


Boumsong vs Blanc

« Laurent Blanc doit arrêter. Il faut assumer. Ce n’est pas faire honneur à ses joueurs que de dire qu’il n’a pas une équipe pour jouer le titre. » Jean Alain Boumsong

« Quand j’explique que Bordeaux joue les quatre premières places, il oublie que la première place fait partie des quatre. C’est un gentil garçon, j’ai beaucoup d’estime pour lui, mais bon ça va. Quand je vais le voir, je vais lui réexpliquer tout ça. » Blanc répond à Boumsong


TP’s analysis

« Un transfert de malade…Je ne sais pas comment ils font… Je ne sais pas qui a payé tout ça… » Tony Parker invité par le10sport.com livre son analyse sur le transfert de Ronaldo.

A noter dans le même journal, cette autre intervention fascinante de Tony:

« Je regardais cette émission (Fort Boyard) quand j’étais petit, c’était génial. J’ai du l’expliquer à Eva pour qu’elle comprenne bien que c’était important pour moi. Et puis checker avec le père Fourras c’était mon rêve. »


Merci à Christophe pour ses envois.

Retrouvez le meilleur des citations de la semaine dimanche prochain.

Et si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.