Les citations de la semaine des glorieux matches nuls

Retour sur une semaine chargée en émotions sans démission.


Ils s’aiment comme avant


« Amour plein d’espoir impatient
Et malgré les regards
Remplis de désespoir
Malgré les statistiques
Ils s’aiment comme des enfants. »  Daniel Lavoie.

« C’est des choses qui restent dans le château. Il y a une super ambiance dans le groupe, on se supporte bien… »

Ah bon Thierry, il y a une « super ambiance » ? Même avec Raymond demande la journaliste de TF1 qui a lu les journaux lundi matin matin…

« Avec le coach oui, malheureusement avec certaines personnes non… »
Thierry Henry

« Les joueurs sont frustrés, mais moi j’étais émerveillé. »
Raymond Domenech
mercredi soir.

« Le coach, c’est un être humain, il ne faut pas l’oublier. C’est dur pour lui. »
Thierry Henry

Laissons à deux sages, Emmanuel Petit et Francis Lalanne, le soin de conclure:

« C’est trop facile de se mettre derrière un arbre qui cache la forêt. » Manu

« Le soulagement de ne plus avoir Domenech serait plus grand que la déception de ne pas aller à la coupe du monde. » Francis


Triaudlisme


«Honnêtement, je n’ai rien contre. S’il s’agit d’assurer un intérim pendant une période où on n’a pas grand-chose à faire, pourquoi pas. Mais je n’ai pas l’impression que ça soit le parti pris par Jean-Pierre Escalettes. Si Laurent me dit qu’il a envie de le faire, on ne sera pas contre cette idée, même si dans mon esprit il faut que ça reste un intérim.» Jean-Louis Triaud, interrogé mardi sur Europe 1, au sujet des chances de voir Laurent Blanc sélectionneur pour les barrages…

« Je n’ai rien à voir avec ça, et je n’ai rien demandé… Cette question n’aurait pas dû être posée. Mon président a répondu un peu naïvement à une question à laquelle il n’aurait pas dû répondre mais il est tellement poli qu’il l’a fait. Cette question n’aurait pas dû être posée. Laissez le staff technique travailler, et de grâce, ne me mettez pas au milieu, car j’ai assez de travail et de motivation avec les Girondins.» Laurent Blanc, jeudi


La Ramaïade de la semaine


« Ils sifflaient les Roumains… Vous y étiez ? Moi j’y étais. »

Rama explique à la journaliste de Canal + que le public du stade de France était remonté contre les Roumains à la fin du match. Merci Rama.


La grosse tête et l’expulsé de la semaine


Ibrahimovic déclarait mercredi à propos de ses retrouvailles avec l’Inter en ligue des champions:

« Je pense que les vrais fans de l’Inter savent ce que j’ai fait pour le club. Avant mon arrivée, ils n’avaient rien gagné depuis 17 ans. Quand je suis arrivé, nous avons gagné des titres trois années de suite, et j’étais seul. »

Materazzi s’est senti obligé de réagir:

« Merci pour les trois Scudetti Ibra; on se verra mercredi. Je conseille aux fans de le recevoir dans l’indifférence, parce que ce qui fait le plus mal c’est l’indifférence. »

Sages paroles de la part de celui qui a porté plainte contre des réalisateurs d’une série télé parce que, lors d’un épisode, l’un des personnages s’était plaint d’avoir perdu au loto foot à cause d’une nouvelle expulsion de… Materazzi. (lire l’histoire complète ici)


L’arroseur arrosé


Emmanuel Adebayor continue ses tentatives d’auto-martyrisation puis devient le bourreau…

« Ce qu’il y a de bien ici c’est que les fans de City m’aiment vraiment. Arsenal ont des fans aux USA et en Jamaïque. Aujourd’hui ce sont des fans d’Arsenal, demain ils supporteront Liverpool et après demain Manchester United. » ou City , Manu …

« Les dirigeants d’Arsenal m’ont forcé à quitter le club. J’ai dit à Arsène ‘Quoique vous fassiez je ne quitterai pas le club’ et Arsène m’a répondu ‘Tu dois partir parce qu’on est financièrement très mal.’ « 

Adebayor, dans The Times samedi matin.

Emmanuel fait moins le malin, après avoir délibérément piétiné le visage de Van Persie, son ancien coéquipier, et après avoir traversé tout le terrain pour provoquer les supporters d’Arsenal après son but…

« Je suis désolé de ce que j’ai fait. Cela ne se reproduira pas… » et pour Van Persie ? « J’essayais de garder le ballon. Il a essayé de me tacler et je n’ai pas eu le temps de retirer mon pied. Je suis désolé. Je lui ai dit à la fin du match».

Réactions des Gunners:

« Pas de la plus grande élégance »Arsène Wenger.

« Il a voulu me faire mal aujourd’hui. J’ai eu de la chance de n’avoir pas été blessé plus gravement. Je suis triste et déçu par l’étroitesse d’esprit d’Adebayor et par son tampon malveillant. Robin Van Persie



Les meilleurs coaches du monde (cherchez le ou les intrus)


« Quand tu es pianiste, tu ne commences pas ton échauffement en courant autour du piano…Un père est un père, mais un entraîneur est aussi un entraîneur. »

« Est ce que j’ai peur de la Juve ? Bien sûr, vous ne voyez pas les poches sous mes yeux causées par toutes ces nuits blances…? »
José Mourinho

« Je répondrai sur mes choix d’équipe quand je ferai entrer ma soeur en jeu. Et en plus elle ne joue pas bien. »
Pablo Correa.

« Je ne suis pas un magicien. »
Laurent Guyot

« J’aime les petits déjeuners anglais. En Italie il n’y a pas de gros petit déjeuner, c’est cappuccino et brioche, mais ici c’est du bacon et des oeufs. Pour me détendre j’aime regarder un bon match de foot. J’écoute du Elton John, j’aime également chanter.
Carlo Ancelotti



Retrouvez le meilleur des citations de la semaine dimanche prochain.

Et si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.