Les citations de la semaine exceptionnelle des Bleus et du management en général

Nous regroupons dans cette colonne hebdomadaire les meilleures interventions tous médias.


Retour sur les Bleus :

« On a joué sans réfléchir ».  Et en marchant…Vieira sur lequipe.fr.

« Même les enfants ils courent plus vite que Vieira« . Ribéry sur Téléfoot durant un entraînement avec les enfants parrainés.

« Je ne sais pas si certains joueurs ont été sifflés … seulement parce qu’ils portent le maillot de Lyon« . Squillaci. C’est vrai qu’on peut trouver d’autres explications.

« Voir siffler certains joueurs, je ne trouve pas ça normal » Nous non plus Mr Squillaci, mais dites nous quels joueurs vous ont sifflé, des Nigérians ou des Français ?

« Le Nigeria, on avait l’impression que c’était le Brésil. Mais c’est à cause de nous » Evra , le 3 juin sur lequipe.fr.  On avait plutôt l’impression que c’était un match de 11 hommes contre 11 enfants Patrice…

« C’est comme le racisme ». Domenech commente les sifflets sur lequipe.fr. Non Raymond, non, hors sujet. Demande à Squillaci.

« D’une certaine manière, ils (les sifflets) me motivent…comme pour John Mc Enroe, mais je ne veux pas le dire trop fort j’ai peur que cela cesse. » Raymond toujours dans Aujourd’hui Sport. Sois rassuré Raymond , ils ne vont pas s’arrêter de si tôt…

« On ira quand même en coupe du monde » (sic)… Domenech

« Si vous avez un autre métier à choisir, n’hésitez pas ». Domenech travaille sa comm’ en conférence de presse avec des collégiens apprentis journalistes.


Le reste d’une semaine agitée de petits meurtres entre amis…


Loulou + Roland = Love 4 ever

« Moi les mecs qui font du cinéma ça ne m’intéresse pas…Je suis un poubelleur, j’suis pas un Mr mes couilles, Mr Messi… Si vous saviez vous diriez « Putain » … Ce ne sont pas les conseils d’un entraîneur sans diplômes qui vont me faire trembler ». LouisNicollin évoque Roland Courbis avec affection en conférence de presse. On note que L’Equipe n’a pas retranscrit le « putain » et « mes couilles » alors que Téléfoot n’a pas hésité pour son public de poussins…

Kita, aller au bout de ses conneries…

« Je me suis rendu compte que le foot est un milieu où tout se sait, tout se dit, tout ou n’importe quoi circule. J’ai compris que moins on parle, moins on s’expose à des interprétations. » Waldemar Kita dans Ouest France.

« Si je ne trouve pas un entraîneur en France il faudra que je regarde à l’étranger. Et si ça ne va pas, j’enfilerai le survêtement. Au moins je me ferai insulter pour quelque chose » Waldemar Kita rassure les supporters Nantais dans L’Equipe du 7 juin.

Bonne ambiance à Munich

« L’un d’entre eux peut se poser des questions et se demander s’il ne serait pas plus judicieux d’aller voir ailleurs ». Après le recrutement de Gomez, Hoeness rassure Luca Toni

« Je suis quelqu’un qui aime pas aller au clash ou faire un bras de fer ». RibéryTéléfoot. On comprend Franck, avec un entraîneur comme ça… en plus avec ses gros bras… dans

Qui c’est qui dirige l’OM ?

« A l’OM, c’est moi qui décide ». Pape Diouf dans l’Equipe Magazine.

« Certains croient qu’ils dirigent l’OM. Eh bien non, c’est moi ». Pape Diouf encore.

« C’est Pape Diouf qui dirige l’OM« . Pape Diouf toujours dans le même interview, se Alain Delonise.

« Ma première réaction sera de demander à Mathieu (Valbuena) de se calmer… On n’en est pas à ce stade où je peux entendre ici et là des piaillements offusqués. »  Diouf dirige.


Pendant ce temps là à Paris…

“Le seul qui m’a toujours soutenu cette saison, c’est Paul Le Guen… Aujourd’hui par qui est dirigé le PSG ? Un président qui admet ne rien connaître au foot, un directeur général qui se vante de ne rien y connaître, et un futur directeur sportif (Alain Roche) qui passe entre les gouttes depuis six ans alors qu’il est loin d’avoir fait du bon boulot”. Rothen dans  L’Equipe (1er Juin)

« Je vais lui demander (à Makelele) de redevenir le joueur qu’il était et de se reconcentrer sur le terrain, c’est là où il est le meilleur… Je lui demanderai peut être de ne pas passer par le président ». Kombouaré dans Aujourd’hui Sport.


Il a bu ou pas ?

“Oui je reste à Bordeaux” Marouane Chamakh sur la place des quinconces dimanche dernier.

« J’ai dit que je restais pour ne pas gâcher la fête ». Merci Marouane.


Le reste des restes

« On m’appelle Mourinho…Ici (au Burkina Faso) je suis presque une idole ». Paulo Duarte, le nouvel entraîneur portugais du Mans.

« Il faut vendre Zubar pour qu’il s’épanouisse ». Anigo continue de faire monter la côte de ses joueurs sur football.fr

Thierry Henry n’est pas un leader, ni sur le terrain, ni dans les vestiaires. Il manque de naturel, de spontanéité, de générosité”. Daniel Bravo propose Ribéry comme capitaine dans Le 10 Sport.


Retrouvez le meilleur des citations de la semaine dimanche prochain.

Et si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.