Les citations de la semaine qui a vu Benzema résoudre ses problèmes d’impôts

Nous regroupons dans cette colonne hebdomadaire les meilleures interventions footballistiques tous médias.


RIP RLD

« Son amour de la vie était si fort qu’on le pensait plus fort que la mort. Quelle belle leçon de vie! » Frédéric Thiriez, ce grand enfant, dans Le Parisien.

« Il avait un amour du sport invraisemblable, et pas seulement du foot. Il connaissait tout de l’athlétisme, du hockey sur glace ». Christophe Bouchet.

« Et compte tenu de ce que je vois dans la société, de ces gens du sexe féminin ou masculin, qui sont des moustiques, des mouches, des moins que rien et qui se prennent pour des rois… Lui était tout le contraire. Ça pourrait en faire réfléchir certains. » Roland Courbis semble avoir un message personnel à faire passer.

« C’était un combattant et un génie créatif, un peu atypique dans le milieu des affaires et du football. » Noël Le Graët.


Le Marcel Desailly portugais

«Je crois que c’est un chiffre juste. Si Manchester et le Real sont tombés d’accord sur ce chiffre, il n’y a rien à ajouter. Les grands footballeurs coûtent très cher et si tu les veux, tu dois payer. Je suis heureux d’être le joueur le plus cher du monde»

Cristiano Ronaldo dans Marca.


Lapin compris ?

« Un de mes objectifs prioritaires est de combler le retard que nous avons sur notre exposition internationale. Les Anglais, référence mondiale, ont une longueur d’avance. La stratégie serait de développer l’image du football français à l’étranger. On a donc choisi le Canada, car le continent nord américain est un marché d’avenir, extrêmement porteur.»

Frédéric Thiriez, sans doute le meilleur stratège que la Ligue ait connu.


L’autre imbécile de la semaine

Marc Le Fur, député UMP, veut supprimer les avantages fiscaux pour les sportifs de haut niveau, et choisit le plus mauvais exemple possible

« (Le départ de Benzema) vient de démontrer de manière éclatante l’inutilité des niches fiscales accordées aux sportifs professionnels.»

T’as jamais entendu parler du maintien de la loi Beckham en Espagne ?


La louloutade de la semaine

Loulou, exprime clairement son idée et ambition, dans L’Equipe, pour la saison qui s’annonce  :

« Pas péter plus haut que son cul» .


Impossible n’est pas Tevez

« C’est impossible de critiquer Ferguson, C’est comme s’il était le Président de l’Angleterre» . Tevez, dans The Guardian

« Ce que je veux faire c’est marquer contre Manchester, je ne célèbrerai pas devant les supporters de Manchester mais j’irais crier au visage de Ferguson. Vous pouvez en être sûr. et ce sera une des plus belles choses que je ferai dans le football. » Tevez a vraiment une dent de travers contre Ferguson et poursuit ses déclarations dans le Mirror.


Réagissons réac !

Emmanuel Petit, dans Aujourd’hui Sport. Manu réagit sur tout, pour surtout réagir.

> Au sujet de la disparition d’Aujourd’hui Sport:

« Désormais, avoir un job sera un luxe! Concernant l’information, le problème est que les gens, en France, ne veulent plus payer pour en obtenir. C’est une question de culture, de mentalité… Moi par exemple je ne consomme l’info que par le net.»

> Au sujet des dirigeants du foot en général:

« J’aimerais m’ériger contre ces directeurs sportifs et ces présidents que, en France, on entend beaucoup trop dans les médias. Ce n’est pas leur rôle. Ils me fatiguent. Chacun sa place» .

> Au sujet du PSG et de l’OM:

« Le PSG et l’OM se sont fait hara-kiri en se tirant une balle dans le pied» .

> Au sujet de Michael Jackson:

« Je trouve répugnant tous les rapaces qui rodent autour de la dépouille. Ils me désolent…Que la nature humaine est triste…Michael Jackson reste le plus grand chanteur de tous les temps. Il a tout inventé.»



Fais comme Manu. Deviens consultant s’il te plaît.

« Je voulais donner du rêve à Monaco ». Savidan, lors de sa conférence de presse annonçant son retrait de la vie sportive pour raison médicale.


Roland synthétise

Courbis trouve qu’on en demandait trop à Benzema en Ligue 1 et que le Real et l’OL ont du s’arranger au niveau primes… à la limite de la régularité:

« Tiens Karim démerde toi et dribbles en entre 8 et 12. »

« Après sur le plan fiscal quand tu es dans l’irrégularité, tu es dans le pénal et là … je ne suis pas placé pour en parler.»


« Y en a des biens ». Didier Super.

Apoula Edel, Aujourd’hui Sport.
« C’est une forme d’esclavage moderne… Ils viennent et tu es obligé de faire tout ce qu’ils demandent. Mais il n’y a pas que ça. Certains agents sont honnêtes et respectent la loi» .



J’m’en fous qu’elle m’ait largué j’te dis ! Première partie

« Le PSG est un club de merde, qui m’a viré. Je ne peux pas m’entendre avec eux. Si les mecs de ce club faisaient leur boulot. Ils seraient champions tous les ans.»

Vikash Dhorasoo pas rancunier du tout sur le chat du site internet Winamax.


J’m’en fous qu’elle m’ait largué j’te dis ! Seconde partie

« Pour terminer, le prix de la « garce de l’année », du fossoyeur des valeurs qui n’existe plus mais auxquelles on veut quand même croire est attribué à Edouard Cissé pour son transfert à l’OM ! ». Daniel Riolo, sur son blog.


Pas devant les enfants s’il vous plaît…

La dispute conjugale se déroule en ce moment même entre Alain Le Roch, président de Lorient, et Robert Lafont, potentiel repreneur du club. L’Equipe en publie une bonne partie, meilleurs extraits:

Le Roch: « Il dit avoir fait une proposition, mais je ne l’ai jamais reçue…Je l’ai rencontré une fois…Je pense que c’était une blague.»

Ce à quoi Lafont répond: « Il a retourné sa veste, ce n’est pas sérieux. La plaisanterie c’est lui… C’est de la diffamation c’est grave.»

Réponse finale toute en idiomes  de Le Roch: « S’il me cherche, il va me trouver. Je lui conseille de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Parce que là, la moutarde me monte au nez.»


Quoi de neuf au PSG ?

« C’est Alain Roche qui m’a appelé» . Coupet. Sans blague !?!?

« C’est un garçon intelligent (Rothen!), il sait qu’il a fait une bêtise ». Kombouaré dans L’Equipe. Sans déconner !?!?

Landreau, à propos de Lille: « Ici les gens sont simples.»  Ça change du « Ici c’est Paris» hein ?

« Quelque chose (la présidence du PSG) qui me plairait… Aujourd’hui il n’en est pas question, mais à terme pourquoi pas ?» .

La porte Bernard ! La porte…


La grande ambition

« Cédric Carrasso était venu ici pour se relancer. Pour moi c’est un exemple à suivre.»  Avec autant de considération pour son nouveau club, Yohann Pelé choisit la bonne stratégie de séduction des supporters toulousains.


Merci à Hamed pour ses envois.

Retrouvez le meilleur des citations de la semaine dimanche prochain.

Et si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

3 commentaires

  1. Surpris par le coup de gueule de riolo…Je ne m’attendias pas à ça…Edouard Cissé se met à dos les supporters du PSG, c’est sûr mais bon à Paris, les différents entraîneurs ne voulaient pas de lui, il n’a jamias été titulaires dans la durée. Mais sûr pour autant qu’il le sera plus à Marseille…Ronaldo parle beaucoup mais il va devoir assumer son statut! d’ailleurs dossier real Madrid sur libertyfoot.com pour ça intéresse certains…

  2. Surpris par le coup de gueule de riolo…Je ne m’attendais pas à ça…Edouard Cissé se met à dos les supporters du PSG, c’est sûr mais bon à Paris, les différents entraîneurs ne voulaient pas de lui, il n’a jamais été titulaire dans la durée. Mais pas sûr pour autant qu’il le sera plus à Marseille…Ronaldo parle beaucoup mais il va devoir assumer son statut! d’ailleurs dossier real Madrid sur libertyfoot.com pour ça intéresse certains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.