Les citations de la semaine qui a vu la femme de Kaka parler à Dieu

Retrouvez dans cette colonne hebdomadaire les meilleures et pires interventions footballistiques.


« You need to be yourself »

« Je n’aime pas John Terry, je ne l’ai jamais aimé. Il a des drôles de yeux et c’est une pleurnicheuse. En plus c’est un cockney. »

Noel Gallagher d’Oasis, est un grand fan de City mais pas de Terry.


Trop kakatholique

Caroline, la femme illuminée / hystérique de Kaka sest montée à la tribune, lors d’un rassemblement religieux aux Etats Unis, le 21 juin dernier. Le Corriere dello Sport nous relate enfin ce qu’elle avait à dire:

« Il y a des gens qui ont besoin de notre aide. J’ai fait une promesse au seigneur que j’épouserais un homme vierge. Après être tombée amoureuse de Kaka, j’ai pensé que je n’y arriverais peut être pas, mais je lui ai dit que je voulais rester vierge jusqu’au mariage. Cela montrait que j’avais respecté Dieu, et maintenant il nous envoie un signal par l’intermédiaire du Real Madrid. Comment quelqu’un, en cette période de crise, pourrait valoir autant d’argent ? C’est parce que Dieu a placé cet argent dans les mains du Real Madrid afin qu’il recrute Kaka. Maintenant nous devons ouvrir une église à Madrid, il y a des gens qui doivent nous entendre. »


Contraste


Voici ce que Nakamura, la star du Celtic Glasgow déclare à son arrivée à l’Espanyol Barcelone où il est attendu comme le sauveur:

« Je ne suis pas une star. Je devrai travailler deux fois plus dur que n’importe qui d’autre au club et je participerai au travail défensif. Ce n’est pas facile d’être un joueur important dans le championnat espagnol. Je travaillerai dur pour m’imposer, petit à petit. »

A comparer avec:

« J’ai choisi Marseille pour suivre un plan de carrière progressif. Mais j’ai fait comprendre à ces clubs-là (les mystérieux grands clubs intéressés ndlr) de me donner une année supplémentaire afin d’éventuellement les rejoindre la saison prochaine. »

« On a eu une discussion entre hommes (avec Deschamps)… Il m’a dit ce qu’il attendait de moi, je lui ai fait comprendre ce que j’attendais de lui »

Stéphane M’bia


Alcool quand tu nous tiens


Eric Gerets livre un témoignage poignant, quasi-bouleversant, sur Francefootball.fr:

« Pour le reste, je me suis habitué à l’interdiction d’alcool. À Marseille, j’avais pris le rythme d’un verre de champagne avant et après le repas et d’un verre de vin pendant. Ici, ils boivent du thé toute la journée. »

En accordant le bénéfice du doute à Eric pour les petits déjeuners, ça fait 6 unités d’alcool par jour, en prenant les champagnes et vins les moins alcoolisés.

Selon les normes européennes et reperes-alcool.com, on parle d’alcoolisme. La vraie raison de son départ ?


Les louloutades de la semaine

Loulou Nicollin s’est confié à L’Equipe Magazine, au sujet des différents métiers de son ancien coach Courbis, entre Montpellier et RMC, les accusations d’homophobie,  les nouveaux présidents de clubs et nous laisse de l’espoir…

« Même si Platoche n’en a rien à foutre de Courbis, j’ai eu droit à quelques vannes. Sur l’arbitrage vidéo et tout ça. »

« Si je traite quelqu’un d’ ‘enculé’, je vais avoir toutes les ligues anti-homophobes qui vont me tomber dessus. »  Lire ici d’autres raisons potentielles pour ces ligues…

« Moins je les vois (les présidents modernes ndlr), mieux je me porte. On se marre pas tous les jours avec des Bazin. »

« Je vais bien péter les plombs une ou deux fois cette saison. Obligé ! »


Fausse modestie


«Je ne suis qu’un joueur de plus qui vient aider le Real à gagner des titres. Rien de plus. Je suis pareil aux autres, ni meilleur ni pire».

Cristiano Ronaldo, le 16 juillet en conférence de presse

«Je crois que c’est un chiffre juste. Si Manchester et le Real sont tombés d’accord sur ce chiffre, il n’y a rien à ajouter. Les grands footballeurs coûtent très cher et si tu les veux, tu dois payer. Je suis heureux d’être le joueur le plus cher du monde»

Cristiano Ronaldo dans Marca.le 4 juillet


Je ne m’aime pas, toi non plus

« Quand on se regarde dans la glace on s’aime bien mais on se déteste aussi. »

« On parle toujours des joueurs qui m’ont critiqué, mais on ne parle jamais des autres, et j’en ai eu beaucoup qui n’ont jamais rien dit. »

Guy Lacombe, dans le10sport.com


Jean Michel et Olivier se disputent la garde du petit André-Pierre

Jean Michel Aulas commence le 15 juillet en déclarant:

« Une porte entrouverte est une porte grande ouverte. Je considère qu’elle est actuellement entrouverte. Olivier est un président formidable… Nous n’allons pas nous disputer pour ce genre de choses….nous avons très envie qu’André Pierre Gignac arrive »

Olivier Sadran lui répond dans la soirée par un communique sur le site du TFC:

« Le TFC indique que son président Olivier Sadran a eu Jean-Michel Aulas au téléphone (mercredi) soir pour lui réaffirmer une dernière fois, si besoin était, qu’André-Pierre Gignac était intransférable. Il est donc préférable pour l’Olympique lyonnais de jeter son dévolu sur des joueurs appartenant à des clubs disposés à envisager leur transfert. »


Imaginons les sermons

« Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire d’autre. J’étais pas parmi les meilleurs à l’école… J’ai toujours aimé l’histoire des religions, donc prêtre peut être. »

Wayne Rooney, dans The Sun.


No comment

« Il possède un bon pied gauche »

Deschamps à propos de Cyril Rool.

Si jamais vous voulez les commentaires, cliquez ici.


Merci à Christian T. et Nicolas D. pour leurs envois.

Retrouvez le meilleur des citations de la semaine dimanche prochain.

Et si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.