Les citations de la semaine qui a vu le Barça humilier Manchester, et Bordeaux déjouer les prédictions de Savidan

Nous regroupons dans cette colonne hebdomadaire les meilleures interventions tous médias.

Adieux amers

« J’aurais pu attendre un peu plus longtemps, mais j’attendais aussi un geste fort. Il y a eu une faute des deux côtés. » Eric Gerets, au sujet de son départ de l’OM

« A coup sûr, j’écouterai les propositions pour revenir en France. Si je ne reviens pas en France pour l‘OM, ce sera comme touriste. » Eric Geretsléquipe.fr toujours, sur

« C’était vraiment spécial, peut être un peu beaucoup, merci. J’ai beaucoup de regrets de quitter ce club » Eric Gerets bafouille ses adieux sur Canal +.

Président(s)

« Je me réveille en sursaut et je vois Pape Diouf sans sa moustache, et ça, ça m’emmerde! ». Jean-Louis Triaud dans Aujourd’hui Sport.

« L’OL ne m’empêche pas de dormir. Et les élucubrations de son président non plus. » Pape Diouf dans Aujourd’hui Sport.

“Comment pourrais-je rebâtir avec ce groupe-là ? C’est un groupe de perdants”. Waldemar Kita président du FC Nantes dans France Football.

La suite

« Certains n’ont pas tellement bien compris l’importance de la formation ici. »

« C’est difficile de continuer de travailler ici ». Dans Aujourd’hui Sport.

« Si on est des perdants, lui l’est aussi. » (léquipe.fr) Da Rocha répond à Kita

Ca balance pas mal à Paris

Le Guen vide son sac dans L’Equipe de vendredi.

A propos de Makelele: “Il a dit que je n’étais pas le meilleur entraîneur qu’il ait connu. Il a raison. Et il a rajouté qu’il n’était pas le meilleur joueur que j’ai entraîné. Il a raison aussi”.

Sur Alain Roche: “Il cherche constamment à faire allégeance à l’autorité, mais je ne savais pas à quel point son incompétence et sa médiocrité allaient me pénaliser.”

On parie Mr Betclic ?

Le mercredi de la finale Barcelone Manchester, dans L’Equipe, Cruyff le visionnaire répond à Marcel Desailly qui avait prédit un remake de la finale au cours de laquelle le Milan AC avait écrasé Barcelone 4-0: “Il a tort. Je trouve étrange qu’un joueur aussi expérimenté tire des conclusions aussi légères sans prendre en compte que Barcelone est la meilleure défense de la Liga.”

Changeons de registre

« Je fais comme d’habitude, je réponds bêtement » Domenech en conférence de presse. Effectivement…

Le grand habitué de cette colonne

« C’est pas facile, vous avez beau être le meilleur arrière gauche du monde, je sais que si je joue mal durant la finale les gens diront que je suis le pire arrière gauche du monde” Evra dans The Guardian le 21 Mai.

“Je peux montrer à Cristiano Ronaldo qu’il est toujours le meilleur joueur du monde, si je défends bien contre Messi.” Evra dans le France Football du mardi 26 mai.

Les messies

« Je suis Lionel Messi ! Je suis aussi Franck Ribéry et bien après, Cristiano Ronaldo ! » Un Dugarry modeste et schizophrène sur lequipe.fr

Messi, je l’aurais pris à la loyale. Ronaldo, j’aurais eu envie de le défoncer”. Bixente Lizarazu, avec recul et sagesse dans l’Equipe.

Entraîner, c’est ce qu’il y a de plus beau

« Entraîner, c’est aimer. Ta relation avec un  joueur c’est comme avec ta femme. Si tu ne l’aimes pas, ça ne fonctionne pas ou alors pas longtemps ». Laurent Blanc dans L’Equipe.

On aimerait bien le voir donner les consignes d’avant ménage à sa femme…

Le Cas Cissé

« Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite et le remercions de sa contribution ». Nial Quinn, président de Sunderland à propos de Djibril Cissé (bbc.co.uk)

« Même s’il est encore sous contrat chez nous, ce serait bien qu’il aille jouer ailleurs la saison prochaine » Anigo, désormais en position de force pour négocier avec les clubs voulant Cissé. (football365.fr)

« Il appartient à l’OM et ce n’est pas la fin du monde d’avoir Cissé » Pape Diouf dans L’Equipe.

La déclaration mystère

Elle nous vient de Grégory Thil, le capitaine des promus boulonnais: « La saison prochaine c’est Noël, c’est le PSG  la libération. Qui ne chante pas n’est pas boulonnais. »

Truc de ouf I

« Je n’ai jamais dit que j’étais parfait, mais que j’étais capable sur des éclairs de réaliser des trucs de fou ». Steve Savidan

Truc de ouf II

Jean-Pierre Papin évoquant Gignac dans L’Equipe: “Son pied droit est trés bon. Le gauche, comme pour moi, ne lui sert qu’à monter en voiture”. Dans le bus Jean-Pierre, dans le bus. Ou alors tu as vraiment une étrange façon de rentrer dans ta voiture…

A voir…

« Je serai un soldat de Kombouaré« . Makelele dans Aujourd’hui Sport.

La banderole de la semaine

« Vous ne pensiez quand même pas qu’on allait vous remercier » les supporters de l’AS Saint Etienne.

L’analyse de la semaine

« Le Lyon Olympic Sporting Club (Losc) ne fonctionne pas ». Le journaliste Bernard Lions exprime tout le bien qu’il pense du travail de Puel à L’OL dans On refait le match.

Retrouvez le meilleur des citations de la semaine Dimanche prochain.

Et si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.