Les citations de la semaine qui a vu Pape partir et Bernès pointer son nez

Nous regroupons dans cette colonne hebdomadaire les meilleures interventions tous médias.


Marseille, dans la sérénité


Diouf, a posteriori

« Ma seule erreur, c’est d’avoir répondu publiquement aux incessantes attaques de Labrune qui, lui, avançait masqué…La vérité, c’est que RLD est très malade. On lui a forcé la main. Quand nous nous sommes séparés après notre entrevue à Zurich, le 17 juin, il était en pleurs. » Dans Jeune Afrique.


Le cas Anigo

« Si Pape doit partir pour « x»  raisons, une chose est sûre, je me mettrai dans ses valises » . Anigo dans La Provence du 15 juin

« Je ne démissionnerai pas. Même s’il est logique qu’en étant proche de lui je parte aussi » . Anigo sur LCM le 17 juin.

« Je suis à la fête de l’école de mes enfants. Tous les messages que j’ai reçus de la part de l’actionnaire sont positifs ». Anigo parle à Aujourd’hui Sport.

« Contrairement à tout ce qui a été écrit ou dit, il n’a pas donné d’avis favorable à la proposition qui lui a été soumise… Il ne sait plus trop où il en est…Il a besoin de connaître le projet avant de se décider. Être dans un placard ne l’intéresse pas. Il est très affecté que les gens disent qu’il a lâché Pape Diouf. » Un proche d’Anigo au journal La Provence.


Aulas s’en mêle

« J’avais au fond une bonne relation avec lui et je l’appréciais en tant qu’ homme, même si nous avons eu des passes d’armes médiatiques, ce qui est normal…Pour rivaliser avec lui sur le plan médiatique et de l’humour, j’avais acheté un petit bouquin rouge de proverbes africains, que je comptais utiliser la saison prochaine. »


Bernés par Dassier et Bernès

« Avec Bernard Tapie, c’est une référence ». Dassier évoque Bernès dans Aujourd’hui Sport. Ses références en laissent plus d’un pantois…

Puis Dassier passe aux menaces: « Si je n’ai pas les moyens et les personnes pour cela (doter le club de structures solides ndlr), je remettrai en cause ma signature ».

« C’est complètement impossible. Je vous le répète, je ne crois pas du tout à l’arrivée de Bernès. Je connais Didier Deschamps par coeur. Il a dû baratiner Dassier. Si cette hypothèse se vérifie, cela montrerait que Deschamps et Bernès ne sont pas aussi étrangers que cela à ce que vous savez… ». Tapie réagit dans La Provence de ce dimanche.


Dassier vu par ses collaborateurs et employés

« Je suis tombé du dernier étage de la tour Eiffel. J’aurais cité les noms de dizaines de personnes avant de citer le sien ». Robert Namias dans Aujourd’hui Sport.

« Ca nous arrive de temps à autre (boire du champagne ndlr) mais là c’était une belle occasion. Après les tensions qu’on a vécues ici, il y a une forme de légèreté dans nos locaux ». Un journaliste de TF1 confie à Aujourd’hui Sport que Dassier ne laisse pas des malheureux derrière lui…

« Autant Charles Villeneuve au PSG, c’était vraiment une connerie. Autant Jean-Claude Dassier à l’OM c’est vraiment une bonne idée ». Thierry Roland… qui s’est fait virer de TF1 par Villeneuve.


Pendant ce temps là au conseil de surveillance…

« Bernès…Pff, c’est une énorme surprise, cela n’a jamais été à l’ordre du jour. Pas sûr que RLD apprécie l’attitude de Dassier » un courageux membre anonyme du conseil de surveillance se confie à Aujourd’hui Sport.


Conclusion, une seule solution

« L’OM a une énorme valeur sentimentale, sociale et sportive, mais aucune valeur financière et on n’y récolte que des emmerdes…On dit que Diouf a mis la paix à l’OM. Il y avait surtout la paix à l’OM quand Acariès était au club ». Louis Acariès, La solution à tous vos problèmes d’OM.


Le LOSC a bien choisi sa semaine

« Il ne s’est rien passé »

« Je m’en serais bien passé… on n’analyse pas toujours les conséquences immédiates de nos décisions »

Michel Seydoux revient dans L’Equipe sur la crise au Losc.


Best of des restes

« Je sais que c’est un grand Monsieur pour vous ici, mais pour moi c’est un charlot. Goethals est un Belge que je n’aime absolument pas. Parce que c’est quelqu’un de malhonnête. Pas qu’avec moi. Il a truqué le football et pour moi les gens qui truquent le football c’est des charlots » . Eric Cantona sur laRTBF

« Un clip sur le racisme, je suis prêt à le passer dès demain matin. Mais sur l’homophobie… Après ce sera quoi, les femmes battues ?… Si le maire me demande de le passer, je le ferai. Mais je préfèrerais montrer des filles à poil… ». Louis Nicollin

« J’ai l’impression de passer pour un con » . Jérémie Janot dans L’Equipe

« Il a renversé un seau d’eau sur la tête de l’entraîneur, il a conduit le bus du Bayern, il est temps qu’il aille ailleurs. » Moscato explique pourquoi Ribéry doit quitter le Bayern.

« Nous ne sommes pas très satisfaits que le stade ait été à moitié plein, vraiment pas. Le Comité local d’organisation (LOC) doit faire un peu plus pour attirer les gens au stade. Il faut faire venir des écoliers, par exemple ». Sepp Blatter déblatère (très facile celle là…)

« Si Claude Puel avait maintenu son comportement du début de saison, je crois que l’OL aurait terminé la saison en jouant une place pour la coupe Intertoto ! Honnêtement c’était trop rigide, trop formaté ». Boumsong dans

« C’est ZZ top mais sans la barbe » Christian Jeanpierre évoque Zinedine Zidane et l’ascension du Mont Blanc qu’ils ont accomplie ensemble. Aujourd’hui Sport



Retrouvez le meilleur des citations de la semaine dimanche prochain.

Et si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.