Les citations de la semaine

Nous regrouperons dans cette colonne hebdomadaire les meilleures interventions tous médias. Exceptionnellement pour cette première nous revenons sur ces deux dernières semaines.

Quel championnat palpitant (sic) !

« Certains partenaires me demandent tous les jours de rester, pas beaucoup mais il y en a. Je ne vous dirai pas lesquels.. » Juninho

« Quand Lyon était devant, on disait que le championnat n’était pas bon. Maintenant qu’on est troisième, c’est devenu le meilleur championnat du monde. »  Juninho ressent l’amour qui l’entoure et veut en redistribuer.lequipe.fr 16 Mai.

« S’il part c’est un grand joueur qui manquera au championnat de France, déjà qu’il n’y en a pas beaucoup » Niang évoque Juninho, et indirectement le niveau du championnat, au micro de Canal +.


« Comment ce ballon peut ne pas aller au fond ? » interroge Dugarry sur Canal + à propos d’une action de Niang. On ne sait pas non plus Christophe mais tu peux peut-être commencer par visionner ta saison 97-98 pour obtenir des éléments de réponse.

« Quand on voit la conférence de presse d’avant match, avec autant de caméras… on se dit que Bordeaux est en train de jouer quelque chose d’important ». Laurent Blanc continue sur le registre timoré dans ses conférences d’avant match, le 21 Mai.

« On s’est retrouvés à trois dans la chambre d’hôtel (avec Diawara et Ducasse) … A chaque but on hurlait, on dansait. Un peu trop les gens de l’hôtel sont venus taper à la porte plusieurs fois. ». Chamakh explique dans L’ Equipe sa technique, différente de celle de Blanc, pour ne pas s’emballer à deux journées de la fin alors qu’il regarde Marseille – Lyon.

« Est-ce que Mr Abramovitch a un frère qui pourrait nous aider ? » Jean- Louis Triaud répond à la BBC le 22 Mai et explique comment il prépare son club pour la prochaine Ligue des Champions…

« Ils (les Marseillais) se voyaient déjà gros comme une maison et ils ont été déçus ». Daniel Bravo décode l’actualité sur Infosport, encrypte ses pensées et nous brouille l’écoute.

« Je trouve que Ricardo, aussi, c’est le meilleur entraîneur de France ». EricGerets en désaccord stratégique avec les dirigeants monégasques deux jours avant Bordeaux – Monaco.

Paris en pleine préparation

La lèche de la semaine.

« C’est important de respecter les supporters, car on joue pour leur club. Eux ils supportent le club toute leur vie, alors que nous (les joueurs) sommes seulement de passage pour quelques années, a-t-il confié. D’un certain point de vue ils sont plus importants que nous. C’est pourquoi je donne le meilleur de moi-même. J’ai beaucoup de respect pour eux. Malgré les incidents qui ont pu se passer, je crois que je garde de bonnes relations avec eux. J’en suis heureux et j’espère que ce sera de mieux en mieux. » Kezman, le 21 mai sur le site du PSG.

« Bisevac (VA) m’en a beaucoup parlé, Il m’en a dit plein de bonnes choses. S’il (Kombouaré) vient au PSG j’espère pouvoir bien travailler et avoir une bonne relation avec lui. » Kezman cohérent avec sa stratégie de préparation de la saison prochaine.

« Je n’ai qu’une idée en tête, c’est de taper le PSG. »

Kombouaré le10sport.com le 21 mai.

« (Il faut) nettoyer les saletés qui restent, au niveau des joueurs, du staff technique et de la direction…il faut faire le ménage au PSG» L’équipe Mag publie des extraits du livre de Makelele. L’ hygiénisme selon Makelele

« Vous allez courir putain ». Makelele mardi 19 mai à l’entraînement.

Nettoyage à la nantaise

Vahirua sur le 10sport.com veut appliquer à son ancien club une version encore plus dure de la méthode Makelele. «Il faut mettre un grand coup de balai à Nantes. Il faut même mettre une bombe et repartir à zéro. Il faut soigner les racines et vous verrez que l’arbre va revivre, c’est certain. C’est simple comme tout. On a besoin de faire revenir les anciens car ce sont les seuls capables de faire remonter le club dignement.»

Evralgie aigüe

« L’arbitre m’a dit « Pat, ils veulent te tuer, je vais te protéger« … C’est de la jalousie… Si je les croise dans la rue ce serait différent » Patrice Evra, le 17 mai au micro de Canal +, revient avec mesure sur les trois tacles appuyés qu’il a subis en début de deuxième mi-temps de Manchester – Arsenal. On attend avec impatience ses retrouvailles avec Samir Nasri en équipe de France.

« C’est pas facile, vous avez beau être le meilleur arrière gauche du monde, je sais que si je joue mal durant la finale les gens diront que je suis le pire arrière gauche du monde » Evra parle à The Guardian le 21 Mai 2009 et continue dans les registres de la modestie et la paranoïa.

« L’arbitre m’a dit tous les joueurs d’Arsenal cherchent à te blesser … On se rencontrera un jour en dehors du terrain ». Evra persiste et signe dans le téléfoot du 24 mai.

« L’année dernière (contre Barcelone) tout le monde était fier de mon match ». Evra toujours, dans le Téléfoot du 24 mai.

Savidan et le merchandising

« Je n’ai trompé personne sur la marchandise » Savidan, le 20 Mai 2009 évoque dans Aujourd’hui sport son style de vie critiqué.

« Je n’ai pas menti sur la marchandise » Savidan le 20 Mai 2009 sur lesdessousdusport.fr à propos de ses 13 buts et ses performances en dents de scie cette saison.

« C’est de l’esclavage moderne…On est traité comme une marchandise…» Savidan le 5 mars 2007, dans l’humanité, à propos des transferts.

Savidan assimile et marchande.

Le(s) reste(s)

« Il n’y a pas de solution … Dans une société, il y a des priorités. Offrir par exemple une couverture sociale à tous les Français en fait partie. On est dans une société du partage et il n’y a pas d’autres choix. » Jean-MichelLarqué, expert du 10sport leur explique comment améliorer la Ligue 1.

« C’est bien d’avoir un homme éclectique à la tête du football » Guy Roux évoque les performances d’acteur de Fréderic Thiriez sur le plateau de Canal + le 17 mai. Nous nous abstiendrons de tout commentaire.

« Le spectacle est plus important que le résultat ». José Mourinho parle au 10sport et contredit toutes les déclarations pragmatiques qu’il faisait quand il dirigeait Chelsea.

« Certes il (Courbis) est en fin de contrat, mais ce qu’il souhaite plus que tout, c’est faire du théâtre et du cinéma. Alors qu’il aille le faire son théâtre et son cinéma » Louis Nicollin, le 23 mai dans Aujourd’hui Sport.


Meilleur public de la semaine.

« Boulogne en L1, Boulogne en L1 ». Le Stade Bollaert, à l’unisson, semble digérer facilement l’imprévisible défaite du RC Lens face à Boulogne… et leurs voisins restent en course pour la montée.

Si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

2 commentaires

  1. Ah et c’est vrai aussi qu’evra il en merite plein sa pipe.
    Moi j’ai aussi lu que le film préféré de Cristiano Ronaldo c’est Universal Soldier. vous vouez pas mettre ça dans vos colonnes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.