Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

Concours Comithierry…Moustache gagnante

Une (dernière) réponse à votre concours préféré (le seul qu’on ait fait…):


L’Espagne est donc  championne du monde malgré un parcours qu’on ne peut pas qualifier de  « sans fautes ».  En effet, les ibériques ont perdu leur premier match et on souvent fait les mijaurées devant le but à vouloir finir à quatre pattes et en poussant le ballon de la tête dans le but vide. Quel est l’ingrédient qui a permis à l’alchimie de se faire ?

Certains vous diront l’ossature barcelonaise, d’autres le fait que le football espagnol ou plutôt sa culture, sa tradition et sa capacité à garder ses meilleurs joueurs dans le pays est devenu un modèle concernant l’identité nationale. Que nenni, le facteur déterminant est l’entraineur  ou plutôt sa moustache. Oui vous avez bien lu : la moustache. Celle qui impose le respect, celle qui démontre l’expérience d’un homme en un regard, celle qui fait que les joueurs redoutent qu’on leur souffle dans les bronches par peur d’incubation de poils.

2010 est l’année de la moustache. Vous ne me croyez pas ? Petit rappel des faits : Vicente Del Bosque, le seul entraineur à la moustache engagé, est champion du Monde avec l’Espagne, Guy Lacombe a mené l’AS Monaco en finale de la coupe de France, Frédéric Thiriez est ravi de la finale de la Coupe de la Ligue Marseille – Bordeaux et enchanté des prestations des clubs français en Ligue des Champions ou encore Isabelle Moreau au Canal Football club.

Cette réflexion m’amène tout naturellement à l’équipe de France et les raisons d’un échec, que dis-je, un naufrage, une faillite collective. Tout cela est évidemment la faute du coach. Si seulement Raymond Domenech avait laissé sa moustache d’antan, celle qui cachait le sourire du boucher  (le même que Van Bommel qui croit en porter une), celle qui disait à son adversaire « jambe droite ou jambe gauche ?». Cette moustache aurait imposé le respect et de tels évènements ne seraient jamais arrivés. Il ne reste plus qu’à espérer que Laurent Blanc saura en tirer les conséquences.

Footballistiquement vôtre,

Guillaume

Ps : Pourriez-vous dire à Bixente Lizarazu et Chrisophe Dugarry que la barbe ca ne marche pas ? Ca fait SDF (suite logique après l’EDF vous allez me dire en blagueur que vous êtes).

5 thoughts on “Concours Comithierry…Moustache gagnante

  1. Evra est une chèvre qui porte le bouc nan ?

    Moké porte la moustache, il ne peut que confirmer cette lettre

  2. et rappeler Artur Jorge au PSG

    un petit complément musical:

    A s’asseoir sur un banc et coacher la roja, faire tourner le ballon quand on l’a,
    Regarder chaque mi-temps les p’tits ponts d’Inesta, sans qu’il lève le petit doigt,
    Pis donner le tournis à ces bataves idiots, qui donnent des coups d’ pieds pas qu’pour de faux,
    Ils veulent impressionner et jouer les durs et pour nous infliger des blessures,
    Aller gagner tous les matches par un a zéro, David Villa fabuleux,
    Plus efficace qu’un allemand, aller au bar balto prendre un ptit verre de blanc
    Les moustaches gagnantes, les moustaches gagnantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.