Félicitations au groupe Amaury

Nan, franchement, bien joué.

Une note du Canard Enchaîné de cette semaine nous en apprend une bien bonne : la FIFA a créé la semaine passée une ‘ commission « indépendante » chargée de lutter contre la corruption et de plancher sur une nouvelle gouvernance à la FIFA‘ . Rien que cette première information donne franchement à sourire mais accrochez-vous, c’est ici que la situation devient savoureuse : ladite commission indépendante « compte parmi ses dix membres un certain François Morinière, une huile de chez Amaury qui dirige L’Equipe et France Football. » Pas mal non. Surtout, comme le rappelle Le Canard, si l’on se souvient de l’accord entre la FIFA et le groupe Amaury pour les droits TV du Ballon d’Or. De plus la FIFA a confié un marché « des voyages d’entreprise pour la Coupe du Monde 2014. » audit groupe. Ce que nous lisons (pour vous) devient chaque jour un peu plus indigeste.

 

8 thoughts on “Félicitations au groupe Amaury

  1. Et les autres membres ne sont pas des patrons de presse possédant les journaux sportifs d’autres pays?

    Nous sommes d’accord sur le principe de la collusion d’intérêt mais la FIFA ce n’est pas de la petite frappe.

    Ils ont du faire les choses en grand avec un vendu par grande nation du foot.

    Objection M. le Juge, la réalité doit être encore plus moche que ce que vous décrivez.

  2. Au début j’ai pensé AK 47, mais finalement c’est plutôt RPG qu’ils méritent. Franchement à coté de ça, les roulades de Valbuenain ont un petit coté sympa. Au fait c’est vrai qu’il va épouser Laure Manaudou pour aller faire des plongeons avec elle? J’ai déjà trouvé son cadeau de mariage, un chouette escabeau en promo chez le quincailler du coin.

  3. La world-press-fifa est là pour vous faire vivre des sensations différentes.

    Écarte un peu plus?…
    Atta, j’vais chercher l’poney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.