La bonus brève du comité du 22 février

3

Par Notre Footballologue

Le pacte du Vuvuzela…

Isabelle Moreau avait « joliment » déballé la marchandise en l’honneur de Ludovic Giuly, élevant dangereusement le taux de testostérone de Baup, Ménès et Mathoux. Après avoir coincé la belle entre juin et juillet, le trio basique profita de l’arrivée de Jean-« Schatz », pour officialiser la compétition. Tandis que celui que ses potes surnomment Jean-Chatte présentait le vuvuzela – étui pénien transformé en trompette par d’espiègles africains jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de faire souffler l’homme blanc dans son cliché -, les mâles de la tribu s’échangeaient le phallus, scellant en beuglant, par l’échange de cet objet transitionnel affectif, le sort de la belle. Don, contre don, plaisir dans la restitution, comme une belle leçon de la fonction symbolique de l’échange dans les sociétés humaines qui, lorsqu’il concerne un groupe d’hommes, relèverait, des bagaudes « cassoulet » aux « tournantes » banlieusardes, de l’expression d’une tension homosexuelle latente. Qui paiera sa tournée ?

« Nous, on n’a pas le vuvuzela, mais on a quand même de bonnes nouvelles. »
Nathalie Iannetta

3 thoughts on “La bonus brève du comité du 22 février

  1. un petit coup d’oeil a droite et une pensée pour Lucy qui a également soufflé dans bon nombre de vuvuzelas. Quand ils’agit de mettre l’ambiance, elle est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.