Le comité n’est pas un marin mais un capitaine.

 

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« Les arbitres seront désormais sous télésurveillance ! »
Alors qu’ils étaient si tranquilles jusqu’à maintenant, Pascal Praud !

« J’aurais parié ma maison qu’il allait marquer à un moment donné. »
Facile après coup. Vous parlez quand même de Jermaine Defoe, Gareth Southgate

“Je suis désolé, je suis un fidèle moi : l’Olympique de Marseille. C’est comme ça depuis tout petit. J’avais le Stade Brestois et l’OM. Je pense qu’il faut être fidèle dans la vie.”
Diantre, Benoît Hamon, vous savez le sort réservé à ceux qui ont plusieurs clubs de cœur à Horsjeu ?

“Je l’ai trouvé tout de suite sympathique, il le porte sur la figure, c’est pas un petit merdeux au premier abord et cela se voyait que ça allait être un grand, à sa vitesse, à la façon dont il se déplaçait. Il était vivant dans le but.”
Fabien Barthez a finalement du flair.

“Il a progressé dans tous ces domaines, et c’est là où je le jalouse un peu : il a eu la chance de travailler avec mon modèle, Joël Bats. C’est mon grand regret, j’aurais aimé passer des journées avec Joël Bats.”
Entendez-vous Joël ? Fab voudrait chiller avec vous.

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Ce dimanche, les fans de l’équipe nationale d’Angleterre ont pu revoir à l’oeuvre Jermain Defoe. Depuis novembre 2013 et une rencontre face au Chili (0-2) en match amical, l’attaquant britannique n’avait pas porté la tunique blanche des Three Lions. »
Footmercato. Quelle chance, ces Anglais. En France, tout le monde rêve de revoir Steve Savidan, malheureusement Didier Deschamps est trop méchant et préfère prendre Olivier Giroud.

« Les fans du club stambouliote (Besiktas ndcvm) ont d’ores et déjà acheté 15 000 billets, et notamment au troisième niveau du stade. Face à ce problème, le club de Jean-Michel Aulas a réagi en réservant une vente pour ses abonnés pour remplir les deux autres niveaux, sans pouvoir en faire plus… »
Obligé de retenir ses insultes, le comité n’ose imaginer avec quel enthousiasme vous parleriez de « l’énorme engouement du public français » pour ce match de coupe d’Europe si le public lyonnais était aussi réactif que le public turc, Foot01. Mais non, là il s’agit d’un « problème ». Dans un article titré « OL : Le Parc OL envahi par Besiktas, le club communique ».

« Le 9 mars dernier, sur le plateau de L’Equipe Yype, nous vous annoncions que les joueurs du PSG Marco Verratti et Blaise Matuidi étaient sortis en boîte de nuit deux jours avant le match retour de Ligue des champions contre Barcelone. Le lendemain, ces informations avaient été reprises dans le journal et sur le site L’Equipe. Aujourd’hui, nous avons la certitude que ces informations sont fausses et ont été relayées par des sources externes mal intentionnées. Nous vous présentons nos excuses. Nous adressons également nos excuses à Messieurs Marco Verratti et Blaise Matuidi pour le tort que nous leur avons causé ainsi qu’à leur club et employeur, le Paris-Saint-Germain. Ce dysfonctionnement va nous conduire à réexaminer nos procédures internes afin de toujours continuer à vous proposer une information de qualité. »
Déclaration officielle de l’Equipe. Ayant déjà viré tout le monde à la rédaction, on ne voit pas vraiment comment ils peuvent « réexaminer leur procédures internes », à part en prononçant la dissolution du canard, mais bon. On attend désormais les excuses de Daniel Riolo avec un sourire carnassier.

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf l’Equipe :
« Qui est Victor Vitolo, l’attaquant du FC Séville qui flambe avec l’Espagne ? »
Un jeune homme né à Las Palmas, comme un récent achat du PSG. Coïncidence ? Nous ne croyons pas.

… Sauf Maxifoot, dans la droite ligne de ses sondages fabuleux :
“Quelle équipe étrangère vous intéresse le plus ?”
Avec donc pas moins de 15 équipes, vous avez le choix de l’embarras.

 

L’ARTICLE DU JOUR

Dans la continuité du mea culpa de l’Equipe hier, il pourrait être intéressant d’avoir l’avis du groupe Amaury sur ce jugement.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« La décision n’appartient pas au joueur, elle appartient à son club. Rappelez-vous du dossier Thiago Silva ? Le PSG n’a même pas négocié avec le Barça. »
Robert Fernandez, secrétaire technique du Barça, est bien le dernier à croire que Thiago Silva ne roule pas pour le Barça.

« Notre modèle économique ne dépend pas des revenus de l’Europe. Celle-ci génère des revenus supplémentaires, mais oblige à des dépenses équivalentes car l’effectif doit être plus important. De plus, jouer jeudi et dimanche une dizaine de fois, fait perdre des points, donc des places au classement. Or, gagner ne serait-ce que deux places au classement, c’est près de quatre millions d’euros en plus. »
Vous êtes définitivement le plus rock’n’roll des présidents, Bernard Caïazzo.

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Je n’ai jamais vu James faire de doigt aux journalistes de Madrid qui pourtant en ont beaucoup dit sur lui – des informations vraies comme fausses – sans vérifier et ont même parlé de ses aventures. Mais là-bas, il n’a pas dégainé son doigt aussi vite que Clint Eastwood dans un western. »
Gabriel Meluk (directeur du quotidien colombien El Tiempo) doit parler des versions non censurées des western de Clint. Celles qu’on n’a pas vues en Europe.

“Le bon, la brute et le truand: Andres Iniesta, joueur fin apprécié de tous, Sergio Busquets, porte-flingue de l’entre-jeu, et Gerard Piqué, l’indépendantiste catalan critiqué, continuent d’incarner contre vents et marées autant l’école du Barça que le présent de l’Espagne avant son match amical de prestige mardi contre la relève française.”
Non seulement on comprend pas grand-chose, mais vous allez surtout vous faire des amis en Catalogne, Eurosport.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Nous n’avons pas l’intention de vendre Paco, car, sinon, nous devrions trouver un autre joueur, qui vivrait la même chose et qui, par ailleurs, nous coûterait plus cher », a-t-il assuré, semant donc le doute quant à l’avenir de l’ancien Valencian. »
Le comité ne voit vraiment pas ce qui sème le doute dans vos esprits fragiles, Footmercato.

“J’ai pris un coup, oui, mais ce n’est pas la raison du but d’Eder : un but comme ça, d’un joueur en pleine réussite, cela arrive.”
Vous devez confondre avec l’Italien, Hugo Lloris.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« En Espagne, beaucoup reprochaient à Vicente Del Bosque un manque d’innovation sur le plan tactique, ne misant que sur le traditionnel 4-3-3 malgré quelques tentatives de 4-4-2. Ceci rendait le jeu espagnol très prévisible et relativement simple à interpréter pour les joueurs adverses. Julen Lopetegui lui, semble aussi avoir fait du sacro-saint 4-3-3 son principal dispositif, mais n’hésite pas à innover. »
En passant en 4-4-2, par exemple, Footmercato ?

“Il est très, très bon. Bien sûr, vous pouvez le comparer à Thierry Henry, même si je n’aime pas vraiment ça. Mais comme lui, Mbappé est adroit devant le but, rapide, intelligent sur le terrain.”
Ne demandez pas à Robert Pirès de faire quelque chose dont il n’a pas envie, il le fera.


LES PROSES DU JOUR

C’est parfois dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe, Jermain Defoe en est la preuve vivante. »
GM3 a interprété la chose de manière un peu suspecte, il en convient. Cela a donné un résultat plus que dégueulasse, Footmercato.

“Du gauche, du droit, il sait relancer et prend moins de risques que Fabien Barthez. Pour la prise de balle, les deux sont au même niveau : leur dextérité manuelle est exceptionnelle.”
Tiens donc, Lionel Charbonnier, vous connaissez le terme “pléonasme” ?

 

PRIX SANS DECONNER

“Si on le compare à un gardien comme Bernard Lama, Hugo Lloris est différent.”
Ah bin ça nous coupe les guitares, ça, Lionel Charbonnier. Et si on le compare à un autre, c’est pareil ?

 

LE CONTRE QUI FINIT BIEN DU JOUR

Emre Mor finit bien vivant cette action contre la Moldavie.

 

LES TITRES DU JOUR

« Mondial 2018 : les jeunes pousses poussent »
Ah, il est à délocalisé à Madagascar, le mondial 2018, France TV sport ?

« PSG : Rabiot et sa maman ne veulent pas prolonger… pour le moment »
Est-ce le comité qui a l’esprit mal tourné ? Ce titre très « France profonde » de Foot01.com lui laisse un goût étrange dans la bouche.

 

Merci à Louis Ferdinand Piocelline

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

2 thoughts on “« Les arbitres seront désormais sous télésurveillance ! »

  1. Robert Pires ne sait rien mais dira tout, tout le temps, et surtout de travers.
    Merci pour celle du mort vivant

  2. Qualité rime avec Comité.

    Pléonasme ? je crois que bon, la routourne tournera trois fois et puis j’ai qusa qu’Edernàdire.

    ALLEZ LES BLEUSx!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.