Le comité passe le salam aux vrais huitsistards.

 

Les déclarations du week-end

« Déjà l’année dernière, ils ont fait de belles choses contre nous. C’est un club qui a envie de grandir, qui est en train de se construire. Ils peuvent faire de grandes choses. Oui, le PSG est un candidat. Mais nous aussi on va jouer à la Ligue des champions. »
Quand vous dites « nous » vous parlez de qui Alexandre Song ?

« Je suis à ma place. On est déçus quand on n’est pas à sa place. Et moi, aujourd’hui, je ne mérite pas les Bleus. »
Du coup, Geoffrey Kondogbia est content.

« Comme je l’ai déjà dit, je suis à la Juve, et je n’ai pas parlé de cela avec mon club. Je suis heureux à Turin, je veux faire les choses bien et juste. Mino Raiola s’occupe du reste, moi, je ne pense qu’au football»
Paul Pogba est bleu, mais il reste un employé de Mino Raiola comme les autres.

« Elle est totalement différente de celle que j’avais à Naples. Là-bas, sortir dans la rue était difficile car tout le monde vous reconnait et vous donne beaucoup d’affection. A Paris, tout est différent. C’est une ville où un joueur peut passer inaperçu. C’est une ville incroyable, presque parfaite. »
Un peu facile de se plaire à Paris quand on est millionnaire, Ezequiel Lavezzi.

« On n’arrive pas à se surpasser, et au final, on le paye cher. On menait, chez nous, avec le public : toutes les conditions étaient réunies pour gagner, ou en tout cas pour ne pas perdre. »
Et vous n’étiez pas sur le terrain. Absolument toutes, donc Jérémy Morel.

« Dans le vestiaire, il faut prendre ses responsabilités et assumer certains statuts que des joueurs ont voulus, que des joueurs ont eus par le club. Mais ça, il ne faut pas l’assumer le samedi soir à 20h, c’est toute la semaine, en amont de tout ça. »
A en croire Rémi Vercoutre, il y a plus d’enfants spirituels de Sidney Govouet de Sylvain Wiltord que de Juninho et d’Hugo Lloris dans l’effectif lyonnais.

« Quand je vois que Jean-Michel Aulas est chahuté à Lyon, alors qu’il a gagné sept titres d’affilée, c’est scandaleux ! »
Jean-Louis Triaud, président solidaire.

« Oui, j’aimerais bien (signer à Monaco, ndcvm), ou même ailleurs en France, car la Ligue 1 m’attire beaucoup. »
Pas de problème, Victor Valdès. Si jamais Monaco ne s’avérait ainsi plus tenté, vous avez sûrement les arguments pour séduire l’En-Avant de Guingamp ou Evian-Thonon-Gaillard.

«Je n’en peux plus de ces nouvelles générations qui se regardent faire trois passements de jambes et vont perdre le ballon derrière. Aux entraînements, je pète les plombs tous les jours. Quand un mec perd neuf ballons sur dix et que c’est à toi de défendre à cause de lui, à la fin, tu as plus envie de lui en coller une que de lui donner un conseil»
Antoine Devaux avait déclaré ça la semaine dernière, mais ça avait échappé au comité, surpris en flagrant manque de vigilance médiatique. C’eut été dommage de ne pas lui laisser sa chance alors que les FVN s’approchent.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Mardi, en conférence de presse, Rémi garde avait demandé à ses jeunes joueurs«d’écouter ce qu’on avait à leur dire et de s’impliquer» pour sortir l’OL de la mauvaise passe dans laquelle il s’est fourré. Le message mérite d’être rabâché, puisque Samuel Umtiti n’a pas trouvé meilleure idée que de faire livrer sa nouvelle voiture –une Maserati neuve sobrement  immatriculée «Sam 23 » –… au siège de l’OL. »
20minutes.fr. Bravo Samuel, un sacré sens du timing. Et du goût aussi, accessoirement.

« L’Américaine Abby Wambach, une star du football féminin, s’est récemment mariée avec sa coéquipière et compagne de longue date, Sarah Huffman, et a remercié mercredi ses fans sur Twitter pour « leur soutien ». »
Eurosport/fr. Non mais parce que quand Lippi par exemple vous dit qu’il n’y a pas d’homos dans le foot, c’est chez les mecs hein. Les lesbiennes, ça compte pas, c’est pas des vraies puisqu’elles aiment les femmes.

 

Les images du week-end

C’est beau.

Non.

Monsieur et Madame Foot ont un fils

 

Les questions que personne ne pose

…sauf Maxifoot.fr

« Lyon : avec un blessé de plus, une autre gifle est-elle à craindre contre Bordeaux ? »
Le blessé en question étant Bakary Koné, on pense que non. La gifle était probablement à redouter avant.
Le buteur adverse étant Cheikh Diabaté, on pense que quand il gifle, il y a tout de même risque de décapitation.

… sauf footmercato.net à propos de Geoffrey Kondogbia :

« La blessure de Toulalan le 1er septembre lui aurait-elle finalement fait plus de mal que de bien ? »
C’est ça, ça a permis à tout le monde de voir qu’il n’était pas « si bon que ça ».

…sauf le10sport.com

« Xabi Alonso vers Liverpool pour une somme symbolique ? »
Des pesetas ?

… sauf football365.fr qui veut tuer son lectorat :

« Mais si la fonction de sélectionneur était avant tout une obstination maladive conduisant à un repliement autiste et infantile ?  »
Ca dépend.

 

Les analyses du week-end

« Quand on est mauvais, il faut l’assumer. Il n’y a pas assez d’unité dans notre vestiaire pour que l’on relève la tête quand un joueur fait une erreur. »
Rémi Vercoutre est en effet bien placé pour savoir qu’à l’époque, un joueur pouvait multiplier les erreurs lors de ses rares titularisations sans que cela nuise aux résultats lyonnais.

«Ferguson est un manager fantastique. Mais ce n’est pas un grand entraîneur. Il n’a jamais dirigé une session d’entraînement de sa vie, il ne savait même pas où mettre les plots»
Jamais fatigué de déclencher une nouvelle polémique, Joey Barton s’en prend maintenant tranquillement à un mort.

« Je trouve les Parisiens impressionnants. Ils se baladent. Leur milieu est fantastique. Je suis fan. Je pense qu’ils peuvent atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions. »
Qu’est-ce qu’il y connaît à la Ligue des Champions, Fabien Lemoine ? Gagnez déjà un vrai match d’Europa ligue, et on verra.

« Plus embêtant, de supposés cadres sont beaucoup trop timorés. Alors que beaucoup d’observateurs attendaient qu’il ait enfin la possibilité d’enchaîner, Arnold Mvuemba, titulaire lors des trois derniers matchs, n’a pas saisi sa chance. »
ça, ça doit être parce qu’il s’imposait à peine comme cadre du banc de touche, eurosport.fr, mais comme souvent le toit est arrondi c’est compliqué pour déterminer la forme du cadre et… Bref.

« Ce même problème de confiance est-il à l’origine de la spectaculaire perte de vitesse de Jimmy Briand ? Auteur d’une saison pleine lors de la première année de l’ère Garde (14 buts, 9 passes toutes compétitions confondues en 2011-2012), il ne brille depuis plus que par sa vaillance défensive. »
Des rumeurs sous-entendraient qu’il a passé une intersaison compliquée, eurosport.fr

« 24. Votre occupation préférée en dehors du foot ?
Jouer de la guitare, peindre, passer du temps avec ma femme et mes enfants. »
Le comité est ravi d’avoir eu quelques nouvelles de Fernando Cavenaghi

 

Les rectificatifs du week-end

« Alors qu’un accord de principe avec le Bayern est annoncé depuis déjà des mois, le futur de Robert Lewandowski serait aujourd’hui en suspens. Et le Real Madrid de se pencher à nouveau sur le cas du buteur polonais, pour le plus grand bonheur du Borussia Dortmund… »
C’est ça footmercato, Jürgen Klopp bondit même au plafond.

« Du coup, ça donne un O/0 avant un match retour qui fait presque aussi peur que les côtes du Golfe de Guinée. »
Le service vidéo était tellement dégouté qu’il avait visiblement décidé d’arrêter de regarder cette rencontre remportée deux buts à un par les Aigles Supers, mais moins que Didier.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« C’est une pépite de longue date, elle est sur la voie de l’explosion. Juan Iturbe, qu’on a déjà affublé du surnom de « Messi guarani », est l’une des sensations du début de saison en Serie A »
Des pépites qui explosent chez footmercato.net. Mais ce sont des pépites de chocapic alors ?

« Alors que le contrat du Serbe à Manchester United expirera l’été prochain, la Vieille Dame pourrait réaliser une très bonne affaire en ne dépensant pas le moindre centime pour enrôler l’international. Fernando Llorente était lui aussi arrivé à titre gratuit cet été, avec la réussite qu’on lui connaît. »
Le comité dit que le rapport lui échappe un peu, footmercato.net.

« There was a time before we were born (Il y avait aussi une époque avant notre naissance)
Possible allusion à Raymond Kopa. Il y a débat. Certains pensent que David fait plutôt référence à l’utérus de sa maman… Mais alors pourquoi le « we », David n’ayant pas de jumeau… »
Le comité est également ravi d’avoir des nouvelles de Warren Tupett, premier académicien de l’histoire du site.

 

La prose du week-end

« Sans contrat depuis son départ du PSG, Momo Sissoko s’entraînerait désormais avec l’autre « extra-terrestre », comme les appelle Rémy Garde, de la Ligue 1. »
Une brève au conditionnel pour une info pourtant pas sensible et particulièrement mal écrite, bien joué, Eurosport.fr.

 

Prix sans déconner

« M’Baye Niang soutient les Bleus »
Incroyable, Rmcsport.fr et Chris Mavinga alors ?

« Peut-être que j’ai imposé des temps de passage trop élevés et pas assez adaptés à l’effectif actuel»
Peut-être Robert Duverne

 

Prix d’originalité

« Benzema sacrifié, Pastore espéré en Turquie ! »
Footmercato.net raconte ses rêves étranges de la nuit dernière.

« Arsenal : le nouveau Nicklas Bendtner est arrivé ! »
Vous en revanche, n’avez pas changé, footmercato.net

« EXCLU – PSG : Le jour où Zlatan Ibrahimovic a été ému »
Le10sport, les exclus dont personne ne veut.

« Amical : Caen corrige le Milan AC »
Maxifoot.fr. Notre ex-académicien(ne, mais ce n’est pas ce que vous croyez) milanaise nous avait pourtant prévenus que ce n’était pas une équipe digne du grand Milan.

« OM : un recruteur tacle Valbuena »
Maxifoot.fr

« PSG : Laporte adore Ibrahimovic, mais… »
Maxifoot.fr. Mais seulement en Suède ? Mais ils ne passeront pas leurs vacances ensemble ? Mais c’est qui, putain ?

« Le meilleur effectif de Ligue 1 depuis le début de la saison (2013-2014) «
Maxifoot.fr ne vous parle pas du PSG ou de Monaco, mais d’une sélection composée uniquement de joueurs de L1. Avec même un Ajaccien, un Montpelliérain et des Nantais pour montrer qu’ils ne regardent pas que les matches du PSG et de Monaco, mais également les résultats des autres.

 

Les titres du week-end

« Zlatan Ibrahimovic snobbe Twitter et Facebook »
Merci pour l’info, Eurosport.fr

« OL : « Pas le niveau L1″ ? On donne les noms »
Et ben bravo Eurosport, alors là, chapeau les balances.

 

5 thoughts on “« Et moi, aujourd’hui, je ne mérite pas les Bleus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.