« Bien sûr qu’il y a de l’inquiétude, et heureusement d’ailleurs »

9

Le comité du 23 novembre

Le comité insiste, y avait corner

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« J’ai vu un Real pathétique face au Barça, c’est le moment pour Zizou de prendre les rênes du Real Madrid, je rappelle que Pep Guardiola entraînait aussi l’équipe réserve du Barça avant de devenir le grand entraîneur qu’il est »
Bixente Lizarazu, à la tête du lobby français.

« Bien sûr qu’il y a de l’inquiétude, et heureusement d’ailleurs »
Anthony Lopes, un angoissé heureux.

« Le Real Madrid a déjà un nouvel entraîneur: Zidane. Je crois qu’il est temps de lui donner la possibilité d’entraîner l’équipe première comme le Barça l’a fait avec Guardiola et Luis Enrique »
Rivaldo s’occupe du marché étranger. A moins que ce ne soit un piège pour précipiter la chute de Zizou (oui on se permet), après tout, il vient du Barça. Le comité n’est pas dupe.

« Iniesta n’est pas seulement le patrimoine du FC Barcelone, de tous les “culés”, c’est le patrimoine de l’humanité. »
Pour une fois que ce n’est pas Messi qui est mis en avant, ça se souligne, Luis Enrique.

« On savait que Fei ce n’était pas une bonne recrue. On avait besoin d’une troisième gardienne. Bon, voilà… On le voit un peu à l’entraînement, là on en a eu la confirmation. »
Gérard Prêcheur, entraîneur des féminines de l’OL a raison. C’est à cause de la Chinetoque que le club n’a gagné que 7-1 ce week-end et encaissé son premier but de la saison.

 

 

LA CARESSE DU JOUR

Vous voyez qu’il peut marquer des buts, Fred.

 

 

LA GROSSE EMISSION DU JOUR

Attention, c’est l’arrivée de Touche pas à mon sport sur D8 aujourd’hui. Et ça fait froid dans le dos quand le comité tombe sur les propos d’Estelle Denis.

« Les chroniqueurs sont tous très différents. Le choix s’est fait selon mes affinités. Daniel Riolo et Philippe Carayon, avec qui j’ai travaillé sur TPS, sont de grands débatteurs, ils ne sont jamais d’accord. Pierre Ménès et Dominique Grimault ont été mes complices dans100 % Foot. »
Déjà le renouvellement des forces vives est en route. Ah non mais alors vraiment quoi. Ménès et Riolo sont prévus ensemble sur le plateau ?

« Quant à Francesca Antoniotti, j’avais très envie de travailler avec elle. Je la trouve formidable, elle est grande gueule, pétillante, ça m’éclate ! »
Ok, elle va gueuler comme les autres, c’est super, ça va être constructif.

« Il y aura aussi Aïda Touihri, dont personne ne sait qu’elle aime le sport. Je cours le week-end avec elle et je sais qu’elle adore ça ! »
Le comité n’a pas besoin de faire de jogging pour adorer le sport… Il laisse ça à l’Editeur.

« On aura pas mal de pastilles décalées, avec Thibaud Vézirian, par exemple, qui est le spécialiste des trouvailles sur Internet et qui sait vraiment débusquer des choses très marrantes. »
Oh une rubrique avec des buts insolites qui seront encore plus old que ceux du comité, c’est super.

« Tony Saint-Laurent tiendra deux rubriques hebdomadaires de détournements d’images. On aura aussi une séquence où l’on ira, avec une télécommande universelle, dans les bars avec des supporters les soirs de grands matchs… pour éteindre la télé ! »
Alors là ça va beaucoup trop loin., BEAUCOUP TROP LOIN.

« On veut parler du sport comme on en parle à la machine à café »
Mais il n’y a pas 74 émissions qui font ça déjà, Estelle ?

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf Denis Balbir :
« La vie continue… Cette phrase est-elle, elle même viable ? »
Qué ?

… Sauf Pierre Ménès :
« On parle de Bastia mais Benzema qui crache à la fin de la Marseillaise (il savait pas qu’il allait être filmé pauvre chou) il creuse encore ? »
On ne sait pas qui creuse le plus, Benzema ou ceux qui parlent de « cette affaire ».

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Rater un penalty, ce n’est pas forcément de la faute du tireur, le gardien a 50 % de chances de l’arrêter. »
Source  Paul Georges OptaNtep.

« Retombé dans des difficultés criantes à Nice vendredi, l’Olympique Lyonnais inquiète avant de recevoir La Gantoise, demain soir, en Ligue des champions. »
Vous n’allez quand même pas nous dire que la qualification vous paraît compromise, Bilel Ghazi ?

« Ce petit Brésilien, qui a quand même marqué 250 buts dans sa carrière alors qu’il n’a que 23 ans, est un phénomène du football. »
Neymar, on ne sait pas si vous connaissez ce joueur Arsène, mais Pierre Ménès vous conseille d’y jeter un oeil.

« Paris est invaincu depuis 7 matchs face aux Bretons, et reste sur une série de 7 victoires de suite. Autre chiffre qui donne un espoir mathématique pour Ibra et les siens, c’est le fait que le PSG soit le seul club du championnat à avoir trouvé le chemin des filets lors de ses 13 rencontres de Ligue 1. Systématiquement. »
Globalement Denis Balbir, le fait que Paris roule sur la Ligue 1 était sans doute un « espoir » suffisant.

« Le football a repris ses droits cette fin de semaine. Et quel football ! Barcelone l’emporte 4-0 sur le terrain de son ennemi intime et enchante les fans du jeu en mouvement. Durant 90 minutes, le monde est devenu moins moche »
Ca dépend du point de vue, Pascal Praud, ça dépend du point de vue…

« Se passer et repasser l’image une dizaine de fois ne permet d’interpréter le geste de Benzema. Bien malin qui peut dire avec une certitude absolue que l’attaquant français s’est livré là à une provocation volontaire. On laissera donc de côté ce procès en interprétation, laissant Benzema face à sa conscience. Lui seul sait ce qu’il a voulu faire, ou pas. Accordons-lui le bénéfice du doute. Après tout, il se peut qu’il ait été filmé au mauvais moment, sans avoir entendu conférer à son geste une dimension provocatrice. »
Non mais il y a vraiment des gens pour se demander si ce « crachat » de Benzema après La Marseillaise était un crachat envers la France ? Et d’autres qui analysent ça sous plusieurs angles ? Mais pourquoi Bruno Roger-Petit, pourquoi ?

« En 2015 donc, Florentino Perez a commis une faute qui pourrait effacer toutes ses réussites: il a raté son recrutement. Mateo Kovacic, 21 ans, le milieu croate acheté à l’Inter pour 35 millions? Deux titularisations en Liga cette saison. Lucas Silva, 22 ans, le milieu brésilien payé 13 millions à Sao Paulo? Prêté à l’Olympique de Marseille. Danilo, 24 ans, le latéral droit acquis à Porto pour 31 millions? Souvent blessé et humilié par Neymar, hier soir. »
Le fait qu’ils s’agissent de trois jeunes joueurs, présents pour « l’avenir » ne les empêche pas d’être mis à la poubelle après trois mois de championnat. Ainsi a parlé Geoffroy Garétier.

« Didier Deschamps ne le sait peut être pas encore, mais il lui sera impossible, compte tenu ce que l’on dit ici, de partir à l’Euro avec Benzema »
La moindre des choses aurait été d’en parler en privé à Didier d’abord, avant de nous annoncer ce genre de chose, Bruno Roger-Petit.

« On attendait aussi de voir comment le club de la ville de Paris allait réagir. L’effectif du PSG, on le sait, est composé en majorité par des joueurs étrangers. On ne va pas demander à des gens qui sont de passage d’avoir un attachement absolu pour leur ville. Pour beaucoup, ils ont vécu ces événements en regardant les chaînes d’infos étrangères, qui, d’après ce qu’on dit, donnaient plutôt des images de guerre civile à Paris. Les hommes de Laurent Blanc, et notamment les Sud-Américains, sont revenus en France inquiets. »
Pierre Ménès, sociologue.

 

 

L’INSURRECTION DU JOUR

« Ces images, vous ne les avez pas vues dans les JT qui se sont pourtant longuement penchés et sur les minutes de silence et les Marseillaise qui retentissent dans tous les stades de France et dans maintes enceintes européennes. »
Marc Cohen est rédacteur en chef du grand mensuel qu’est Causeur. Et Marc Cohen sait bien que les médias vous cachent une bonne partie de la vérité.

« Unanimes dans l’émotion et dans la compassion, supporters et footballeurs ? Oui, tous ou presque. Car il a fallu qu’à l’occasion du match au sommet Real Madrid – FC Barcelone, ce samedi, Karim Benzema fasse entendre sa différence. Ou plutôt la montre. Tout d’abord en n’applaudissant pas la Marseillaise – qu’on a jouée au piano en prélude du match – contrairement aux autres joueurs et à quelque 80.000 spectateurs. »
C’est génial Marc, mais va falloir que vous nous montriez les joueurs qui applaudissent sur les images que vous avez vous même ajouté à l’article.

« Alors que les caméras du match étaient braquées sur lui, il a ostensiblement craché par terre à la fin de l’hymne national. 500 millions de téléspectateurs en furent témoins. Vous le serez aussi en regardant cette vidéo »
Oui mais du coup Marc, nous ne sommes toujours pas témoins des autres joueurs qui applaudissent.

« Si ce geste inqualifiable a été occulté jusque-là par les télés, l’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Pierre Ménès se fâche tout bleu-blanc-rouge contre « Benzema qui crache à la fin de La Marseillaise » ce qui déclenche une avalanche d’approbations mais aussi pas mal de tweets intimant au chroniqueur de Canal d’oublier l’affaire et de ne pas porter préjudice au joueur qui a déjà bien du malheur. »
Ah mais on revient déjà sur l’argument, « on nous cache des choses on ne nous dit pas tout ? ». C’est un peu court Marc. Au passage Ménès le trouve bête d’avoir craché à ce moment là, il ne l’accuse pas d’avoir insulté la France.

« Une bienveillance qui exaspère le très écouté Daniel Riolo de RMC, qui déclare, toujours sur Twitter : « Voyons, cessez de lui trouver des excuses en permanence ! » »
Daniel Riolo, l’homme qui a dénoncé la secte Benzema. Vous avez un sacré renfort Marc.
D’ailleurs pour l’anecdote, le comité a rencontré un fan de Riolo ce week-end qui avait aussi une théorie du complot. Il vous le retranscrit pêle-mêle : « Daniel il dérange, parce qu’il a son franc-parler et ça se fait pas, mais en fait les gens sont d’accord avec lui. Quand ils appellent à l’After, ils commencent toujours par dire « Daniel d’habitude je suis pas d’accord avec toi mais cette fois oui » comme par hasard, ils sont jamais d’accord sauf quand ils appellent… En fait ils sont toujours d’accord parce que Riolo il a toujours raison ». Et bim.

« Chacun sait que Karim Benzema n’aime pas la Marseillaise. C’est tout à fait son droit. Chacun sait qu’il a toujours refusé de la chanter avec les Bleus et qu’il le clame haut et fort. C’est déjà plus problématique, mais ça n’est pas la question du moment. »
On ne voit pas quand est-ce qu’il l’a clamé haut et fort ou en quoi est-ce plus problématique, mais le comité a comme l’impression qu’il ne vous fera pas changer d’avis.

« Car ce soir-là, il y avait de bonnes raisons pour qu’il n’exhibe pas son mépris pour l’hymne national. 130 raisons exactement. »
Et le comité en connait une de ces 130 raisons, Marc, persuadé qu’elle s’en serait sacrément cogné de cette « polémique ».

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Plusieurs anciens joueurs réclament la nomination de Zidane, en prenant l’exemple de Pep Guardiola au FC Barcelone. Ancienne star du club catalan, Guardiola avait entraîné la réserve du club blaugrana en 2007-2008, avant d’être promu à la tête de l’équipe première l’année suivante. Il avait alors succédé à Frank Rijkaard, qui avait été remercié en fin de saison après… une débâcle lors d’un Clasico face au Real (1-4). »
Ah ben si c’était après une débacle en clasico, alors n’en jetez plus, les planètes sont alignées, L’Equipe.fr.

 

 

LE COMBAT DU JOUR

La récupération politique n’a plus de limite. Mais en même temps, le comité le savait déjà.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« On était ici pour montrer la solidarité de la France, de Paris, de tout le monde »
Vous étiez surtout là pour battre Lorient Nasser Al-Khelaïfi, ne prenez pas le comité pour des idiots.

«  »Ibra » rappelle tout d’abord aux fans suédois qu’ils pourront tous sans exception visionner la rencontre depuis la place de Stortorget (située dans le quartier historique du Gamla Stan, à Stockholm, ndlr.) »
Non non, note de wikipedia, ne prenez pas le comité pour des buses (faut varier), Footmercato.net.

« Karim Benzema au cœur d’une nouvelle polémique : son crachat pendant la Marseillaise ne passe pas »
La Dépêche.fr
« Karim Benzema : Nouveau scandale, il crache pendant la Marseillaise ! »
Public.fr
Non, non, c’est après, ne prenez pas le comité pour des jambons.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« L’attaquant suédois, dont le retour à Malmö la semaine prochaine, attise déjà curiosité et engouement en Suède. Ce qui ne ravit pas les pouvoirs publics chargés de la sécurité pour le match des Parisiens en Ligue des Champions. »
Va falloir discuter syntaxe un jour Denis Balbir. Vraiment.

« Il intervenait régulièrement sur Canal+, où il faisait partie des consultants réguliers. »
Frédéric Antonetti intervenait-il de façon régulière, Footmercato.net ?

« Comme nous vous l’annoncions, Lille a reçu Frédéric Antonetti jeudi à Paris. Ce dimanche, le LOSC a annoncé la nomination de l’ancien manager de Bastia ou encore de Rennes, qu’il avait quitté en 2013. Libre, le technicien de 54 ans va signer un contrat pour une durée encore non-précisée mais qui pourrait être d’un an et demi. »
Lille qui reçoit à Paris, c’est vraiment n’importe quoi L’Equipe.fr.

« Même les systèmes de jeu, les compos d’équipe, les noms des arbitres, l’affluence au stade, la qualité du jeu, du spectacle, les résultats, le classement, la Coupe et la probable prolongation de contrat de Laurent Blanc à Paris ou la possible venue de Fred Antonetti pour entraîner Lille et le reste n’auront plus la même saveur. »
Ca a quelle saveur, une signature d’Antonetti, Denis Balbir ?

« Éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par la Juventus, un ans après avoir conquis la dixième. »
Pas facile l’accord au singulier, Geoffroy Garétier.

« Nous jouons en équipe et se sentent famille. Respect de la vie. »
Va falloir embaucher un community pour le compte twitter de Michel, ça va pas du tout.

« Benzema est dans une seringue judiciaire et médiatique dont il ne pourra s’extraire en quelques mois. »
C’est une seringue 2en1 sans doute, Bruno Roger-Petit.

« Boufal, de son côté, avait expliqué au cœur du mois d’août qu’il souhaitait réaliser une saison pleine avec le LOSC avant d’envisager un départ vers de plus hautes altitudes sportives. »
Footmercato.net a toujours des expressions venues de nulle part.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Caen-Angers était un match de haut de tableau vu le classement des deux équipes. »
Bien vu, Pierre Ménès. Bien vu.

« L’international français n’est toutefois pas parvenu à se mettre en évidence face à la modeste formation de Cruz Azul. La rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). »
Le comité aurait misé sur un 7-2, merci de la précision Football.fr.

« Xavi a apprécié la performance du Barça »
Footmercato.net enfonce les portes ouvertes sans même frapper.

 

 

LA PASSE DU JOUR

Samuel Eto’o a-t-il énormément de chance ? Ou bien est-ce habilement calculé ?

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Zidane sur le banc du Real Madrid, pourquoi c’est le bon moment »
L’Equipe.fr Parce qu’au bout d’un moment, c’est lourd les brèves sur les résultats de la réserve en D3 espagnole.

« Darder, symbole malgré lui »
On est tous le symbole d’un autre, L’Equipe.

« L’équipe type UEFA du XXIe siècle »
Footmercato.net est toujours plus précoce.

« Le PSG fixe les règles pour son mercato hivernal »
C’est une fantasy league, Footmercato.net ?

 

 

Merci aux Cahiers du foot, Dominique, Bos Dast

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

9 thoughts on “« Bien sûr qu’il y a de l’inquiétude, et heureusement d’ailleurs »

  1. – Et vous vous y connaissez en football?
    – Je fais du jogging le dimanche avec la meuf de Raymond Domenech t’as vu

    Voir Tony Saint-Laurent essayer de faire du Julien Cazarre, je préfère m’étouffer, une bite de cheval me sortant par la bouche. Mais voir Tony Saint-Laurent éteindre la télé dans un pub pendant un clasico, c’est comme un rêve qui se réalise.

  2. Quand Samuel Etoo mettra la misère à Danilo on reparlera du crachet de Benzema monsieur Homerc !

  3. Faut voter pour Morano, elle seule saura remettre de l’ordre dans cette équipe de France de métèques de merde.
    Vive la race blanche!
    Ce que Nadine ne nous dit pas, c’est que Benzema crache sur un drapeau français qui était à ses pieds. Laissez le temps à ses larbins de faire un coup de photoshop et vous en aurez la preuve.

    Finalement, j’ai jamais connu un mec de droite qui avait 100 fois plus classe. Merci Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.