Le comité est bien arrivé en 2014

 

Les déclarations du jour

« On se pose encore la question de notre capacité à monter sur le podium. »
Bah, avec un bon marche-pied ça ira Mathieu Valbuena.

« Mexes ? C’est un défenseur peu sérieux et pas vraiment concentré.  C’est triste de le voir capitaine du Milan AC  »
Zvonimir Boban passait par là, et en profitait pour vérifier qu’il était bien mort, le grand Milan.

« Le Vélodrome peut être vendu si l’acquéreur accepte que l’OM jouera toujours dans ce stade quoiqu’il arrive. Le Vélodrome ne doit pas non plus être soumis au bon vouloir de spéculateurs immobiliers pour en faire des logements. »
Tant qu’à faire, Pape Diouf, vous pourriez peut-être le vendre à l’OM justement. Même si on n’est pas sûr que vous ayez envie de faire un cadeau à Vincent Labrune.

« Il ne fallait même pas jouer le championnat. Paris est champion. »
Coach Vahid étonne le comité en ne s’intéressant pas non plus à la lutte pour le maintien, au moment où Valenciennes semble remonter, un peu, la pente.

«Cela fait plaisir de lire que le PSG s’intéresse à moi. Mais ça ne me perturbe pas. Je sais très bien ce que j’ai en tête. Où je vais. Personne ne va me faire changer d’avis. L’objectif est d’être le meilleur avec Chelsea. »
Mince, 24h après la prophétie de Thierry Clopeau, Eden Hazard semble déjà indiquer le contraire. Pour mieux nous tromper peut-être ?

 

Les grandes nouvelles du jour

« Ce mardi, l’Equipe raconte que Laurent Dumahel, qui officiait lors du match face au PSG, n’a pas apprécié du tout que le coach nantais vienne « l’engueuler » à la mi-temps, une scène surprise par la télévision. Et lorsqu’à la fin du match, Waldemar Kita est venu inviter l’arbitre et ses assistants à dîner, comme le veut le protocole, Laurent Duhamel a fermement refusé de manger avec le président et l’entraîneur du FC Nantes, décidant d’aller dîner en ville. »
On a plutôt eu l’impression que c’était Waldemar qui, fâché, était venu contrarier Monsieur Duhamel, foot01.com. Mais peu importe dans le fond, on trouve cette anecdote très cocasse, et on aimerait savoir du coup où ils sont allés manger. Plutôt la Cigale, Mac-do, ou Kébab ? Carrément mardifou peut-être ?

« Pour les sanctions a posteriori, les trois juges de la FA doivent être unanimes. Dans ce cas-ci, ils ne l’étaient pas. »
La FA ne sanctionnera donc pas Yaya Touré. C’est surtout José qui va être content.

« Pape Diouf ne récolte pour l’instant que 4% des intentions de vote. Bien loin des candidats installés du PS, Patrick Mennucci, et de l’UMP, Jean-Claude Gaudin, maire sortant. »
Eurosport.fr . Nonobstant, la subséquente versatilité établie des chiffres provenant de l’agora ne sauraient remettre en interrogation la candidature de Pape auprès de la plebe.

Peut-être qu’Eurosport.fr va découvrir les .gif bientôt. D’ailleurs,le comité dit « jif », et vous ?

« En revanche, bonne nouvelle pour l’OM avec le retour de Jérémy Morel. »
Football365.fr se moque.

 

Les images du jour

Pas de doute, c’était un déplacement qui fait mal au cul.

Purée de poteau carré.

C’est sympa, comme ça, la voiture de Robert L. ne fera plus de traces de pneus.

Being Nicolas Fauvergue.

Un de nos albums préférés, avec Astérix légionnaire.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf footmercato.net :

« LOSC, Sochaux : vers un dénouement inattendu du dossier Corchia ? »
Il va retourner à Sochaux et maintenir le club ? Vous allez trop loin

…sauf eurosport.fr :

« Magie du football ou impuissance des Red Devils ? »
Ou les deux ?

…sauf maxifoot.fr

« Minala a-t-il vraiment 17 ans ? »
Son avocat dit qu’il pouvait avoir moins. Donc, tout est possible dans le football avec Minala.

…sauf Media Foot Marseille à Mathieu Valbuena :

« Est-ce un tournant dans la saison ? »
Purée, si on se met à avoir plusieurs tournant par saison, nous voilà bien.

…sauf maxifoot.fr après avoir découvert que Carlo disait encore du bien de Verratti :

« Essayera-t-il de faire venir le milieu de terrain à Madrid l’été prochain ? »
Il peut toujours essayer. Y’en a qui ont. Ils ont eu des problèmes.

…sauf le comité et d’autres personnes curieuses :

Ben, où qu’il est passé le reportage sur les ultras parisiens à Monaco annoncé par canal + ?
Et où qu’il est passé aussi le tweet qui l’annonçait d’ailleurs ?

 

Les analyses du jour

« Si Touré n’est pas suspendu, le message est clairement : « les joueurs peuvent faire ce qu’ils veulent tant que l’arbitre ne les voit pas ». Si la FA défend le football, il doit être suspendu. »
C’est vrai José Mourinho, c’est comme vous avec les doigts dans les yeux des entraineurs adjoints qui ont des cancers.

« L’expérience à l’étranger est toujours positive si elle arrive au bon moment. »
En effet Florian Thauvin. Alou Diarra par exemple, s’est trompé. Enfin, disons plutôt qu’il a été trompé, c’est lui qui l’a dit.

« Le problème de Niang, c’est qu’il est déjà très chanceux. On peut être très chanceux tout en étant mal conseillé. Il a la chance d’avoir un papa et une maman, que j’ai eu le plaisir de rencontrer, parce que le problème de dimanche les a obligés à se déplacer. »
Rolland Courbis prend position dans l’histoire du mariage pour tous. Non, c’est pas ça ?

« Il y a une problématique de mise en œuvre des moyens. Les pelouses anglaises sont toutes chauffées et bénéficient toutes de la luminothérapie. (…) C’est aussi lié au modèle économique du football anglais où les clubs sont propriétaires de leur stade. Eux-mêmes investissent des moyens que nous avec une gestion de type public financée par le contribuable bordelais, on n’est pas prêt à consentir. On n’est pas que des ânes, contrairement à ce que dit Pierre Ménès sur Canal+. »
Peut-être, Frédéric Gil, responsable des sports dans la ville de Bordeaux, mais il n’y a qu’en France qu’on a des problèmes de pelouse pareils. En Italie et en Espagne par exemple, les pelouses sont en bien meilleurs états. Et en Russie aussi. Alors, les bras nous en tombent.

« L’ancien Lillois (Payet ndcvm) est ce que j’appelle un ’joueur de rafale’. Il avait eu une super période en début de championnat, et là il revient bien. »
Pierre Menès. 6 mois de calme plat, entre deux rafales, ça n’a aucune importance.

« Si un mec comme Payet, qui met un très beau but, comme il en met  un ou deux chaque saison, se permet de faire le malin disant en gros: ‘regardez comme je suis trop fort’… Mais calme toi ! Un peu de modestie ! Regarde la saison que tu fais, tu as coûté 10 millions au club et tu te la racontes comme ça, mais arrête ! »
Daniel Riolo vous a peut-être surpris en appelant à la modestie, mais il a bien dit « un peu ».

« Les Blues n’ont pas besoin d’argent. Pourquoi vendraient-ils ? « On verra dans trois ou quatre ans si je remporte des trophées. » Trois, quatre ans. Une éternité en football.»
Tout va très vite dans le football. Même l’éternité d’après Pascal Praud.

 

Les rectificatifs du jour

« À peine un an après sa retraite, l’ancien footballeur anglais de 38 ans est déjà de retour aux affaires dans le monde du ballon rond »
David Beckham s’est mis à la retraite en février dernier, mais a joué jusqu’en mai. Vous pensez que les dirigeants du PSG s’en étaient rendus compte, footmercato.net ?

« Ces dernières heures, la curiosité accompagnant sa première présence avec les Biancocelesti a mis en lumière son physique curieusement imposant pour un jeune homme né le 24 août 1996. »
Non c’est surtout le visage de Minala qui interpelle footmercato.net. Faire 1m84 à 17 ans, c’est pas non plus impossible.

« Le nouveau joueur de la Lazio Rome, censé avoir 17 ans, attire le scepticisme sur son âge réel. En cause ? Son physique de trentenaire. »
Non plus football365.fr, on parle toujours de son visage. On n’a pas vu le reste.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Certains problèmes, pour ne pas dire tous, c’est au départ, à la source. Quand je vois une inondation, au lieu de me mettre à genoux avec une serpillière, je vais essayer de trouver le robinet. »
Super Rolland Courbros. On espère qu’ils vont y penser en Bretagne.

« Le début peut-être d’une très belle histoire pour Luca Zidane qui, comme Enzo, tente de marcher sur les traces de son père. »
Footmercato.net. Marcher sur les traces d’un meneur en étant gardien, compliqué. Après il pourra toujours marcher sur un joueur, comme son père.

« Cela n’empêche pas l’Europe de s’extasier des performances de Yaya Touré, Didier Drogba ou encore Emmanuel Adebayor. Bizarrement, les questions sur l’âge de ces trois stars africaines n’ont jamais éveillé les consciences… »
Oh football365.fr dénonce grave. C’est très pertinent en plus concernant Drogba qui a 35 ans et continue à jouer au haut niveau. Il se serait vieilli vous pensez ?

 

Les proses du jour

« Au départ, ce n’était pas prévu qu’il fasse ça, mais à force de plonger tous les jours, il m’a dit qu’il voulait faire gardien de but parce que ça lui plaît. Je lui ai dit : « Vas-y » »
L’éducation de Zinédine Zidane vis à vis de ses enfants est incroyable, mais on ne peut s’empêcher de se demander ce que Zizou aurait dit à son fils s’il lui avait dit qu’il voulait faire coiffeur.

« Mercato – RC Lens : «Mammadov ? C’est du pain bénit pour Lens» »
Le 10 Sport. Bénitez nous seigneur.

 

Prix sans déconner

« En attaque, si un attaquant est toujours attendu… »
C’est vrai qu’un défenseur serait bien plus inattendu footmercato.net. Alors un gardien ou un stadier, on ne vous dit pas.

 

Prix d’originalité

« Man Utd : un éternel espoir sur le départ »
Maxifoot.fr parle simplement de Federico Macheda, plus que simple espoir pour les Francis Van Nobel.

« Hazard sans coïncidences »
C’est avec dans les vieuxPraud que Mamie Nova fait ses meilleures confitures.

« Atout Hazard »
Youpi, c’est mardifou, c’est la baromètre de PDL sur maxifoot.

« La tempête Zlatan»
Pas facile à comprendre celui-là. On cherche un jeu de mots avec ‘t’en pètes de joie’, mais on ne voit pas.

« Troyes, 2-1, finale »
Plus facile à comprendre, sauf pour ceux qui furlan à la détente, et qui le sont toujours un peu.

« En arrière Guingamp »
PDL demande à Guingamp de choisir une bonne fois pour toute en reculant.

« Les Aiglons ne décollent pas »
Tandis que l’esprit s’envole.

« Arsenal est tombé raide »
Bravo, et à la semaine prochaine, PDL

« Hulk, comme à l’entraînement »
Bien vu, service vidéo. Il était d’ailleurs à l’entraînement.

 

Les titres du jour

« Monaco : Fabinho n’en veut pas à Ranieri »
Ah ben, manquerait plus que ça maxifoot.fr.

« Quand la fille d’Ancelotti s’invite dans le duel Casillas-Lopez »
Footmercato.net Ce n’est pas sale.

« Achachiliens de la poliche.»
Un titre qui aurait été impeccable si les Chiliens parlaient portugais.

 

Le comité revient dans la nuit, pour des bonas d’anthologie

7 thoughts on “« Mais calme toi ! Un peu de modestie ! »

  1. 1m84 à 17 ans, il aurait pu faire plus. Selon les quotas français, il aurait pu…ah, on peut pas parler des quotas, pardon.

  2. Le comité a définitivement arrêté de se relire.
    C’est cool, ça fait 2 bons trucs à lire pour le prix d’un.
    Et Eric aussi marche par rafale. Quand il sort le loup, il ne l’arrête plus, mais il le sort pas très souvent…

  3. Eric a lu l’explication de la nouvelle formule après ce comité-ci, il est tout perdu et très content de pouvoir lire la 8.6 du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.