« C’est facile pour lui d’être démagogue. »
Le comité du 25 septembre 2013
Le comité pense qu’on peut difficilement en vouloir à André Ayew
Les déclarations d’hier
« Martino vient d’arriver, et il ne sait pas comment fonctionne le marché des transferts ici. C’est facile pour lui d’être démagogue. »
Mais Florentino Perez veut bien expliquer au pauvre petit Argentin comment on dépense du fric. Il devrait trouver le temps entre deux déjeuners avec son poto Fred Hermel.
« C’est à nous de vite se réhabituer à jouer tous les trois jours. »
Tout à fait André Ayew, bien que les supporters doivent aussi se réhabituer à allumer leurs téléviseurs, trouver un streaming ou aller au stade plus souvent.
« Ribéry, c’est l’anti-beau gosse, l’anti Cristiano Ronaldo. C’est aussi l’anti-Messi, incolore, inodore et sans saveur. »
Jacques Séguéla croit encore que Léomessi est un charmant garçon. Et que la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu.
« Dans le vestiaire, il n’y a que des embrouilles depuis que nous avons perdu Soldado, Costa ou Albelda. Djukic ne parle pas en face. Il m’a dit un jour que je pouvais devenir l’un des meilleurs centraux d’Europe mais il ne fait rien pour. On verra bien où il nous ménera en fin de saison… Mais je ne m’entends pas bien avec lui»
Ce n’est pas parce qu’Adil Rami pourrait être facile un des 1000 meilleurs défenseurs centraux du monde qu’il n’a pas droit à un peu d’amour.
«Mario a 23 ans, ce n’est plus un gamin, il est potentiellement un champion, mais pour le devenir il faut aussi avoir le bon comportement»
Massimo Allegri ne désespère pas encore complètement de lui faire prendre conscience un jour.
«Le prochain qui ne s’assoit pas sur le banc après un remplacement, sera sanctionné d’une amende et sera exclu du groupe pendant un mois»
Les menaces font bien partie des rares trucs prononcés par Antonio Conte que le comité ne prendrait pas à la légère. Tout Andrea Pirlo qu’il est, à sa place, on ferait attention.
« A chaque fois, c’est le palmarès… Il faudrait qu’ils trouvent enfin autre chose. »
C’est vrai, ça, Romain Danzé. En plus les raisons de chambrer le stade rennais, rien que sur les dernières raisons, sont quand même suffisamment nombreuses pour laisser parler un peu sa créativité.
«Steed est un charmant garçon… Peut-être trop sensible. Chez nous, je ne sais pas s’il a mal vécu l’histoire du loft. »
Rémi Garde réaffirme qu’il n’est pas la plus grosse chochotte du vestiaire lyonnais. La concurrence reste rude, mais le comité est prêt à parier qu’il ne s’agit pas de Milan Bisevac pour autant.
« La venue de Carlo Ancelotti a couté 7 millions..Il a versé la moitié et nous l’autre »
Florent Perez. Et Gareth Bale ?
Les grandes nouvelles d’hier
« Un des 300 manifestants a ensuite décidé de monter en haut d’une grue pour déployer une banderole opposée au grand stade, déclenchant un fumigène. »
Foot01.com. Et ben voilà, le Grand Stade n’est même pas construit qu’il y a déjà un interdit de stade.
« Résultat ? D’abord convoqué pour la rencontre prévue mercredi face à Grenade, il a été renvoyé chez lui. «Ce sont des déclarations irrespectueuses, faites dans un cadre non autorisé par le club», peut-on lire sur un communiqué du VCF. »
Francefootball.fr. Apparemment, le groupe sans Adil vit bien.
« Nommé le 3 juin dernier à la tête de Palerme, Gennaro Gattuso a été licencié moins de quatre mois plus tard par le terrible président Maurizio Zamparini. Vainqueur de deux matches sur six, son club fait partie du ventre mou de la Serie B. »
Francefootball.fr, bravo tout de même à Gennaro, qui aura réussi à ne pas être le premier entraîneur limogé de la saison.
« Auteur d’un début de saison très médiocre, avec notamment une déroute à domicile face au Real Madrid (1-6), Galatasaray se sépare déjà de Fatih Terim. Réuni durant deux heures ce mardi après-midi, le conseil d’administration a décider de lui chercher un remplaçant (qui pourrait être Roberto Mancini) »
Francefootball.fr. Pas forcément un mauvais choix. Surtout s’ils veulent éviter de passer les poules.
Les images d’hier
5 ans ? Bof, les gros membres du comité ne sont franchement pas impressionnés.
Pas sûr qu’il aurait osé avec Tony Chapron.
L’hospitalité corse fait plaisir à voir.
Les questions que personne ne se pose
… sauf footmercato.net
« Real Madrid : Benzema intouchable ? »
Selon nos sources il devrait même faire écarter Cristiano Ronaldo du 11 de départ.
…sauf le10sport.com :
« Barcelone : Un accord verbal trouvé avec Reina cet été ? »
Alors si vous parlez de l’été dernier, ça a été très efficace et on est content de le savoir.
… sauf maxifoot.fr
« Lyon : Malbranque, la fin du malaise ? »
Le début de la retraite donc ?
…sauf le10sport.com
« Real Madrid : Le trio Rooney-Eto’o-Suarez toujours à l’étude ? »
Vous n’arrêtez jamais c’est ça ?
… sauf maxifoot.fr
« Real : nouvelle affaire embarrassante pour Benzema ? »
Mais non pas du tout… En tous cas gros membre numéro deux ne voit vraiment pas le problème.
… sauf… le10sport.com !
« Real Madrid : Le trio Rooney-Eto’o-Suarez toujours à l’étude ? »
Vous n’arrêtez jamais c’est ça ?
Les analyses d’hier
« C’est vrai que lorsque l’on a l’habitude c’est plus facile. Quand on arrête pendant quelques temps, il faut se remettre dedans. La première semaine c’est toujours un peu difficile, le temps de prendre le rythme. »
André Ayew milite contre les vacances.
« Benzema peut donc se rassurer, et accueillir les sifflets sans s’inquiéter. »
Bonne idée footmercato.net . Le comité lui conseillerait même de faire des bras d’honneur au public.
« C’est le meilleur gardien français tous les jours. »
Vincent Labrune stalke tranquillement Steve Mandanda.
« S’il y a un exemple, c’est Tony Parker. Malgré sa carrière individuelle aux États-Unis, la star qu’il est là-bas est très attachée à l’équipe de France »
Engagez le comme coach mental Didier Deschamps. Même si William Leymergie n’était pas une mauvaise idée non plus.
« Nous avons été battus dans tous les domaines et il est normal qu’on perde. Déjà à l’échauffement, on sentait que l’on ne se trouvait pas dedans.»
Alors imaginez comment en conférence de presse, Olivier Sorlin se sent totalement en dehors.
« S’il y a un exemple, c’est Tony Parker. Malgré sa carrière individuelle aux États-Unis, la star qu’il est là-bas est très attachée à l’équipe de France »
Engagez le comme coach mental Didier Deschamps. C’est peut-être moins osé que William Leymergie, mais ça ne devrait pas être moins efficace.
« Malgré une remontée incroyable en fin de saison passée, les hommes du Président Rousselot, l’un des Présidents les plus respectables du foot français, sont tombés les armes à la main à l’étage inférieur. »
Le comité trouve toujours dommage que Denis Balbir ne nous dise pas qui sont les présidents les moins respectables du foot français.
« La ligue 1 a dix-huit clubs est un serpent de mer. On en parle mais ça n’arrive jamais. »
Voilà donc n’en parlons plus, Pascal Praud. Merci.
Les comparaisons foireuses d’hier
« Mais quand sur le banc, il y a Ménez, Lucas, Pastore, Rabiot, Digne et Ongenda, ce n’est pas certain que les Valenciennois soient plus rassurés. »
Tout pareil que les titulaires, vous avez raison, foot01.com.
« C’est sans doute un leader technique, un très, très bon joueur capable de créer des différences et de faire les efforts pour les autres, mais ce n’est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l’équipe comme Messi ou Cristiano Ronaldo et qui te permet d’avoir des résultats exceptionnels sur la durée (…) Quand il n’est pas là, le Bayern joue bien aussi et gagne aussi. »
Les Barcelonais et Madrilènes qui jouent donc n’importe comment sans Ronaldo ou Messi apprécieront, Gérard Houiller.
Les rectificatifs d’hier
« Une chose est sûre, du côté de Marseille, le portier (Mandanda ndcvm) jouit d’une certaine cote de popularité. La raison est toute trouvée : titulaire dans les cages marseillaises depuis le 25 août 2006, soit quelques semaines seulement après son arrivée depuis Le Havre, il n’a manqué que deux petites rencontres de Ligue 1 depuis lors »
Oulah footmercato.net, c’est plus le niveau de performance que la longévité qui font créent la popularité, parce que sinon, le comité pense à Yohan Démontcomme contre-exemple.
« Avec le nul de l’AS Monaco et du PSG qui jouaient presque le titre, on voit qu’on peut rivaliser. »
Alors Paris et Monaco ont abandonné tout espoir, Elie Baup ?
« En effet, à la question de savoir s’ils ont une image positive du joueur du Bayern Munich, 64% des Allemands répondent oui contre….29% des Français, amateurs ou non de football. Franck Ribéry paie évidemment Knysna et le Mondial 2010, son image auprès du grand public ayant été durablement fracassé par les événements en Afrique du Sud, ce qui est forcément moins le cas en Allemagne. »
Oh on a comme l’impression que ce n’est pas la seule raison foot01.com
L’auto-rectificatif d’hier
« Ce « modèle Real Madrid », qui a coûté au club plus de 170 M€ cet été, n’a pas tardé à porter ses fruits sur le terrain, même si Gareth Bale n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves. »
Footmercato.net s’auto-contredit et le comité applaudit.
« Seule l’Allemagne (j’allais écrire comme toujours et dans tous les domaines mais je ne veux peiner personne, je l’ai dit) a fait le bon choix. »
Il s’en est fallu de rien pour que Pascal Praud nous révèle ses sympathies, mais il s’est finalement retenu à temps pour éviter que la LICRA ne le repère.
Les proses d’hier
« La question que je me pose, c’est si l’arbitre aurait accordé le but s’il avait été marqué par l’OL. »
Et oui Lucas Deaux. Et c’est pas un cadeau comme question.
« C’est une langue qui me plaît, et je pense que pour le respect des Italiens, de mes tifosis, il était important de montrer que j’avais envie de m’intégrer le plus vite possible. »
Mes Tifosis… Rudi Garcia a vraiment changé.
« Mais l’homme capable (Di Canio, ndcvm) de faire le salut romain était aussi un type généreux. (…) En janvier dernier, il bossa toute la nuit avec 200 volontaires pour déneiger la pelouse du County Ground (le stade), et récompensa tout le monde d’une pizza. »
ça fait quand même léger une pizza pour 200 personnes, You’ll never blog alone. C’est pas mardifou tous les jours, mais quand même…
Prix sans déconner
« Le problème c’est qu’il est en manque d’efficacité depuis un bon moment… »
Didier Deschamps est le genre de mec à plutôt bien cerner Karim Benzema en équipe de France.
Prix d’originalité
« Barça : le père d’Iniesta prend position mais… »
Footmercato.net. Mais il est pas trop en pôle ? Mais il est plus levrette ? Mais il pense que c’est l’hippopotame le plus fort ce qui fait qu’il va à l’encontre de la majorité ?
« C. Galtier : « on a su réagir mais…» »
Maxifoot.fr. Mais mal ? Mais seulement après le coup de sifflet final ?
« TFC : la bonne pioche Martin Braithwaite »
On sait footmercato.net. Nous aussi, on écoute l’émiffion de Radiorjeu, même si c’est un peu long quand même. http://horsjeu.net/fil-info/lemission-radio-video-na-toujours-pas-nom-s02e01/
« Mamadou Sakho et les mystérieux dessous de son départ du PSG »
Footmercato.net. Un joueur qui n’est pas titulaire, une fin de contrat qui approche, une grosse offre d’un club anglais, mystérieux en effet.
Les titres d’hier
« Tours, c’est Delort »
Francefootball.fr
« Les instances ont une idée qui va faire hurler les supporters »
Foot01.com. Et les instances, c’est pas des rigolos. On ne sait pas trop qui c’est, mais alors voilà quoi.
« Une menace pas fantôme sur le futur stade de Bordeaux »
Foot01.com. Et le comité d’imaginer Marc Planus en Luke Skywalker.
« Mercato – OM : Quand Cabella évoque Thauvin et Alessandrini »
Le10sport.com. Et ben ça fait un trou noir alors le comité refuse de cliquer.
J ai bien riz merci
En fait, Fatih a fait de l’inTérim.
Le Comité c’est Jimmy deux fois.
Petit joueur ce Conte, pourtant si loin de Turin, il existe une bourgade où les amis de José savent très bien comment faire passer les messages aux joueurs.
Le comité voit double aujourd’hui. C’est pas un peu tôt pour être torché ?
« C’est vrai que lorsque l’on a l’habitude c’est plus facile. Quand on arrête pendant quelques temps, il faut se remettre dedans. La première semaine c’est toujours un peu difficile, le temps de prendre le rythme. »
André Ayew milite contre les vacances.
J’ai tenu les memes propos a ma femme hier soir.
Malgré mon desarroi en voyant la pov’ prestation de mon club cheri face au lillois hier soir, je n’ai pu retenir une larme d’emotion en ecoutant les chants consanguins adressés a Thauvin. Bravo les Snoop dogues !
Rooney-Eto’o-Suarez au Real c’est pour jouer en triangle inversé au milieu de terrain derrière Christiano et Benzema c’est ça?
« Une chose est sûre, du côté de Marseille, le portier (Mandanda ndcvm) »
La note, c’est pour pas confondre avec le concierge du stade.
La bise anale.
Je viens de voir quelques articles sur le site web de l’equipe.fr et mon dieu, le comité de demain va être bien poilant.
Aaaah ok, Pascal Praud ! C’était pour ça Klasnic à Nantes alors! Du made in Germany!