La théorie du complot

« Nous ne jouons jamais le vendredi, sauf lorsqu’il y a un match international en début de semaine, c’est curieux, non ? C’est scandaleux et inacceptable ».
Vincent Labrune sent bien la manœuvre du PSG avec leur argent qui n’a pas de valeurs.

 

Le mea-culpa pré-week-end

« On ne se sent pas mieux le lendemain matin. Désolé les gars. Ça ne s’est pas passé comme prévu. »
Pour le Bayern, si, Mesut Özil.

 

Des déclarations pré-week-end

«Ces propos montrent surtout tout le caractère de Flo, il ne fait pas dans la langue de bois, et dit ce qu’il ressent.  »
José Anigo revient sur les déclarations de Florian Bovin et nous rassure. C’est juste de la langue de bœuf. Il faut s’habituer un peu, puis ça glisse.

« C’était vraiment dur, la première année. Tu ne parles pas la langue, tu es loin de la France, c’est un football différent… Au bout de six mois, j’avais envie de rentrer. Maintenant, je suis très content. »
Il faut dire que Franck Dja-Djé-Djéa sûrement découvert la vodka locale entre temps. Ça aide pour pouvoir communiquer quand on parle pas vraiment la langue.

« Merci a tout le peuple gabonais pour l’intérêt qu’ils m’ont porté et la confiance qu’ils ont en moi. »
C’est plus Ali Bongo qu’il faut remercier que le peuple gabonais, Fred Bulot.

« La rivalité, c’est surtout entre supporters. »
Sylvain Armand pouvait difficilement dire le contraire.

« Après, il y a des joueurs insouciants, dont je ne citerai pas les noms qui ont chambré pas mal au match aller et surtout après la victoire nantaise, qu’ils avaient méritée d’ailleurs. Mais je trouve ça assez limite de chambrer parce que la saison est longue, il reste encore beaucoup de matchs. »
Sylvain Armand prévient. La rivalité, c’est entre supporters, mais les coups de crampons dans la gueule, ça va être sur le terrain.

« Comme quoi on peut être journaliste à l’équipe et ne rien y connaitre au sport! »
Martin Fourcade n’est pas devenu footballeur, mais comme le journaliste visé était Damien Degorre, on a préféré vous la mettre quand même

« Blaise est quelqu’un de très calme qui sait aussi bien déconner en dehors des terrains. Il n’a pas changé depuis qu’il est au PSG même dans sa façon de s’habiller ».
Pourquoi, Eloge Enza-Yamissi ? Vous connaissez beaucoup de joueurs qui changent de style en même temps qu’ils changent de club ? Le comité ne connait qu Jean-Claude Dassier, cet inoubliable ailier gauche.

« Je comprends sa réaction, il voulait faire de moi une des pièces maîtresses de son équipe, ça aurait été une belle histoire. Les événements ont fait qu’il a fallu que je parte, pour des raisons sportives ou financières, cela reste entre les deux clubs et moi. (…) Je ne remercierai jamais assez Christian Gourcuff »
Ne soyez pas trop triste, Mario Lemina. Un prêt à Lorient est sûrement envisageable prochainement. Par exemple quand Marseille voudra recruter Jérémie Aliadière. Ou Bruno Eculé-Manga. Ou Vincent Aboubakar, qu’en sait le comité ?

« C’est la grande classe. Avec Abidal, c’est un régal. La veille du match, il t’explique déjà comment ça va se passer ! Il te met vraiment dedans, et on démarre la rencontre sans prise de tête. »
Isimat-Mirin nous apprend que Madame Irmabidal ne fait jamais de vraies approximations défensives, il suit simplement son plan de la veille.

« J’ai gagné en maturité avec les conseils de Steve Mandanda »
Le comité a pensé un instant que vous auriez mieux fait de demander conseil à un milieu récupérateur comme vous Mario Lemina. Puis il a pensé à Cheyrou et à Romao, et au fait qu’André Ayew restait le grand frère de Jordan. Finalement, il se dit que Mandanda, c’était peut-être bien la meilleure solution.

«Je ne vais pas dire le contraire, nous sommes un club populaire et à ce titre nous n’avons pas les mêmes valeurs que le PSG qui a aujourd’hui des moyens financiers colossaux. Mais c’est juste un constat.»
Quand même pas à l’amiable, José Anigo, même si on ne veut pas dramatiser l’accident. On veut juste tiser tout court.

 

Les grandes nouvelles pré-week-end

« En Allemagne, l’ancien défenseur de Bastia François Marque a été suspendu 6 matchs avec son club du FC Saarbrücken, en troisième division allemande. (…) Également passé par Grenoble, Marque a été contrôlé positif à l’issue de la rencontre entre Saarbrücken et RasenBallsport Leipzig le 30 novembre dernier. Marque avait pris un médicament faisant partie de la liste de l’Agence mondiale antidopage dans le groupe des glucocorticoïdes. »
Sofoot.com. 6 matches seulement parce qu’il s’agit sans doute avant tout d’une erreur du pharmacien du pauvre François.

« Impliqué dans un scandale de matches truqués dans les championnats autrichiens, Dominique Taboga a été suspendu à vie mercredi. Le footballeur de 31 ans, ancien joueur de Grödig (1re division), avait révélé l’affaire en novembre dernier avant d’être placé en détention provisoire quelques semaines plus tard pour escroquerie et abus de confiance. Il avait cherché à impliquer quatre coéquipiers dans cette affaire qui tourne autour de 17 à 19 rencontres disputées entre 2004 et 2013. »
Francefootball.fr. Faute avouée, faute à moitié pardonnée, normalement. On pourrait pas le suspendre la moitié de sa vie seulement ?

« Le prix de la chaine (beinsport, ndcvm) passerait ainsi de 11 à 11,99 euros par mois sur tous les bouquets, Numéricable aurait déjà augmenté son tarif. La chaîne se refuse encore à tous commentaires. »
Le travail journalistique de Footmercato.net reste impressionnant.

 

La plaidoirie pré-week-end

« Voici dix ans, lorsque j’entraînais à Ajaccio, j’ai eu tous mes comptes bloqués pour des raisons fiscales. J’ai alors demandé à un ami, Marcel Salerno, de me prêter de l’argent : 100 000 euros que j’ai depuis bien longtemps remboursés jusqu’au dernier centime. Mais cet ami m’a fait un chèque au nom de sa société et, dix plus tard, on me demande des comptes. »
Purée, mais il faut mieux choisir ses amis aussi, Rolland Courbis. C’est ce qu’a dit leur maman aux gros membres du comité. Résultat, ils n’ont d’ailleurs aucun ami qui peut leur prêter 100 euros.

« Cette affaire est terminée avant même qu’elle n’ait commencé. Je voulais éviter un tapage médiatique inutile. Mais bon, décidément, rien ne me sera épargné. »
Rolland Courbis. Les gens qui ne peuvent pas se faire prêter 100 euros ne connaissent pas leur bonheur.

« Je trouve le mot condamnation un peu fort parce que justement, j’ai accepté cette amende de 30 000 euros pour éviter d’aller en correctionnelle. J’ai été condamné dans l’affaire des comptes de l’OM pour recel d’abus de bien sociaux, mais là, franchement, les termes ne sont pas appropriés. Comme je l’ai dit au procureur, je paye ma popularité et ma médiatisation».
Sûrement votre réputation aussi. Peut-être votre amitié également.

 

Des questions que personne ne se pose

…sauf Joey Barton :

« Même si j’ai aimé la Champions League, quelqu’un d’autre que moi s’inquiète du fait que seulement trois joueurs anglais ont joués pour Arsenal et un seul pour Manchester City ? »
Poursuivez votre réflexion et demandez-vous pourquoi également aucune des autres équipes qui ont joué cette semaine en Ligue des champions n’ont le moindre Anglais dans leur effectif.
…sauf sofoot.com

« Forlán au Japon, pour quoi faire ? »
Parce qu’en plus d’être riche et classe, il rêvait d’avoir des super-pouvoirs. Fukushima lui offre
cette opportunité.

…sauf footmercato.net :

« Maradona a-t-il raison de rejouer à 53 ans ? »
Il doit avoir ses raisons en tous ? Ça suffit au gros membre qui pense qu’il a le droit de faire ce qu’il veut. Même jouer contre Kadhyrov.

…sauf le10sport.com :

« Nouvel élément décisif dans le dossier Martino ? »
Il y a donc un « dossier Martino ». Le comité vous rassure pour autant, il n’y a pas d’élément décisif.

…sauf Le10sport.com, encore :

« PSG : Quel serait le meilleur choix pour Marco Verratti ? »
De rester au milieu quand même. Gardien ou défenseur central, on le sent moyen.

…sauf…le10sport.com !

« Départ possible pour Thauvin l’été prochain ? »
A Paris ce serait amusant ! Sinon le comité propose une signature avec Tottenham en juillet et un transfert à Arsenal en Août.

…sauf footmercato.net :

« Newcastle, théâtre d’un exode massif cet été ? »
Le site annonce 14 départs. A ce niveau-là, on peut parler de plan social.

 

Des analyses pré-week-end

« On était venu pour ne pas prendre de but. On n’a pas pris beaucoup de plaisir ce soir mais l’essentiel était de venir chercher un résultat. »
Oui, il vaut mieux ne pas perdre les matches qu’on ne peut pas gagner, Jimmy, mais marquer un but à l’extérieur, c’est quand même utile dans une match à élimination directe.

« Nous sommes engagés dans des compétitions. Messi est né ici et nous sommes satisfaits qu’il joue avec nous jusqu’au jour où il décidera de partir. Quand ce sera le cas, nous vous informerons. »
C’est bien gentil Josep Maria Bartomeu, mais de quoi parleront footmercato.net et le10sport.com s’il faut attendre que ce soit les clubs ou les joueurs qui révèlent les transferts ?

«J’aurai bien aimé qu’il joue pour cette sélection mais le problème, c’est que le Kosovo n’est pas encore membre de la FIFA. Un jour peut-être, ça arrivera, mais pas maintenant. Nous avons le temps. Nous pensons en priorité à Manchester United»
Le père de Januzaj rappelle le rôle stratégique d’une équipe de football dans la reconnaissance internationale.En conséquence, le comité en profite pour rappeler quant à lui cet excellent article de Tristan Trasca

«Le coach est très fort dans sa gestion du groupe, tout le monde reste concerné. Regardez Valère Germain. Au début c’était compliqué pour lui, et aujourd’hui il enchaîne les matches et marque des buts. C’est un bon exemple.»
D’après Isimat-Mirin, Claudio Ranieri serait à l’origine de la blessure de Falcao. On déconseille alors à ce dernier des vacances en Colombie.

« Je ne crois pas que le Barça soit la meilleure équipe : le Bayern est la meilleure équipe qui a joué ici. Contre eux, nous n’avons pas touché le ballon pendant 60 minutes. Alors que sans le pénalty, il y aurait eu 0-0 mardi »
Samir Nasri estime que si ça ne s’était pas passé comme ça, ça aurait été différent, bien qu’il y ait encore un autre but après.

 

Rectificatifs

« Sagna : « Rien n’est perdu » ».
Ce n’est pas ce qu’a dit Bacary, lequipe.fr. Il sait bien qu’ils ont perdu le match quand même.

« On avait joué notre carte à l’Allianz Arena… Rien n’est terminé. »
Ben si, Bacary, votre calvaire à domicile quand même.

 

L’auto-rectificatif pré-week-end

« Au football tous les postes sont importants. Je n’ai d’yeux que pour Lahm quand je le vois jouer. »
Ben oui, mais du coup, vous ne voyez rien des 10 autres postes importants du Bayern. Ce n’est pas forcément très grave, mais c’est dommage, Bernard Morlino.

« Tous les jours, je me suis battu à l’entraînement pour récupérer ma place. Mais il n’y a pas de titulaire. Il y a tout un groupe et le coach décide qui doit jouer. »
Voilà Lucas Mendes, et ceux que le coach a choisi sont ce qu’on appelle en fait les titulaires.

 

La comparaison foireuse pré-week-end

« Large vainqueur à Leverkusen en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, mardi (0-4), le PSG a impressionné. […] Ce PSG-là est déjà prêt. Eliminés en quarts de finale la saison dernière par le FC Barcelone, les Parisiens ont encore franchi un palier cette saison. Jusqu’où peuvent-ils aller ? »
Ils ont peut être franchi un palier le10sport, mais pas encore les quarts, même si Leverkusen et le Barça, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

Les proses pré-week-end

« Jouer fait du bien, il n’y a pas de remarque personnelle par rapport à ça. J’étais content d’être avec ce groupe jeune. On va dire que j’étais un peu papy courage. Mais on la joue cette Ligue Europa, le coach a répondu à vos questions sur son système, mais nous, on la joue sérieusement »
Rémy Vercoutre relayé par footmercato.net, alcool et faute de frappe.

« Gerardo Martino n’a pas souhaité d’appesantir. « Je n’ai pensé à rien pour la saison prochaine. Ni à des joueurs argentins, européens, asiatiques, océaniens ». »
Gerrardo Martino cité par Footmercato.net

 

Divergence d’opinions

« Lyon n’hypothèque rien »
ça a un rapport avec l’hippopotame, lequipe.fr ?

« Lyon se contente du nul »
Sofoot.com en revanche trouve ça un peu djeust.

 

Prix sans déconner

« Nous comparer au FC Barcelone est terriblement exagéré. »
Ben oui. Puis, en plus, ça serait pas mal d’éviter la mise-en-examen.

« D’après les indiscrétions du quotidien (As, ndcvm), les Merengue entretiendrait une bonne relation avec José Mourinho, entraîneur et premier décideur du côté de Chelsea. »
Bravo au journaliste de Le10sport pour cette phrase magnifique. D’après certaines sources proches du club, il aurait même été l’entraineur du Real mais chuuuuuuuuuuuut…

 

Prix d’interprétation

« Gillot : « Paris en finale » »
Sofoot.com, contre-culture et pollution finale.

« Paris est une grosse équipe aujourd’hui, ils peuvent créer la surprise et aller en finale, assène Gillot. Je le pense. Après, ça dépendra du tirage, mais je n’ai pas vu le Bayern supérieur à Paris, même s’ils n’ont pas joué contre les mêmes équipes. »
La citation de Francis Gillot, choisie par sofoot.com.

 

Prix d’originalité

« Le barça mis en examen ! »
ça alors ! Personne ne l’avait vu venir, celle-là, lequipe.fr ! Ils sont tellement gentils, c’est pas possible !

« Le PSG n’est pas le Barça répond Motta »
Et Motta, c’est pas Zizou, foot01.com. Et Marseille, c’est pas Dortmund.,

« Et maintenant, Ménès encense Aulas et sa gestion à l’OL »
Ah. Peut-être un petit espoir du côté de foot01.com qui commence à se rendre compte que c’est complètement con de relayer tout ce que Pierrotécrit/dit/tweete.

« Pour Cavani, Chelsea et MU pourraient tout donner »
Foot01.com. Déjà qu’il ne leur reste plus grand chose aux pauvres mancuniens…

Juventus : Vidal intéressé par le Real Madrid ? Il répond !
Comme d’hab, c’est non. Merci le10sport.com.

 

Les titres pré-week-end

« Bleus : Thauvin présélectionné »
Sofoot.com rassure tout de même les supporters du Psg en ajoutant que Fanni l’est aussi, et donc que ça ne veut pas dire grand chose.

« Conte, complètement marteau »
Dommage, on aura pas plus lire les 94% de l’article payant L’Equipe alors qu’il y avait peut-être l’explication de ce titre.

« Little Odessa »
Sofoot.com

 

Merci à Loïc L. Tout le monde s’en fout, et Abidal Lector

Juventus : Vidal intéressé par le Real Madrid ? Il répond !

Comme d’hab, c’est non. Merci Le10sport.

6 thoughts on “« C’est la grande classe »

  1. Si Martino n’a pensé à aucun argentin, européen, asiatique, oceanien, il reste quand même l’Afrique et l’Amérique sauf L’Argentine. Ça laisse de nombreuses possibilités de brèves pour foot mercato

  2. mouais à mon avis ça fait longtemps que Nanard a perdu de vue son flacon de Pétro Lahm

  3. Les jeunes de l’OL: « Papy Courage,fais nous profiter de ton expérience européenne! »
    Vercoutre: « Ben… »

  4. On n’a pas les mêmes valeurs mais on a la même passion. Filez nous du pognon siouplait, on aimerait bien ne plus avoir de valeur nous aussi

  5. Vidal au Real Madrid ? Il répond:
    Non, je suis très bien dans la bibliothèque du bon Dr. Fuentes, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.