« C’est un régal de les côtoyer au quotidien. »

C’est mardifou, tout est permis, même un retour du micromité à l’improviste-fucking

 

Quelques déclarations du jour

« C’est un plaisir de jouer avec des joueurs comme (Berbatov, ndcvm) ou James. C’est un régal de les côtoyer au quotidien. »
Valère Germain kiffe la vibe.

« Terminer ici, c’était l’idée de départ. J’aimerais aider le club, mais on verra à la fin de la saison »
Si Pierre-Alain Frau peut négocier un dernier bon contrat, il va pas se gêner non plus.

« On m’a posé cette question : Ça fait plus de six ans que tu joues en Angleterre, tu peux donc demander un passeport anglais. Es-tu au courant ? J’ai juste répondu : On m’en a déjà parlé, donc oui, je suis au courant . »
Morgan Schneiderlin ne sera pas pour autant le Brandao brésilien.

« Je n’ai pas beaucoup de mémoire. Mais je me souviens qu’il y a plus de trois ans, le public lyonnais ne voulait plus venir à Gerland. Aujourd’hui, il se reconnait dans une équipe qui se bat jusqu’à la fin et vit toutes les émotions à nos côtés »
Rémi Garde, le sourire.

« On prend des coups, on en met. Je ne lui en veux pas. Je prendrai d’autres coups, j’en remettrai et la vie continuera »
Yoann Cabaye tient à faire savoir qu’il ne mettra pas son véto quant à la sélection de Brandao en équipe de France.

« J’ai noté que la plupart des entraîneurs qui réussissaient bien en L2 venaient du monde amateur, et même quelque fois de CFA 2. C’était sûrement aujourd’hui nécessaire de changer de discours, peut-être d’apporter de la fraîcheur et aussi des méthodes un peu différentes »,
Guy Cotret, président de l’AJ Auxerre, a choisi de revenir aux fondamentaux. Malheureusement, ce n’est pas Patrick Remoulade qui a été nommé.

« Et de cette citation, les journaux anglais en ont fait un article. Je n’ai jamais dit que je voulais attendre le Mondial pour demander la nationalité anglaise. Je disais juste que ça allait être dur d’être dans la liste des Bleus pour la Coupe du monde, que j’attendais cette liste et que j’espérais y être. C’est tout »
Morgan Schneiderlin. Saluons tout de même la qualité d’écriture de la presse anglaise qui a choisi de faire un article là où en France, on en aurait fait une brève grand maximum.

 

La grande nouvelle du jour

« Célèbre personnage des Pokemon, Pikachu a été choisi par la Fédération japonaise de football et Adidas pour être la mascotte de l’équipe nationale lors du Mondial au Brésil. La « souris électrique » sera accompagnée d’autres personnages de ce jeu, devenu une célèbre série télé mondialement connue, pour assurer la promotion des couleurs japonaises à l’occasion de la Coupe du Monde. »
Foot01.com. Très mauvais choix. Le cochon de Dragonball ou Koji Nakata auraient été des choix beaucoup plus judicieux.

« Aux supporters français qui pourraient rigoler de cette désignation, on pourra toujours rappeler que Jules avait été la mascotte des Bleus en 1994 et que le célèbre Footix avait été retenu pour être l’emblème de la Coupe du monde 1998 en France. »
Bien dit, foot01.com,

 

Une question que personne ne se pose

…sauf foot01.com

« Rémi Garde visait-il Claude Puel après OL-Monaco ? »
Meuh non. Il visait les reptiliens et les matches de ligue des champions, cette coupe d’Europe très laide.

 

Les analyses du jour

« Brandao est un homme particulier, atypique. Il y a quand même des joueurs de grande qualité en équipe de France. Mais, bon, si Brandao veut y croire, c’est son droit. »
Christophe Galtier n’a pas jugé bon de préciser ce que ça lui ferait de le voir chanter la Marseillaise.

« Ce sont des petites choses. Ce sont des petits retards à l’entraînement le matin. On ne prépare pas les matchs comme d’habitude. En début de saison, on avait un peu peur. On pensait avoir du mal donc on se préparait au pire. On a vu qu’on arrivait à rivaliser avec pas mal d’équipes. »
En plus, c’est pas de chance, Lucas Deaux, parce que là, arrive le printemps, et donc c’est pas le moment idéal pour bien se remettre au boulot.

« Je m’inquiète beaucoup pour Dimitri Payet. Il était titulaire à droite contre Reims et il passe encore au travers. A mon avis, s’il continue comme ça, la Coupe du monde, il va la regarder devant la télé. »
Pas rancunier envers son conseiller, Jean-Michel est en train de prévenir Dimitri : « attention, tu es en train de gâcher ton unique chance de regarder la coupe de monde sur le banc de touche. » Et croyez bien que Jean-Michel aurait bien aimé connaître ce premier bonheur durant sa carrière.

« Jean-Michel Aulas s’est contenu, il a seulement exigé la présence de Freddy Fautrel sur le plateau du CFC. Son attitude est un bon exemple, le signe qu’il n’est jamais trop tard, ainsi qu’une bonne nouvelle. Car il ne faut pas cesser d’encourager les vocations, de réclamer le respect pour les arbitres et de les protéger. C’est une mission permanente dont les familles du football ne peuvent s’écarter. »
Vincent Duluc est pour le respect des arbitres qui viennent se flageller devant les caméras à la fin du match. Le comité attend toujours que les commentateurs des matches en fassent autant.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Notre projet à dix ans est de transformer l’ASSE en un club de Socios. C’est difficile en France, car il faut passer par la Bourse et on ne le souhaite pas. Au PSG, il y a le Qatar et à Saint-Etienne nos supporteurs.

« On est dans une situation compliquée, c’est la guerre tout simplement »
Du coup, il y a un mouvement séparatiste au sein de votre effectif, Foued Kadir ?

 

Prix d’interprétation

« L’OM estime que l’Europa League c’est génial »
Foot01.com, qui prend en preuve ultime cette citation :

« « L’Europa League est une belle compétition avec de grandes équipes Avec des matches le jeudi, ce n’est pas le mieux pour préparer le championnat. »
C’est génial donc, mais José contrairement par exemple à un vrai entraîneur avoue sans complexe qu’il n’est pas un génie.

 

Prix d’originalité

« Cavani-Ibrahimovic, ça ne peut que marcher assure Blanc »
Très bien, foot01.com, mais on préfèrerait connaître l’avis d’Alou Diarra qui nous semble plus objectif et plus spécialiste des choses qui marchent.

« Waris en a dans le moteur »
Youpi ! C’est mardifou, c’est le baromètre de maxifoot.fr, avec Pierre-Damien Lacourte, mais c’est déjà mieux que rien.

« Sochaux et son Doubs rêve »
Un chapitre essentiel du roman de Renard avec « Le Conté bon », « Embellie sur Montbéliard » et « Mayukaaaaa ».

« Le PSG s’offre un nouveau tour de grand huit »
Le comité relance d’un six. A vous Pierre-Damien.

« Rennes to lose »
Bing, ils ont perdu contre le Téfécé.

« Le Milan AC peut en faire tout un fromage »
Bam, ils ont perdu contre Parme. Pierre-Damien is so cheezy.

« Hoeness, le Bayern démuni »
Merci beaucoup, et à la semaine prochaine, Pierre-Damien.

« Ang. : il marque 123 buts en 18 matchs à 7 ans ! »
Wahou, maxifoot.fr. C’est la confirmation que Pelé avec ses 1000 buts étaient une blague.

« EdF (U16) : Luca Zidane convoqué ! »
Maxifoot.fr

 

Les titres du jour

« PSG : Al-Khelaïfi se justifie pour Douchez »
Maxifoot.fr est encore bien modéré. Le comité aurait plutôt parié qu’il s’excusait.

« Pour Frau, faut pas abuser même à Sochaux »
Le comité tente de se remettre tranquillement dans cette information qui remet tout en cause, foot01.com.

Roazh Takouer

7 commentaires

  1. Vous faites chier, je me suis encore bloqué les cervicales. #italique #truculent

  2. J’espère que les Zidane ne lisent pas la presse sportive en France. J’imagine qu’en Espagne ils s’en foutent car ils ont bien vu qu’Enzo et Luca vont bider.

  3. Quand tu vois la gueule de « Jules 1994 », tu te dis que ce coup franc de Ginola, au final, il était pas si mal joué…

  4. Jean-mimi et son aversion envers les ex-nantais, c’est quand même un bon runing gag qui dure depuis plus de 30 ans

  5. Ben ça, je viens d’apprendre que Pikachu n’était pas un lapin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.