« C’est une saison médiocre. »

Le comité trimballe de l’électro-ménager pour s’occuper.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« Le PSG rappelle qu’il verse chaque année environ 175 millions d’euros en charges et en impôts et qu’il est loin d’être un club qui fuit ses obligations en matière fiscale. »
Le PSG devrait donc tout simplement adresser sa candidature à la République en Marche.

“C’était très compliqué. On est impuissant. On voit nos vagues à fond sur la cage adverse. On a espoir que le ballon entre. On est tous abattus.”
Anthony Lopes, surfeur déçu.

“S’il (Unzué, ndcvm) reste, je m’en vais.”
Neymar a également un M2 négociations.

“C’est un beau parcours en Ligue Europa mais ce n’est pas suffisant. C’est une saison médiocre. Le bilan de la saison n’est pas bon, il faut le dire. Il faut être honnête.”
Mathieu Valbuena dit tout haut ce qu’il pense tout bas, pas pour se faire des amis assurément.

 

LA CHANSON DU JOUR

C’est un peu Bashung qui aurait l’accent du sud.

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Les Nerazzurri en effet, souhaitent faire de l’entraîneur italien le coach du renouveau du club intériste avec l’arrivée des nouveaux investisseurs chinois. Les Milanais seraient donc très insistants avec Conte ce qui est remonté jusqu’aux oreilles des dirigeants de Chelsea. Roman Abramovich aurait donc piqué une grosse colère selon le Corriere dello Sport en disant aux dirigeants de l’Inter : ‘ne touchez pas à Conte !’  »
Il faut dire qu’avec une fréquence moyenne de deux articles par semaine sur le sujet depuis six mois chez vous, Footmercato, on se demande bien comment Abramovitch fait pour ne l’apprendre que maintenant.

“Appelé à la rescousse en janvier dernier pour sauver le MHSC, Jean-Louis Gasset a annoncé que son aventure montpelliéraine s’arrêterait à l’issue de cette saison. Il pourrait être remplacé par Franck Passi, qui a lui confirmé son départ du LOSC, où Marcelo Bielsa va lui succéder.”
On entend les dents de notre académicien maison claquer d’ici, Eurosport.

 

LA QUESTION QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Bruno Roger-Petit :
« Comment ne pas s’interroger, encore et encore, sur la façon dont Benzema s’est fourré dans une situation pareille, se privant de l’Euro 2016 et, au train où vont les choses, de la Coupe du Monde 2018 en Russie ? »
C’est vrai ça, on ne se l’est pas trop demandé. C’est pas faute d’être mono-maniaque, pourtant.

LES ANALYSES DU JOUR

« Le souci, c’est que c’est devenu plus simple d’arbitrer devant sa télévision, avec les ralentis sous tous les angles, que sur le terrain. D’où l’importance vitale de l’introduction de la vidéo, ce qui va finir par arriver tôt ou tard. »
Effectivement, toujours un peu tôt pour certains. Mais pas pour Pierre Ménès.

« On a noté aussi, lors de l’affrontement entre la Juventus et Monaco, que les Turinois pouvaient tout se permettre. Coup de coude de Leonardo Bonucci sur Radamel Falcao à l’aller. Coup de coude de Mario Mandzukic sur Fabinho au retour. Sans oublier, côté monégasque, Kamil Glik qui piétine Gonzalo Higuain. A chaque fois, pas de carton, rien. »
Bon, ben ça fait 2-1 comme le score. Qu’y a-t-il à ajouter, Pierrot ?

« Ça fait quand même beaucoup trop d’erreurs. Passe encore que les arbitres aient besoin d’aide pour les hors-jeu, qui se jouent souvent à rien, mais pas sur le jeu dur où il suffit juste d’avoir les yeux ouverts. »
Ah d’accord, pardon. Il faut donc ouvrir les yeux sur le jeu dur, mais du coup on peut les fermer sur les hors-jeu. Mais on est certain que vous ne ferez pas un article pour déplorer le laxisme insupportable des arbitres quant à cette règle, quand le PSG va encaisser un ou deux buts tendancieux « clairement hors-jeu grâce au révélateur », Pierre ?

« On notera enfin que ces erreurs profitent toujours aux mêmes clubs. Et ça, c’est très problématique. »
Ça en fait des choses notées, Pierre Ménès. Le petit sous-entendu complotiste est assez problématique lui aussi.

« Benzema est un formidable joueur de football qu’un défaut d’encadrement a conduit à un enchainement de faits désastreux qui privent les Bleus de sa présence. »
On se demande bien qui Bruno Roger-Petit vise par ce « défaut d’encadrement »…les parents de ce grand enfant de presque 30 ans, probablement ?

« Les leçons du gâchis Benzema ont-elle été tirées par la grande famille du football, notamment dans les centres de formation de futurs professionnels du football ? Compte tenu du règne de plus en plus prégnant de l’argent et des intérêts en jeu, rien n’est moins certain. »
Mais enfin l’affaire n’est même pas encore close, professeur B(u)RP !

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« ce qui a été fait avec le PSG appartient au passé et ce n’est plus possible de revenir. Quand je suis parti en 2013, c’était une décision forte de ma part et je savais aussi qu’il y avait des conséquences. C’est comme lorsqu’un couple se sépare. C’est toujours difficile d’essayer de revivre ensemble sous le même toit. »
Sauf que là c’est vous qui êtes parti, Leonardo…c’est plus facile, surtout quand votre conjoint(e) réclame votre retour semaines après semaines…

« On n’a pas oublié le vol à main armée en quart de finale dont a été victime le Bayern Munich sur la pelouse du Real Madrid, avec une expulsion imaginaire d’Arturo Vidal et deux buts hors-jeu de Cristiano Ronaldo, plus un contrôle de la main du Portugais. »
Ah ces arbitres et leurs sifflets de destruction massive…une plaie que Pierre Ménès tend à vouloir éradiquer.

“Ce n’est pas la première fois. Depuis trois ans, Lyon démarre ses saisons en pantoufles.”
Eurosport travaille en robe de chambre.

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Après avoir évolué sous les ordres de Guardiola au FC Barcelone, Valdés retrouvera-t-il son ancien mentor ? »
Ben il faudrait qu’il sorte de sa retraite, Footmercato, parce que le mentor de Victor Valdès, c’était plutôt Louis Van Gaal…

« On se souvient tous de l’arbitrage scandaleux lors du 8e de finale retour entre le FC Barcelone et le PSG au Camp Nou, qui a plongé les Parisiens encore plus bas que là où ils étaient. »
On se souvient surtout de onze lapins pris dans les phares, Pierre Ménès.

“Fer de lance de la génération de jeunes Gones, Alexandre Lacazette a sans doute joué son dernier match européen ce jeudi.”
Ah carrément, Eurosport, vous l’envoyez à Las Palmas ?

 

LA DANSE DU JOUR

Vous aussi, faites bzz bzz.

LA PROSE DU JOUR

“Faire une croix sur la Ligue des champions, il n’avait plus le choix mais il maîtrise encore la colonne des transferts de son club.”
Remettez tout ça en ordre, Eurosport, ce sera mieux.

 

PRIX SANS DECONNER

« Vous le savez, j’ai souvent la dent dure, et à juste titre il me semble, sur l’arbitrage dans le championnat de France de Ligue 1. »
Alors pour « à juste titre », le comité met juste un petit bémol, Pierre Ménès. Le reste est parfait.

 

LES TITRES DU JOUR

PSG : Leonardo met les choses au clair !
Et comme tous les 3 mois, Footmercato va nous apprendre qu’il ne revient pas au PSG.

« Droits télés : Comment SFR a fait exploser les offres de Canal et bein »
Avec beaucoup plus de pognon, Foot01. Pas la peine de faire un article…

“Génération Lacazette, génération frustration”
Ca rime même pas, Eurosport, vous nous décevez.

“C3 : Aulas donne son pronostic pour la finale”
Merci mais non merci, Maxifoot.

 


Le comité revient sans doute lundi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

6 commentaires

  1. La question 7 devient elle Nationale parce qu’elle se trainait ? Ou songe-je à être mono-maniaque comme Certains avec Pie®e Ménès.

    Remettez tout ça en ordre, Re-montès, ce sera mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.