Le comité pense que c’est encore le matin, jusqu’à 15h du matin

 

Le comité présente sa nouvelle formule spéciale 2014

Bien qu’on ait peur du changement, on a décidé sur l’ordre de notre direction de revenir à une forme plus régulière de publication.
Nous avons donc opté pour la formule suivante.
– le matin, à 8.6, les gros membres vous teasent la gueule avec un comité allégé, pour ceux notamment qui ont besoin de leurs doses comitesques pour la pause déjeuner.
– à un autre moment de la journée, on va dire entre 13h30 et 18h07, le comité du jour sera publié dans sa version intégraal, à consommer jusqu’à sa lie.
– à partir du 18h07, et avant 8.6 du lendemain matin, le comité publiera sa sélection de bonas footballistiques et/ou à l’ancienne FC.
Pour le premier jour donc, nous sommes un peu en retard, mais pas trop, parce qu’on va réussir à publier le comité allégé avant 13h30.

 

Quelques déclarations du jour

« On se pose encore la question de notre capacité à monter sur le podium. »
Bah, avec un bon marche-pied, ça ira Mathieu Valbuena.

« Mexes ? C’est un défenseur peu sérieux et pas vraiment concentré.  C’est triste de le voir capitaine du Milan AC  »
Zvonimir Boban passait par là, et en profitait pour vérifier qu’il était bien mort, le grand Milan.

« Il ne fallait même pas jouer le championnat. Paris est champion. »
Coach Vahid étonne le comité en ne s’intéressant pas non plus à la lutte pour le maintien, au moment où Valenciennes semble remonter, un peu, la pente.

«Cela fait plaisir de lire que le PSG s’intéresse à moi. Mais ça ne me perturbe pas. Je sais très bien ce que j’ai en tête. Où je vais. Personne ne va me faire changer d’avis. L’objectif est d’être le meilleur avec Chelsea. »
Mince, 24h après la prophétie de Thierry Clopeau, Eden Hazard semble déjà indiquer le contraire. Pour mieux nous tromper peut-être ?

 

La très grande nouvelle du jour

« Ce mardi, l’Equipe raconte que Laurent Dumahel, qui officiait lors du match face au PSG, n’a pas apprécié du tout que le coach nantais vienne « l’engueuler » à la mi-temps, une scène surprise par la télévision. Et lorsqu’à la fin du match, Waldemar Kita est venu inviter l’arbitre et ses assistants à dîner, comme le veut le protocole, Laurent Duhamel a fermement refusé de manger avec le président et l’entraîneur du FC Nantes, décidant d’aller dîner en ville. »
On a plutôt eu l’impression que c’était Waldemar qui, fâché, était venu contrarier Monsieur Duhamel, foot01.com. Mais peu importe dans le fond, on trouve cette anecdote très cocasse, et on aimerait savoir du coup où ils sont allés manger. Plutôt la Cigale, Mac-do, ou Kébab ? Carrément mardifou peut-être ?

 

Quelques images du jour

Pas de doute, c’était un déplacement qui a fait mal au cul.

Purée de poteau carré.

Un de nos albums préférés, avec Astérix légionnaire.

 

Des questions que personne ne se pose

…Sauf footmercato.net :

« LOSC, Sochaux : vers un dénouement inattendu du dossier Corchia ? »
Il va retourner à Sochaux et maintenir le club ? Vous allez trop loin

…sauf eurosport.fr :

« Magie du football ou impuissance des Red Devils ? »
Ou les deux ?

…sauf maxifoot.fr

« Minala a-t-il vraiment 17 ans ? »
A notre avis, non.

 

Quelques analyses du jour

« Le problème de Niang, c’est qu’il est déjà très chanceux. On peut être très chanceux tout en étant mal conseillé. Il a la chance d’avoir un papa et une maman, que j’ai eu le plaisir de rencontrer, parce que le problème de dimanche les a obligés à se déplacer. »
Rolland Courbis prend position dans l’histoire du mariage pour tous. Non, c’est pas ça ?

« Il y a une problématique de mise en œuvre des moyens. Les pelouses anglaises sont toutes chauffées et bénéficient toutes de la luminothérapie. (…) C’est aussi lié au modèle économique du football anglais où les clubs sont propriétaires de leur stade. Eux-mêmes investissent des moyens que nous avec une gestion de type public financée par le contribuable bordelais, on n’est pas prêt à consentir. On n’est pas que des ânes, contrairement à ce que dit Pierre Ménès sur Canal+. »
Frédéric Gil, responsable des sports dans la ville de Bordeaux, tente l’impossible : faire comprendre un truc à Pierre Ménès.

 

Quelques rectificatifs du jour

« À peine un an après sa retraite, l’ancien footballeur anglais de 38 ans est déjà de retour aux affaires dans le monde du ballon rond »
David Beckham s’est mis à la retraite en février dernier, mais a joué jusqu’en mai. Vous pensez que les dirigeants du PSG s’en étaient rendus compte, footmercato.net ?

« Ces dernières heures, la curiosité accompagnant sa première présence avec les Biancocelesti a mis en lumière son physique curieusement imposant pour un jeune homme né le 24 août 1996. »
Non c’est surtout le visage de Minala <./strong>qui interpelle footmercato.net>. Faire 1m84 à 17 ans, c’est pas non plus impossible.

 

Une comparaison particulièrement foireuse du jour

« Certains problèmes, pour ne pas dire tous, c’est au départ, à la source. Quand je vois une inondation, au lieu de me mettre à genoux avec une serpillière, je vais essayer de trouver le robinet. »
Super Rolland Courbros. On espère qu’ils vont y penser en Bretagne.

 

Prix d’originalité

« Hazard sans coïncidences »
C’est avec dans les vieuxPraud que Mamie Nova fait ses meilleures confitures.

« Atout Hazard »
Youpi, c’est mardifou, c’est la baromètre de PDL sur maxifoot.

« En arrière Guingamp »
PDL demande à Guingamp de choisir une bonne fois pour toute en reculant.

 

Le comité revient d’ici 18.6 pour sa version intégraal(e)

.

3 thoughts on “« C’est triste de le voir capitaine du Milan AC »

  1. Rolland, en cas d’inondation, tu as surtout besoin d’une clé à yohanmollo-ette plutôt que d’un tournevis

    dixit Evra

  2. Wenger qui se casse la gueule, minola qui a 40 ans et Courbis le pompier, y’ pas à dire, cette nouvelle formule a de la gueule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.