« C’est une grande fierté d’avoir pu vaincre les préjugés. »

Le comité ne s’est jamais masturbé dans le métro

 

La théorie du complot du jour

« Il faut revenir sur le bien fondé de ce combat car certains pensent que le dopage doit être banalisé et que c’est la rançon du sport de haut-niveau »,
Marie-Georges Buffet, ministre des sports et de la jeunesse de 1997 à 2002, n’est pas de cet avis. Et gros membre numéro deux adore son prénom.

« Tous les médias me sont tombés dessus. C’était un déferlement médiatique. On me reprochait de ne pas laisser l’équipe de France se préparer dans de bonnes conditions. »
Marie-Georges revient à sa volonté d’organiser un contrôle anti-dopage avant la coupe du monde et évoque même « des pressions de toute sorte. »

« J’étais condamnée par l’opinion publique et je vous le dis, j’ai flanché. »
Rassurez-vous en vous disant qu’on a été champion du monde et que personne ne veut trop savoir comment. Puis de toute façon, les labos de la juve avaient une bonne avance sur vos contrôles.

 

Les déclarations du jour

« Le match a été désigné comme une rencontre à haut risque et c’est ainsi que nous le traitons.»
Un responsable de la police croate confirme qu’elle s’apprête à recevoir les supporters serbes… bien qu’aucun ne soit autorisé à rentrer dans le stade de Zagreb.

« Je ne suis pas ici pour nettoyer quoi que ce soit. Je suis ici pour éduquer les enfants et leur donner une chance de devenir des joueurs professionnels. »
David Beckham, gentleman formateur en Chine.

« Je suis convaincu que cela se passera bien et que je pourrai toujours arrêter des ballons, même avec neuf doigts. »
On vous rassure le gardien d’Anderlecht Silvio Proto n’a pas vraiment perdu un doigt. Ce sont les ligaments d’un d’entre eux qui se sont déchirés, et son nouveau gant qui du coup n’en compte que 4.

« En cas de chants racistes, l’organisateur doit avertir les spectateurs puis le match pourra être interrompu soit brièvement soit définitivement. »
Le même responsable de la police croate avoue qu’elle est prête à dépasser le règlement. Normalement, une bonne poignée de mains à la fin du match et tout est réglé, mais bon…

« J’admire le personnage, déjà (Varane, ndcvm). Il excelle dans un des plus grands clubs. »
Excellent et un des plus grand clubs… Tant de choses qui échappent à Rod Fanni.

« A Wolverhampton, l’entraîneur m’a tout de suite dit : « Je ne t’ai pas pris pour faire du Laurent Blanc »
Heureusement pour lui Ronald Zubar. Heureusement.

« C’est quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer un jour. Etre en équipe de France, c’est déjà une grande fierté, alors y jouer et avec le numéro 10, c’est très fort. »
Pour vous, peut-être, Mathieu Valbuena. Mais pour Daniel Riolo ça montre justement que l’équipe est très faible.

«  Il a la tête sur les épaules, il est bosseur. C’est rare de voir aujourd’hui un jeune avec ces qualités. »
Rod Fanni rappelle sans problème que la jeunesse marseillaise est très majoritairement composée de jeunes branleurs qui se la pètent.

« Quand tu mesures 1,67 m, ce n’est pas évident de s’imposer dans un milieu où il y a beaucoup de monstres physiques. C’est une grande fierté d’avoir pu vaincre les préjugés. »
Vous ne les avez pas encore tous vaincus Mathieu. Notamment les préjugés sur la culture, le goût et la conduite des footballeurs.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Victime d’une commotion cérébrale avec perte de connaissance suite à une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, Cédric Avinel a quitté le CHU de Clermont-Ferrand ce mercredi. Le défenseur clermontois de 26 ans est actuellement au repos chez lui au moins une quinzaine de jours. »
francefootball.fr. Le gros membre qui avait vécu une affaire similaire n’avait eu lui aucun jour de repos. Juste une légère douleur anale.

«Les ligaments ne sont pas touchés. Je suis vraiment soulagé. Sur le coup, j’ai eu très peur. J’ai cru qu’il m’avait cassé la jambe ou tué le genou.»
Formé à Nancy, Massadio Haidara est du genre optimiste.

« Pour son bizutage chez les Bleus, Pogba a chanté un morceau de Booba »
Bravo pour l’info, francefootball.fr, même si vous êtes infoutu de nous dire laquelle. Notre unique lecteur fan de Booba risque d’en être un peu contrarié.

« Ketsbaïa revient aux sources, en Georgie, à l’été 2009, avec l’ambition affirmée d’élever le niveau de son pays, passé en trois ans sous sa direction de la 97e à la 69e place au classement FIFA »
Ah ben chouette l’Equipe. Mais le comité s’en cogne toujours.

« W9 récupère donc le lot des 3 matchs de poules des Bleues dans le groupe C de l’Euro 2013 et sans doute certains matchs en cas de plus long parcours contre une enveloppe de 800 000 euros. Gros revers donc pour D8 qui n’aura pas la possibilité de diffuser le moindre match lors de cet évènement majeur du football féminin. »
Sabrons le champagne pour Marinette qui échappe à Alexandre Delpérier, mais en fait servez-lui direct du whisky. Parce que ça veut peut-être dire « Denis Balbir »

 

Le démenti du jour

« Je démens ces chiffres, ils sont complètement faux. Mon salaire est largement inférieur à ce qui a été annoncé. Je ne sais pas d’où ils sortent mais ceux qui les publient devraient mieux se renseigner… »
Benoît Trémoulinas est un peu dégoutté d’avoir découvert son méga salaire fictif dans France Football

 

Les images du jour

ça aurait pas été plus logique de faire une paella-saucisse-choucroute ?

Le message est clair : il pense que son gentil fils peut lui arriver à sa gentille cheville.

On achètera rien, mais c’est pas mal.

On a toujours su que Neymar était roux, et Dani Alvès, pas net.

 

La question que personne ne se pose

… sauf Rémi Garde

« Alors pourquoi ne pas regarder au-dessus tout en regardant derrière nous. »
Comme vous le sentez… Mais ça sent la minerve tout ça.

 

Le « vous pouvez répéter la question ? »du jour

Antoine Maumont de Longevialle de l’Equipe à Ronald Zubar :
« Vous sentez vous loin du niveau que vous aviez à vos débuts à Marseille ? »

Réponse :
« C’est différent. Je suis devenu quelqu’un d’autre. J’ai une fille, des responsabilités.»
On n’a pas trop compris ce qu’il voulait dire, mais on comprend qu’il n’ait pas envie de repenser à ce passé douloureux. Notamment pour les supporters.

 

Les analyses du jour

«C’est difficile à avaler. Je ne comprends pas. Il aurait pu briser ma carrière et ma vie, et il rejouera au foot avant moi ! »
C’est sûrement difficile à avaler, mais vous allez finir par y arriver, Massadio Haïdara. Gros membre numéro deux a bien réussi.

« Nous avons vu des vidéos, et c’est une rude équipe. Nous espérons gagner, pour tout donner ensuite contre la France. »
Espérer gagner contre la Finlande… Sergio Busquets est aussi fin comédien en dehors des terrains.

« Le PSG est un rival difficile. On aurait tort de les sous-estimer. Ils ont de grands joueurs et vont essayer de poursuivre leur marche en avant. En quart de finale, toutes les équipes sont dures à affronter, tout va donc dépendre de notre premier match. »
Comme au tour précédent sans doute, Javier Mascherano.

« A l’heure actuelle nous ne sommes pas à 100%. Mais nous espérons être prêts dans les prochaines semaines. »
Ah ben ce serait bien de l’être avant mi-mai, Giovanni Mauri, sinon le PSG risque d’avoir quelques soucis.

« Dire que l’OM ne joue que la cinquième place me paraît être une faute de goût. Quand on s’appelle l’Olympique de Marseille, on ne peut pas s’appuyer sur le prétexte financier. Si l’OM n’a pas les moyens, c’est par rapport à un seul club, le PSG. »
Toujours en promo, Pape Diouf continue à enchaîner Vincent Labrune, histoire de s’occuper entre deux tournages des Specimens.

« J’ai beaucoup de respect pour les Français et aujourd’hui les différences entre les deux équipes ne sont plus aussi importantes. Il y a de grands joueurs en équipe de France, aussi bons que les nôtres».
Vicente Del Bosque nous avait déjà fait le coup au match aller. Celui qu’on a eu l’impression d’avoir gagné parce qu’on n’avait pas perdu, et qu’eux ont eux l’impression d’avoir parce qu’ils n’avaient pas gagné.

«Nous ne sommes pas encore assez matures pour nous mêler à la course pour les premiers rôles. La dernière marche est encore trop haute»
Selon Claude Puel, le jour de gloire de Bernard Morlino n’est pas encore arrivé.

« Je crois qu’on nous a donné un costume trop grand pour nous. Nous avons le quatrième budget de France, nous ne pouvons pas rivaliser avec le PSG. Si on arrive à accrocher une compétition européenne, on pourra dire qu’on a réussi notre saison. »
Ah voilà, on retrouve le Rudi « Oustider » Garcia que l’on aime.

« Après, on demande beaucoup à cette jeune équipe. Elle continue à se construire. Ce groupe a déjà fait beaucoup de très, très belles choses. »
Oui, le comité pense immédiatement à Valentin Esseyric, Claude Puel.

« L’adversaire a été assez prétentieux. Il nous avait empêché de filmer leur match amical contre Francfort. Cela ne m’avait pas plu. »
Ben c’est pas vraiment être prétentieux, ça, Patrice Lair. C’est surtout souhaiter éviter que vous pouviez analyser leur jeu. Bon, au final, ça n’a pas trop marché puisque l’OL a gagné 5/0, mais il faut reconnaître que ce n’était pas idiot.

« PierreMenes est journaliste, éditorialiste et les épreuves pour avoir ce statut ne sont pas physiques. Les chroniqueurs judiciaires ne sont ni avocats ni juges ni repris de justice. Ils sont journalistes. »
Le comité  n’encourage pas vraiment les sorties de Joey Barton, mais votre défense, vous en conviendrez, est plutôt foireuse Hervé Mathoux. Un chroniqueur judiciaire émet sans doute moins de jugement à l’emporte pièce qu’un Pierre Ménès

« Franchement quand on est allé le (Jallet ndcvm) chercher à Lorient (en 2009), on était loin d’imaginer qu’il rejoindrait les bleus »
L’œil d’Alain Roche a encore frappé.

« C’est une autre attente (le niveau international, cdvm). C’est une pression différente. Le maillot bleu pèse lourd, c’est une grosse fierté d’avoir le coq sur le torse. Fêter sa première sélection reste un moment important. Qu’on soit attaquant ou défenseur, c’est la même chose»
Mamadou Sakho a un message concernant la première sélection de Raphael Varane à vous adresser Didier Deschamps.

«Un Championnat d’Europe des nations n’aura jamais aussi bien porté son nom, car il se jouera pour la première fois sur l’ensemble du continent européen. »
Michel Platini va pas se laisser emmerder par Sepp Blatter non plus.

« C’est peut-être le président de l’UEFA que l’on pense viser, mais c’est au final 52 des 53 fédérations européennes qui sont attaquées. »
Michel Platini ne compte pas les Turcs non plus.

« Ensuite c’est un système qui coûte très cher (la technologie qui permet de voir si le ballon franchit la ligne de but ndcvm). La fédération écossaise, qui y est pourtant favorable, vient de dire qu’elle n’avait pas les moyens de se le payer et qu’elle préfèrerait économiser cet argent pour l’investir dans le développement du football de jeunes ».
Oui enfin Michel, vous connaissez les Ecossais… Nous, non. On ne tient pas à faire plus ample connaissance avec des roux.

« Il faut tout mettre en œuvre pour bannir ces gestes. Cela gâche le football. Les autorités doivent agir »
Certes, mais si l’on interdit la Premier League, vous risquez de vous retrouver sans club, Massadio. Vous voulez retourner à Nancy, ou quoi ?

 

La comparaison foireuse du jour

Ceci est en fait une réponse à une comparaison foireuse :
« A l’UEFA, tous les grands projets, comme l’Euro 2020 ou le fair-play financier, sont le fruit d’un dialogue approfondi et d’une décision collectives. Je ne suis pas sûr que cela corresponde aux pratique du colonel Kadhafi »
Hop le petit coup dans la tronche de Blatter, par Platoche. Le premier avait cité une idée de Kadhafi visant à organiser une CAN dans toute l’Afrique pour mémoire. En tout cas Michel, le comité vous confirme que les pratiques de Kadhafi sont au point mort en ce moment.

 

Le rectificatif du jour

«  A Marseille il faut tous les ans un bouc émissaire. La dernière année ça a été moi et Brandao ».
Il y en avait deux donc, Ronald Zubar.

 

Les auto-rectificatifs du jour

«Je vis cette situation assez sereinement. Mon temps de jeu en club est correct (20 apparitions en L1, 18 titularisations, 1592 minutes). En sélection, j’essaie de tout faire pour garder ma place. Je suis très serein et tranquille»
Mamadou Sakho vit donc assez sereinement une situation dans laquelle il est très serein.

« Aujourd’hui dans l’esprit du sélectionneur Didier Deschamps, Christophe Jallet n’est pas le latéral droit numéro 1, place dévolue à Mathieu Debuchy, forfait à cause d’une lésion aux ischio-jambiers gauches. Il n’est pas forcément, non plus le numéro 2 : Deschamps croit en Sagna, titulaire contre l’Allemagne (…) A 29 ans le Parisien connaît cette réalité mais ne s’en émeut pas. D’autant qu’en six matches depuis sa prise de fonction, le sélectionneur a déjà utilisé quatre latéraux (droits ndcvm) et avec ses 198 minutes de jeu, il n’est pas loin de Debuchy en tête avec 207 minutes. Cette semaine internationale risque donc de modifier le classement et de permettre au dauphin de se hisser sur la plus haute marche, sans pourtant bousculer la hiérarchie »
Purée, Guillaume Dufy de l’Equipe… Le comité est à la ramasse : Jallet est numéro un tout en étant doublure mais surtout numéro trois ? C’est ça, on a bon ? Ou c’est l’inverse ? Chez les gros membres, c’est quand même plus simple.

 

Divergence d’opinions

« Bien avant les Beckham, la famille Govou a eu l’idée originale de donner à son fils le prénom de la ville dans laquelle il a été conçu. Nous ne jugerons pas ici le bon goût de la chose, surtout avec une faute d’orthographe. Nous sommes en octobre 1978 dans la ville de Sydney. Les futurs parents du joueur d’Evian écument les soirées disco de la ville australienne. »
Guy Truite

Le comité est certain que c’est plutôt un hommage envers la ville de Poitiers.

Les autres cas par contre ne souffrent d’aucune contestation.

 

Les proses du jour

« A un moment donné, son physique l’a rattrapé, mais j’aurais fait très attention avec lui-même s’il n’avait pas été blessé. »
Alors non, footmercato.net, il faut bien dissocier lui et même, sinon cette phrase de Christophe Galtier n’a aucun sens.

« Utilisé à 22 reprises la saison passée alors qu’il n’avait pas 18 ans, Zouma a connu le fameux retour de flamme des jeunes talents prometteurs. »
Et oui, le retour de flamme de jeunes talents prometteurs, porteurs d’espoirs sur qui l’on compte pour le futur voire dans l’avenir, précisez, Footmercato.net..

« Mathieu Valbuena n’est pas né avec un cuillère en argent dans la bouche. Pour devenir le joueur cadre qu’il est, Valbuena en a bavé et sa réussite actuelle n’en est que plus savoureuse pour lui comme il le reconnaît sans problème. »
Foot01.com essaie de vous tirer des larmes…

« Bon, l’Francis faut pas non plus l’asticoter sans vouloir qu’la pêche soit pas bonne hein !!! donc les coups d’coude et dans les g’nous des robocope d’mes deux, i s’est pas fait prié !! Lolle !!!»
Francis vanne et lolle.

« La question, à Stockholm ; est de savoir si Suède-Eire, samedi, se jouera avec le toit fermé ou à ciel ouvert. Trapattoni et les Irlandais sont pour cette seconde option. Ca se comprend aisément. Les chants des fabuleux fans irlandais ont besoin de monter jusqu’au ciel »
Le comité vous offre cet instant de poésie signé Didier Super Braun, le plus super d’entre eux.

« Et puis le Trap a peut-être l’intention de choisir le grand Conor Sammmon pour prendre de la tête. Il doit craindre que le toit ne soit pas trop bas de plafond »
Et juste après, Didier Braun conclut avec une blague ratée. Surtout que Sammon ne fait qu’1mètre 85, pas de quoi en faire un plat…

 

Prix sans déconner

«Je ne parle pas au nom de l’équipe mais je pense que ce sera difficile pour le titre même si tout est possible en football . »
Merci Kassim Abdallah, tout y est.

« On peut avoir des regrets parce que, si on gagnait 3-0, ce n’était plus la même chose ».
Le comité, vous rassure, les déclaration d’une coach, en l’occurrence Sandrine Mathivet de Juivisy, sont aussi intéressantes que celles de leurs homologues masculin.

 

Prix d’originalité

« Le PSG a une énorme concurrence pour Y. Touré »
A combien sur l’échelle de van boumoul Foot01.com ?

« Azpilicueta a étudié à fond le jeu de Ribéry »
Foot01.com. Son système de communication reste par contre un mystère.

« Umtiti est loin d’être un patron à l’OL assure Garde »
Evidemment, il n’y a qu’un seul patron, foot01.com. On va pas vous le répéter tous les trois jours.

« Pape Diouf s’ennuie sérieusement cette saison avec l’OM »
Foot01.com. çaa tombe bien, il ennuie sérieusement l’OM aussi. Un prêté pour un vomi.

« Ketsbaïa, une main de fer dans un gant de fer. »
L’Equipe. Au moins ça a le mérite d’être clair.

« Newcastle : Massadio Haïdara raconte l’attentat dont il a été victime »
Footmercato.net. Victime d’un agresseur hier, attentat aujourd’hui. On va finir par se demander s’il ne va pas décéder avant la fin de la semaine ce pauvre Haïdara.

« Platini-Blatter, règlements de compte entre amis »
Entre amis… C’est vite dit, Footmercato.net

« L’AS Monaco rêve d’un nouvel international tricolore »
Jérémy Mathieu, Footmercato.net… Vous vous foutez pas un peu de tout le monde ?

« Le choc Balotelli – Neymar »
Ah voilà une belle façon de résumer ce match Footmercato.net. Un match qui vous sera d’ailleurs commenté chez Sportdub, par du monde de chez Horsjeu. (Oui c’est de l’autopromo pas cachée du tout)

 

Les titres du jour

« Jallet passe par le couloir »
Plutôt que la fenêtre c’est ça ? Ou le couloir obscur qui sent pas très bon ? Savoureux en tous cas l’Equipe

« Tournée américaine pour l’Allemagne »
francefootball.fr. Gâchis. L’Allemande est bien meilleure que l’Américaine, même si elle ne vaut pas la Belge.

 

Merci aux RER

Roazh Takouer

8 commentaires

  1. « Benoît Trémoulinas est un peu dégoutté (…) »
    Soyez plus précis, cher Comité ; il coule du nez ou il est légèrement incontinent ?

  2. Il y a de plus en plus de fautes dans le comité de vigilance. Il faudra bientôt ouvrir un comité de vigilance du comité de vigilance médiatique (CVCVM). Ça casse un peu tout le principe du site, finalement.

  3. C’est sans doute à cause du manque d’onanisme métropolitain. Déchargez avant d’écrire les mecs.

  4. @Cascarinho: j’adhère, je ne cotise pas pour un site d’ignares ou d’ananalphabetes. Et sinon:

    « « Dire que l’OM ne joue que la cinquième place me paraît être une faute de goût. Quand on s’appelle l’Olympique de Marseille, on ne peut pas s’appuyer sur le prétexte financier. Si l’OM n’a pas les moyens, c’est par rapport à un seul club, le PSG. »
    Toujours en promo, Pape Diouf continue à enchaîner Vincent Labrune, histoire de s’occuper entre deux tournages des Specimens. »

    Pape met sa bite sur la table, d

  5. Vous avez raison, les gars. A force de les lire quotidiennement depuis trois ans, on commence involontairement à imiter nous-mêmes les cons qu’on critique.

    Merci pour ce rappel à notre devoir.

    On vous bisanale.

  6. « Le choc Balotelli – Neymar »
    Ah voilà une belle façon de résumer ce match Footmercato.net. Un match qui vous sera d’ailleurs commenté chez Sportdub, par du monde de chez Horsjeu. (Oui c’est de l’autopromo pas cachée du tout)
    Ha le bon vieux temps du comité publié entre 13 et 14h. Dorénavant c’est un comité de nouvelles moyennement fraiches car lu que le lendemain (soit 2 jours après que les déclarations soit faites). C’est pénible de mettre des décharges au stagiaire tout l’après-midi pour qu’il publie, et bien souvent à 17h ce n’est toujours pas le cas. Du coup l’autopromo vue par le lecteur le lendemain ne sert à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.