Le comité ne sait pas encore ce qu’il va manger ce soir

 

Le mea-culpa d’hier

«Tout est de ma faute. Je fais encore une erreur… Cela en fait plusieurs de suite. Ca fait mal. On ne peut pas se permettre de faire cela.»
Javier Mascherano présente ses excuses mais n’est pas encore sûr de pouvoir se pardonner lui-même.

 

Le mea-culpa mais pas trop d’hier

«Je suis désolé pour ce malentendu, c’était un geste naturel, populaire mais sans méchanceté »
Diego Maradona revient sur son bras d’honneur fait au fisc italien en direct à la télé italienne. Sachez en tous cas que vous n’avez pas du tout choqué Florent Pagny

« Je n’ai jamais eu l’intention d’offenser qui que ce soit, pas même le fisc. C’était juste un geste libérateur, dans une émission de divertissement. »
Vous savez ce que c’est, le fisc, hein ? Une émission de divertissement, quelques gonzesses en robe qui rigolent, trois ou quatre coupes, deux ou trois lignes, puis on s’emballe un peu quoi. Pas de problèmes…

 

Les déclarations d’hier

« On a rien à dire. Il faut se taire, aller au boulot et gagner samedi. »
André Ayew a quand même dû répondre aux deux questions suivantes de Laurent Paganelli qui ne doit pas écouter les réponses des joueurs qu’il interroge.

« Tout le monde nous voyait quatrièmes, ce qui est notre position. »
Elie Baup adore qu’un plan se déroule sans accroc.

« J’ai honte. Le comportement de mon équipe a été nullissime, inadmissible. Il n’y a pas eu d’engagement, pas de réaction. On a pris une leçon par Metz ! »
C’est vrai que ça doit faire mal, Alex Dupont. La honte vous a même poussé à raconter que vous comptiez acheter des couilles à vos joueurs.

«J’ai beaucoup joué contre le Barça, ce n’est pas facile, et je savais qu’il fallait vraiment se sacrifier sur le boulot défensif au niveau des ailes. »
Beaucoup, peut-être, mais sûrement il y a très longtemps, non, Kaka ?

« Si les Spurs reviennent un jour vers moi, je leur dirai non »
Pierre-Emerick Aubameyang aurait été aperçu il y a peu au théâtre de la Main d’or.

« À la minute où un joueur se pense plus important que son manager, il doit partir. David Beckham pensait qu’il était plus important. Keane, parce qu’il pensait qu’il était le manager. »
Dans son autobiographie, Alex Ferguson explique entre autres pourquoi Beckham est parti, et pourquoi Bernard Morlino le déteste.

« Non, ça va, je suis relaxé. Je me souviens avoir eu une discussion avec le manager sur la loyauté. Je ne pense pas qu’il connaisse le sens du mot en fait. »
Roy Keane le prend bien. Pas de problèmes. Il compte même inviter Alex la prochaine fois qu’il mangera des chips.

« C’est mieux de le (Bale, ndcvm)laisser tranquille. Mettez la pression sur d’autres joueurs, laissez-le tranquille ! »
Tout CR7 qu’il est, Cristiano reste une attention whore comme les autres.

« Merci à tous d’avoir participé au concours des dessous Cristiano Ronaldo pour garçons. C’était un réel plaisir de voir toutes vos photos. »
Apparemment, le gars qui gère le compte twitter de CR7 y a pris beaucoup de plaisir. Du plaisir un peu coupable peut-être puisqu’il a finalement préféré supprimer ce tweet.

« Au nom de la liberté de la presse et de la surenchère générée par les nouveaux médias, certains pensent pouvoir tout dire, sans jamais en assumer les conséquences, sans jamais mesurer le mal qu’ils peuvent faire souvent… Surtout sans jamais être critiqués en retour. »
L’UNFP a même clairement nommé Pierre Ménes dans son communiqué. On attend avec impatience les brèves maxifoot.fr, inspirés par les tweets de réponse du susnommé.

« Ce serait bien de faire quelque chose de constructif. Nos supporteurs savent très bien se tenir comme on l’a encore constaté lors de la venue de Marseille à l’Allianz Riviera ou lors de leur déplacement à Toulouse malgré un quiproquo. Ils ont été exemplaires ces derniers mois.»
C’est vrai, Claude Puel. Le comité salue encore leur réception de Patrick Bruel, l’artiste de « la cacapipitale » comme l’a si bien écrit Bernard Morlino

« Quand nous sommes arrivés, c’était plutôt calme. Il n’y avait aucun de nos compatriotes sur place. Nous avons demandé en anglais à certaines personnes si elles comptaient aller voir le match. Nous leur avons expliqué que nous arrivions de Bosnie pour supporter notre équipe. Ils ont rigolé en précisant que nous étions très loin du stade. Nous étions en Lettonie, pas en Lituanie. »
Haris Tresnjo , leader d’un groupe de supporters bosniens nous raconte son dernier déplacement avec la sélection, et est bien content, au passage, de ne pas avoir à jouer de barrage. Par exemple contre l’Islande même si Dublin est une ville très accueillante.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Cette action fait suite aux propos tenus par M. Thuram il y a quelques jours sur Canal+. Karine Le Marchand considère que les propos tenus 6 semaines après les faits sont vulgaires, mensongers et dégradants, et portent atteinte à son honneur et à sa considération. »
Me Jean Ennochi, avocat de Karine Le Marchand, explique les raisons qui ont poussé l’animatrice à adresser une nouvelle plainte. Attention, sujet sensible.

« Jérôme Rothen et le Président Jean-François Fortin se sont rencontrés ce jour et ont décidé, dans l’intérêt du Stade Malherbe Caen et du joueur, de mettre un terme à son contrat. »
Smcaen.fr. Belle fin de carrière Jérôme. Mais quand même moins que celle de Stéphane Dalmat

« Trois « supporters » du PSG ont été interpellés par les autorités belges à Bruxelles, à leur descente du Thalys. (…) Ils étaient équipés de gants parés de métal et seront placés en garde à vue pendant 24 à 48 heures, ont précisé les autorités locales. Trois autres hommes, polonais et alliés des hooligans parisiens, auraient aussi été interpellés en possession de couteaux de boucher. »
Non mais pas de problèmes, maxifoot.fr. Ça se passe entre gens réglos.

« Dolly Menga, le joueur du Lierse SK en première division, a été victime d’un accident de la route en plein centre de Liège. Après avoir perdu le contrôle du véhicule, il percute trois voitures et finit dans une maison. Personne n’a été blessé. Son club parle d’une erreur d’inattention, alors que Sudpresse évoque un assoupissement au volant. Quoi qu’il en soit, Dolly Menga va bien. Mais ce n’est pas pour autant qu’il retrouvera le groupe du Lierse FK directement. Il a déjà été renvoyé en réserve pour des problèmes disciplinaires cette année. »
Sofoot.com. Le comité pense que ça vaut bien 1 point au challenge Jonathan Legear mais il attend la preuve que Dolly était bourré avant de lui décerner le titre de gros membre d’honneur.

 

L’instant « tout va bien » d’hier

«  – Souley, quels ont été les mots du coach dans le vestiaire ?
– Rien. Il n’était pas là. Il n’a rien dit, mais bon, on n’a pas besoin de lui pour savoir ce qu’on a fait de bien et surtout de pas bien. Il n’y a pas eu de mots du coach. Mais vous savez, quand vous ne jouez que 15 minutes, c’est difficile d’espérer gagner. »
Bravo, Souley, c’est déjà retranscrit, tweeté, et amplifié.

 

Les images d’hier

En manque de lecteurs fidèles, maxifoot se lance dans la suggestion érotique.

Les chaussettes de l’aristocratie anglaise, ce n’est vraiment plus ce que c’était.

Robert en a profité pour régler quelques comptes avec un traître.

Il l’a plutôt bien pris…

La lutte contre l’homophobie, c’est bien sur le fond, mais ça va trop loin.

Who are you, twenty goals ?

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Albert Cartier

« J’ai 52 ans et je sais ce que représente Metz dans le foot français. C’est un club qui a une âme, plus que d’autres qui sont en Ligue 1, comme Rennes, par exemple. Je n’ai jamais joué à Rennes mais vous voyez ce que je veux dire ? »
Que les Bretons n’ont pas d’âme ? On demandera à Roazh Takouer. En tous cas, on confirme qu’ils ont un foie.

…sauf Laurent Paganelli à Dries Mertens

« Et dans une grande équipe comme ça, on s’éclate en tant que joueur, non ? »
Non non. Retourner en Jupiler League, c’est son rêve.

… sauf Olivier Tallarond à Elie Baup

« Est-ce que vous diriez que la logique est encore respectée ce soir ? »
Bien sûr. C’est même exactement les premiers mots qu’il aura prononcés à ses joueurs une fois qu’il les aura retrouvés.

Puis :
« Vous regrettez pas d’avoir pris plus de risques avec un système offensif ? »
Si carrément. Surtout quand Naples menait 2/0.

 

Les analyses d’hier

« Il nous reste deux déplacements sur les trois derniers matchs donc ce sera compliqué, mais il faudra montrer de l’envie et du culot. »
Commencez-vous même, Elie Baup. Titularisez Apruzesse par exemple.

«Si nous avions eu Pitroipa, Asamoah Gyan, Alessandrini et Féret ensemble, nous finissions sur le podium. »
Pas de pot pour Pierre Dréossi, faute de Gyan, Rennes, qui a fini 13e, ne pouvait compter plus que sur Mevlut Erding et Victor-Hugo Montano l’an dernier.  Le comité leur passe d’ailleurs le salam s’ils nous lisent.

« Nous prenons les matches les uns après les autres et je vous jure que comme ça, on peut vraiment aller loin.»
Faut voir, ça paraît osé quand même. En tous cas, bravo pour y avoir pensé Diego Costa.

« Devant, Raul Garcia (qui a joué à la place de Villa) nous a apporté toute sa puissance. C’était un match pour lui. C’était mon choix de le titulariser.»
Malgré les idées totalement novatrices de ses joueurs, Diego Simeone tenait à affirmer qu’il lui arrivait d’avoir deux ou trois choix audacieux également.

«Nous avons fait un bon match, nous avons concédé peu de choses au Barça, mais nous leur avons laissé quand même plus d’occasions que l’an dernier. »
Ah ben, ça promet pour le match retour, Massimialino Allegri.

« Mais le Barça revient dans la partie grâce à un certain Lionel Messi, qui va éliminer un certain Philippe Mexès »
Se faire chambrer par Romain Delbello, c’est quand même chaud. Le comité n’est pas sûr que Philippe méritait ça.

« Benitez semble plus concerné à l’idée de défendre et de détruire le jeu que de gagner. Je trouvais Liverpool horrible à regarder lorsqu’il y était. »
Ok, Sir Alex Ferguson. Mais que pensez-vous du FC Lorient alors ?

« Maggio (6) : (…) Ce soir, Maggio rit. »
Pouf, pouf, à sofoot.com, on s’éclate au Sénégal et entre collègues.

« Il faut savoir qu’il travaille sa coordination physique. C’est la première fois que j’entends parler d’un joueur qui travaille sa coordination. »
Claude Pèze et le reste de l’émiffion rendent hommage à Cheikh Diabaté. Sauf l’invité bizarre qui tenait à placer sa comparaison foireuse entre les Girondins et le RC Lens peu avant sa descente.

« C’est tout de même malheureux et comme la saison passée, je ne trouve pas cette décision normale. Bastiais et Niçois sont donc condamnés à ne plus suivre leur équipe pour ces derbies. »
Forza Puel

« C’est un match identique à celui du week-end dernier contre l’Osasuna (0-0). Nous dominons, nous méritons de gagner et nous n’y arrivons pas. Au final, prendre un seul point pour un tel match… Pffff… »
Life is a bitch, and you’re a Tata Martino

 

Les rectificatifs d’hier

«Tenir onze ans avec l’impatience qui peut habiter M. Pinault (actionnaire majoritaire du club, NDLR) et les moyens donnés qui ne sont pas en adéquation, c’est beaucoup. »
Bah, c’est pas mal Pierre Dréossi, on ne va pas dire le contraire, mais M. (comme Marcel?) Pinault ne doit pas vraiment être caractérisé par son impatience, parce qu’à part à Bordeaux, on ne voit pas dans quel club de ligue 1, on peut tenir ne serait-ce que 7 ans au même poste. Croyez-nous sur parole, à Marseille, vous vous seriez fait homejacker au bout de 3 ans maximum.

« Mais il y a un côté positif que souvent vous négligez, vous, médias. C’est l’impact que peut avoir un joueur dans une équipe. Il y a au moins la moitié des joueurs qui pensent ce que lui il pense et qui n’osent pas le dire. Parce qu’ils sont sous la même pression, qu’on les critique… Qu’il y en ait un qui soit capable de le dire, ça renforce sa position de leader. Et ça, ça peut souder les mecs. Souvent, nous, les entraîneurs, on l’utilise. »
Peut-être que les média n’y pensent pas, Raymond Domenech, mais horsjeu.net y avait bien pensé. Il fallait suivre l’émission, même si elle n’a toujours pas de nom.

« Coupés du monde donc, mais pas du portable où « Radio Taupes » sévissait à plein tube. C’était le revers de la médaille : le tout-cloisonnement avait accouché du tout-se-sait. Et le plus surpris au final, ce fut Patrice. Sans doute également en recherche d’une certaine légitimité vis-à-vis du groupe et de ses cadres, Evra cherchait à surprotéger les Bleus, s’exposant ainsi en première ligne sans trop regarder dans son dos. »
Avec ces histoires de téléphone par derrière, le comité croyait au début que François Ménardo, attaché de presse de l’équipe de France en 2010, parlait d’un autre arrière gauche bien connu de la Premier League. Otan pour lui.

« Baup, capitaine d’un OM « absent » »
Non, il est entraîneur, eurosport.fr, donc plutôt colonel à la limite.

 

Le « à quoi ça tient » d’hier

« Et, là, si Evra lit ces lignes ou si tout du moins on ne lui en rapporte pas une version déformée, je voudrais lui dire ceci : si seulement, Patrice, au lieu de me demander de le lire, tu avais lu ce communiqué de malheur en l’amputant de la partie où vous annonciez votre grève, et qu’ensuite tu avais commandé à tes coéquipiers de s’entraîner ! La mutinerie au lieu de la grève. La face des Bleus en eût été changée et le cours de leur histoire avec, j’en suis certain. »
François Ménardo a sans doute raison. La page aura été certainement plus facile à tourner, Domenech n’aurait sûrement pas choisi le onze, et Gourcuff n’aurait sûrement donc sûrement pas été expulsé, puisque laissé sur le banc (voire à l’hôtel). La France aurait peut-être même réussi à battre l’Afrique du Sud, pour finir 3e de son groupe et être reversé en Europa ligue. A quoi ça tient, purée…

 

La comparaison foireuse d’hier

« C’est le joueur (CR7, ndcvm)le plus doué que j’ai coaché et j’en ai eu beaucoup. Les seuls que je place au même niveau sont Scholes et Giggs, qui ont tellement contribué aux succès de MU durant deux décennies. »
Sir Alex Ferguson. Prenez ça dans les dents les fans de Cantona qui ont retiré leur argent de leur compte en banque.

 

Les proses d’hier

« Tirage au sort des baragges en Live ».
Yeah ! Garanti tellement live que sofoot.com n’a pas le temps de se relire même 24h après.

« Il a aussi nié avec fraudé le fisc qui lui demande 39 millions d’euros. »
Ok, Francefootball.fr. Mais avec qui du coup ? On n’a pas compris … Cédric Fraudé ?

 

Prix sans déconner

« Bon ben, c’est foutu. C’est clair. »
Merci Pierre Ménes

«C’est le groupe le plus difficile.»
C’est bien ce qu’on avait cru remarquer dès le tirage, Mikel Arteta. Merci aussi.

« El Milan es el Milan »
Muchas gracias a vamos à la playa senor Zubizaretta.

 

Prix d’originalité

« CdL : Bastia – Ajaccio à Martigues »
Maxifoot.fr. Comparé aux matches de Bastia à Gueugnon, il y a du progrès.

« A. Ayew, capitaine abandonné »
Francefootball.fr rend hommage à Emile Louis et Images.

« Top 10 des clashs footballeurs-journalistes »
Sport24.com surfe grossièrement sur l’affaire Evra, où il n’y a aucun journaliste concerné.

« Info FF – Auxerre pas intéressé par Rothen »
Francefootball.fr. Info horsjeu.net : Lanus pas intéressé par Didier Lang.

 

Les titre d’hier

« Cette fois, ça sent la fin. »
Francefootball.fr a un odorat très fin.

« Et en plus, cet OM n’a pas de cœur… »
Pourquoi « et en plus ? », eurosport.fr. Vous vouliez dire qu’ils n’avaient déjà pas plus de couilles que les joueurs brestois ?

 

Le comité tient à remercier les gens qui le lisent et plus particulièrement Fernando Nandrolonas.
Vous pouvez aider le comité dans sa vigilance médiatique en lui signalant tout ce qui peut vous sembler louche par mail : lecomite@horsjeu.net.
Vous pouvez également aider le comité et l’alterfoot en vous abonnant à horsjeu.net ici. Il y en a pour toutes les bourses et en plus, il y aura même quelques cadeaux.
Le comité revient demain, 8h06 et des poussières, avec du PSG et du Real dedans. Mais pas que.

14 thoughts on “« C’était un réel plaisir de voir toutes vos photos. »

  1. Les multiples références Messines dans le comité du jour…vous avez pris quoi au ptit déj ??

  2. Moi je remercie surtout Patrice de vous donner autant de matière à remplir le comité. Parce que la page du bus de Knysna qui a du mal à se tourner, on commence à avoir envie de l’arracher à force.

  3. Fergie nous à fait une patrice evra avec son livre à 2 balles . Le jour ou Cr7 agresse un supporter j’ouvre un compte au Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.