« Je checke tous les blogs 3-4 fois par jour et encore plus depuis l’arrivée des Qataris »

12

Le comité du 18 octobre

Le comité avoue avoir rédigé ce comité sans 8.6

 

Les déclarations pré-week-end

« J’ai entendu Michel Seydoux dire qu’il était prêt à déposer le bilan si la taxe était maintenue. Ce n’est pas un jeu, il faut bien comprendre que c’est un acte de survie dans un contexte où l’on a eu beaucoup de déception par le passé notamment avec la perte du DIC (droit à l’image collective). »
Oui enfin Jean-Michel Aulas, vous savez comme nous tous que Michel Seydoux n’est pas le plus à l’aise avec la comptabilité, vous pourriez lui filer un coup de main.

« Fluminense n’a pas de grande structure comme le Barça ou Chelsea. Du coup, je m’en suis remis à un nutritionniste, qui envoyait mes vitamines à une pharmacie pour qu’ils fassent les compléments alimentaires. Mais comme il y avait aussi des médicaments dans cette pharmacie, mes compléments ont été contaminés »
Et pas de chance, Deco s’est retrouvé dopé. C’est dommage quand même.

« Nous avons les joueurs pour être en haut du classement donc ce sera à nous de le prouver très vite. Et ce, dès ce week-end. »
Gregory Sertic a sans doute trouvé des joueurs que Claude Pèze n’a pas encore vu et Francis Gillot pas encore aligné. A suivre de près donc.

« J’ai ressenti, au travers des séances, que les joueurs étaient très impliqués et avaient envie de montrer une autre image que celle sur laquelle nous avons laissé tout le monde après Montpellier. J’espère que ce sera le cas dimanche. »
Rémi Garde tease le prochain grand match canal, Lyon-Bordeaux, que nous attendons tous avec impatience, après cette semaine internationale un peu relou, comme toutes les semaines internationales.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Les tricolores (21e) gagnent quatre places et se rapprochent du Top 20 mais restent à la remorque de nations comme le Portugal (14e), la Grèce (15e), la Croatie (18e) ou l’Ukraine (20e), tous barragistes et adversaires potentiels de la France en novembre prochain. Il y a cependant de quoi se réjouir avec un rapide coup d’œil dans le rétroviseur, lorsque la France avait chuté bien plus bas dans la hiérarchie mondiales ces derniers mois. »
Et effectivement que la France soit 21e ou 115e change beaucoup de choses actuellement…

« Thuram a donc décidé de briser le silence hier face à Antoine de Caunes. Répétant à foison que la situation était « surréaliste », il a accusé son ex-compagne d’avoir fabulé pour se venger. Il aurait en effet refusé d’accéder à certaines demandes de la présentatrice télé qui, par texto, lui a ensuite promis la guerre (le message constaté par huissier a été montré à l’antenne). »
Sofoot.com. Tant qu’à faire, on ne pourrait pas avoir une idée des dites demandes ? Surtout si elles sont d’ordre sexuelles, financières, ou gastronomiques, ou les 3 en même temps ?

« Le site de rencontres extra-conjugales ashleymadison.com a réalisé un sondage auprès de près de 5 000 membres. Pour en tirer la conclusion que les supporters du PSG étaient les plus infidèles. »
Oui c’est un article qui fait la une de football365.fr. Sait-on tout de même s’il s’agit majoritairement des supporters historiques ou des qatarix ?

« La Grèce est également un de ces rares pays européens à ne pas reconnaître le Kosovo. Cette situation a engendré il y a peu le licenciement d’un joueur. Ergys Kaces3, joueur albanais qui évoluait au PAOK, s’est fait virer après s’être exhibé sur Facebook avec un tee-shirt de l’UCK, armée de libération du Kosovo. »
Tristan Trasca nous fait retourner en Macédoine le temps d’un article. Et difficile d’en parler sans évoquer les voisins. Alors que la France n’a aucun problème à parler d’elle-même sans mentionner la Belgique et la Suisse. Plus difficilement en revanche sans valoriser les fameux « modèles anglais » et/ou « allemands ».

Les internautes de football365.fr ont élu Lucas comme moins bonne recrue du PSG. Le site titre « la plus grosse déception », pourquoi pas la plus grosse commission du coup ?

 

L’entretien essentiel du pré-week-end

Sofoot.com ringardise déjà la nouvelle chronique de Warren Tuppett, en laissant la pop anglaise aux losers, et en se penchant sur les groupes de pop françaises qui n’ont pas encore sorti un album. Ici présent, Hugo, chanteur du groupe Aymé, que le comité ne connait pas trop mais qui doit faire de la pop dyslexique
Le site étant toujours rempli de pubs un peu envahissantes, on vous a choisi quelques extraits, les plus indispensables, et on vous rappelle que vous êtes vachement plus sympa quand vous désactivez votre adblock sur horsjeu.net, parce que la pub reste quand même discrète.

« J’ai commencé il y a 5 ans à supporter le PSG. Je checke tous les blogs 3-4 fois par jour et encore plus depuis l’arrivée des Qataris »
Oh purée, ça démarre trop fort. On devrait en faire des T-shirts.

« Bien sûr ! Le Parc est moins vivant qu’avant. Moins de chants, moins de bruit. Mais je n’ai pas de regrets, le plan Leproux était nécessaire. Je ne me reconnaissais plus dans le club »
C’est un peu paradoxal pour un chanteur, non ? Dommage que sofoot.com n’ait pas été plus interpellé que ça.
ça aurait peut-être été simple et funky aussi de lui demander sinon comment il avait commencé à se reconnaître dans le club…Le plan Leproux ayant été mis en place il y a 3 ans-et-demi, le comité aurait aimé savoir ce qui avait tant changé en 18 mois.

« Quand un joueur noir adverse touchait le ballon et que t’entendais « qu’un sang impur », tu te dis « c’est mon club mais… » C’était un truc désagréable. Maintenant, il faut que les supporters reviennent en étant bien triés. »
Du coup on trie et on écarte ceux qu’ont pas un sang impur ?
Le comité se demande quand même si ce n’est pas de faire un lien « sang impur » et « joueur adverse noir » qui devrait être interdit… Un de ces 4 le comité va attendre que le commerce triangulaire se faisait en chantant la Marseillaise, et il n’en sera même pas surpris…

« Dans le documentaire Parc, y a un mec qui disait qu’il faudrait qu’il y ait une unique tribune où les ultras seraient obligés de se parler et de tout faire ensemble. Boulogne et Auteuil réunis. »
Probablement un type qui n’avait pas fait de déplacement avec le PSG.

« Ce serait une bonne solution… »
Vous non plus, Hugo. Mais ça ne sert plus à rien d’essayer demain, c’est trop tard.

« …parce que j’aimais par dessus tout le mélange des classes sociales dans un même lieu. Cette mixité, tu ne l’as pas en musique. Chaque concert a sa classe sociale. De mon côté, j’essaie d’avoir un public de Parc. »
Les sangs-purs peuvent venir à vos concerts quand même ou pas ?

« Il paraît que Lavezzi traîne beaucoup au VIP, mais les boîtes des Champs, c’est pas mon délire. On est plus dans le 11e. Mais j’aimerais leur dire « Venez les gars, on vous emmène faire la fête, faire des vraies soirées. » »
Alors le comité s’excuse par avance, surtout auprès de ses lecteurs mais il ne peut pas s’empêcher de « loler ». Apprendre à un Argentin millionnaire qui vient de Naples comment faire la fête et l’emmener à Oberkampf. Lol, lol et trop méga lol.
Venez une fois à une soirée dans le Nord-Pas-de-Calais, on vous apprendra.

« Sinon, une fois, j’ai croisé Sirigu à Saint-Ouen. T’imagines ? »
Non, pas trop. Mais une fois, les cousins du comité sont allés dormir chez sa grand-mère.

« Je dirais plus Matuidi (comme joueur incarnant sa musique), car on lâche tout et lui donne son cœur, il ne choisit pas ses matchs. En concert, que ce soit face à 2 ou 200 personnes, on fait toujours le même show. »
Déjà qu’on était pas sûr d’y aller une fois… C’est sympa de nous confirmer en tous cas que ça ne vaudra pas le coup d’y retourner.

« Au PSG, s’il y a un truc intéressant, c’est la crise annuelle de novembre. Ça permet toujours d’avoir un peu de suspens. »
Un papa qui travaille à L’Équipe ? Vous êtes le fils caché de Jérome Touboul en réalité ?

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf Eurosport.fr

« L’Espagne supérieure au Brésil de Pelé, à l’Allemagne de Beckenbauer, aux Pays-Bas de Cruyff, à l’Argentine de Maradona ou à la France de Zidane ? »
Donc nous n’aurons pas la preuve que l’éléphant est plus fort que l’hippopotame (qui est quand même vachement fort), nous refuserons de répondre à cette question.

…sauf L’Express :

« Léonardo, Léonarda, même combat ? »
Non. Mais on se retrouvera sûrement aux Van Nobels quand même.

…sauf Eurosport.fr à Elie Baup :

« Comment vivez-vous le fait d’être critiqué alors que l’OM est encore bien classé au classement ? »
Sans doute à cause d’un classement moins performant au tiercé.

…sauf football365.fr :

« Et si Red Bull s’offrait Liverpool ? »
You’ll never fly alone ? De toute façon le comité préfère la vodka avec juste une rondelle de citron. Ou même une rondelle tout court.

 

Les images d’hier

« T’es sérieux là ? T’appelles vraiment ça attaquer ? »

Les charmes du football serbe sont réels et bien visibles

Il n’était visiblement pas prêt à croiser la route de Van Bommoul.

Attention arnaque. Ce n’est malheureusement pas une poupée vaudou

What a Champion’s league pack ! Le comité va quand même rester à la 8.6 et la Leffe pour les grandes occasion.

Le comité est toujours impressionné, Van Bommoul beaucoup moins.

Vous nous soignez cette vilaine chemise et ensuite vous vous permettez de parler football.

 

Les analyses pré-week-end

« Vingt-et-un des 32 qualifiés pour le Mondial 2014 sont déjà connus. Parmi eux, le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne et l’Espagne. »
Merci d’avoir précisé pour le Brésil, eurosport.fr. le comité avait comme un doute.

« Quand un mec s’aligne contre Usain Bolt, il sait qu’il peut le battre. On peut et on veut toujours faire l’exploit. Mais si Bolt ne se claque pas ou ne rate pas son départ, ça va être difficile de passer le 100 mètres avant lui. »
Et donc l’OM c’est Christophe Lemaître, Elie Baup, f’est fa ?

« Par un curieux hasard, ou pas, Lille est passé devant l’Olympique de Marseille au classement de la Ligue 1 lors de la dernière journée de championnat. »
Le sens de l’analyse chez foot01.com, c’est quelque chose.

 

Les rectificatifs pré-week-end

« Ce qui est rageant, c’est de ne pas être tête de série pour un point »
On l’avait déjà mis hier, mais on a oublié une petite précision, Didier. Avec un point de plus, la France est ex-aequo avec l’Ukraine. Et pourquoi aurait-on favorisé alors l’hexagone, alors que les Ukrainiennes sont jolies, la bière est pas chère et les hommes sont plus forts que nous ? Ce serait une mauvaise idée de les regarder de haut…

« Si le fait d’être tête de série ne garantit pas de recevoir au match retour lors des barrages, il aurait en revanche offert un adversaire supposément plus abordable pour les Tricolores. »
Oui, parce que les Ukrainiens sont difficilement abordables. Les Ukrainiennes, plus, mais il faut de l’argent. Et les Grecs, on vous déconseille de les aborder. Consolons-nous donc avec le charme viking de la Suède et de l’Islande.

« Souvent, dans des barrages, c’est le premier match qui décide. Lors de cette première rencontre, vous êtes avant tout confronté à des facteurs psychologiques. C’est-à-dire qu’il faut vaincre l’appréhension, jouer avec de l’audace, jouer votre va-tout sur le premier match, car c’est souvent là que ça se décide. »
Tout à fait Arsène. D’ailleurs on se souvient tous de l’ascendant psychologique des bleus lors du barrage contre l’Irlande. Après la victoire là-bas, les bleus avaient abordé le match retour en toute confiance.

«  Bien sûr, la Roja perdra un jour. Peut-être lourdement et sans prévenir, comme les Bleus en 2002. »
Eurosport .fr. Elle a déjà pris sa raclée en finale de la coupe des Confédérations… Ouais, bon d’accord, ça ne compte pas.

« Auteur d’un grand début de saison, le LOSC conserve pourtant un petit souci, lié à son nouveau stade. »
Le grand début de saison, c’est avec la défaite à Reims et celle à domicile face à Nice, ou alors on les oublie, Footmercato.net ?

 

La comparaison foireuse pré-week-end

« Leo, c’est la magie pure. Cristiano, c’est la puissance. Pour moi, ils ne sont pas comparables. »
Deco tente un truc inédit, mais ça ne marchera pas, on aura chaque jour encore l’avis de n’importe quel joueur sur le point Godwin Okpara.

« Lyon est passé d’une Formule 1 des mers à un petit bateau. Le rapport de force s’est inversé. »
Merci Alain Perrin, l’approche « maritime » apporte un vrai éclairage sur la situation de l’OL.

 

La prose pré-week-end

« la Belgique n’ira pas au Mondial afin d’y faire de la configuration »
Un joueur belge dont l’identité n’a pas été dévoilée par Le Soir. Et ça, c’est bien dommage quand même.

 

Prix d’originalité

« L’Espagne peut gagner la Coupe du monde 2014 au Brésil »
Merci Eurosport.fr, c’est audacieux.

« Classement FIFA : la France fait un joli bond, la Belgique tutoie les sommets ! »
Footmercato.net n’a pas encore compris que 1/ le comité s’en fout et 2/ c’est trop tard, ça sert à rien, la France n’est pas tête de série.

« Guardiola satisfait du niveau de ses joueurs mais… »
Footmercato Mais y a pas Leo Messi ? Mais pas de leur prestation à l’Oktober Fest ? Mais moins du niveau de la mer qui en plus est beaucoup plus éloignée ?

« PSG : Thiago Silva à l’entrainement (vidéo) »
What a scoop Le10sport.com ! Quel sens de l’exclu ! Et sinon vous l’avez en image à la cantine en train de manger des frites ?

« Real Madrid : Ancelotti justifie encore le transfert de Bale »
Le10sport.com Que voulez-vous, on lui en parle toujours…

 

Le titre pré-week-end

«  La FIFA ne modifie pas les têtes de série pour les beaux yeux de la France »
Eurosport.fr. Ben c’est sûr que c’est pas en envoyant le Graët négocier qu’on va charmer Sepp. On aurait dû plutôt dû envoyer Marie Portolano en mission spéciale.

 

Le comité remercie David C., Doblejuan, Jean-Marie Pfouf et Sloubi

Le comité revient dès lundi avec son pack de 8.6

12 thoughts on “« Je checke tous les blogs 3-4 fois par jour et encore plus depuis l’arrivée des Qataris »

  1. Deco aussi se dope à son insu, c’est quand même balo ça. La pollution de medoc rangés dans des boites par des médocs d’autres boites, ça a de a gueule ça comme défense. Au moins autant que son changement de nationalité avant l’euro 2004

  2. grâce à Hugo du groupe Aimey, j’ai découvert les pubs SFR avec Menez, qu’il considère comme « le meilleur » et qui a « sans doute un talent d’acteur »

  3. c’est énorme cette pub,  » c’est un gros il peut pas courir  » ça va plaire à Claude ça

  4. Peut-être que le chanteur parlait du balto de la rue st mur qui est aussi dans le 11ème quand il parlait de ses soirées parisiennes. Ne le jugez pas trop vite

  5. « Mamadou, c’est qui ? Bon ça peut être que toi ».

    Laurent Blanc a mis sa patte dans le scénario non ?

  6. Moi aussi je check les blogs 3-4 fois par jour et encore plus depuis que je connais HJ et les CDF et affiliés. Surtout quand j’ai pas grand chose à faire. Voilà voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.