Le comité n’a pas de blague en stock

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« On est en course pour être champions. Et le Championnat commence maintenant. »
Vous êtes déjà champion du lieu commun, André Ayew.

« Tout le monde sait que dans le football, chaque été, n’importe quel joueur peut partir »
Car tout va très vite dans le football, le comité est au courant, Alexandre Lacazette.

« Contre Lyon, l’ambiance était magnifique. On n’en revenait pas dans le vestiaire. Ça nous a donné des ailes. »
Pour un 0-0 à l’arrivée, super, bravo André.

« Grâce au marketing, à la billetterie et aux nouvelles dotations qui viennent d’être officialisées par l’UEFA, la Ligue des Champions rapportera 42 à 45 ME à un club français. C’est colossal, pour nous, cela signifie une augmentation de nos recettes à hauteur de 50%. Notre budget changerait de dimension.  On pense évidemment à recruter des joueurs expérimentés, surtout si la Ligue des Champions est au bout »
Vincent Labrune n’est plus trop Dortmund du sud.

« Ça fait 40 ans que je suis dans le football et je le connais beaucoup mieux que des journalistes qui pensent le connaître et disent n’importe quoi. »
Francis Gillot ne donne pas de noms.

« Il n’y a pas trop de place pour le côté humain. Il n’y a surtout pas de mémoire. Il faut savoir qu’on va recevoir des coups, qu’il y aura des coups très durs, et si on ne s’y prépare pas, ça fait très mal. »
Elie Baup ne parle pas des Quartiers Nord, mais de sa relation avec Vincent et José.

« À droite, quand Thauvin n’était pas bon, et dieu sait s’il n’a pas été bon, il ne l’a jamais mis dedans (…) Je n’ai jamais vu un entraîneur protéger un joueur comme ça. Avec l’arrivée d’Ocampos, il se retrouve quatrième »
Yvan Le Mée, agent de Romain Alessandrini a décidé que tout allait un peu trop bien à Marseille.

« On l’aurait volontairement fait passer devant leur vestiaire pour les décontenancer… Franchement, elle est passée par hasard, avec une amie. Et je ne vois pas en quoi cet épisode les aurait déconcentrés, un avant-match n’est pas très calme. Au contraire, Clara Morgane, c’est plutôt une source de motivation ! »
Quand Le Parisien revient sur les OM-PSG avec José Anigo, c’est évidemment pour parler football. Le comité apprécie néanmoins le franc-parler du recruteur zone Afrique de l’OM (ne l’oublions pas).

« On me demande très souvent quand je vais faire un one man show. Mon agent et Pierre Lescure, notamment, m’encouragent dans ce sens. Cela m’interpelle mais faire rire pendant 1 h 15 je trouve cela très stressant… Ce n’est pas d’actualité, cependant je pense qu’un jour cela me fera envie »
Le gros problème, c’est que cette interview de Pierre Ménès date du 31 mars.

 

LES ZIZOUS DU JOUR

De Vrij, Depay, passion roulette.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

5 : le nombre de journalistes de L’Equipe qui ont travaillé sur l’article du retour probable de Gourcuff à Bordeaux. Si avec ça on ne nous annonce pas que c’est un poisson d’avril.

« Hier, en début de soirée, elle comptait près de 1 800 signataires. Lancée il y a quelques jours par des supporters bordelais, une pétition réclame le retour de Yoann Gourcuff (28 ans) en Gironde »
Est-ce que c’est plus que les pétitions qui demandaient le retour de Drogba à l’OM ? Histoire de voir si ça peut marcher…

« Patrick Kluivert n’aura pas mis longtemps à apporter son savoir-faire à la sélection nationale du Curaçao. Fraîchement nommé sélectionneur de l’équipe nationale des Antilles néerlandaises, l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam et de l’AC Milan notamment a vu ses joueurs se qualifier pour le deuxième tour des éliminatoires à la Coupe du monde 2018, dans la zone CONCACAF. »
Le comité doit l’admettre, L’Equipe.fr, il a cru là encore à un poisson d’avril, avant de se rendre compte que le pays existait bel et bien.

« Depuis mercredi 1er avril, un agent n’a plus besoin d’avoir une licence pour négocier le contrat ou le transfert d’un joueur. La Fédération international de football (FIFA) a en effet décidé de dérèglementer la profession, jugeant le système de licence incapable d’éviter les montages financiers opaques voire délictueux lors des transferts de joueurs. »
Le Monde.fr Tout sera plus clair, désormais.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…Sauf Yvan Le Mée, à propos de Romain Alessandrini :
« Tu veux qu’il fasse quoi ? Aller pleurer ? Monter au créneau dans le journal et dire ‘Ils me font chier je vais partir ? »
Ben vous le faîtes très bien pour lui, donc non.

… Sauf Foot01.com :
« Quelqu’un a-t-il intérêt à ce que l’OL se plante ? »
Oui.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« À vingt ans et après n’avoir joué que trente et une minutes sous le maillot de Benfica, la saison passée, Bernardo Silva a effectué ses débuts en sélection, hier, face au Cap-Vert (…) dans ce match amical disputé moins de quarante-huit heures après le précédent. Silva a donc connu sa première cape en A au sein d’une équipe B, et il n’est pas le premier. Plus étonnante est la rapidité avec laquelle il a accédé à ce groupe élargi, lui qui avait débarqué en prêt et en anonyme, en août, à Monaco »
Plus étonnant devrait encore être la rapidité avec laquelle il ne reviendra pas de sitôt en sélection puisqu’il fait quand même partie d’une équipe qui a réussi à perdre à domicile contre le Cap-Vert, L’Equipe.

« Le plus important, c’est le 3-0 de la première année de l’ère qatarienne. Les Ménez, Gameiro, Pastore, Sissoko, Lugano arrivent. C’était très particulier car Paris était favori du Championnat et nous pas trop bien à cette période. »
Bien essayé André Ayew, mais certains dans la liste ne comptent pas.

« Quand vous êtes joueur, vous ne vous occupez que de vous, de votre petit ego qui vous dit que vous avez fait le maximum et pas plus. Vous n’avez pas toute une équipe à gérer, vous n’avez pas trop à vous projeter, à anticiper. Ça n’a rien à voir avec le boulot d’entraîneur. »
Pourquoi tant de haine, Rémi Garde ?

« Quand on regarde la période où l’on gagnait, il y avait les Heinze, Lucho, Souley, etc. Des gars avec des gros salaires, de l’expérience et ils apportaient logiquement autre chose. »
Ah donc le salaire forge la motivation, André Ayew ?

« Ses (Zidane ndcvm) paroles sont analysées, disséquées, commentées et sa nouvelle affirmation de diriger un jour les Bleus a fait causer. Pourquoi ce dimanche, quelques heures avant France-Danemark alors que Noël Le Graët a reconduit Didier Deschamps jusqu’en 2018 ? « Parce qu’on lui a posé la question » ont répondu quelques esprits futiles, incapables de penser que Zidane pouvait botter en touche.C’est formidable un « journaliste » comme Pascal Praud qui traduit un « un jour j’aimerais être sélectionneur » par « je veux piquer la place de Deschamps ». Formidable.

« Le compte à rebours a commencé. Ne nous voilons pas la face : le tournant du championnat est pour ce 5 avril, sauf peut-être en cas de match nul. Si l’OM l’emporte, si Paris gagne, il est tout à fait vraisemblable que le vainqueur sera champion »
Denis Balbir sait des trucs sur l’OL que vous ne savez pas.

« Benzema est-il victime du syndrome Cantona ? Comment ne pas se poser la question au sortir de la séquence Brésil/Danemark traversée par l’équipe de France durant ce que l’on appelle la trêve internationale. Contre le Brésil, l’attaquant du Real Madrid, brillant, si brillant sous le maillot blanc de sa ville, a paru une fois de plus bien terne, trop terne, sous le maillot bleu de son pays. Et trois jours plus tard, quand la France s’est mesurée au Danemark, du banc de touche, il a pu assister à la jolie performance de ses deux rivaux, Giroud et Lacazette. »
On notera que voux n’expliquez pas du tout ce qu’est ce syndrome, Bruno Roger-Petit. Le fait de ne pas jouer contre le Danemark ?

 

 

LE PLACEMENT DE BALLE DU JOUR

I want to Brek Shea.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Maintenant, si tu as un tank et que l’autre a des ciseaux, et que tu perds quand même à la sortie, ça ne sert à rien de te battre contre une montagne »
Attendez, qui se bat avec qui là, Yvan Le Mée, le comité est perdu.

« Pour un joueur, disputer une telle rencontre si importante et dans une atmosphère bouillante, très Argentine, ne s’oublie pas et se prépare »
Non, un OM – PSG, ça ne se joue pas à la Bombonera, Denis Balbir.

« Le 3-0 avait été réitéré au retour au Vélodrome, un soir de chef-d’œuvre de Ronaldinho. Trois ans plus tard, l’Olympique de Marseille a pris sa revanche au Parc en arrachant un match nul 0-0 avec son équipe de jeunes amateurs. »
Un point vaut autant que trois, selon Football.fr.

« Cantona, Benzema, ces albatros, leurs ailes de géants, isolés sur le sol, au milieu des huées… Cette communauté de destin en bleu… Ces héros baudelairiens de l’équipe de France… »
Bruno Roger-Petit devait avoir un exemplaire qui traînait sur son bureau.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Le 19 mars, dans un des petits salons du siège de la FIFA, à Zurich, Noël Le Graët et Brigitte Henriques ont d’abord accueilli les membres du comité exécutif qui leur ont apporté la bonne nouvelle puis leurs adversaires du jour, les Sud-Coréens. »
Est-ce qu’ils leurs ont apporté les têtes des Sud-Coréens ou l’entièreté des corps, Yohann Hautbois ?

« Les langues de bois auront beau utiliser leur salive, comme elles savent le faire, qu’on ne vienne pas me dire que pour ce 86ème Classico, seuls 3 points sont en jeu… »
Le comité ne sait pas… C’est sans doute l’image qui crée un blocage, Denis Balbir.

« Bien sûr, dimanche soir, tout le foot français n’aura d’yeux (dieu ?) que pour OM-PSG, classique des classiques devenu Clasico depuis une quinzaine d’années que la Liga fait fantasmer. »
Ah non on vous confirme, c’est d’yeux. Et on croyait qu’il était devenu le classique justement, France Football.fr.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Après les deux victoires des Samouraï Blue, vendredi dernier en match amical contre la Tunisie (2-0), mais surtout mardi en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, contre l’Ouzbékistan (5-1) »
L’Equipe.fr Ah c’était un piège japonais du coup ? Parce que pour tout le monde, la sélection ouzbek inclue, c’était un match amical à la base. Bien joué.

« Tout roule pour Paris qui s’attend à une réception royale où les Parisiens découvriront un stade qui sait vous accueillir avec un tifo prévu de toute beauté et d’un gigantisme qui rappellera sûrement les derbys ASSE-OL. »
Le PSG s’attend effectivement à être très bien accueilli à Marseille, évidemment Denis Balbir.

 

 

LES POISSONS DU JOUR

« Face au succès grandissant du football outre-Atlantique, confirmé par les records d’audience enregistrés lors de la dernière Coupe du monde – 25 millions de téléspectateurs devant le match USA-Portugal, l’équivalent des audiences cumulées des finales de baseball et de basketball diffusées quelques jours plus tôt –, la LFP a décidé de draguer le public américain en revisitant les logos de ses clubs à la mode NBA. »
Sport & Style a bien entendu cédé à la mode.

« Coup de tonnerre, l’agence AJPDF (Association des Journalistes Professionnels de France), vient d’annoncer l’annulation du Clasico OM-PSG de dimanche 5 avril prochain. Raison invoquée, la sécurité ne serait pas assurée autour du stade »
Onze Mondial dénonce, sur fond de polémique sur la violence entre supporters. Et ça c’est courageux.

« Bridé par le fair-play financier, le PSG pourrait frapper un grand coup en introduisant une partie de son capital en Bourse de Paris… »
Bon, après, Boursier.com fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.

« Dans un souci d’apaisement, Saint-Etienne a décidé de réagir suite aux sifflets envers les Lyonnais de l’Equipe de France, dimanche, lors de France-Danemark à Geoffroy-Guichard. Il y aura une minute d’applaudissements pour les supporters lyonnais avant ASSE-Nantes. »
Eurosport.fr va trop loin.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Zidane n’est pas Deschamps »
Pascal Praud ne se trompe pas toujours.

 

 

LA BONNE IDEE DU JOUR

Les supporters anglais ont su mettre un frein aux envies de ola italiennes.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« A.Ayew : Tu sens monter le truc » »
No comment L’Equipe.fr.

« Anigo se souvient de Clara Morgane »
Football.fr évidemment.

« L’OM a des $$$ dans les yeux en pensant à la C1 »
Foot01.com a abandonné les titres lisibles.

 

 

Merci à Vincent Pericardetçarepart.

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

13 thoughts on “« Clara Morgane, c’est plutôt une source de motivation »

  1. Je viens de lire le papier entier de BRP. UN putain de scandale, les trajectoires en bleu de benzema et cantona n’ont rien à voir. En faire un syndrome, c’est de la fumette de collégien. Alors l’envolée lyrique de la fin avec les ailes de l’albatros. Il faut en référer au King, il a déjà fait mieux avec des mouettes.

    C’est incroyable d’etre incompétent à ce point.

  2. Rectificatif, c’est comme si la France envoyé une équipe B (sans les A et les espoirs avec ce qu’il reste) pour jouer contre l’Algérie…

  3. Sympa, le poisson d’avril « Romain Alessandrini est encore en activité », j’y ai cru.

  4. @Roland : tu es jaloux car hier tu étais remercié par les honorables membres du comité et pas aujourd’hui ?

    Mince mais BuRP quoi.

  5. Bonjour,

    Soucieuses de permettre à L’Olympique de Marseille SAS de retrouver la place qui est la sienne dans l’environnement en mutation constante qu’est le football européen, les équipes de Vinz Consulting ont été amenées à procéder à une réorientation stratégique du projet autrefois connu sous le nom de  » Projet Bayern du Sud » puis ces deux dernières de « Projet Dortmund du Sud ».
    En effet, étant donné la grande vigilance médiatique dont vous faîtes preuve, vous n’aurez pas manqué de constater la subite déchéance sportive du club de la Rhur. Notre proactivité nous a amené à identifier immédiatement un nouveau modèle de développement.
    Merci donc de faire dorénavant référence à notre travail au sein du plus grand club du monde, en tant que « Projet Atletico de Madrid de l’Est ».

    Bien cordialement,

    Les équipes de Vinz Consulting.

  6. Alors si Paris gagne, il sera champion car il aura 5 points d’avance sur Marseille troisième
    Si Marseille gagne, il sera champion car il aura 1 point d’avance sur Paris et éventuellement 1 de retard sur Lyon.
    Putain de paris RMC à la con
    Ah non, c’est le BalbiroClicAMax du jour

  7. C’est ce genre de vidéo qui fait que je n’arrive pas à complètement détester les Anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.