« D’ici un mois, je serai français. Je dois profiter de cette opportunité. »

Le comité n’a pas mis de déodorant

 

Les déclarations du week-end

« Ça m’énerve un peu mais c’est comme ça, des fois on est un peu moins bien »
Laurent Blanc, philosophe-président.

« Pour moi, le Real Madrid est le meilleur club du monde. Il n’y a pas plus haut. J’ai la chance de jouer avec Ronaldo, le meilleur du monde. »
Karim Benzema est bien gentil de flatter son coéquipier, mais ce n’est pas comme ça qu’il va améliorer ses rapports avec Francky

« Il reste neuf matchs, il faut continuer à travailler et on va s’en sortir. »
Si même Anthony Mounier croit aux vertus du travail de Rolland Courbis, le comité pense en effet que Montpellier va se maintenir.

« Les joueurs s’investissent énormément et font preuve de beaucoup de courage. Cela paiera obligatoirement. »
Et pourtant, life is a bitch, Hervé Renard. Mais peut-être justement qu’en la flattant un peu…

« D’ici un mois, je serai français. Je dois profiter de cette opportunité. Il y a l’équipe de France aussi. On ne sait jamais. J’y crois. »
C’est officiel : une histoire d’amour entre la france et le Brésil, ça donne de bon Nenê et un gros Brandao bien dur.

« Je n’ai pas le droit de demander cela (le renvoi de l’arbitre Chris Foy) mais à chaque fois qu’il arbitre Chelsea, il y a des problèmes. Je pense que ce serait une bonne décision »
José Mourinho ne demande pas, il suggère, dans un léger climat de paranoïa.

« Je peux vous dire que je suis allé voir M. Fautrel à la mi-temps, pour lui demander s’il savait qu’il y avait hors-jeu sur le premier but. »
Vous êtes un ouf Rémi Garde. On espère qu’il vous a répondu qu’il le savait et qu’il l’avait fait exprès pour avantager Monaco.

« Je le sais. Julian (Draxler ndcvm) souhaite aller dans une région précise en Europe, l’île. »
Calmez vous Michel Seydoux, ce n’est pas ce que vous croyez, Clemens Tönnies, président de Schalke parle de la Grande Bretagne.

« On est dans l’incertitude. Ça dépend s’il va y avoir la guerre ou pas. On ne sait pas, on est dans le flou complet, ça commence à agacer un peu. »
Younes Belhanda aimerait surtout qu’une décision soit prise rapidement. Il y a des choses plus importantes que savoir si on doit prendre les armes, purée…

« Je ne sais pas pourquoi j’ai été expulsé. J’ai posé la question, mais l’arbitre a refusé de me répondre.  »
Et pourquoi répondrait-il à un quelqu’un qui n’a plus rien à faire là, José Mourinho ? Il a bien raison si vous voulez notre avis.

« Eux, ce ne sont pas des rebelles, ils ne peuvent pas l’être. Nous ne sommes rien par rapport à un (Predrag) Pasic qui est resté à Sarajevo sous les bombardements pour enseigner le football aux enfants ou par rapport à (Didier) Drogba, qui s’élève contre la guerre en Côte d’Ivoire. Ou encore (Rachid) Mekhloufi qui a quitté l’équipe de France pour rejoindre d’équipe du FLN Algérien. »
Eric Cantona a subtilement profité d’une interview accordée à la Gazzetta pour faire la promo de son documentaire.

« Si vous regardez la liste de nos blessés dans une période de la saison aussi décisive, nous n’avons pas Wilshere, Walcoot, Özil, Ramsey et nous sommes allés à Munich sans Gibbs et Monreal. Nous sommes en train d’analyser en profondeur pourquoi cela est arrivé et s’il y a un lien entre toutes ces blessures »
Un lien avec les soirées organisées par Olivier Giroud, vous pensez Arsène ?

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Les Lyonnais ont beau crier au scandale, les trois buts inscrits par l’AS Monaco étant certes entachés de hors jeux, mais le résultat est inchangé.”
Ah. La Ligue n’a pas annulé les buts ? Curieux, footmercato.net.

« Les dirigeants bourguignons ont décidé de frapper fort ce lundi. Bernard Casoni a été licencié de son poste d’entraîneur de l’AJ Auxerre en raison des mauvais résultats du club. »
Eurosport.fr. On espère que Bernard a su se défendre sans aller jusqu’à appeler ses potes marseillais.

« Chez les Zidane, il n’y a pas que Zinedine ou Enzo … Il y a aussi Luca. Alors qu’il fêtera ses 16 ans le 13 mai, le deuxième fils de l’ancien international des Bleus a été invité à participer à s’entraîner avec le groupe professionnel du Real Madrid, dimanche. »
Eurosport.fr. Purée, on ne s’en sortira jamais…

« Je regrette »
Oh purée, c’est bien quelque chose qu’on aurait pas cru entendre de la bouche de Daniel Riolo à l’antenne de rmc. Ce n’est pourtant pas le premier auditeur qui appelle pour se faire insulter…

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf maxifoot.fr

« Barça : Rodgers successeur de Martino ? »
Si c’est Buck, c’est une superbe bonne idée.

…sauf maxifoot.fr en conclusion de leur brève sur Dominique Rocheteau :

« Qu’en pense Florian Thauvin ? »
Apparemment, on tente un format plus humoristique chez maxifoot.fr. Une brève = une vanne. Qu’en pense sofoot.com?

…sauf football365.fr :

« Brandao est-il un joueur méchant ? »
Non, il est tout doux.

… sauf footmercato.net :

« Cavani regrette-t-il son choix ? »
Lâcher l’affaire, pourquoi faire ?

… sauf le10sport.com  :

« Le but de l’année en Jordanie ? »
Le comité ne sait pas, il n’a pas vu les autres. il doit avouer être un peu faible sur le championnat en question.

…sauf Daniel Riolo

« Qui peut m’expliquer ce que Yohan Mollo fait dans un effectif pro ? »
Le comité est sûr d’au moins une chose : un peu de bonheur en interview

 

Les analyses du week-end

« Quand on a autant de moyens que Paris et Monaco, on doit s’imposer d’avoir de bonnes relations avec les clubs français en leur faisant profiter d’une manière ou d’une autre de moyens financiers extrêmement importants. Des moyens que je ne jalouse pas, même si Paris et Monaco doivent respecter le fair-play financier. »
Devenu formateur de jeunes talents, Jean-Michel Aulas tente des rapports commerciaux sous la menace.

« Je ne connaissais pas Matuidi avant d’arriver à Paris. Tous les joueurs sont importants, mais Blaise, c’est différent. On ressent son importance quand il ne joue pas, car il y a un manque, et on souffre beaucoup. »
On se doutait que Thiago Silva ne connaissait pas la ligue 1 avant de venir, mais on était maintenant sûr qu’il ne connaissait même pas le PSG non plus.

« Balotelli peut être un joueur sur qui Milan peut compter, mais seulement s’il n’est pas considéré comme un socle sur lequel l’équipe doit s’appuyer. Ce n’est pas une star et, à mon avis, il ne deviendra jamais un joueur de classe mondiale. »
Après Georges Weah, c’est au tour d’Alessandro Costacurta de rappeler que Milan, c’était mieux avant. Vivement qu’on entende sur le sujet Vikash et Dugarry.

« Je ne dis pas que le PSG n’a plus de valeurs. C’est un club qui est passé dans une autre dimension maintenant. Mais on peut lutter avec des valeurs, avec une politique complètement différente tout en gardant une certaine identité. L’identité… le PSG ne peut plus en avoir. Ce n’est plus possible. »
Dominique Rocheteau parle uniquement football, mais on peut également souligner un vrai recul identitaire au sein de la tribune boulogne.

« Cet intérêt naissant pour un nouvel élément de Bundesliga (Draxler ndcvm) – MU suit également avec attention les Gundogan, Marco Reus ou encore Toni Kroos – ne fait que renforcer l’idée que les Mancuniens se pencheront vers l’Allemagne pour leur prochain mercato. »
Vous l’avez bien senti le sens de la déduction de footmercato.net ? Vous êtes épatés hein ?

« Brandao a livré une performance indigente face au PSG, livrant un mauvais geste sur Cabaye. Drôle de façon de défendre sa candidature en équipe de France. »
Ok, Eurosport.fr. Et on va dire que le Fürher était plutôt libéral.,

« Une autre action a entamé le crédit de Brandao. Pas un but, pas un tir, pas une passe décisive, non. Après les 45 premières minutes, il a jugé utile d’échanger son maillot avec Thiago Silva à la mi-temps, devant les caméras de télé. »
Ah d’accord, eurosport.fr croit que c’est sérieux.

« Paris a envie de lui et a les moyens de le recruter. Tout dépendra de son envie de rester ou non à Barcelone. »
Les chats avec les journalistes du Parisien, c’est quelque chose quand même.

 

Le rectificatif du week-end

« On peut dire que ça fait trois buts sur penalty pour Liverpool »
Oui, on peut même l’écrire eurosport.fr, mais on peut aussi écrire qu’on arrive à pied par la Chine, ce n’est pas pourtant que c’est le cas.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« C’est un débat vieux comme le monde. C’est rare qu’il y ait trois erreurs de jugement dans un même match mais on sait que les arbitres travaillent dans des conditions difficiles. Ce n’est pas un métier facile. Je crois que c’est plus un problème de moyens humains. Avec la vidéo, il n’y aurait eu aucun débat. »
Ok,Jean-Michel Aulas, Dieu a crée le monde le premier jour, mais aussi le football et la vidéo. On va dire d’accord.

« Un jour, la vidéo s’imposera au football comme elle l’a fait avec le rugby, permettant de valider ou non un but sans se tromper. Et offrant ou non une victoire à une équipe qui l’aura mérité, n’est-ce pas messieurs les Irlandais ! »
Football365.fr croit encore que parler de la vidéo dans le rugby est un bon exemple pour ceux qui sont pour.

 

Les proses du week-end

« D’après le Daily Mail, l’ancien Montpelliérain a rencontré le très influent agent turc Muzzi Ozcan. Une entrevue purement commerciale selon son agent Mickael Manuello, qui assure son poulain est bel et bien concentré sur la fin de saison des Gunners. »
C’est pas Mat Mut l’agent qui assure, maxifoot.fr ?

« L’Italien a pourtant été déterminant en empêchant Saint-Etienne d’ouvrir le score en dans le premier quart d’heure, puis de réduit l’écart en début de seconde période. »
Le comité n’a pas tout comprite. Vous pouvoir répétée, eurosport.fr.

« Sochaux n’est pas mort et Valenciennes, avec sa victoire à l’extérieur réalise un très gros coup. Pour deux équipes, ça sent le cramé : on le savait pour Evian Thonon-Gaillard, mais il y a une autre équipe qui joue du biniou et des castagnettes, c’est Rennes. »
Un biniou et des castagnettes, c’est même une drag-Rennes alors, Jean-Michel Larqué.

 

Prix d’originalité

« J’ai été choqué qu’il n’y ait aucun joueur français au coup d’envoi quand nous sommes allés au Parc. »
Jean-Michel Aulas en remet une couche dans le JDD.

« PSG : la surprenante rumeur Adriano »
Elle aurait été plus surprenante encore si on parlait du gros qui a joué à l’Inter, maxifoot.fr.

« PSG : Laurent Blanc juge le duo Ibrahimovic-Cavani »
Et il doit en avoir des choses à leur reprocher, footmercato.net

« Officiel : le PSG prolonge Douchez ! »
Footmercato.net. Il arrive à toucher la transversale sans sauter du coup.

« Quand Ibra zlatane les journalistes »
Footmercato.net

 

Les titres du jour

« Les grandes ambitions de l’AS Roma pour le prochain mercato »
Benteke, Lukaku ou Lacazette. Purée, on est ébloui footmercato.net.

« Canne blanche et Labrador »
L’édito-démago de football365.fr

Roazh Takouer

3 commentaires

  1. Une chose est bien, avec les nouveaux riches, c’est que Aulas la ramène moins sur les arbitres parce qu’il sait qu’il est devenu tout petit

  2. « (…), le deuxième fils de l’ancien international des Bleus a été invité à participer à s’entraîner avec le groupe professionnel du Real Madrid, dimanche. »
    Eurosport.fr. Purée, on ne s’en sortira jamais…
    Et nonon s’en sortira pas, puisque apres Enzo en U19, Luca en U16 le petit dernier pas encore prenommé serait en Uterus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.